Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4913 messages · 655.060 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus

• Oui car Cardy avait pris le relais, là au milieu ils ont plus aucun patron... Peut-être Barbosa mais ça reste à voir...

Sinon ils n'ont pas réussi à s'entendre avec Lille pour acheter Gygax.
  • Bien sur que si, ça fait déja quelques semaines que Gygax a signé ;)
  • luyindula a écrit :

Sinon ils n'ont pas réussi à s'entendre avec Lille pour acheter Gygax.

Bah, il est dans le groupe de ce soir. :-/
  • ben si , Gygax a signé pour 2 ans avec le FC Metz ;)
  • Ah, ben j'ai encore lu ce week-end qu'un club allemand voulait Gygax #-o
  • non sa a du etre une erreur , la preuve la
  • Match RCS - Metz 1-1 (Amical) le
  • Cardy + Bassong out au moins 2 mois, la préparation d'avant saison qui a débuté en mai dernier porte ses fruits. :-$
  • Mais non,mais non...Je connais la soeur du cousin du demi-frère du gardien du parking de la patinoire en face de St-Symphorien et il m'a confié que les graoullys préparaient en fait déjà la future relégation en mai 2008... :D :D :D
  • remember79 a écrit :
    Mais non,mais non...Je connais la soeur du cousin du demi-frère du gardien du parking de la patinoire en face de St-Symphorien et il m'a confié que les graoullys préparaient en fait déjà la future relégation en mai 2008... :D :D :D

J'ai peut-être loupé un épisode, mais est ce que Metz n'a recruté ne serait-ce qu'un seul joueur durant cette intersaison ? Je crois bien que non... Sachant que l'effectif est déjà pas fortiche et que les cadres comme Cardy se blessent...

Hé, hé, hé.... :-'
  • Nouvelle belle défaite de Metz contre le Standard de Liège en amical : 3 à 1... :-'
  • Metz a également perdu l'un de ses plus gros espoirs, le jeune gardien Vincent Degré, qui a signé à la Lazio ...
  • Je ne vois pas le fc metz dépasser la barre des 30 points cette saison . (+)
  • Ils ont du soucis à ce faire les messins :)) 1 seule victoire en Amical O:) 4 Défaites :))
  • bofbof2004 a écrit :
    Nouvelle belle défaite de Metz contre le Standard de Liège en amical : 3 à 1... :-'

:)) :)- (+)
  • Moué, ça veut juste rien dire les matches amicaux et le standard de liège, c'est pas non plus l'un des obscurs clubs que l'on a rencontré (sauf Levante mais qui était en début de préparation....).

Je reste très prudent sur cette équipe messine qui a gardé son effectif... l'an dernier, à la Meinau, ils étaient très solide au vu du contexte du match et ils avaient survolé le championnat sans trembler, nous infligeant à 4-1 chez nous (certes, par rapport à eux, cet été on s'est vraiment renforcé).

Par contre, Metz a été très épargné par les blessures et expulsions l'an dernier. Or, la profondeur de l'effectif peut être une source d'interrogation... déjà Cardy out...
  • father-tom a écrit :
    Moué, ça veut juste rien dire les matches amicaux et le standard de liège, c'est pas non plus l'un des obscurs clubs que l'on a rencontré (sauf Levante mais qui était en début de préparation....).

Je reste très prudent sur cette équipe messine qui a gardé son effectif... l'an dernier, à la Meinau, ils étaient très solide au vu du contexte du match et ils avaient survolé le championnat sans trembler, nous infligeant à 4-1 chez nous (certes, par rapport à eux, cet été on s'est vraiment renforcé).

Par contre, Metz a été très épargné par les blessures et expulsions l'an dernier. Or, la profondeur de l'effectif peut être une source d'interrogation... déjà Cardy out...

Metz est monté avec les traditionnelles valeurs "messines" : pas de grand talent footbalistique, mais un moral en acier et une combativité de tout les instants. Cela suffit, comme tu dis, à survoler la L2, mais la L1 demande tout de même un peu plus... d'où la saison bien difficile qu'ils vont avoir.

Mais bon, je la ramène pas non plus, cette remarque vaux également pour nos bleus... bien que je pense tout de même que notre équipe soit un peu mieux armée que la leur.
  • Vaut mieux se méfier! Les matches amicaux n'apportent que peu d'enseignements! On en saura un peu plus sur la valeur de l'équipe messine après quelques matches de compétition!
  • Le FC Metz vient de s´incliner face aux Belges du Standard de Liège en amical.

Après un nul face à l´équipe bis du racing, je les voie bien dans la charette!!!
  • father-tom a écrit :

nous infligeant à 4-1 chez nous (certes, par rapport à eux, cet été on s'est vraiment renforcé).

Heu... le 4-1, c'était chez eux, non ?

Et il me semble que la défaite était en grande partie imputable à l'arrière droit de l'époque, non (arrière droit dont je tairais le nom par charité et parcequ'il en prend déjà plein la tête comme ça) ?
  • On ne peut pas mettre la défaite sur 1 personne dans une équipe du moin contre metz le 4-1! Ce soir là c'était toute l'équipe qui était à la ramasse
  • Mouais, n'empêches, un but contre son camp, un carton rouge et un péno concédé, ça fait pas mal pour une soirée, hein....

Sur le match, on a été dominé oui, mais sans ces grosses boulettes, peut être qu'on pouvait esperer.... :(
  • toute facon au match aller il y'avait pas du tout photo , ont etait completement a la rue , toute l'equipe et pas que notre arrière droit , ont avait largement merité de perdre , et je suis sur qu'un autre arrière droit n'aurais pas changé enormément se soir , parce qu'ont etait mème pas capable de se crée 1 seul veritable ocase...
  • Mouais. Peut-être que Metz va en chier mais nous aussi, ça c'est clair. Je regarderai la couleur de l'herbe chez le voisin une fois le maintien acquis, ce qui risque de ne pas être pour tout de suite.
  • Et pourtant ce match là n'était pas le pire que le Racing a pu jouer la saison dernière...
  • bluefever67 a écrit :
    Vaut mieux se méfier! Les matches amicaux n'apportent que peu d'enseignements! On en saura un peu plus sur la valeur de l'équipe messine après quelques matches de compétition!

Bluefever,dit moi c'est pas Gmandia sur ta photo perso' :o)
    Ou je me trompe,enfin sait-on jamais :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?

Mode fenêtre Archives