Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.506 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• trop tot? Disons qu'en voyant le recrutement on a le droit d'etre inquiet. Je suis pas sur d'avoir besoin de 10 matches pour avoir peur!
  • Fermer ce topic il ne sert a rien maintenant, ceux qui juge l'équipe en préparation sont vraiment inutile sérieux sa m'éxaspère! On verra à partir du 4 août comment ils vont débuter avant on ne pourra pas juger le niveau de l'équipe je suis désolé! Alors réouvrer ce topic a la trêve hivernale la on en reparlera peut être...
  • Ta signature te va bien... :-'
  • La tienne aussi... :^o
  • wow j'ai posté 144 msg sur ce topic! J'espere ne pas en rajouter d'autre... [-o
  • Je vois pas en quoi le recrutement est castrophique? je le trouve très judicieux surtout avec une enveloppe de recrutements placées à 2M €

Et puis parler de L2...alors que le championnat n'a pas commencer c'est un manque de respect total et de confiance envers notre équipe notre entraineur, notre équipe à besoin de supporters de vrais qui l'encourage n'importe quand peut importe le danger.

Alors changui t'a qu'a encouragé L'OL pour ne pas être inquiet... b-(

Amen !
  • De retour en L1, Strasbourg mise sur l'encadrement de ses jeunes pousses par de vieux briscards pour éviter l'ascenseur. Mais à deux semaines du début du championnat, l'alliage semble léger.

« Si je reste dans les trois derniers du championnat pendant une bonne partie de la saison, j'aurai du mal à garder ma place... » Nommé manageur général de Strasbourg il y a un mois, Jean-Marc Furlan sait à quoi s'en tenir. De retour dans l'élite après une saison au purgatoire de la L2, le « Marseille de l'Est » est toujours capable de surprenants soubresauts face aux contrariétés. A l'image de sa séparation avec son entraîneur Jean-Pierre Papin, grand artisan de la remontée du RCS en mai dernier. Mais l'ancien coach troyen aura-t-il les moyens de lutter pour autre chose que le maintien avec un effectif très jeune, qui s'appuie pour partie sur les vainqueurs de la Coupe Gambardella 2006 ? « C'est capital pour le Racing d'avoir des jeunes d'une telle qualité, plaide Furlan. Et puis, franchement, je vais vous dire, l'âge ne correspond pas à la qualité. Ici, au Racing, il existe un vivier de jeunes très intéressant. Et, pour la Ligue 1, l'âge n'est pas important, c'est la qualité qui l'est. »

Pour encadrer les prometteurs Kevin Gameiro, Habib Bellaid ou Ali Mathlouthi, des joueurs d'expérience ont rallié les rangs alsaciens à l'intersaison. A eux trois, James Fanchone (27 ans), Grégory Paisley (30 ans) et Manuel Dos Santos (33 ans) cumulent 516 apparitions en L1. Un gage de régularité et de stabilité selon les dirigeants strasbourgeois, qui ont également convaincu Stéphane Cassard et Yacine Abdessadki de prolonger l'aventure. « Le Racing reste un club formateur, explique le président Philippe Ginestet. On veut s'appuyer sur nos jeunes. On a donc simplement procédé à quelques retouches avec des hommes d'expérience. James Fanchone, Grégory Paisley et Manuel Dos Santos entrent parfaitement dans cette ligne de conduite. On espérait également la venue de Johan Radet mais ça n'a pu se faire. C'est dommage. On comptait vraiment sur lui. »

Le cas Radet, qui n'a pu s'engager en raison d'une malformation cardiaque décelée lors de la visite médicale, illustre la malchance alsacienne sur le marché des transferts. Alors que le club entamera son championnat le 4 août par la réception de Marseille, Strasbourg « cherche encore un attaquant, voire deux, et un arrière droit », dixit Ginestet. Dernier joueur approché, l'attaquant du Havre, Guillaume Hoarau ne sera pas autorisé à quitter la Normandie. Après avoir évoqué les noms de Barul, Regragui, Scaloni ou Pfertzel pour son flanc droit, Jean-Marc Furlan devrait se rabattre sur Demetrius Ferreira. Un choix par défaut. A l'issue de la défaite 2-1 des Bleu et Blanc, mercredi face à Boulogne-sur-mer (L2), l'entraîneur alsacien a surtout regretté que son équipe ne soit pas capable « de mieux assumer son statut de Ligue 1 ». Sans renfort de poids rapide, le problème pourrait devenir chronique.
  • Je trouve assez bizarre de parler de ça maintenant! la saison n'a meme pas commencé et on se demande deja si le club fonce vers la ligue 2!

je trouve ça trise...
  • ouias ils avaient fait le meme article sur Lorient l'année dernière.
  • Citation:
    On verra à partir du 4 août comment ils vont débuter avant on ne pourra pas juger le niveau de l'équipe

Attetion le premier match ne veut pas dire grand chose

tu te souviens du premier match il y a 2 saisons contre Lyon?
    le racing avait fait une prestation de tres haute qualitée avais dominé l'OL tout le match
    puis avais fini par s'incliner 1-0 et plus tard par descendre en l2
  • Comment engendrer 2 pages de topic qui servent à rien grace à deux caractères et un smiley, en jouant sur l'incompréhension du second degré de certains stubistes...
    takl, tu es grand! ~o)
  • Merde, j'allai dire une connerie de plus sur ce topic. Je m'abstiens.
  • je la sens pas pour le moment cette equipe
  • SACRILEGE! :O

Que Dieu vous garde, vous n'êtes pas fou? C'est un topic maléfique, c'est lui et son esprit malveillant qui nous a envoyé le chat noir en 2006!

Celui qui a rouvert ce topic va au devant de grands ennuis! J'avais pourtant prévenu les modos qu'il fallait le fermer et le condamner définitivement, le murer avec du béton, qu'il fallait y enfermer les restes de Gmandia!

Je pensais ne plus jamais avoir à faire à ce maudit topic, à cause de vous, il va nous poursuivre à nouveau toute la saison! b-( :o)
  • ce qui va nous poursuivre ce sont les mauvais resultats avec nos bras cassés
  • Ce qui importe ce sont nos pieds [-(
  • Y'a quelqu'un? O:)
  • C'est clair que si on continue comme ça on y va tout droit :-B :-B
  • spawn671 a écrit :
    C'est clair que si on continue comme ça on y va tout droit :-B :-B

En Champion's League, oui!!!!!!! :))
  • Pour réaliser cet exploit, il faudra terminer le championnat sur une moyenne inférieure à un point par match, possible mais difficile, vous en conviendrez !
    Je crains qi'il faille dire adieu au titre de champion de L2 pour 2009.
  • On le laisse à Metz... :-' :D
  • Cela fait plaisir de ne pas occuper ce topic, car il y a 2 ans il devait tourner celui la :)) . Bref on est bien parti pour se maintenir, et pourquoi pas voir plus loin si on reste régulier durant toute la saison... [-o
  • sedna a écrit :
    Pour réaliser cet exploit, il faudra terminer le championnat sur une moyenne inférieure à un point par match, possible mais difficile, vous en conviendrez !
    Je crains qi'il faille dire adieu au titre de champion de L2 pour 2009.

Sa va etre dur .... :-'
  • Allez savoir,au debut de la saison 94/95 martigues était troisième. ça ne les a pas empéchés de descendre.
  • Le Racing en L2 pour que je puisse les revoir à Reims! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives