Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hommage à Antonio Puerta

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 3.797 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kill-bill

• un de plus sur cette liste de joueur decedé sur le terrain... :(
    Bon courage a sa famille ,RIP
  • zack a écrit :
    je propose que l'on fasse 1 minute de silence sur le racingstub en ca memoire a 20h00 precise, pas de message, pas de stammtisch.
    Si les moderateur peuvent faire passer le message au pres de tous les stubistes.

Nos messages de soutien et respect a la famille de Puerta.

Amicalement zack du racingstub.

Tout a fait pour l'initiative de zack, et sincères condoléances a toute sa famille.
  • Si à chaque fois que quelqu'un meurt il faut faire des minutes de silence ça sera bcp plus calme :)

Personne (où si peu) ne connaissait Puerta ici il y a 48 heures....

Cette émotion dictée par la télévision ça devient lourdingue .....

"on s'associe à la peine de sa famille gnagnagnagnagnagna " ça leur fait une belle jambe c'est certain :o)
  • On va pas recommencer a cracher sur les morts comme pour Grégory Lemarchal bonne idée de Zack respectons les morts et leur familles !!!! RIP a lui !
  • Entièrement d'accord avec mulhousien

C'est vraiment très triste de partir comme ça, surtout à cet âge, tout le monde en convient...

Maintenant, beaucoup d'autres s'en vont aussi, causant une peine infinie à leur famille, sans qu'on en fasse tout un foin pour autant...
  • takl a écrit :
    En tout cas s'il s'en sort, sa carrière semble finie :(

Même s'il s'en sort pas, elle sera finie.
  • AEK-Séville remis
    La rencontre AEK Athènes-Séville, comptant pour le troisième tour prélimaire de la Ligue des Champions, a été remise à lundi 3 septembre, en raison du décès du joueur espagnol, Antonio Puerta.
  • sonikeric a écrit :
    On va pas recommencer a cracher sur les morts comme pour Grégory Lemarchal bonne idée de Zack respectons les morts et leur familles !!!! RIP a lui !

qui crache sur les morts ???

je maintiens c'est ridicule
  • C'est vrais je trouve ce propos un peu honteux de la personne qui a di ca mais bon..
  • Je suis assez d'accord avec l'idée de mulhousien. On va voir ici une cohorte de RIP pour un garçon dont beaucoup n'avait jamais entenu parler ici. Perso je trouve ca un peu grotesque. Ca ne signifie pas que je crache sur un mort, je dois dire d'ailleurs que les images que j'ai vue m'ont bien retournée...

D'ailleurs à ce propos, j'ai provisoirement enlevé la vidéo en question de ce topic, histoire d'en discuter avec mes collégues modos. Je ne suis pas sur que diffuser les images d'un homme en train de mourrir soit très sain, même si je concéde que la question est difficile.
  • C'est choquant...oui et non.

C'est choquant dans la mesure ou les mots utilisés ne sont pas les bons, et sont blessants, car si ca avait été un joueur de strasbourg, ce "mulhousien" aurait été beaucoup plus touché.

Mais d'un autre côté, des joueurs et des gens autour de nous, il en meurent chaque jour, faire une minute de silence pour un, ca voudrait dire en faire une pour l'autre, et ca veut hierarchiser les douleurs, alors c'est vrai qu'avant ce match fatal, on ne le connaissait pas.

Respectons juste sa mémoire, ce sera déjà assez.
  • Je suis entièrement d'accord avec vous à un détail près, sur la vidéo, il tombe mais n'est pas encore mort ( comme tu l'as dit Conan ) et à part les mineurs de moins de 10 ans ( et encore ), je ne vois pas en quoi la vidéo ne serait pas saine. [-(
  • fazoli a écrit :
    car si ca avait été un joueur de strasbourg, ce "mulhousien" aurait été beaucoup plus touché.

Ben les joueurs du Racing font quand même un peu plus partie de notre "quotidien"...
  • frank2night a écrit :
    Je suis entièrement d'accord avec vous à un détail près, sur la vidéo, il tombe mais n'est pas encore mort ( comme tu l'as dit Conan ) et à part les mineurs de moins de 10 ans ( et encore ), je ne vois pas en quoi la vidéo ne serait pas saine. [-(

On appelle ça du voyeurisme, non ?
  • Puerta a quand meme marqué le Tir Au But décisif lors de la finale de la coupe UEFA je croi
  • mosto a écrit :
    frank2night a écrit :
    Je suis entièrement d'accord avec vous à un détail près, sur la vidéo, il tombe mais n'est pas encore mort ( comme tu l'as dit Conan ) et à part les mineurs de moins de 10 ans ( et encore ), je ne vois pas en quoi la vidéo ne serait pas saine. [-(

Attend, je ne veux pas lancer un débat là dessus, mais dans notre sociètè actuelle, je pense que le mot voyeurisme est inaproprié sur ce genre d'image. :-/
  • y aura t il une minute de silence a la meinau?et dans les autres stades français en ce samedi soir?
  • frank2night a écrit :
    mosto a écrit :
    frank2night a écrit :

Attend, je ne veux pas lancer un débat là dessus, mais dans notre sociètè actuelle, je pense que le mot voyeurisme est inaproprié sur ce genre d'image. :-/

Ouais ben ça en dit long sur l'état de notre société...
  • princesse a écrit :
    y aura t il une minute de silence a la meinau?et dans les autres stades français en ce samedi soir?

