Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8107 messages · 440.521 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par morphail

• juninho67 a écrit :

Ce rôle là, on me l'a attribué dès que je venais donner mon avis moins défavorable sur l'OL, forcément si je crache pas dessus à la moindre occase (Aulas, Wiltord, Fred, etc...) je passe pour un fan du club.

Je dois te confesser quelque chose... Ton pseudo y est également pour quelque chose. :D
  • Cette banderole me donne encore plus envie de détester l'OL et ses supporteurs ;
    Autant les banderoles de l'an dernier sur les pieds carrés ou ASSE-Milan seulement sur Playstation étaient drôles et bien trouvées, autant là ç'est digne de certaines banderoles italiennes à caractère clairement raciste ;
    Peut être suis - je devenu quelque peu conformiste, mais je n'ai pas souvenir de banderoles m'ayant choqué de la sorte; Et en cela je suis preneur d'exemples

Quand à ton prosélytisme ProLyonnais, il n'a d'égal que ma mauvaise foi anti-Lyonnaise, bref c'est un peu le jeu de ce topic O:) :'>
  • Pour ma part, j'espère que la Ligue prendra ses responsabilités et retirera un nombre de point conséquent à l'OL. Il y'a des enfants qui vont au stade, bordel! [-(
  • Les enfants ne comprennent pas cette banderole, alors bon... =; :'>
  • Question:

N'y avait il pas une bonne entente entre les Ultras (ou certains) et les Supporteurs Lyonnais à une époque, ni une rivalité avec les Stéphanois à cause d'une histoire de bus saccagé, notamment les vitres pendant un déplacement dans le forez un mois d'hiver?
  • conan a écrit :
    juninho67 a écrit :

Ce rôle là, on me l'a attribué dès que je venais donner mon avis moins défavorable sur l'OL, forcément si je crache pas dessus à la moindre occase (Aulas, Wiltord, Fred, etc...) je passe pour un fan du club.

Je dois te confesser quelque chose... Ton pseudo y est également pour quelque chose. :D

Si j'avais su j'aurais pris Mihaijlovic67 qui me correspond encore plus parce-qu'il est gaucher. =;
    S'arrêter à mon pseudo franchement...toi t'es pas fan de barbare non?
    Rachma, il écoute que du classique?
    Athor a-t-il toujours tort?
    Jamal a toujours mal?

C'est un débat sans fin. :D
  • guigues a écrit :
    Quand à ton prosélytisme ProLyonnais, il n'a d'égal que ma mauvaise foi anti-Lyonnaise, bref c'est un peu le jeu de ce topic O:) :'>

Là tu es réaliste! :D
  • Sans intérêt surtout :-B

J'ai l'impression que si on se masturbe pas à chaque déconvenues de l'OL, certains nous perçoivent comme des "socio-traîtres"...

C'est pas de la faute d'Aulas si aucune équipe sur le terrain est capable de faire mordre la poussière une fois pour toute à l'OL, non?

Moi aussi je n'aime pas cette équipe, même si je l'avoue, à un moment elle me fascinait (faut que y a deux trois saisons ça jouait mieux tout de même), mais s'ils sont champions, c'est qu'aucune équipe ne fait mieux sur le terrain.

Après bien sur on peut gloser sur les histoires de cul et la mégalomanie d'Aulas en espérant y voir un signe de craquelement dans la muraille lyonnaise, mais si aucune équipe n'est foutue d'être aussi régulière qu'eux, il faut bien un moment reconnaître que c'est la loi du sport s'ils sont champions.
  • Là je t'ai presque trouvé sexy avec ce post... :'>

Ben voilà, et lui il s'appelle pas Govou68 hein. :D
  • Lyon : Mancini veut venir !

Contrairement à ce que Jean-Michel Aulas a déclaré après la victoire face à Saint-Etienne, le recrutement lyonnais n'est peut-être pas encore complètement terminé. Interrogé sur OL TV, Bernard Lacombe, le bras droit du président, a fait savoir que le Brésilien de la Roma Mancini avait envie de rejoindre Lyon. "On a retenté Quaresma mais son club ne veut pas le laisser partir à moins de 20 ou 25 millions d'euros et c'est trop cher pour nous. C'est la même chose pour Farfan. Mancini, lui, est très intéressé pour venir chez nous mais son club bloque. Si ça doit de faire, ce sera avant mercredi ou jeudi. Le président fait le maximum pour l'avoir mais il va falloir que le joueur et son agent fasse pression sur les dirigeants de la Roma. Cela va être compliqué", a-t-il expliqué.

source maxiffot

Bon ça vaut ce que ça vaut mais ça veut dire que Lyon cherche quand meme encore un joueur de très haut niveau pour finir son recrutement et gageons que le 31 un de ces joueurs devrait avoir signé chez eux...
  • Vous faites dévier la discussion. Il ne s'agit pas d'être pro/anti-OL là (je déteste le club mais je reconnais volontiers qu'ils ont ou avaient une super équipe et un très beau jeu) mais de se souvenir qu'Aulas avait médiatisé avec sa plainte le tifo des Stéphanois. Donc maintenant il s'agit juste de rétablir l'équilibre, qu'il y ait une plainte et que l'OL soit aussi traîné dans la boue pour ça. Cela n'enlèvera rien à leur palmarès, à leur équipe actuelle et au fait qu'ils peuvent être champions...

L'amitié avec les Lyonnais étaient surtout à l'origine entre les "hools" / indép strasbourgeois et les Bad Gones lyonnais puis à la fin des années 90 les relations étaient aussi bonnes avec les UB90. C'est ensuite parti en sucette pour des raisons à la con en 2002. Cela n'enlève rien aux relations tendues avec les Stéphanois, même si à titre personnel j'ai plus de rancoeur contre des mecs qui venaient dans notre tribune quand ils étaient peu nombreux et qui ensuite nous ont chié dessus quand ils ont pris de l'ampleur :-B
  • kibitz a écrit :
    Vous faites dévier la discussion. Il ne s'agit pas d'être pro/anti-OL là (je déteste le club mais je reconnais volontiers qu'ils ont ou avaient une super équipe et un très beau jeu) mais de se souvenir qu'Aulas avait médiatisé avec sa plainte le tifo des Stéphanois. Donc maintenant il s'agit juste de rétablir l'équilibre, qu'il y ait une plainte et que l'OL soit aussi traîné dans la boue pour ça. Cela n'enlèvera rien à leur palmarès, à leur équipe actuelle et au fait qu'ils peuvent être champions...

Si tout le monde resonnait comme toi on serait dans un sacré foutoire..
  • Plaît-il ?
  • Il y a trop longtemps que l'OL est champion de france de foot, cela lasse les gens, alors ils n'aiment plus l'OL.
    Pour Strasbourg champion , je pense qu'il faille attendre encore un peu .
  • Les Etats-uniens ont raison sur une chose, en France nous n'aimons pas la réussite, nous préférons les éternels 2e (Poulidor, Jospin etc...)
  • A titre personnel, tant que ce n'est pas le Racing (voire Paris allez), je m'en tape le coquillard que ce soit Lyon, Marseille, Lille, Ajaccio ou Oulan Bator :-B
  • en tout cas, cette année plusieurs de leurs meilleurs joueurs sont partis et ce sera dur d'écraser de nouveau ce championnat de France. Je pense qu'il n'a jamais été si ouvert depuis 6ans !
  • kibitz a écrit :

L'amitié avec les Lyonnais étaient surtout à l'origine entre les "hools" / indép strasbourgeois et les Bad Gones lyonnais puis à la fin des années 90 les relations étaient aussi bonnes avec les UB90. C'est ensuite parti en sucette pour des raisons à la con en 2002. Cela n'enlève rien aux relations tendues avec les Stéphanois, même si à titre personnel j'ai plus de rancoeur contre des mecs qui venaient dans notre tribune quand ils étaient peu nombreux et qui ensuite nous ont chié dessus quand ils ont pris de l'ampleur :-B

Justement que c'est il passé entre les supp strasbourgeois et les Bad gones pour que cela parte en sucette? Parce que j'ai plutôt souvenir qu'ils étaient copain comme cochon et que par contre avec les steph c'était pas l'amour fou. Ainsi lors d' un RCS-ASSE je me souviens qu'une dizaine d'entre eux s'étaient un peu frités, il y a6 Ou 7 ans de cela.

mais pour revenir sur ma question pourquoi des garçons si fréquentables que les bad gones sont ils venus foutre le zouk dans un bar près de la meinau en 2005 ?
  • fan2johansen a écrit :
    en tout cas, cette année plusieurs de leurs meilleurs joueurs sont partis et ce sera dur d'écraser de nouveau ce championnat de France. Je pense qu'il n'a jamais été si ouvert depuis 6ans !

On disait déjà ça en 2004-2005 lorsque Edmilson, Muller, Carrière & consort sont partis de l'OL ...

Ils seront encore une fois pas loin du titre cette année ...
  • fan2johansen a écrit :
    en tout cas, cette année plusieurs de leurs meilleurs joueurs sont partis et ce sera dur d'écraser de nouveau ce championnat de France. Je pense qu'il n'a jamais été si ouvert depuis 6ans !

N'oublions pas qu'ils sont loin d'avoir fini leur recrutement , qu'au niveau de la préparation physique ils visent certainement à être au top en octobre. Cela dit , pour l'instant ni Malouda, ni Tiago qui rendaient le jeu plus fluide ont été remplacés. Et l'OL n'est pas assez riche pour acheter mieux voir même aussi bien que ces deux joueurs.
  • L'histoire aussi c'est que lors de la finale ASSE - Bayern, des bus de supporteurs sont partis d'Alsace, la plupart pour soutenir le Bayern.
  • Pas assez riche =;
    C'est surtout qu'en ce moment il n'essuie que des refus....
  • C'est bien pour cela que je répéte que cette année je les vois aller loin dans la ligue des champions.
    Tout d'abord car ils ne vont pas survoler le championnat et ça c'est une certitude, donc ils seront obligés d'être sous pression toute la saison et ils seront beaucoup plus présent sur les phases finales.
    L'année précédente, ils étaient tellement au dessus du lot qu'ils ont lachés pieds aprés la tréve et de plus ils avaient pris la grosse tête avec la premiére phase de poules de LDC.
    Cette année rien n'est facile pour eux et c'est dans la difficulté que se font les grandes équipes.
    N'empéche, ils ont encore un sacré effectif et il faut le temps que l'amalgame se fasse, d'autant plus que le systéme de jeu n'est plus le même avec PERRIN.
    Je suis presque certain qu'ils ne seront pas champion de France cette saison mais vous verrez que cela va être leur année en LDC.
  • dudu a écrit :
    C'est bien pour cela que je répéte que cette année je les vois aller loin dans la ligue des champions.
    Tout d'abord car ils ne vont pas survoler le championnat et ça c'est une certitude, donc ils seront obligés d'être sous pression toute la saison et ils seront beaucoup plus présent sur les phases finales.
    L'année précédente, ils étaient tellement au dessus du lot qu'ils ont lachés pieds aprés la tréve et de plus ils avaient pris la grosse tête avec la premiére phase de poules de LDC.
    Cette année rien n'est facile pour eux et c'est dans la difficulté que se font les grandes équipes.
    N'empéche, ils ont encore un sacré effectif et il faut le temps que l'amalgame se fasse, d'autant plus que le systéme de jeu n'est plus le même avec PERRIN.
    Je suis presque certain qu'ils ne seront pas champion de France cette saison mais vous verrez que cela va être leur année en LDC.

En LDC cela va dépendre du tirage des poules , parce que l'année dernière la poule était relativement facile; Réal de Madrid mis à part et encore en poule c'était pas le Réal de fin d'année. Alors si ils se trouvent dans une poule avec Chelsea, le werder et un Shaktar , ils vont en chier.

Clairement je les vois finir champion's leaguable cette année , à la lutte avec Monaco pour le titre , (L'ASM étant mon favori). Maintenat si ils ont clairement besoin de deux joueurs , un milieu off et un attaquant parce que benzema c'est bon mais un peu tendre pour l'Europe et Malouda n'a toujours pas été remplacé.

Et oui ils ne sont pas assez riche, sinon ils auraient gardé maloud et abidal et tiago , pour en plus renforcer l'effectif. D'habitude ils arrivaient à compenser les départ , genre " Essien se barre , on prend Tiago et à l'arrivée on fait une affaire, Diarra va à Madrid , on prend Kallström, et Toulalan" Cette année les joueurs partis sont loin d'être remplacés , et ils n'arrivent pas à acquérir des joueus fuori class comme disent les ritaux. Capable de faire la différence en Champion's. je pense que pour Aulas c'est une année de transition , l'objectif c'est d'avoir une place en champion's pour la gagner la saison 2008/2009.
  • peter-reichert a écrit :
    Justement que c'est il passé entre les supp strasbourgeois et les Bad gones pour que cela parte en sucette? Parce que j'ai plutôt souvenir qu'ils étaient copain comme cochon et que par contre avec les steph c'était pas l'amour fou. Ainsi lors d' un RCS-ASSE je me souviens qu'une dizaine d'entre eux s'étaient un peu frités, il y a6 Ou 7 ans de cela.

mais pour revenir sur ma question pourquoi des garçons si fréquentables que les bad gones sont ils venus foutre le zouk dans un bar près de la meinau en 2005 ?

La situation n'a pas changé. C'est juste que la jalousie a poussé les Lyonnais à copier leurs voisins stéphanois :))

D'après eux, les Strasbourgeois leur auraient manqué de respect lors de OL-RCS et le tour d'honneur des BG pour leurs 15 ans. Voilà l'explication donnée après coup. Quand on pense qu'ils venaient en tribune avec nous, ça peut laisser dubitatif :)

A noter aussi que c'est la période où l'OL montait en régime, et que les BG avaient un second souffle après quelques années de pain noir. Les petits Strasbourgeois devenaient peut-être encombrants...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives