[2007-2008] RCS - Marseille | Avant match
Flux RSS 677 messages · 26.834 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par frank2night
-
guiguesL'engouement est toujours le même face à l'OM c'est le match de l'année dans toutes les villes que les marseillais traversent.
Affolant comment le sud de la France est au couleur de l'om, dans les campings, sur les routes, dans les restos ... à part le barca et MU peu peuvent rivaliser; même si l'OL s'en sort pas trop mal cette année.
L'avantage c'est que c'est aussi le match de l'année pour les joueurs, qu'ils se défoncent ce premier samedi du mois sur canal plus
:p
-
Un pote à moi qui bosse sur Stras devait chercher nos billets aujourd'hui à midi... On devait être 21 et... rien
! Merci Canal pour la diffusion ! :D
-
ca va etre monstrueux ce match
mais pas sur que je sois de la fete :( -
Rien qu'à penser que je serait pas là pour ce match ça me rend fou
-
Je supporte le RCS mais faut aussi qu'il mérite ses supporters. Il n'y a pas que le RCS dans ma vie, voilà pourquoi que je suis un pseudo supporter .
Bon revenons au sujet cela va être une superbe soirée avec, j'espère, un bon match du RCS. Je ne vais pas leur demander l'impossible mais un match sérieux.
Allez le RCS . -
C'est les vacances, le match est à 17h...J'avais donc promis à mes gamins de les amener voir ce match, ils se réjouissaient à mort....Inutile de préciser la geule qu'ils ont tirée ce soir lorsque je leur ai dit qu'hélas il n'y a plus de billet...
-
Il est plein le stade!!???
-
allez-racing a écrit : En tout cas, ca fait plaisir un tel engouement! Ca doit être l'une des premières fois qu'on a un monde comme ca pour le match d'ouverture.
Tu oublies le match d'ouverture 96/97, face au PSG (0-1), but de Léonardo.
Tain ça y est, abonné je suis.
Je mettrais bien mon maillot des Pays-Bas, histoire d'accueillir Bolo comme il se doit dans notre championnat. Et surtout, histoire de faire chier les bien-pensant...
-
Dommage que Strasbourg n'ait pas le stade qu'elle mérite, 40 000 places serait le minimum et il serait plein car les strasbourgeois aiment le foot , maintenant faut avoir une équipe correcte.
Allez le RCS -
RCS - OM : plus d'assises
Une matinée a suffi pour vendre la totalité des places assises pour le match opposant le Racing à l'Olympique de Marseille, le 4 août à 17h10 à la Meinau. Il reste uniquement des places debout (environ un millier) en populaires. Les seules places assises encore disponibles sont celles destinées aux abonnés.
Il reste par contre des places disponibles pour le match amical de samedi face à Levante. Le coup d'envoi a été avancé à 18h. Tarif unique : 10 € (5 € demi-tarif).
source : l'Alsace -
deldongo a écrit : Dommage que Strasbourg n'ait pas le stade qu'elle mérite, 40 000 places serait le minimum et il serait plein car les strasbourgeois aiment le foot , maintenant faut avoir une équipe correcte.
Allez le RCS
Pourquoi 40 000 ?
Oublierais-tu Lorient, Le Mans, Valenciennes, Rennes, Nice, voir Toulouse, Auxerre et Lille, où ces 40 000 places feraient bien grand !
Oublierais-tu l'hiver où les vrais supporters sont à la Meinau ... pas les autres, car il fait trop froid pour leur petites mains ...
Oublierais-tu que le public strasbourgeois, dès que l'on se retrouve en bas de classsement ne bougera plus ses fesses, si ce n'est pour aller voir OM, PSG et Lyon ?
Tant qu'on aura ce type de public, un stade de 25 000 places est amplement suffisant.
Veux-tu que je te rappelle combien de spectateurs il y avait en coupe de l'UEFA face à Glasgow ? ... 12450 ... même pas la moitié du stade (et encore i y avait des écossais), face à Liverpool ? ... 18800 ... il restait donc la bagatelle de 7000 places !!!
Donc non pas besoin actuellement d'un stade de 40 000 places ... on n'a pas besoin d'un stade aussi grand pour un ou deux matchs par an. Et tant que l'on aura pas un VRAI public, qui vient quoi qu'il arrive (que l'on soit bon, mauvais, premier, dernier, en L1, en L2), le stade actuel est amplement suffisant ! -
vrais supporters, vrai public ...
-
Malheureusement sur le point de la fidélité, le public alsacien est plus Français que germanique ; et il vient à la Meinau pour voir du spectacle et des stars ... et là il vient surtout voir les adversaires du RCS.
Mais on le voit les abonnés se multiplient et prennent goûts à leur petits pèlerinages bi mensuel sur les bords du krimmeri.
Ce match face à l'OM c'est quitte ou double, si le Racing plait il peut fait exploser le nombre d'abonnés, ramassant les recalés du soir, les enthousiastes.
Si il déçoit, on entendra les éternels rengaines des aigris crachant sur le club et sa nullité légendaires, et beaucoup ne reviendront plus du cotés du stade pendant longtemps .. c'est un peu tout les ans la même chose. -
En 2005/2006 (année de la descente pour ceux qui n'auraient pas suivi) il y avait tout de même une moyenne de 19000 spectateurs.
Cela prouve bien qu'il y a un vrai public. -
samh a écrit : vrais supporters, vrai public ...
Je ne rentre pas là dedans ... c'était juste pour expliquer pourquoi le stade actuel suffit. Moi-même si j'étais un vrai supporter du Racing, je ne serai pas allé chercher du boulot dans le Jura, une copine à Toulouse, et je ne serai pas partie en vacances pendant RCS OM et RCS Auxerre.
-
tme68 a écrit : En 2005/2006 (année de la descente pour ceux qui n'auraient pas suivi) il y avait tout de même une moyenne de 19000 spectateurs.
Cela prouve bien qu'il y a un vrai public.
Donc le stade actuel est amplement suffisant !!! -
Le but n'est pas de construire un stade plus grand, mais un stade mieux adapté au RCS et à à son public , CAD essentiellement plus de loges pour les entreprises, des endroits sympas pour les faire rester et surtout des points de vente pour faire dépenser des sous aux spectateurs.
-
Le but n'est pas de construire un stade plus grand, mais un stade mieux adapté au RCS et à à son public , CAD essentiellement plus de loges pour les entreprises, des endroits sympas pour les faire rester et surtout des points de vente pour faire dépenser des sous aux spectateurs.
-
Plaignez vous au service informatique de mon entreprise O:)
-
jybet a écrit :
Donc le stade actuel est amplement suffisant !!!tme68 a écrit : En 2005/2006 (année de la descente pour ceux qui n'auraient pas suivi) il y avait tout de même une moyenne de 19000 spectateurs.
Cela prouve bien qu'il y a un vrai public.
Ma remarque n'était pas par rapport au stade mais par rapport au vrai public.
Il faut un peu arrêter de se plaindre car je trouve que l'on fait tout de même de belles moyennes.
Et, effectivement la capacité actuelle de la Meinau est suffisante. -
Moi je ne me plains pas, je répondais juste à la demande d'un stade de 40 000 places. Chacun est libre de venir au stade quand il en a envie et pour la raison qu'il considère la plus valable.
-
captainflirt a écrit : allez-racing a écrit : En tout cas, ca fait plaisir un tel engouement! Ca doit être l'une des premières fois qu'on a un monde comme ca pour le match d'ouverture.
Tu oublies le match d'ouverture 96/97, face au PSG (0-1), but de Léonardo.
Tain ça y est, abonné je suis.
Je mettrais bien mon maillot des Pays-Bas, histoire d'accueillir Bolo comme il se doit dans notre championnat. Et surtout, histoire de faire chier les bien-pensant...
Tu as ausi un maillot des Pays Bas???
T'es sûr d'être Français? (n'empèch que l'orange ça déchire!) -
Ouf !!! Je viens de rentrer du stade, j'ai eu les dernières places.
Je suis toujours partisant d'un stade de 35000 spectateurs à Strasbourg. Avec le match de Metz, ça fait quand même deux matches consécutifs à guichet fermé, ça n'était sans doute jamais arrivé. -
RCS-OM à guichets fermés!
Ouverte ce lundi matin, la location pour la rencontre qui opposera le Racing à l'Olympique de Marseille le samedi 4 août prochain (17h10) a fait un tabac. Palpable depuis le début de l'été, l'engouement autour de la remontée du Racing au sein de l'élite ne faiblit pas, bien au contraire.
Ainsi, les hommes de Jean-Marc Furlan affronteront l'Olympique de Marseille dans un Stade de la Meinau à guichets fermés.
Néanmoins, les futurs abonnés n'ont pas été oubliés puisqu'un réservoir de places dans toutes les tribunes leur a été réservé jusqu'au 27 juillet. Ces réservations se font uniquement à la billetterie du club. Aucune réservation ne sera prise par téléphone, courrier ou mail. -
RCS-OM à guichets fermés!
Ouverte ce lundi matin, la location pour la rencontre qui opposera le Racing à l'Olympique de Marseille le samedi 4 août prochain (17h10) a fait un tabac. Palpable depuis le début de l'été, l'engouement autour de la remontée du Racing au sein de l'élite ne faiblit pas, bien au contraire.
Ainsi, les hommes de Jean-Marc Furlan affronteront l'Olympique de Marseille dans un Stade de la Meinau à guichets fermés.
Néanmoins, les futurs abonnés n'ont pas été oubliés puisqu'un réservoir de places dans toutes les tribunes leur a été réservé jusqu'au 27 juillet. Ces réservations se font uniquement à la billetterie du club. Aucune réservation ne sera prise par téléphone, courrier ou mail.
Source : SO RCS
Voilou ca fait super plaisir, et les abonnés qui ne peuvent pas y aller, essayer de refiler votre place O:) (pas à des pseudo supporters svp
)
Merci elsasser68 pour ma place
(non non je ne suis pas devenu homo, juste trop content :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.