Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg / Football Manager 2008

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.207 lectures · Premier message par romjet · Dernier message par jphilou

• Responsable de la base de données française sur le jeu Football Manager, je viens faire appel aux supporters de Strasbourg pour m'aider à noter le plus justement possible le club de Strasbourg dans FM 2008.

N'hésitez pas donc pas à me signaler toute info/erreur/transfert sur votre club (joueur, dirigeant, stade) que vous avez pu constater sur FM 2007.

Toute info concernant les joueurs ou le club est également utile (affinité entre tel et tel joueur, tel joueur aime le Barca ou le PSG, nouveau partenariat, nouvel entraineur de jeunes, tel joueur préfére jouer à cette position)

De plus un forum officiel pour la recherche française est disponible sur lequel vous pouvez signaler toute info sur n'importe quel club :
    http://www.frenchtouch.org/index.php?showforum=130

Je viendrai régulièrement demander plus d'infos sur certains joueurs en particulier sur les jeunes.

Merci d'avance
  • je me ferait une joie de t'aider pour fm :x
  • Le Racing est encore dans le forum L2... :-w
  • En me basant sur la mise à jour 7.0.1, on peut noter:

- 2 erreurs de poste: Stéphane Tritz est D/AL D et Eugène Ekobo peut être considéré comme accompli en DC et correct en DD

- Concernant le niveau des joueurs, je pense qu'Edgard Loué est un peu surestimé dans FM2007 puisqu'en réalité, il ne joue même pas en équipe réserve.

- Au niveau du staff, Jean Marc Furlan a remplacé Papin en tant qu'entraineur et est également considéré comme manager général, et Nourreddine Bouachera sera son nouvel adjoint. Enfin, Ferhat Khirat, considéré comme manager général dans FM2007, sera sans doute relégué à une tache plus obscur.

- Enfin, on peut noter que le budget alloué aux transferts est d'environ 3M€ et que le budget total s'élève à environ 26-27 M€.
  • Les caractéristiques mentales de Gameiro sont a augmenter (détermination je dirait 15), et son jeu de tete, sachant que pour sa taille il en a déja planté pas mal.
  • S'agit-il d'un projet sous la tutelle de SI Games ou quelque chose d'indépendant en vue d'une future update non-officielle ?
  • Pour ceux qui suivent les jeunes
    Maguayé Gueye (international -16) est milieu offensif droit ou gauche ?
    Billy Ketkeo jeune buteur des -16 ans arrivé de Clairefontaine l'an passé est d'origine laosienne ? d'autres infos?

Si jamais vous avez des infos sur les clubs de la région et que vous avez constaté des erreurs dans ces clubs sur FM, n'hésitez pas non plus à les transmettre.

@Arbo : tout à fait normal, je changerai ça plus tard, pas d'inquiétude ;)
  • holicool a écrit :
    S'agit-il d'un projet sous la tutelle de SI Games ou quelque chose d'indépendant en vue d'une future update non-officielle ?

Oui c'est sous la tutelle de SIGAMES (la base de données leur appartenant et ayant un contrat avec eux) même si SIGAMES n'a aucun rapport avec cette initiative que j'ai lancé cela pour faciliter et améliorer le travail sur la base de données et permettre à tout le monde de communiquer des infos.
  • arf romjet, ca va?
    pas sympa de pas répondre à mes MP... :-w :p
  • Dans ma partie, je ne trouve pas David Ledy, un jeune bon attaquant de notre équipe CFA (niveau Carlier dans FM je pense) ;)

Sa photo : http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.pic/691.jpg
  • Et on peut d'ailleurs commencer à se demander si Carlier n'est pas légèrement surestimé dans le jeu... :-'
  • Carlier est quand même légèrement supérieur à Ledy nan?
  • fremen-bleu a écrit :
    Et on peut d'ailleurs commencer à se demander si Carlier n'est pas légèrement surestimé dans le jeu... :-'

Certes, Carlier est surestimé, mais il ne marque jamais que ce soit dans le jeu ou dans la réalité, alors y'a pas de problème :p
  • Je l'ai vu mettre près de 20 buts avec Gueugnon dès la première saison... :p
  • chez moi c'est un des seul joueur d'origine a rester au racing au bout de 5-6 saisons :))
  • C'est vrai que c'est surtout au niveau du centre qu'il existe le plus d'intérogation !

Déjà, sur les nationalités et doubles nationalités (!) :
    - Zeman Duki : Français + ?
    - Ekwé Ebelé : Français + Camerounais me semble-t-il
    - Yacoub Meité : ?
    - Pompon Ruzizi : ? (vient d'ailleurs de réalisé un excellente saison en défense -16ans)
    - Antoine Picot : Ethiopien (né à Addis-Abeda)
    - Mamadou Dioulde Bah : Guinéen
    - Richmond Apraku : Ghanéen
    - Magaye Gueye : Français + ?(Sénégalais ?)
    - Mustapha Durak : Français + Turc
    - Billy Ketkeophomphone : Français + Laos
    - Ali Mathlouthi : Français + Tunisien
    - Saidou Sow : Guinéen (mais je sais pas si le Racing la conservé cette année)
    - Issa Tall : Français + burkina Fasso ??
    - Jean-Philippe Djé : Français + Ivoirien ?

Après, au niveau du potentiel, Picot, Ruzizi, Bah et Gueye semblent sortir du lot !
  • D'ailleurs, voilà les infos des principaux jeunes du Racing ! Et si quelqu'un pouvait compléter... ;)

Prénom Nom né le à nationalité taille poids position

GB Ludovic Fischer 01/02/1989 Mulhouse Fra GB
    Zeman Duki 24/05/1988 Strasbourg 177 77 GB

DD Jean Moog 21/03/1988 Schiltigheim Fra 175 70 D DGC

DG Manfred Henri Ekwé-Ebélé 20/09/1988 Marseille Fra/Cam 170 67 DG MG
    Jean Alain Fanchone 02/09/1988 Mulhouse Fra 174 68 D/AL G
    Quentin Othon 27/03/1988 Montreuil Fra 162 63 DG MDC MG

DC Habib Bellaid 28/03/1986 Bobigny Fra/Tun 189 79 D C
    Olivier Lacoste Lebuis 28/08/1990 Lasalle (Can) Canada/Fra 193 82 D C
    Jean-Christophe Lourde 08/03/1988 Paris Maur/Fra 181 79 D C
    Antoine Picot 24/03/1989 Addis-Abeda Ethipian/Fra 178 60 D C
    Anthony Weber 11/06/1987 Strasbourg Fra 190 81 D C
    Jérémy Abadie 17/10/1988 Le Blanc Mesnil Fra 179 72 D D

MDC Mamadou Dioulde Bah 25/04/1988 Conakry Guinée 183 75 MDC
    Morgan Schneiderlin 08/11/1989 Zettwiller Fra 181 75 MDC

MC Mickaël Bergueira 08/08/1988 Obernai Port/Fra 180 72 M C

MOD Richmond Apraku 1990 Gha/Fra MO

MOG Romain Gasmi 15/02/1987 Lyon Fra 173 75 MO GC AC
    Magaye Gueye 06/07/1990 Fra/Sen MO DG

MOC Michael Rooi N'kambule 27/10/1988 Benoni SdA/Fra 166 66 MO C AC

BT Mustapha Durak 13/08/1988 Strasbourg Tur/Fra 177 76 BT
    Kevin Gameiro 09/04/1987 Senlis Fra 172 69 BT
    Billy Ketkeophomphone 24/03/1990 Laos/Fra BT
    Ali-Azouz Mathlouthi 22/04/1987 Saint Denis Fra/Tun 176 71 BT
    Omer Peretz 26/01/1986 Tel-Aviv Isr/Fra 180 70 MOD / AC
    Simon Terwase Zenke 24/12/1988 Kaduna Nig 178 82 BT
  • J'aurai eu besoin de quelques précisions sur le jeu pratique par Strasbourg du temps de Papin :
    Utilisation des ailes?
    Utilisation d'un meneur de jeu ?
    Utilisation des remplacaments?
  • Pourquoi du temps de Papin ? Il vaut mieux faire en fonction de Furlan non ?
    Enfin JPP jouait en 4-4-2 avec 2 milieux défensif et 2 joueurs excentrés, dont Johansen à gauche dont ce n'est pas vraiment le poste à la base.
    Sinon pour les changements c'était tout ou rien, soit il sortait un ou deux gars à la mi-temps, soit il attendait la 90e pour mettre un défenseur à la place d'un attaquant quand on perdait b-(
  • romjet a écrit :
    J'aurai eu besoin de quelques précisions sur le jeu pratique par Strasbourg du temps de Papin

c'est difficile à dire... y avait pas de jeu

Mais c'était un schéma à 2 ailiers, avec 2 récupérateurs le plus souvent...
    Je crois que c'était davantage du jeu court, plutôt que des longs ballons devant
    Une tactique plutôt défensive de façon générale...

Une fois qu'il avait son 11 de départ, vers la 23ème journée, il n'en a plus trop démordu:

Equipe

Ou en solution plus défensive:

Equipe

Les remplaçants qu'il faisait souvent rentrer de mémoire: Devaux (13 apparitions), Ekobo (20), Mathlouthi (22), Gasmi (14), Rangelov (15)
  • [-X

Mouloungui était plus souvent titularisé sur l'aile droite à la place de Johansen et Tum en pointe. Gameiro n'a été que très rarement un titulaire.
  • Si on parle de la saison passée il faudrait peut-être penser à citer Tum dans l'équipe type... O:)
  • Tum? t'es sûr sûr? ça me dit rien

Edit: ahhh si le beau but contre Caen! Il en a mis 7 cette saison quand même.... complètement zappé
  • T'es certain d'avoir assisté à la saison father ?

L'équipe type la saison passée c'était a peu près ça.

Equipe
  • Mouais... Johansen était juste indéboulonnable les 23 derniers matches mais bon, y a eu du turnover
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives