Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• boogie a écrit :
    nikolko a écrit :

Perso, je réagissais uniquement aux quelques phrases que j'ai pu lire sur le système communiste il y a 4 ou 5 posts (-)

Non, c'est totalement faux, tu ne réagis pas à ces quelques phrases, tu les as initiés en opposant de manière totalement artificielle l'extrême droite et l'extrême gauche. QUi sème le vent...

Sinon, pour répondre à Roméocrèpe, je te confirme que tu ne fais que décrire les méfaits de la dictature du prolétariat, qui n'ont effectivement rien à voir avec mon idée de l'humanisme.

J'ai le sentiment profond qu'il ne s'agit en fait que d'une supercherie, une idéologie détournée de son objectif au profit de certaines classes qui n'a pas eu le courage ou la volonté d'aller jusqu'au bout du processus... Une certaine forme de fascisme. Ne qualifie-t'on pas en Russie les anciens "communistes" purs et durs d'être d'extrême droite ?

En attendant, le communisme fait allusion à une notion qui m'a toujours laissé songeur, une notion d'une puissance absolue, représentant le but ultime de l'évolution communiste : LA FIN DE l'HISTOIRE =P~ En quelque sorte, le paradis sur terre... Quelle utopie ! :))

Boogie, relis mes postes ou carrément toute la page veux tu? Je t'assure que j'ai rien opposé du tout. L'histoire de l'extreme gauche et de l'extreme droite était là bien avant que je me mette à parler.
    Et si j'ai parlé, c'est juste pour réagir aux propos presque élogieux sur le communisme.
  • Je crois que c'est Pandemonium qui a lancé le sujet, pas Nikolko en effet

Sinon, je ne vois ce qu'ont d'élogieux les propos que l'on a tenu sur le communisme. Tout ce que j'ai dit, c'est que je trouvais l'idéologie communiste de base moins dangereuse que celle des Nazis.
  • rcsmick a écrit :
    mais j'ai pu remarquer que ca dérivait sur certaines opinions politiques ! Etant encore mineur je ne peux réellement y participer tout comme voter ... Mais j'aimerais tout de même faire un certain travail de modérateur qui dit que l'on ne doit pas parler de politique ! Je pense bien que Marc ou d'autres administrateurs du stub l'ont déja mentionné, mais j,e veux le rappeler !

Sur le fait que la politique n'ai rien à faire sur ce site, je suis entièrement d'accord (même si comme l'a précisé romeocrepe, la dérive sur ce sujet était inévitable).

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'être mineur t'interdirait de participer à un débat politique.
    Tu ne peux certe pas encore voter, mais, à l'image de l'entre deux tours aux dernières élections présidentielles, tu peux donner ton opinion publiquement dans des endroits où les opinions politique sont un sujet de discussion ;)
  • Oui je sais tres bien que les mineurs aprticipent à des débats politiques ! Je suis déja aller à l'Assemblée nationale et au Sénat dazns le cadre d'un voyage fait en ECJS, l'éducation civique juridique et social !) et heuresement d'ailleurs que l'on a le droit de s'exprimer nous les mineurs (je suis porte parole ;) ) mais quand on ne vote pas et que on s'interresse mais seulement de loin de la chose ou d'un sujet tel que la politique, on a moins d'arguments fondés et on se sent tout de même un peu à coté ! Mais cela n'empeche rien à certaines actions, organisées par des mineurs pour exprimer leurs opinions politiques comme les vives réactions qui ont succédées au premier tour des é&lections présidentielles l'année derniere comme tu l'as si bien rappelé superdou.
  • rachmaninov a écrit :
    Je crois que c'est Pandemonium qui a lancé le sujet, pas Nikolko en effet

Sinon, je ne vois ce qu'ont d'élogieux les propos que l'on a tenu sur le communisme. Tout ce que j'ai dit, c'est que je trouvais l'idéologie communiste de base moins dangereuse que celle des Nazis.

Je ne t'ai jamais mis en cause Rachma, ni personne d'ailleurs.
    Y a eu le mot "humanisme" associé à cette idéologie, et quelques autres trucs. C'est pour ça que j'ai pris mon cheval de bataille =;
  • Sur ce je vais lâcher ce topic car il commence à me fatiguer un peu...
    -Jean pierre?
    -oui?
    - ~o)
    -mais pkoi??
    -Jean
    -Jean-pierre sait faire un bon café, Jean-pierre sait faire un bon café... :)-
  • rachmaninov a écrit :
    Je crois que c'est Pandemonium qui a lancé le sujet, pas Nikolko en effet

Oui Nikolko, désolé, mais je t'ai pris pour Pandémonium... Toute mes excuses :'>
  • Bon dès que je tourne le dos, je vois que vous vous êtes amusés petits chenapants!

Quelques remarques en vrac: Je suis très hostile qu'on débatte en ce lieu purement politique, j'entend par là les remarques type: "Noel Mamère c'est un vilain" ou la question de savoir ce qui est le mieux ou le moins pire de l'extrême droite ou l'extrême gauche ou encore si les communistes ont un bon fond etc... Chacun à ses idées et chaqu'un sera respecté. La seule chose que j'ai a dire là dessus, c'est que c'est pas trop les idées en elles même qui me dérangent (chacun à sa propre idée de la meilleure organisation de la société) mais les extrémistes et les intégristes (et ca y'en a partout dans tous les bords).

Sinon moi ce que j'aimerais, c'est que Germain aille directement au but: Que tente t'il de nous démontrer? Quelles solutions préconise t'il? Pense t'il vraiment que tous les arguments qui lui ont été opposé (certains étant très bien contruit, il doit l'admettre, on ne s'est pas contenté de lui dire "bouh le vilain raciste, jettons lui des pierres) sont si stupides que celà? A moins que le but de ses interventions n'étaient que de nous vanter les paysages buccoliques de la forêt noire et de nous inviter à les découvrir? ;)

Sinon tu as suivit les années colléges?
  • Modifié par lepatron ·
    germ-ain
    Message édité

Après plusieurs lectures et une longue concertation, nous avons estimé que, pour la première fois, la "ligne jaune" a été franchie. Il n'est plus question de libre expression à partir du moment où une communauté est clairement attaquée.

Nous avons largement prouvé que l'équipe du Stub était fermement attaché à la liberté d'expression et que ce forum était une tribune ou toutes les idées pouvaient s'exprimer, même celles qui n'entraient pas forcement dans le cadre du "politiquement correct" et de la "pensée unique". Il n'en reste pas moins que cette liberté comporte certaines limites, ce dont nous avons également conscience. C'est pour celà que nous nous voyons dans l'obligation d'effacer ce dernier message.

L'équipe du stub
  • germ-ain a écrit :
    Message modéré.

Comme disait Conan tout à l'heure (enfin si c'était lui), tu n'as pas un peu de positif dans la vie??? Tout est vraiment si pourri? :-& :-&
  • romeocrepe a écrit :

Un dernier mot sur Bourdieu: théorie très dangereuse, reprise par l'extrême gauche communautariste. Car la théorie bourdieusienne (cf la Distinction je crois) de la reproduction sociale induit une réponse: pour casser le cycle il faut des quotas. C'est très grave.

Je suis d'accord qu'il faut prendre en compte l'ensemble des idées de Bourdieu, les tenants et les aboutissants, et je dénonce le fait que cette theorie soit reprise par des gauchistes. Tout cela ne fait aucun doute.Mais je voulais juste mettre en avant certaines causes de cette sous representation de personnes de couleurs dans les politiques...Cette theorie peut etre critiquée, comme toutes les autres, la sociologie n'est pas une science exacte.Comme je l'ai dit, Boudon met en avant les failles du raisonnement bourdieusien...Mais chaque theorie détient une part de vérité...comme chaque opinion sur ce topic! Tout se discute... (+) ;) mais surtout chaque avis se respecte!!! :)
  • superdou a écrit :
    pandemonium a écrit :
    Chacun à ces tendances respectez ces convictions...

Chacun a certes ses tendances, mais les siennes ne sont pas respectables [-X [-(

Il suffit de regarder l'histoire pour voir ce que ce genre de tendances a provoqué. (-)

Ouais, et c'est aussi la politique de l'autruche doublée d'un extrémisme de mode de l'autre côté qui a aussi permis le FN au second tour des Présidentielles, sans que celui-ci ait progressé, alors...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • germ-ain a écrit :
    Message édité

Après plusieurs lectures et une longue concertation, nous avons estimé que, pour la première fois, la "ligne jaune" a été franchie. Il n'est plus question de libre expression à partir du moment où une communauté est clairement attaquée.

Nous avons largement prouvé que l'équipe du Stub était fermement attaché à la liberté d'expression et que ce forum était une tribune ou toutes les idées pouvaient s'exprimer, même celles qui n'entraient pas forcement dans le cadre du "politiquement correct" et de la "pensée unique". Il n'en reste pas moins que cette liberté comporte certaines limites, ce dont nous avons également conscience. C'est pour celà que nous nous voyons dans l'obligation d'effacer ce dernier message.

L'équipe du stub

(+) (+)
    Et je tiens encore à remercier les responsables du site pour l'ouverture d'esprit et le respect des opinions dont ils font preuve, et c'est bien pour les préserver qu'au delà de certaines limites il faut savoir donner un coup d'arrêt !
    Je te rappelerai Germain que viser nommément une communauté comme source de la délinquance est répréhensible.
  • BOn je ne dis plus de fermer ce topic :)
  • Moi j'ai suivi tout ca de loin (vous savez la politique :)) ;) ...), mais ce qui est sur c'est que le stub sera nominé pour le site de foot le plus intello :))
  • J'en arrive (après avoir relu un paquet de posts) à autre chose moi :
    quand est ce qu'on va revoir nos joueurs de l'EDF en france.
    C'est vrai, il représente la FRance et on les voit jamais dans nos stades!
    a force j'ai un peu les boules et effectivement, je suis moins attaché à cette équipe qu'avant.
    Cela dis peut-être est-ce dû à cette soirée horrible pendant l'euro 2000 ou j'ai choisi la mauvaise équipe à supporter :-&
  • greg a écrit :
    Moi j'ai suivi tout ca de loin (vous savez la politique :)) ;) ...), mais ce qui est sur c'est que le stub sera nominé pour le site de foot le plus intello :))

Bah c'est sûr que ça doit te changer des sites que tu fréquentes habituellement... :p O:) :))
  • greg a écrit :
    Moi j'ai suivi tout ca de loin (vous savez la politique :)) ;) ...), mais ce qui est sur c'est que le stub sera nominé pour le site de foot le plus intello :))

C'est d'ailleurs un des grands choc de ma vie, ce site: j'ai réalisé que tous les supporters de foot n'étaient pas de sombres imbéciles analphabètes :))
  • En même temps, ça fait un bail que beaucoup ne jouent plus en France. C'est d'ailleurs aussi pour ça que l'EDF est beaucoup plus forte (opinion personnelle)
    Sinon, j'en profite pour saluer ceux qui, quelles que soient leurs opinions, ont su faire preuve de raison et de recul pour argumenter :'>
  • kibitz a écrit :
    En même temps, ça fait un bail que beaucoup ne jouent plus en France. C'est d'ailleurs aussi pour ça que l'EDF est beaucoup plus forte (opinion personnelle)
    Sinon, j'en profite pour saluer ceux qui, quelles que soient leurs opinions, ont su faire preuve de raison et de recul pour argumenter :'>

C'est sûr qu'on est plus fort (+)
    Mais ch'uis un peu dégouté, on les adule et on les voit jamais.
    Les tifosis et les rosbeef (j'aime bien ce genre de caricatures :) ) y doivent bien en profiter de voir les meilleurs joueurs du monde...et les espingouins bien sur. :O
  • Les espinquoi ? :-B

:'>
  • Tu bloques sur quoi là??
    Peut-être ais-je mal othographié pinguin, pingouin, pinguouin, pin...
    Enfin espingouin = espagnol + pingouin! :))
    Va savoir d'où ça provient???
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • hans a écrit :
    greg a écrit :

C'est d'ailleurs un des grands choc de ma vie, ce site: j'ai réalisé que tous les supporters de foot n'étaient pas de sombres imbéciles analphabètes :))

(+) Ca ne peut que faire du bien à l'image du supporter de foot moyen :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives