Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 17.032 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

  • "He developed cult status for his "ruque raque" dance celebration and later captured the hearts of the Inter fans by emulating the club's mascot in celebrations."

    Donc, il imitait la mascotte de l'international avec sa pipe...

    Ca sera pas la meme a strasbourg, alors...

    La question se pose....

    Aurons nous droit a la "DANSE DE LA CIGOGNE" (une sorte de pauleta avec un faux bec sorti du short ????)

    Moi, je suis preneur mille fois !!!!!!
  • c'est pas interdit en L1?
    je me souviens de la tetine de Fred
  • D'ailleurs me suis toujours demandé quel goût avait sa tétine :-& .

    D'après la citation de ssun, il a d'abord été culte pour sa danse "ruque raque" (aucune idée de ce que c'est) et après il a inventé le coup de la pipe.
  • En plus, vas-y pour planquer un faux bec de cigogne dans ton short #-o
  • la pipe c'est pareil, elle devait avoir bon gout, à moins qu'il l'ait emballer dans son chapeau (+)
  • Attention quand meme de ne pas trop s'enflammer

    Rentería, que se formó futbolísticamente en el Boyacá Chicó fue adquirido por el grupo empresarial MSI que lidera el iraní Kia Joorabchian y que se ha conocido, tiene conexiones con los magnates rusos Roman Abramovich y Boris Berezovski. El grupo, que ha adquirido los pases de jugadores como los argentinos Carlos Tévez, Javier Mascherano, Lisandro López y Luis González se hizo de los derechos del juvenil colombiano

    sur la page spanish de wiki

    De la a ce que le gang de Kia nous fasse une Tevez pour les 40 % restant -j'imagine - il signera en juin 2018...pfff

    esperons [-o que c'est pas trop chelou ce plan...

    Apres pour le bec - voir le masque - de cigogne, il peu le planquer dans la chaussette... pas de prob
  • mais je ne pense pas qu'il y aura des soucis de ce genre tout a l'aire ok dans son transfert toutes les parties se sont mises d'accord!!
    j'espere quand même pouvoir lire demain dans le dna une veritable confirmation :)-
  • Vu sur le site des DNA (dernières heures)

    Football: Wason Renteria, nouvel attaquant du Racing club de Strasbourg
    L'international colombien Wason Renteria a rejoint aujourd'hui le Racing club de Strasbourg. Cet attaquant de 22 ans (1,86m et 85kg) a été prêté pour un an par le club portugais du FC Porto. Il s'agit de la cinquième recrue du club alsacien cette saison, après Grégory Paisley, James Fanchone, Manuel Dos Santos et Rodrigo.
  • Cool

    C'est confrime sur les DNA, ca veut dire que c'est fait.

    Maintenant, il faut lui expliquer rapidement que la mascotte ici, c'est une cigogne... :)
  • A ajouter : Le joueur devrait arrivé à Strasbourg ce samedi, lors du match contre Levante, ou au plus tard dimanche, lors de la journée des supporteurs. (Plus d'informations demain dans les DNA) Donc pas vendredi ^^
  • dudu a écrit :

    Devant, l'arrivée de RENTERIA (si elle est confirmée), peut être une bonne chose même si ce joueur est une inconnue pour beaucoup d'entre nous mais je suppose que si PORTO l'a engagé c'est qu'il doit avoir un certain talent et que le fait de le préter sans option d'achat, c'est véritablement qu'ils comptent sur lui et qu'ils veulent simplement le faire jouer davantage.


    Ouai bon moi je demande qu'à voir sur le terrain ce que va nous donner ce pipeman... Parce cette histoire me rappelle l'arrivée catastrophique du brésilien Pena soit disant la perle rare qui claque des buts et on a vu le résultat...
    J'espère me tromper mais pour l'instant je suis un peu sceptique :-s
  • Nb: ceux qui croient dur comme fer en Gameiro ne sont pas les mêmes que ceux qui ceux qui adulaient Ljuboja. Je le sais car je vouais un culte à notre serbe, et si je trouve que Gameiro est un joueur correct...

    Ce procès en règle contre Mouloungui, c'est n'importe quoi. Peut-être notre meilleure recrue, le fait de l'avoir prolongé... Le LOSC de Puel le voulait, aux alentours de 3 M€, le type a planté 11 buts en jouant la moitié de ses matches en ailier gauche, une oeuvre d'art contre Reims (combien d'attaquants peuvent mettre de tels buts à ce niveau là?), et des buts plein d'opportunisme (contre Metz où il est bien à la réception du centre). Il est perfectible, rate encore quelques fois des occases en or, mais c'est un super attaquant et très sûrement notre meilleur actuellement...

    Pour Renteria, je suis sceptique sur son adaptation mais pas pessimiste non plus. C'est un joueur sudam, profil assez physique, belle carte de visite, ambitieux et revanchard... ça peut quand même marcher si il confirme les qualités qui l'ont fait arriver là où il est (au FC Porto, dans le top 16 des clubs européens).

    marc, tu dis que ça ne marche jamais ce genre de transfert dans un club comme le Racing, mais combien de fois c'est arrivé que le Racing récupère un jeune avec grosse carte de visite jouant dans l'un des meilleurs clubs européens? Ce serait intéressant...
  • C'est fou tous ces gens qui critiquent Pena... Il nous a été archi précieux en D2 en fin de saison.
  • #-o tu confondrais pas avec bagayoko ?
  • Oui Pena nous avait rejoinds en L1 ...
  • Effectivement je suis d'accord avec toi Luyindula, Pena n'a pas était catastrophique car il nous a aidé sur plusieurs match maintenant il n'avait pas la confiance de l'entraineur non plus et puis revenir de blessure n'est jamais évident.
  • Trois choses me rendent optimiste dans cette arrivée.
    Un Sudam physique et technique a beaucoup moins de chance de se planter en L1 qu'un mec uniquement balle balle.
    C'est un pret avec retour en fin de saison, donc Porto ne s'en débarasse pas, preuve de sa valeur tout de meme.
    Son profil première intention me plait énormément, il a l'air juste devant le but (meme si il faut se méfier de qq extraits vidéo)...et surtout il était vraiment un choix de Furlan .
  • C'est aussi ce qui me plait le plus sur la vidéo, il a l'air de frapper sans se poser de questions (+)
  • Comme un vrai attaquant ... :)-
    Non mais Renteria à l'air d'être un bon attaquant et j'adore son profil.
  • Pour ma part j'espère qu'on recrutera encore un autre attaquant. Car il y a quand même de fortes chances, même s'il a des qualités, que ce joueur ne s'adapte pas à strasbourg.
    Ca serait quand même un gros risque de tout miser sur lui.
  • Et puis,pour une fois,c'est peut-être le racing qui aura dégoté LA révélation de la saison...Non mais sans blague,chacun son tour!Et le notre est arrivé maybe...Son profil semble effectivement intéressant,et le fait de voir Porto le prêter sans option d'achat est un signe qui ne trompe pas je crois.Ca ne donne aucune garantie évidemment,mais venant de la part d'un club comme Porto (prononcez "Bordeaux" avec l'accent... :D )je trouve ça assez révelateur.Après,ben...Croisons les doigts,en espérant que Renteria ne les ai pas dans le c...Oups,je m'égare... :'>
  • Transfert - Wason Renteria, du FC Porto, prêté pour un an à Strasbourg STRASBOURG, 26 juil 2007 (AFP) - L'attaquant colombien Wason Renteria évoluera cette saison au Racing Club Strasbourg, a annoncé jeudi l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan. Le joueur de 22 ans, sous contrat avec le FC Porto, club champion du Portugal en titre, fera l'objet d'un prêt d'un an après la traditionnelle visite médicale qu'il doit passer vendredi.
  • le-rcs-en-force a écrit :
    A ajouter : Le joueur devrait arrivé à Strasbourg ce samedi, lors du match contre Levante, ou au plus tard dimanche, lors de la journée des supporteurs. (Plus d'informations demain dans les DNA) Donc pas vendredi ^^

    nanie a écrit :
    Transfert - Wason Renteria, du FC Porto, prêté pour un an à Strasbourg STRASBOURG, 26 juil 2007 (AFP) - L'attaquant colombien Wason Renteria évoluera cette saison au Racing Club Strasbourg, a annoncé jeudi l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan. Le joueur de 22 ans, sous contrat avec le FC Porto, club champion du Portugal en titre, fera l'objet d'un prêt d'un an après la traditionnelle visite médicale qu'il doit passer vendredi.


    Il sera donc bien là vendredi ! Aller le-rcs-en-force, va te cacher :D lol
  • Il portera peut-etre le numéro 10 :x
  • Ou le 9 =;
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives