[2007-2008] RCS - Marseille | Avant match
Flux RSS 677 messages · 26.880 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par frank2night
-
jeanclaudeRacing-OM: il reste quelques places!
Le Racing a passé ce vendredi le cap des 10 700 abonnés et se situe à quelques encablures de son record de la saison 2005/06.
Des places réservées aux abonnés ont été débloquées ce matin. Il reste donc encore quelques places disponibles pour la rencontre de demain face à l'Olympique de Marseille.
Ces places sont en vente à la Billeterie du Racing, au Stade de la Meinau, ainsi que dans tous les points de vente habituels.
SO -
A noté que les exploits du racing face à l'ohème seront retransmis dans le monde entier.
En effet TV 5 monde a aquis les droits du match de fin d'après-midi de canal. Seul souci le différé, exemple pour Bali cela va donner retransmision le dimanche à 17h51 heure locale... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le groupe marseillais (19 joueurs): Carrasso, Mandanda - Beye, Taiwo, Givet, Rodriguez, Faty, Bonnart, Zubar - Cana, Cheyrou, M'Bami, Ziani, Valbuena, Granic, Zenden - Niang, Cissé, Arrache.
Source: Site Officiel OM -
Pas de Nasri, mais on aura droit à Arrache. :p
-
Si il rentre faudra lui faire une ovation :))
-
Faut pas s'enflammer, il peut être le 19e homme et finir dans les tribunes !
-
Strasbourg-OM : Samir Nasri "trop juste"
Conformément au planning de reprise annoncé préalablement, Albert Emon a confirmé vendredi que Samir Nasri ne pourrait pas reprendre dès le premier match contre Strasbourg, après sa blessure au genou. Le milieu de terrain est encore « trop juste », a déclaré l'entraîneur phocéen. L'international français restera à Marseille et n'effectuera donc pas le déplacement avec ses coéquipiers, a-t-il indiqué.
Strasbourg-OM : Le groupe olympien
Voici le groupe retenu par Albert Emon pour le déplacement à Strasbourg (samedi, à 17h10). Après un dernier entraînement ce matin à la Commanderie, les Olympiens partent cet après-midi pour l'Alsace.
Gardiens : Carrasso, Mandanda
Défenseurs : Beye, Taiwo, Givet, Rodriguez, Faty, Bonnart, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Ziani, Valbuena, Granic, Zenden
Attaquants : Niang, Cissé, Arrache
Absents : Nasri, Hamel, Oruma, Fiorèse
Suspendu : Civelli
Mouarf je ùise une pièce sur arrache qui entre en fin de match ^^ :D -
N'empêche que si à la 8ème minute Cissé se fait une double fracture ils seront bien emmerdés pour le remplacer.
-
Tu mets là le doigt sur leur point faible.
Je pense qu'un petit tacle au niveau du genou fera l'affaire...qui se dévoue? :D -
Je propose une titularisation exceptionnelle de Loué.
-
anaconda a écrit : N'empêche que si à la 8ème minute Cissé se fait une double fracture ils seront bien emmerdés pour le remplacer.
Arrache, Valbuena, Zenden, Niang passant en attaquant de pointe. -
Zenden je sais pas pourquoi mais je le sens pas titulaire.
Je suis d'ailleurs sûr que ce sera le flop de l'année. Ce type est en déliquescence totale depuis 3-4 ans.
Après, moi je demande à voir Valbuena ou Arrache attaquant de pointe...
-
Niang en 9 et les autres ailiers.
-
Belaid sur footmercato
International espoirs et pilier élément incontournable du RC Strasbourg, Habib Bellaïd est un défenseur en devenir. Après une saison mouvementée ayant conduit le Racing en Ligue 2 puis une remontée immédiate après une saison inégale, le jeune espoir revient samedi parmi l'élite en accueillant l'ogre marseillais. Avec une envie non feinte dont il témoigne en exclusivité pour www.tribunefoot.net et www.footmercato.net.
Footmercato : Habib, beaucoup vous connaissent peu ou pas malgré votre statut d'international Espoirs. Ce retour en Ligue 1, après une année de purgatoire correspond-il au début d'une nouvelle carrière pour vous ?
H.B : Non, non. Ma carrière a commencé il y a deux saisons quand j'ai débuté en Ligue 1. Evidemment sur le plan médiatique, il y a une différence d'exposition, mais ça reste le même sport et je ne fais que continuer d'avancer.
FM : Qu'avez-vous retenu de la Ligue 2 ?
H.B : Que je n'ai pas envie d'y retourner ! C'est un championnat qui m'a permis de jouer une saison pleine en tant que titulaire. Mais on joue au football pour connaître le plus haut niveau et la Ligue 2, c'était juste pour mon apprentissage. Je pense y avoir été beaucoup plus régulier et progressé sur tous les points.
FM : De l'appréhension à retrouver le Ligue 1 en tant que promu ?
H.B : Non pas du tout. Ca reste du foot, un match, c'est un match. Mais bon, c'est sûr que ça va être plus dur, le niveau n'a rien à voir et il faudra être là tout de suite. En Ligue 1, pas de droit à l'erreur, sinon c'est la sanction, direct. Ca fait plaisir de jouer contre des gros, c'est le but d'une carrière de vivre ces moments là.
FM : L'ambition du club semble être revenue vers davantage de modestie...
H.B : Il fallait arrêter de dire qu'on allait viser l'Europe ou je ne sais quoi d'autre. On vise le maintien, et si on l'obtient avant, ce ne sera pas un raison pour l'ouvrir et déclarer n'importe quoi. On a un effectif moins bon que beaucoup sur le papier car le club n'a pas de gros moyens mais on travaille et on va se battre.
FM : Le départ de Jean-Pierre Papin a-t-il été une surprise pour vous ?
H.B : On ne va pas dire qu'on s'y attendait, mais ce n'est pas vraiment une surprise. On entendait des choses, et ça c'est vérifié. Maintenant, nous on est sur le terrain, on n'a pas à s'occuper de ça.
FM : Vous trouvez une différence avec votre nouveau coach, Jean-Marc Furlan ?
H.B : Déjà, il a des pouvoirs étendus, en tant que manager général. C'est sans doute une bonne chose. Après au quotidien, on sent qu'il aime le jeu. Il est venu avec sa propre conception du jeu et avec lui, on savait davantage où on allait et ce qu'on devait faire sur le terrain.
FM : Samedi, vous recevez Marseille, qui fait figure d'épouvantail cette saison. Content de commencer comme cela ?
H.B : On est là pour ça je le répète. Pour vibrer et avoir la Meinau derrière nous. Les supporters vont pousser cette saison. On va tout faire pour les accrocher, même si on sait que ça ne pas être facile du tout.
FM : Marseille vous fait peur ?
H.B : Non pas du tout. Si j'ai peur, ce n'est même pas la peine de rentrer sur le terrain. D'accord, il y a de grands joueurs, je vais prendre Djibril Cissé lorsqu'il évoluera dans ma zone ou Mamadou Niang. Mais je ne me prends pas la tête, on verra bien ce que ça va donner, j'attends ça.
FM : On vous prédit un avenir brillant. Quel est votre plan de carrière ? C'est votre dernière saison à Strasbourg ?
H.B : Je ne pense pas à ça. Je vais faire ma saison et si je suis bon j'aurais peut-être des offres et on verra bien ce qui se passera. Si je dois rester, pas de problèmes. Je ne pense pas à l'avenir, je ne vois qu'aujourd'hui.
FM : Il y a tout de même des clubs qui vous font rêver...
H.B : Le FC Barcelone. C'est magique, si je pouvais choisir, ce serait là. Mais des clubs comme Liverpool aussi, on ne peut pas dire qu'on ne voudrait pas y aller. C'est le football là-bas, tout simplement. -
A la veille de la reprise, nous vous proposons un focus sur la rencontre qui ouvrira le bal et qui mettra aux prises le Racing club de Strasbourg à l'Olympique de Marseille.
Samedi soir, dès 17h10, les 3 coups de la reprise vont retentir dans l'arène de la Meinau. C'est le promu strasbourgeois qui aura les honneurs de recevoir le vice-champion marseillais. Un véritable classique que cet RCS-OM. Et, à y regarder de plus près, les chiffres de cette rencontre devraient donner les clés de son issue.
Cette affiche sera la 45ème du nom. Si Marseille ne s'y est imposé que 8 fois, la dernière en date remonte à l'hiver 2005, lors de la dernière confrontation des deux équipes. Mamadou Niang avait alors crucifié ses anciens partenaires après un raid solitaire. Score final : 0-1. Mais, Strasbourg s'est néanmoins imposé sur ses terres à 22 reprises et a concédé le match nul 14 fois. De quoi rester tout de même optimiste.
Cette rencontre sera également placée sous le signe des retrouvailles. Ainsi, du côté des promus, Pascal Johansen et Manuel Dos Santos retrouveront de vieilles connaissances. Dos Santos aura porté le maillot olympien durant 4 ans (de 2000 à 2004) et se sera même vu confier le brassard de capitaine. Johansen aura participé à la belle 3ème place sous l'ère Perrin, puis à l'épopée européenne l'année suivante avant de rejoindre, en cours de route, le navire alsacien.
Du côté des visiteurs, 3 joueurs se rappelleront au bon souvenir de La Meinau. Mamadou Niang a fait trembler les filets à 21 reprises sous le maillot strasbourgeois. Salim Arrache a, quant à lui, été formé au Racing.
Mais, celui vers qui tous les regards convergeront en ce samedi après-midi sera, sans aucun doute le capitaine olympien, Habib Beye. Formé au PSG, c'est en Alsace que l'arrière droit signera son 1er contrat professionnel. 134 matches et 5 saisons plus tard, il quittera Strasbourg pour l'OM. -
Déjà posté...
-
Arrache dans le groupe je pense qu'il va avoir droit a un bon accueil demain soir
:))
-
Frédéric Thiriez à Strasbourg-OM
Le président de la LFP sera présent à Strasbourg-Marseille, match d'ouverture du championnat.
Pour la reprise du championnat de Ligue 1 Orange, le président de la Ligue Football Professionnel assistera samedi à la rencontre Strasbourg-Marseille (coup d'envoi à 17h10).
Source : LFP -
pff qu'est ce qu'il vient faire celui-là!!!ah!!!il sera là pr supporter l'OM!!!c un bouffon ce gars, je ne supporte pas sa gueule!!!au vu de son article parru ce matin où il clame haut et fort que le championnat français sera grand si on a un trio de tête: Lyon-OM-PSG!!!c vraiment con qu'un gars pareil soit président de la LFP!!!
-
Au moins, ça c'est fait! O:)
-
Donc on va vraiment en*****, qualifier beaucoup de monde par des pratiques sexuelles demain :p
-
guigues a écrit : A moins de 36 heures d'un choc au sommet de la première division que nous venons de retrouver, je trouve que l'ambiance est bien calme ? Je ne sens pas du tout la même excitation que face aux messois ?
Dépité de ne pas avoir de billets ? Encore en vacances ? Ou battu d'avance ?
Dans le topic d'avant-match contre les messois comme tu dis :p on en était à 24 pages (je viens de vérifier
)
Donc à 1 jour du match contre l'OM, on en est pas si loin...
Mais je te l'accorde, l'engouement ne me parait pas aussi massif :( -
le-rcs-en-force a écrit : Frédéric Thiriez à Strasbourg-OM
Le président de la LFP sera présent à Strasbourg-Marseille, match d'ouverture du championnat.
Pour la reprise du championnat de Ligue 1 Orange, le président de la Ligue Football Professionnel assistera samedi à la rencontre Strasbourg-Marseille (coup d'envoi à 17h10).
Source : LFP
faut se mefier de ce mec, il est capable de donner match perdu à l'equipe qui recoit pour une balle qui ne serait pas donner assez rapidement pour une executer une touche -
oO mon dieu, le 4-5-1(qui devien en 4-3-3 lors de phases offencives) fait quand meme peur... de + cette année,les postes sont doublés! Ca va etre tres durt mais on va faire un bordel a la meinau pour aider nos joueurs qui en aurons grand besoin!
Allez a samedi, on se voi dans le cop! -
le kop, svp, le kop
merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.