Plutôt demain, mercredi, non ?
  • la minute de silence que je propose, c'est en hommage a Puerta, mais surtout au monde du football, qu'il soit du racing, du sporting, d'arsenal, que l'on connaisse ou pas ca n'a pas d'importance.

Avant tout un joueur est decede sur le terrain, et ca n'arrive pas tous les jours, du moins je l'espere. J'ai bien conscience que bcp de gens meurts tous les jours, mais la ce n'est pas la meme chose.

Un sportif (footballeur) qui meurt a cause de sa passion a le merite de se faire souligner. Sinon en tant que supporter du racing, tu devrais le savoir, vivre chanter mourir racing c'est une passion, ce jeune homme est mort pour son club.
    J'espere que j'ai eu le merite de le faire souligner.

Encore une fois je me reppette, mais 1 minute de silence ne va tuer personne ici.

Respect a la famille de Puerta.
    zack
  • alors voila je lis tout ces posts et je ne sais que penser,en effet c'est choquant de voir un footballeur mourir sur un terrain et je comprends tout à fait la réaction de chacun,ceux qui sont pour la minute de silence, ceux qui trouvent cela d'une hypocrisie malvenue,ce qui n'y voit aucun interet...
    je pense que ce joueur,qui etait loin d'etre un inconnu puisque international espagnol,merite plus de respect que je n'ai pu le lire jusqu'à present

Malgre tout quelque chose me chiffonne,n'y a t il personne qui veuille aussi rendre hommage à notre planete qui part en fumee en grece, à ces gens qui meurent tous les jours en Irak, au Darfour et partout où des atrocités sont commises
    Je pense qu'il est bon de nos jours d'etre solidaire mais la solidarite ne doit pas se limiter qu'au seul football,ce pauvre Puerta a perdu la vie,bien d'autres suivront et biens d'autres sont morts aujourd'hui dans des circonstances terribles mais qui pourraient etre eviter.....alors combien de minutes de silence avons nous faites....?

Desole pour ce post un peu hors sujet mais c'est bien beau la solidarite encore faudrait elle qu'elle s'applique a tout le monde
  • zack a écrit :
    la minute de silence que je propose, c'est en hommage a Puerta, mais surtout au monde du football, qu'il soit du racing, du sporting, d'arsenal, que l'on connaisse ou pas ca n'a pas d'importance.

Avant tout un joueur est decede sur le terrain, et ca n'arrive pas tous les jours, du moins je l'espere. J'ai bien conscience que bcp de gens meurts tous les jours, mais la ce n'est pas la meme chose.

Un sportif (footballeur) qui meurt a cause de sa passion a le merite de se faire souligner. Sinon en tant que supporter du racing, tu devrais le savoir, vivre chanter mourir racing c'est une passion, ce jeune homme est mort pour son club.
    J'espere que j'ai eu le merite de le faire souligner.

Encore une fois je me reppette, mais 1 minute de silence ne va tuer personne ici.

Respect a la famille de Puerta.
    zack

Et d'un, si j'ai bien compris il n'est pas "décédé sur le terrain"
    Et de deux, le respecter, ça aurait peut-être pu être de ne pas commencer une discussion stérile.
    Et de trois, je ne vois pas en quoi l'absence de post pendant 60 secondes sur un site internet va changer quelque chose. Un hommage au stade, oui, parce que ça va toucher sa famille. Mais là, à part faire parler de soi... :-&
    Je crois que tes interventions ne vont malheureusement pas dans l'esprit du "repose en paix"

Pour la vidéo, effectivement on pourrait s'en passer. Ceux qui ont absolument besoin de le voir agoniser pourront trouver les images ailleurs...
  • (+) (+) (+)
  • Foot - Disparition - Antonio Puerta est décédé

Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur international espagnol du FC Séville (1 sélection) victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville. «Nous sommes au regret d'annoncer le décès du patient Antonio Puerta aujourd'hui à 14h30», a annoncé l'hôpital dans un communiqué. La Ligue espagnole a exprimé sa «tristesse» et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel. De son côté, le président de Séville, Jose Maria del Nido, a prononcé quelques mots. «C'est un moment extrèmement difficile pour nous tous, a-t-il admis, en larmes. J'espère que je serai capable de m'exprimer plus tard, mais là je ne peux pas».

Puerta, qui allait être papa dans un mois et demi, était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.

Le FC Séville a annoncé que le corps du joueur serait amené au stade Sanchez-Pizjuan pour que les supporters puissent se recueillir. L'enterrement aura lieu jeudi. Le match du FC Séville contre l'AEK Athènes, mardi soir en Ligue des champions, a été reporté à lundi. La rencontre contre Osasuna, prévue également lundi en championnat, a donc été également reportée. Le club andalou devrait en revanche disputer la finale de la Super Coupe d'Europe contre l'AC Milan, vendredi, pour rendre hommage à son joueur. Le club italien s'était déclaré prêt à reporter la rencontre ou même à l'annuler si l'UEFA en avait fait la demande.
  • Je suis choqué par cette nouvelle.
    Puerta était si jeune,et allait etre papa dans 1 mois et demi.
    Difficile de trouver des mots dans de tels intants.
    Courage à ses proches et qu'il repose en paix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !

Mode fenêtre Archives