Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Luigi Pieroni

Chargement...

Flux RSS 325 messages · 16.153 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par mouloungoal

• Mais arrête takl, ils n'en pensent pas moins à l'AJA, malgré sa belle saison phare où y avait du lourd pour l'épauler. Après sa belle saison il a tellement baissé le pied que ça a même fini par les agacer, en dépit des services rendus. Et les cristolliens ont aussi dû se palucher sur la belle saison de M'Bodji avec ses 15 buts de renard des surfaces en L2 :))

L'excuse de l'équipe Nantaise en pleine implosion, c'est juste pas une excuse. Ce type a fini par y perdre sa place! ça veut dire que dans ce club en implosion, y avait d'autres joueurs meilleurs que lui (qui n'ont pourtant pas permis à Nantes de se maintenir donc bon...) entre les Oliech, Payet, etc. Brrrrr... Et c'est pas parce que le club peine que ça explique qu'on marche sur le terrain, ou qu'on puisse critique sur des "lacunes techniques, maladresses, etc.". Y a une part de moral et de contexte qui joue, mais à mon avis ça ne suffit pas à légitimiser parfaitement toutes les critiques qu'il cristalise.

Ce type, à mon avis, il n'apportera rien dans le jeu du Racing. Nos milieux c'est Fanchone et Johansen... pas Kalou ni Akalé. Ni même Da Rocha ou Wilhelmsson d'ailleurs. b-(
    Le grand pivot immobile qui attend les ballons dans la surface sans participer au jeu, ça marchera pas avec notre milieu et nos joueurs actuels (sauf peut-être avec Mouloungui qui aurait dû sacré pain sur la planche si Pieroni devait débarquer).

Enfin moi, ça ne m'étonne pas que personne (ou presque) n'en veuille dans le staff du Racing. C'est sportivement archi compréhensible. Faut vraiment se pencher juste sur ses stats et son CV papier pour y voir une quelconque lueur d'espoir, car à mon avis, sur le terrain, vaut mieux vite oublier cette piste là...
  • Enfin si je ne m'abuse on parle d'un accord sur eurosport uniquement...s'il n'y a rien ni dans l'alsace ni dans les dna, ca veut peut etre dire que les discussions n'ont pas avancé aussi vite que cela =;
  • Le joueur lui même n'est au courant de rien! ;)
  • Citation:
    Mais arrête takl , ils n'en pensent pas moins à l'AJA, malgré sa belle saison phare où y avait du lourd pour l'épauler. Après sa belle saison il a tellement baissé le pied que ça a même fini par les agacer, en dépit des services rendus. Et les cristolliens ont aussi dû se palucher sur la belle saison de M'Bodji avec ses 15 buts de renard des surfaces en L2

L'excuse de l'équipe Nantaise en pleine implosion, c'est juste pas une excuse. Ce type a fini par y perdre sa place! ça veut dire que dans ce club en implosion, y avait d'autres joueurs meilleurs que lui (qui n'ont pourtant pas permis à Nantes de se maintenir donc bon...) entre les Oliech, Payet, etc. Brrrrr... Et c'est pas parce que le club peine que ça explique qu'on marche sur le terrain, ou qu'on puisse critique sur des "lacunes techniques, maladresses, etc.". Y a une part de moral et de contexte qui joue, mais à mon avis ça ne suffit pas à légitimiser parfaitement toutes les critiques qu'il cristalise.

Ce type, à mon avis, il n'apportera rien dans le jeu du Racing. Nos milieux c'est Fanchone et Johansen... pas Kalou ni Akalé. Ni même Da Rocha ou Wilhelmsson d'ailleurs.
    Le grand pivot immobile qui attend les ballons dans la surface sans participer au jeu, ça marchera pas avec notre milieu et nos joueurs actuels (sauf peut-être avec Mouloungui qui aurait dû sacré pain sur la planche si Pieroni devait débarquer).

Enfin moi, ça ne m'étonne pas que personne (ou presque) n'en veuille dans le staff du Racing. C'est sportivement archi compréhensible. Faut vraiment se pencher juste sur ses stats et son CV papier pour y voir une quelconque lueur d'espoir, car à mon avis, sur le terrain, vaut mieux vite oublier cette piste là...

Je pense sur ce coup là ,tu fais beaucoup de mauvaise foi ,Mr Father Tom,pas un moment tes explications ne m'ont convaincu.
    Par dessus totu l'affirmation gratuite selon que personne ne le désire dans le staff du club me laisse sur les fesses, d'ou tu sur cette certitude.
  • arretez de critiquer pieroni parce que soit disant a nantes il n'a mis que 3 buts, mais il n'y etait que 6 mois et il arrivait ds un club en crise donc l'integration est bcp plus difficile
    et pourquoi a chaque fois vouloir le retour de ljuboja ? c'etait un bon joueur a stras parce qu'il avait un joueur avec lui pour former un duo qui se completait sur le terrain, et depuis qu'il est parti ca fait maintenant quelques saisons , qu'a t'il fait ds les clubs où il a joue (a part cirer les bancs de touche les 3/4 du tps) pour vouloir son retour ?
    les luyindula et niang avec qui il jouait ont mieux reussi que lui depuis qu'ils sont partis c'est plutot grace a eux que ljuboja a reussi au racing
    pieroni a rate ses 6 mois a nantes mais ljuboja a rate plusieurs saisons
    je suis pour la venue de pieroni
  • Des DNA de ce matin et des déclarations de Furlan il y a quelques temps :-B

Ballade-toi sur les forums auxerrois et nantais... ça te convaincrait peut-être
    Ce type est lent, pas technique et n'a pas mouilllé le maillot à Nantes, au point qu'il a perdu sa place dans une équipe qui n'avait pourtant pas des flèches devant...

Mais tant mieux si ça te convainct pas et que t'y vois là une super recrue que Nantes va pleurer et que les Auxerrois regretteront d'avoir lâché aux canaris.

En plus, clairement, ce type montre qu'il a un égo mal placé et que Strasbourg, Caen ou je sais pas qui, il s'en fout comme de sa dernière chemise.... "ah bon? strasbourg est intéressé? je suis au courant de rien" pour ensuite affirmer que c'est pourtant la piste la plus chaude. Vachement motivé par son avenir et les projets sportifs des clubs qui le sollicitent. A côté, Féret c'était un intégriste...
  • Ca suffit avec les footballeurs en carton X-( , on a besoin d'attaquant pas d'une pseudo starlette qui nous fait croire qu'il attend de meilleurs propositions...C'est un MARIO HAAS en puissance ce mec, il faut abandonner, vaut encore mieux une piste exotique. #-o
  • laissons l'intégrisme aux autres..
    Maintenant dire qu'il n'est pas motivé pour une venue sur le simple fait de pigiste de journalistes c'est un peu léger..tu sais comme moi , qu'une phrase sorti du contexte ne veut rien dire.
    Sur le fait qu'il soit critiqué par les Nantais, j'ai envie de te dire ,connais tu la mentalité des supporters Nantais ?....ce sont probablement intrinséquement les plus fiers et les pédants en France, ils ont un melon disproportionné, et j'ai cru qu'ils allaient porter plainte contre la terre entière car ils descendaient en ligue 2..
    Après dire qu'il ne servirait à rien dans l'équipe du Racing, je pense que Mouloungui et Gameiro sont des joueurs de profondeurs et des dribbleurs,et y associer un grand gabarit (excellent de la tete) ne me semble pas si débile que ça..
    Depuis trpo longtemps nous n'avns pas eu un joueur de ce style devant,Tum était un début de la réponse au niveau de ce joueur,mais véritablement trop léger pour la L1
    Je reste persuadé que Pierroni serait une bonne pioche pour notre équipe.
    D'ailleurs à l'époque du départ du regretté Mamadou , son nom était cité au meme titre que Dindane,Mazure et on a eu Gmandia ...
  • father-tom a écrit :
    Des DNA de ce matin et des déclarations de Furlan il y a quelques temps :-B

Ballade-toi sur les forums auxerrois et nantais... ça te convaincrait peut-être
    Ce type est lent, pas technique et n'a pas mouilllé le maillot à Nantes, au point qu'il a perdu sa place dans une équipe qui n'avait pourtant pas des flèches devant...

Mais tant mieux si ça te convainct pas et que t'y vois là une super recrue que Nantes va pleurer et que les Auxerrois regretteront d'avoir lâché aux canaris.

En plus, clairement, ce type montre qu'il a un égo mal placé et que Strasbourg, Caen ou je sais pas qui, il s'en fout comme de sa dernière chemise.... "ah bon? strasbourg est intéressé? je suis au courant de rien" pour ensuite affirmer que c'est pourtant la piste la plus chaude. Vachement motivé par son avenir et les projets sportifs des clubs qui le sollicitent. A côté, Féret c'était un intégriste...

• matmehd a écrit :
    Ca suffit avec les footballeurs en carton X-( , on a besoin d'attaquant pas d'une pseudo starlette qui nous fait croire qu'il attend de meilleurs propositions...C'est un MARIO HAAS en puissance ce mec, il faut abandonner, vaut encore mieux une piste exotique. #-o

une piste exotique ? peut etre le keita m'a l'air pas mauvais mais a mon avis ils n'ont pas assez d'euros pour le recruter
    a moins que tu veuilles reprendre un belloso apres tu peux tjrs le mettre arriere droit s'il ne marque pas :)) =D
  • #-o
  • ils ont peut etre meme une solution interne pour les postes d'attaquants aussi, ils vont peut etre faire jouer gurtner et puydebois devant :)) :)) =D :-'
  • father-tom a écrit :

Je ne suis absolument pas Nantes, ni Auxerre, ni jour de foot, ni téléfoot, et donc suis très peu au courant des joueurs des autres équipes. Mais ce qu'on voit sur les vidéos postées plus haut te contredit amplement sur ces analyses : "lent, pas technique, et nonchalant"...
  • Je dirais même que c'est une jolie petite pointure Pieroni. C'est pas Van Nistelrooy mais peut on vraiment prétendre à plus?

Je constate qu'on a gardé à peu pres la même équipe par rapport à l'an dernier (à l'exception de Deroff pas remplacé et surtout Tum dont l'apport est à mon avis très sous estimé) et qu'on y ajoute des joueurs solides qui ont plusieurs saisons de L1 derrière eux. Ce ne sont pas des "noms" mais je trouve cette philosophie de recrutement pas bête du tout. Pieroni est dans cette lignée.

Après c'est sur que je me serais plus enthousiasmé pour Ljuboja, mais bon, faut des fois redescendre de son nuage...
  • La moitié des buts qu'il met c'est sur des têtes dans la surface sur des corners ou des centres millimétrés (là où notre Racing a toujours excellé :o) ), pénalties, rarement en action de jeu, sur un mouvement ou un décalage... Il est beau endroit au bon moment sans trop en bouger, car y avait du lourd derrière qui lui permettait de jouer comme ça. Mais tu peux toujours aller prendre le pouls chez les supporters qui l'ont suivi, vu jouer ces quelques 17-18 derniers matches, au sein d'un effectif plus proche de celui qu'on aura cette saison... C'est clair au moins et pour moi, ça me semble plus crédible que des vidéos isolées de 2005.

Après, faire un laïus sur l'exigence du public nantais pour dévaloriser les critiques qui se sont abattues sur un joueur dont le parcours et les stats sont sans équivoque (= en gros déclin). Factuellement, il a cartonné sur ses deux premiers matches à Nantes, puis plus rien sur les 15 qui ont suivi, perte de place de titulaire dans un club relégué... c'est purement factuel. C'est pas le méchant public Nantais qui lui a fait perdre sa place, ni la crise qui l'a empêché d'être bon. Payet a bien réussi à être bon et à se bouger les miches, idem pour Da Rocha et quelques autres. Les odieux supporters nantais ne crachent pas sur tous les joueurs de la saison bizarrement...

Enfin, à mon sens, les déclarations de Pieroni sont sans équivoque... je ne vois pas en quoi ses propos pourraient être mis "hors contexte". On est en plein mercato, il est bien question de ses touches avec des clubs, après ses paroles sont reprises mots pour mots, c'est clair et limpide, il fait son tortillage du cul car en bon mercenaire, il se fait mousser comme il faut pour aller dans un "grand club" dont il se croit digne. Rires. Manque de bol, le Racing serait ce qui pourrait lui arriver de mieux... le pauvre...
    Et quand Féret dit qu'il a fait son choix pour venir chez nous, etc., c'est de la pige de journaliste? C'est hors contexte? On a le droit de se méfier de ce qui est dit mais la reprise de propos, ça reste de la reprise de propos...

Mais sincèrement, tant mieux si ce type de recrue vous satisfait pleinement! J'espère bien me planter si il vient chez nous mais perso, je ne me réjouis pas de cette piste, et à l'instar de Furlan et des quelques autres du club opposés à sa venue, j'espère que ça foirera.
  • father-tom sur ses capacités je suis pas d'accord, là où je te rejoins est sa mentalité, cf son vrai faux transfert de la saison dernière où il a fait monter les encheres et a renié sa parole.

Si Furlan est contre, je comprends pas pq on l'acheterait (ou pret) ceci dit
  • Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ici se soit déclaré "pleinement satisfait" par la venue de ce joueur...
    J'ai l'impression que tu te bases également sur des faits isolés dans sa carrière : sa saison à Nantes. A mon avis les Marseillais qui ont suivi le stub en 2005 devaient se dire "non, surtout pas Pagis". Le raisonnement semble être à peu près le même.
    S'il cartonne ses deux premiers matchs, ce serait déjà pour moi une excellente chose, à laquelle il faut ajouter la bonne habitude de Fanchonne de booster ses matchs face à l'OM. Ca permettrait de bien lancer le Racing dans ce championnat, dès le début.
    Une chose qui n'est pas arrivée depuis fort fort longtemps !

Pour ce qui est du tortillage des fesses, à sa place je ferais pareil, il est tout de même passé du statut de joueur cadre d'une équipe de haut de tableau à celui de remplaçant dans une équipe qui descend. Il doit flipper, et je crois qu'il a raison de se démener pour dégotter quelque chose d'intéressant. A 26 ans, sa carrière est loin d'être finie, mais il est temps pour lui de prendre un virage décisif, tout en assurant ses arrières en cas de pépin...

Je passe sur l'argument d'un excellent recrutement au vu de nos moyens. Il a été abondamment avancé et je le partage entièrement. (+)
  • Ben y a quand même pas mal d'enthousiasme et de stubistes pour sa venue...

Je me base sur ses performances récentes en considérant sa carrière dans l'ensemble et en remettant les choses dans leur contexte... A savoir qu'à Auxerre, y avait pas les mêmes joueurs qu'à Nantes et que notre effectif de cette année ressemblera plus à celui de Nantes qu'à celui d'Auxerre (de même que les objectifs de maintien).

Enfin pour Pagis ça n'a rien à voir #-o
    Sur le stub, beaucoup le soutenaient encore en déplorant davantage sa mentalité et ses vélléités de départ... tout en défendant le fait que c'est un super joueur (enfin moi je n'ai jamais été fan, à contrario de Niang :x ). Compare les reproches faits à Pagis par rapport aux reproches nantais envers Pieroni... Le contexte n'a rien à voir non plus.

Mais on a beaucoup de divisions de toute façon. Moi je suis loin de me palucher sur Fanchone et je doute qu'il boostera quoique ce soit contre l'OM qui va débarquer (même pas sûr qu'il soit titulaire tiens...).

Pour moi, les points forts du Racing cette saison sont:
    - l'arrivée de Furlan... bon a priori sur ses compétences de coach (tactique, technique, pédagogie, etc.)
    - l'arrivée de Rodrigo qui me semble être le seul vrai renfort à profil intéressant aujourd'hui...
    - surtout les conservations de Cassard, Bellaïd, Cohade, Gargorov, Mouloungui, Mathlouti...

Le reste, pour l'instant, c'est vraiment très limite. Alors si en plus l'attaquant prodigue est Pieroni, on est bien...

Sur le tortillage de fesses, tu fais bien de souligner sa prodigieuse évolution de carrière!! :)) Sa légitimise d'autant plus ses ambitions à côté de la plaque... (-) On va récupérer la patate chaude pour assurer ses arrières dans son flip post-médiocrité. Super plan pour le Racing.
  • conan a écrit :
    Je dirais même que c'est une jolie petite pointure Pieroni. C'est pas Van Nistelrooy mais peut on vraiment prétendre à plus?

Je constate qu'on a gardé à peu pres la même équipe par rapport à l'an dernier (à l'exception de Deroff pas remplacé et surtout Tum dont l'apport est à mon avis très sous estimé) et qu'on y ajoute des joueurs solides qui ont plusieurs saisons de L1 derrière eux. Ce ne sont pas des "noms" mais je trouve cette philosophie de recrutement pas bête du tout. Pieroni est dans cette lignée.

Après c'est sur que je me serais plus enthousiasmé pour Ljuboja, mais bon, faut des fois redescendre de son nuage...

Je suis entièrement d'accord avec Conan. Durant la saison 2005/2006, avec Keller, le club avait recruté des joueurs dont personne n'avait entendu parlé avant, qui jouaient des dans clubs egyptiens ou tunisiens, et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec des Hosni ou autres Gmamdia qui n'ont pas trouvé leurs marques en France et qui ont donc été des échecs. Après ça, le Racing est tombé en L2, certes, tout n'est pas du au recrutement, mais ça a jouer étant donné qu'il n'y avait personne pour remplacer Mamadou en pointe. Cette année, la cellule recrutement opère différement. Ils font venir des joueurs ayant une expérience non négligeable de la L1. Qui n'auront donc pas besoin de temps d'adaptation. Je préfèrerai largement recruter un Pieroni qu'un Keita. Pireno on l'a déjà vu jouer, on sait qu'il a pas mal planté avec Auxerre, et Auxerre n'est pas connu pour faire signer des chèvres, s'ils l'ont pris à l'époque c'est pas pour rien. Keita on sait rien sur lui, il évolue au Qatar, championnat plus faible que la L1, c'est risqué comme challenge, un risque que l'on ne peut pas se permettre.
    Après, c'est vrai qu'il y a largement mieux que Pieroni sur le marché, mais ilne faut pas oublier que le club est promu, le porte-feuille dédié aux achats est assez faible, on ne peut pas se permettre de recruter mieux. Et je trouve d'ailleurs que Pieroni c'est déjà pas mal pour un promu.
  • Pieroni, moi je dis pourquoi pas! Car je ne pense que l'on ne peut pas trouver mieux avec nos moyens!
    Et puis, si on retrouve le Luigi d'Auxerre... :x
  • On a déjà eu Super Mario (Haas) en plus... ce serait la doublette gagnante, manquent plus que Yoshi et Toad. :(
  • :)) Perso, j'ai toujours préféré Luigi à Mario! :o)
  • Vu sur KCB

Les dirigeants ne seraient pas partisan de l'arrivée de Pieroni. Pour le latéral droit, la piste de Stevanoic reste d'actualité mais la concurrence est rude. Furlan déclare qu'un joueur en fin de carrière pour une saison pourrait être une solution

Faudrait savoir ce qu'ils veulent!!!!! les dirigeants
  • si il font venir pieroni ce que j'éspère il serais peut-etre judicieux de recruter lachuer.ils ont jouer ensemble a auxerre avec l'éfficacité que l'on sait.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert
  • alainh68 Ça change
  • alainh68 Erreur pardon 4-1
  • alainh68 Pour demain j'ai mis Strasbourg - Toulouse 1-2

Mode fenêtre Archives