Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football asiatique

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 2.742 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par samh

  • Je vois bien le Japon gagner cette finale... je sais que je me répète, mais ils sont très en forme. Maintenant, si les chinois (qui jouent à domicile n'importe où en Asie... :p ) leur mettent la pression avant le match, ils ont intérêt à avoir les nerfs solides.

    Un peu plus sur le contexte du match (par lequipe.fr):

    Foot - Asie 2004 : Finale tendue à Pékin:
    La finale de la Coupe d'Asie des Nations entre la Chine et le Japon, programmée à 14 heures samedi à Pékin, sera un match à très haut enjeu sportif et politique. Au cours des douze dernières années, la Chine n'a battu qu'une seule fois son voisin nippon, tenant du titre. Cette victoire remonte déjà à 1998. Galvanisée par des supporters impitoyables, qui ne lui pardonneraient pas une humiliation nationale, la Chine vise son premier titre.

    Jouant à domicile devant une équipe japonaise qui a peiné pour atteindre la finale, en éliminant le Bahreïn après prolongation, elle dispose d'un avantage psychologique certain. Mais c'est une équipe diminuée par les blessures qui foulera la pelouse de l'historique Stade des Ouvriers.

    Absents chinois
    L'entraîneur néerlandais des Chinois, Arie Haan, devra probablement se passer de trois joueurs-clef : son capitaine et patron de défense, Li Weifeng, son buteur Hao Haidong, l'un des vétérans de la sélection, et le milieu défensif Shao Jiayi. «Je vais avoir des choix difficiles à faire pour composer l'équipe», a reconnu vendredi l'ancien milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam.

    Côté Japon, le sélectionneur brésilien Zico a lui aussi des soucis. Déjà privé depuis le début de la compétition de stars internationales comme Hidetoshi Nakata ou Atsushi Yanagisawa, blessés, il devra aussi se passer du milieu Endo, qui avait reçu un carton rouge contre le Bahreïn, et de l'attaquant Keiji Tamada, touché au genou. «Avant le tournoi, peu de gens nous voyaient en finale, nous y voici (...) avec la meilleure équipe possible, a assuré Zico vendredi, ajoutant : Nous avons onze joueurs déterminés et nous allons tout faire pour gagner».

    Rivalité historique
    L'enjeu sportif de cette finale inédite a quelque peu été occulté ces derniers jours par l'attitude hostile de certains supporteurs chinois envers l'équipe nippone, sur fonds de rancoeur et de fierté nationalistes. Les autorités chinoises ont tenté de dédramatiser la situation. « Nous espérons et nous croyons que le match se passera bien et permettra de renforcer l'amitié entre les peuples des deux pays», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Liu Jianchao.

    Mille policiers supplémentaires ont quand même été mobilisés pour contenir une foule qui pourrait devenir agressive en cas de défaite de ses favoris. Au total, ce sont 6000 policiers qui seront déployés samedi soir dans et autour du stade. Le gouvernement japonais a quant à lui appelé les supporters nippons à ne pas céder à la provocation.

    L'ironie veut que ces deux pays au nationalisme bien trempé soient entraînés par des étrangers, anciennes gloires du football mondial. Zico-Haan sera un match dans le match. Le Brésilien, sélectionneur depuis deux ans, est sur la sellette suite aux résultats poussifs de son équipe lors des matches de qualification pour la Coupe du monde 2006. En tant qu'entraîneur, l'ancien champion du monde n'a jamais soulevé un trophée. A la tête de l'équipe chinoise depuis un an et demi, Arie Haan est en passe de réussir un exploit, celui de donner à la Chine son premier titre international en football, lui qui a participé sans succès à deux finales de Coupe du monde avec les Pays-Bas en 1974 et 1978.
  • Le Japon a remporté la Coupe d'Asie 3 buts à 1 face à la Chine :)-
  • superdou a écrit :
    Le Japon a remporté la Coupe d'Asie 3 buts à 1 face à la Chine :)-


    Bravo au Japon qui prouve p'tet que son bon parcour de 2002 n'est pas seulement due au hasard et à l'organistaion Japon Corée (+)
  • 2 eme but de la main du Japon qui tue le match :-' avant le 3eme dans les arrets de jeu
    A noter 3 passes desicive du stratege Nakamura (+)
  • Moi aussi, j'suis plutot content que le Japon remporte la Coupe d'Asie. C'est mérité d'après moi. (+) (+) (+)
  • Moralité, quand les Nippons débarquent, la Chine se relève... :'>
  • Résultats de la 1ère phase des éliminatoires du mondial2006 avec comme surprise l'élimination de la Chine
    Groupe1
    1-Iran15pts (+18)
    2-Jordanie12pts(+4)
    3-Qatar 6pts (+8)
    4-Laos 0 pts (-30)

    groupe2

    1-Ouzbékistan 16pts (+13)
    2-Irak 11 pts (+10)
    3-Palestine 7 pts (0)
    4-Taiwan 0 pts (-23)

    Groupe3

    1-Japon 18pts (+15)
    2-Oman 10pts (+11)
    3-Inde 4 pts (-16)
    4-Singapour 3 pts (-10)

    Groupe4
    1-Koweit 15 pts (+13 15 buts inscrits)
    2-Chine 15 pts(+13 14 buts inscrits)
    3-Hong Kong 6 pts (-10)
    4-Malaisie 0pts (-16)

    Groupe 5

    1-Corée du Nord 11pts (+7)
    2-Emirats Arabes Unis 7 pts (-1)
    3-Thailande 7 pts (-1)
    4-Yémen 5 pts (-5)

    Groupe6

    1-Bahrein 14 pts (+11)
    2-Syrie 8 pts (0)
    3-Tadjikistan 7 pts (-4)
    4-Kirghizistan 4 pts (-7)

    Groupe7

    1-Corée du sud 14 pts (+7)
    2-Liban 11 pts (+6)
    3-Vietnam 4 pts (-4)
    4-Maldives 4 pts (-9)

    Groupe 8
    1-Arabie Saoudite 18 pts (+13)
    2-Indonésie 10 pts (-2)
    3-Turkménistan 7 pts (-4)
    4-Sri Lanka 2 pts (-7)


    Le premier de chaque groupe est qualifié pour le second tour.
    Les 8 èquipes seront repartis en 2 groupes de 4.Les deux premiers sont qualifiés pour le mondial.Les 2 troisième s'affrontent en barrages le vainqueur rencontrera une équipe européenne en barrages le vainqueur ira au mondial.
  • Outre la Chine, on notera les echecs du Qatar, des Emirats Arabes Unis et de l'Irak, les grands perdants de cette première phase...
  • Sur foot365 il y'a une interview de Nicolas Ouédec qui est très dur avec la fédération Chinoise en allant jusqu'à les traités d'imcompétent.

    Sinon le site de Nakata qui est Nakata.net
  • Je salue la performance du Bahreïn (même s'ils ne se qualifieront pas pour la coupe du monde)

    Il faut dire que sur Fifa, c'était mon équipe préférée...

    Pronostics : Japon, Corée du Sud (je limite a deux, parcque le 3 a peu de chance de s'en sortir...)
  • Attention à un outsider type Corée du Nord sortit brillament d'un groupe très difficile.
  • Houiller futur séléctionneur de la Chine?

    Suite à l'élimination lors du mondial2006 et à la démision du séléctionneur néelandais Arie Haan, Gerard Houiller pourait prendre en main l'equipe nationale de la Chine.La société Adidas, sponsors des chinois, serait à l'origine de ce projet.

    Houiller percevrait ainsi un salaire annuel de 600 000 euros et son arrivée annoncée en Janvier2005 pour un contrat de cinq ans.
  • L'iranien Ali Karimi ,attaquant du club Al-Alhi(Dubai) a été désigné joueur d'Asie 2004 par la confédération asiatique de football.Il a fini meuilleur buteur de la coupe d'Asie des nations 2004.
    Source foot365
  • Le tirage au sort du tour final a eu lieu.Voici la composition des deux groupes.

    GroupeA
    Corée du Sud
    Arabie Saoudite
    Ouzbékistan
    Koweit

    GroupeB
    Japon
    Bahrein
    Iran
    Corée du Nord

    Le tour final débutera le 9 février 2005 et se terminera le 17aout 2005.
  • La Corée du Sud a battu l'Allemagne en amical.
    Corée du Sud- Allemagne 3-1
    Buts de:Kim dong-jin 16e, Lee Dong-gook70e et de Cho jae-jin 86e pour la Corée et de Ballack 24e pour L'Allemagne.

    Bonne perf des Coréens qui s'offre le scalp des allemands en préparation du mondial2006.

    Source foot365
  • C'était en Corée ce match?
  • Oui les allemands font actuellement une tournée en Asie.Ils ont battus le Japon il y a quelques jours.
  • Ouaip, ben le football indonésien ça reste quand même d'un niveau moyen. Dans les équipes de première division (liga Bank Mandiri, du nom du sponsor), on trouve souvent quelques étrangers, en grande majorité des Brésiliens et des Africains. Il s'agit en général de vieux joueurs à la physionomie bonhomme et bedonnante, mais qui sont toujours capable de toucher le ballon. Ils sont entourés d'Indonésiens en pleine possession de leurs moyens physiques, qui eux courent dans tous les sens mais bon techniquement c'est pas ça. C'est vrai que Roger Milla à fini sa carrière je crois dans un club de Java (Surabaya ou Malang), et il a ensuite enchaîné comme agent. Le truc qui est clair, c'est que pour des pro qui n'ont plus trop envi de mouiller le maillot, ben c'est la pré retraite parfaite... On y gagne sans doute moins qu'au Quatar, mais leur salaire doit tout de même être plus que suffisant pour se la couler douce dans des coins plutôt sympa, tout en étant très respecté par le publique, voir aduler.
    Pour finir, je dirait que le haut niveau Indonésien doit fluctuer entre notre national, ou peut être la D2. En tout cas, quand on fait un petit match sur la plage, la vache, qu'est ce qu'on se prend!!! Sur du sable et pied nus, les mecs deviennent super technique, pendant que moi je cherche où est ce ballon qui aurait du rebondir par là.... :( Et parfois je scotche un peu trop le coucher de soleil au lieu de me concentrer sur ma prestation, le plus souvent désastreuse... :-B Du coup, je me suis mis au freesbee B-)
  • Résultat de la première manche de la finale de la Tiger Cup, le championnat des Pays d'Asie du Sud Est...
    Indonésie 1-3 Singapore :(( (en m'excusant auprès de tous les Stubistes supportant Singapore).

    Un match à l'Italienne, où l'Indonésie a complètement dominé, tout en se prenant un but sur chaque offensive adverse. Mais ne nous voilons pas la face: ce fut un match LAMENTABLE :)-

    Je l'ai regardé en compagnie de mon colloc' Indonésien, qui m'en a appris une bonne... L'équipe nationale a fait beaucoup de progrès depuis sa prise en main par un entraîneur anglais me semble-t-il (je suis en train de chercher), qui a mis fin au système précédent, qui voulait que les joueurs soient sélectionnés non pas en fonction de leurs performances mais selon leur popularité au sein de l'Etat Major de l'Armée :(. Genre Bidule est un chouette général, on va faire jouer son fils en 9, tient... :-$
  • Et Singapour remat ça!!

    Après l'avoir emporté à l'aller, Singapour C'est impossée 2-1 au match retour face à l'Indonésie et remporte donc la Tiger Cup.
  • Et voilà le classement de l'année selon France Foot:
    1-Japon
    2-Iran
    3-Corée du Sud
    4-Bahrein
    5-Ouzbékistan
    6-Jordanie
    7-Koweit
    8-Chine
    9-Corée du Nord
    10-Irak
    11-Arabie Saoudite
    12-Oman
    13-Qatar
    14-Indonésie
    15-Syrie
    16-Singapour
    17-Emirats Arabes Unis
    18-Turkménistan
    19-Thailande
    20-Liban
    21-Malaisie
    22-Vietnam
    23-Yémen
    24-Palestine
    25-Inde
    26-HongKong
    27-Tadjikistan
    28-Maldives
    29-Sri Lanka
    30-Myanmar
    31-Kirghizistan
    32-Taiwan
    33-Laos
    34-Cambodge
    35-Philippines
    36-Timor-Oriental
    Non classés (aucun match joué en 2004):Afghanistan,Bangladesh,Bhoutan,Brunei,Guam,Macao,Mongolie,Népal et Pakistan.
  • Corée du Nord-Japon en terrain neutre

    Le match de qualification pour le Mondial 2006 à huit clos.
    La rencontre de qualification contant pour le Mondial 2006 entre la Corée du Nord et le Japon, prévue le 18 juin, se jouera sur terrain neutre et à huit clos. Décision prise par la commission disciplinaire de la FIFA, suite aux incidents survenus le 30 mars à Pyongyang. A l'occasion de la rencontre entre la Corée du Nord et l'Iran (0-2), des supporters de l'équipe nationale asiatique avaient lancé des bouteilles et des sièges à l'encontre de l'arbitre syrien, «coupable» d'avoir refusé un penalty à leur équipe. Les désordres avaient continué en fin de match, lorsque des milliers de personnes avaient bloqué l'équipe iranienne à l'intérieur du stade, empêchant même l'arbitre du match de sortir. La Corée du Nord devra également payer une amende de 20000 francs suisses (13000 euros)

    source:goal.com
  • Je remonte le topic pour annoncer la victoire historique de l'Irak en coupe d'Asie! (+)
  • C'est beau de voir que malgré tous les problèmes (doux euphémisme) dans ce pays, une équipe peut continuer à jouer et à faire des exploits ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives