Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4511 messages · 282.387 lectures · Premier message par fred · Dernier message par chrisneudorf

• Relégation de l'Hellas Vérone en Serie C

Après avoir disputé le match retour des barrages de maintien en Serie B face à La Spezia, soldé par un 0 - 0, Vérone est relégué en Série C sur l'ensemble des deux matches ( défaite 2-1 à l'aller ). Après 5 saisons en Serie B, le Hellas, ancien champion d'Italie en 1985, retrouve l'équivalent du National chez nous, après 64 années d'absence à ce niveau.
  • :O Je viens de voir que le mythique Lucarelli, celui qui était au-dessus de tous les autres joueurs par son amours du club, vient de partir de Livourne :

Cristiano LUCARELLI (ITA/31) de Livorno au Shakhtar (8 M€;)

Est-ce bien lui? Comment a-t-il pu trahir son club? Est-il devenu un petit bourgeois? :D
  • L'ancien arbitre international italien Pierluigi Collina, 47 ans, aura la charge de la désignation des arbitres pour les matches de Série A et Série B la saison prochaine, a annoncé hier la Fédération italienne (FIGC).

Source: Sport24.com
  • Après le départ de Francesco Totti, la sélection italienne doit faire face à un nouveau coup dur. C'est au tour d'Alessandro Nesta d'annoncer sa retraite internationale ce mercredi.

Source: Eurosport
  • Hopla :).
    C'est pour bientôt.
    Commençons par le calendrier visible en cliquant là: SERIE A

Pour les fanatiques ou curieux: calendrier SERIE B

Et enfin, le tableau de la coupe d'Italie, c'est par ici: COPPA ITALIA

D'ailleurs ce soir se jouera le second tour de cette coupe.
    Ascoli - Genoa
    Bari - Vicenza
    Bologna - Triestina
    Napoli - Pisa
    Piacenza - Ravenna
    Rimini - Treviso
  • La Supercoupe pour la Roma de Giuly

Premier match et premier titre pour Ludovic Giuly, vainqueur avec l'AS Roma, son nouveau club de la Supercoupe d'Italie aux dépens de 'l'Inter (1-0), dimanche soir. Le sort de la rencontre, très enlevée et indécise, s'est joué dans le dernier quart d'heure, De Rossi convertissant un penalty consécutif à une faute grossière de la défense interiste sur Totti, déjà très en jambes (78e). Pour ses débuts, Giuly s'est procuré de nombreuses occasions. Mais l'ancien Barcelonais a trop enlevé une volée (7e), son pointu a buté sur le gardien (24e) et, servi par Totti, il a envoyé une reprise du gauche dans les nuages de Milan (50e).

La Roma, qui s'était inclinée la saison dernière dans la même compétition... contre l'Inter (4-3), a pris sa revanche et confirmé son statut de bête noire du champion en titre. Lors de la saison 2006-07, le club de la capitale avait été le seul à s'imposer à San Siro en championnat (3-1) avant d'humilier les Milanais en finale de la Coupe d'Italie (6-2, 2-2).

source : lequipe.fr
  • Les résultats du second tour de la Coppa Italia :

ASCOLI - GENOA 3-2 a.p
    BARI - VICENZA 2-0
    BOLOGNA - TRIESTINA 1-1 et 2-3 t.a.b
    NAPOLI - PISA 3-1 a.p
    RAVENNA - PIACENZA 1-2
    RIMINI - TREVISO 3-1

Belle performance de Pisa qui a tenu tête à Napoli (1-1), menant à la-mi-temps (but à 19e), mais s'inclinant finalement en prolongations... Dommage ! Autrement seule surprise, Ascoli (serie B) est venu à bout du neo-promu le Genoa (3-2 a.p).
  • Ouai vraiment dommage pour Pisa
    Surtout que au tour suivant ils auraient Livourno dommage dommage :(
  • D'ailleurs le prochain tour du 29 aout opposera:

Ascoli - Atalanta (le vainqueur ira défier la Fiorentina)
    Cagliari - Siena (le vainqueur ira défier la Sampdoria)
    Napoli - Livorno (le vainqueur ira défier la Lazio)
    Parma - Juventus (le vainqueur ira défier Empoli)
    Reggina - Piacenza (le vainqueur ira défier l'Inter)
    Torino - Rimini (le vainqueur ira défier la Roma)
    Triestina - Catania (le vainqueur ira défier le Milan)
    Udinese - Bari (le vainqueur ira défier Palermo)
  • Petite adecdote, le seul français de l'équipe pisana, Gaël Genevier (ex Lyon, Pérouse, Catania, Acireale, Sangiovannese), avait l'occasion sur pénalty de donner l'avantage à Pisa à 1-1, mais le gardien napolitain apparemment a fait une superbe parade ! Ce qui n'a pas empêché Genevier de produire un excellent match en milieu de terrain, récupérant un max de ballons dans l'entre-jeu ! (+)

La fiche de Gael Genevier
  • samh a écrit :
    La Supercoupe pour la Roma de Giuly

C'est bien pour la Roma, ca va les mettre en confiance pour la saison après des matchs amicaux plus que moyens.

Premier titre .... en route pour le titre en championnat ??? :)
  • Bof, moi je vois pas trop la Roma championne personnellement... Je miserais plutôt sur le Milan, mais bon on sait jamais ! B-)
  • J'emets également quelques réserves mais bon ils ont bien réussit à être 2ème la saison passé alors que personne ne les voyaient là.

Une première victoire face au tenant du titre permet de croire un peu plus à une chance de titre.
  • Et le Calcio qui recommence avec la Lazio qui fait match nul, et un match exceptionnel de la Juve qui atomise Livourne 5 à 1 avec un triplé de ...... Trezeguet...
  • Sinon très belle victoire de Pisa en déplacement à Bari (1-2), lors de la première journée de serie B...! :D
  • Resultats 1ere journée Serie A 2007/08

Lazio Rome 2-2 Torino
    Juventus 5-1 Livourne
    Inter Milan 1-1 Udinese
    Parme 2-2 Catania
    Reggina 1-1 Atalanta Bergame
    Sienne 1-2 Sampdoria Gênes
    Fiorentina 3-1 Empoli
    Gênes 0-3 Milan AC
    Palerme 0-2 AS Roma

http://www.lequipe.fr/Football/CLA_ITA.html
  • La Samp, ça me paraît être du lourd cette année, je les vois bien en tant que trouble-fête dans les 5 premiers. Autrement ça risque d'être très serré entre l'Inter, la Juve, le Milan et la Roma notamment...!
  • Et une victoire de la Roma !! :)-

Buts de Mexes et Aquilani.
  • Allez pour rigoler un peu a posteriori parce que je me serai bien planté, je me risque à un petit prono classement :

1)Milan
    2)Inter
    3)Juventus
    4)Roma
    5)Sampdoria
    6)Fiorentina
    7)Lazio
    8)Udinese
    9)Palermo
    10)Torino
    11)Napoli
    12)Parma
    13)Atalanta
    14)Cagliari
    15)Livorno
    16)Empoli
    17)Genoa
    18)Catania
    19)Reggina
    20)Siena

:)-
  • La JUVE ne sera pas dans le trio de tête. Enfin je ne pense pas et n'espère pas non plus !! :-'
  • Je n'espère pas non plus, mais ils sont repartis très fort et ont un effectif de qualité. Sans compter que c'est un club qui reste dans les petits papiers des medias et des arbitres...
  • Ils peuvent toujours leur refuser un magnifique but sous prétexte de ne pas avoir fait attention. Dédicace paolo... O:)
  • Bravo à David pour son triplé. (+)
  • juninho67 a écrit :
    Ils peuvent toujours leur refuser un magnifique but sous prétexte de ne pas avoir fait attention. Dédicace paolo... O:)

Ou leur en accepter un ou plusieurs sous prétexte de ne pas avoir fait attention...! :)
  • Moi j'attend la prochaine polémique des arbitres et des joueurs dopés avec impatience. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives