Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hommage à Antonio Puerta

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 3.797 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kill-bill

• rcsforever a écrit :
    . Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.

:|s

Sinon rien à rajouter au message de Kibitz plus haut (+) , et à celui de rcsforever à l'instant :(
  • :( Ca fait mal d'entendre cette nouvelle..

22 ans et il allait être Papa..

RIP Antonio Puerta..
  • Les images était choquante et le reste l'est tout autant.Ca fout vraiment les boules.

RIP Antonio
  • R.I.P !
    Y'a pas de mot !
    Seulement 22 ans...
  • R.I.P Antonio :((
  • R.I.P
    Antonio :(
  • R.I.P ANTONIO :(
  • RIP ..
    Le foot ne doit pas briser une vie et une famille ... :(
  • Ne parlant pas espagnol, y'a-t-il une page sur laquelle on peut déposer un mot à l'attention de la famille, une page regroupant des témoignages de sympathie des fans du monde entier ?

Que l'on ne vienne pas me taxer de gnan-gnan ou autre, j'essaye toujours de laisser quelques lignes à la famille dans de tels évènements...
  • Le plus aberrant dans cette histoire, et je suis surpris que personne ne l'ait fait remarquer, c'est la bêtise, le manque de professionnalisme des médecins, qui ont fait lever le joueur après une première réanimation sur le terrain.

N'importe quel médecin, quand vous avez un problème au coeur, vous dira de rester tranquille, de vous asseoir. Au lieu de cela ils l'ont fait marcher pour rentrer au vestiaire :O Honte à vous !!

Je ne pense pas malgré tout que le joueur s'en serait sorti mais bon.. Il est certain aussi que c'est dommage de mourir si jeune. Maintenant le fait de dire "RIP" à tout va, pour un joueur dont beaucoup n'avaient encore jamais entendu parler ici, ca me paraît limite grotesque. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt, pas plus que celui de faire une minute de silence sur le stub. Ca rime à quoi ?? On est tous triste à l'évocation d'une telle nouvelle. Maintenant ce joueur reste quelqu'un de très éloigné pour nous, ce n'est pas comme si nous le connaissions.. Parce que si on commence à pleurer pour lui et à faire une minute de silence sur son cas, alors on peut le faire pour chaque mort qu'il y aura sur cette planète.
    Un peu de sérieux quoi #-o
  • R.I.P Antonio

Sa disparition me touche . IL avait 22ans sa fait 1 ans de plus que moi sa fait réfléchir.
  • Desole pierrot33 si toi tu ne le connaissais pas mais il y a des gens qui le connaissais c'etait un tres grand joueur repose en paix [-(
  • RIP
  • Clive Clarke, le défenseur irlandais de Leicester, s'est effondré mardi soir dans les vestiaires lors de la mi-temps du match de son équipe en Coupe de la Ligue anglaise face à Nottingham Forest. Le match a été arrêté et le joueur transporté à l'hôpital, où il serait dans un état stable
    ca commence a faire beaucoup....
  • ca veut dire quoi RIP ?
  • tomtominbrussel a écrit :
    Clive Clarke, le défenseur irlandais de Leicester, s'est effondré mardi soir dans les vestiaires lors de la mi-temps du match de son équipe en Coupe de la Ligue anglaise face à Nottingham Forest. Le match a été arrêté et le joueur transporté à l'hôpital, où il serait dans un état stable
    ca commence a faire beaucoup....

Faut interdire le foot aux cardiaques...
    tout simplement!
    Le foot avec les accélérations et les faux rythmes est néfaste pour le coeur.

Ils ont qu'à aller faire de l'aquagym :o)
  • bamboulababidi a écrit :
    ca veut dire quoi RIP ?

tu as eu ton réponse sur le stam...
  • pierrot33 a écrit :
    Le plus aberrant dans cette histoire, et je suis surpris que personne ne l'ait fait remarquer, c'est la bêtise, le manque de professionnalisme des médecins, qui ont fait lever le joueur après une première réanimation sur le terrain.

N'importe quel médecin, quand vous avez un problème au coeur, vous dira de rester tranquille, de vous asseoir. Au lieu de cela ils l'ont fait marcher pour rentrer au vestiaire :O Honte à vous !!

Je ne pense pas malgré tout que le joueur s'en serait sorti mais bon.. Il est certain aussi que c'est dommage de mourir si jeune. Maintenant le fait de dire "RIP" à tout va, pour un joueur dont beaucoup n'avaient encore jamais entendu parler ici, ca me paraît limite grotesque. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt, pas plus que celui de faire une minute de silence sur le stub. Ca rime à quoi ?? On est tous triste à l'évocation d'une telle nouvelle. Maintenant ce joueur reste quelqu'un de très éloigné pour nous, ce n'est pas comme si nous le connaissions.. Parce que si on commence à pleurer pour lui et à faire une minute de silence sur son cas, alors on peut le faire pour chaque mort qu'il y aura sur cette planète.
    Un peu de sérieux quoi #-o

d'accord avec toi... les clubs ont au minimum un branquard pour évacuer les simulateurs... autant les utiliser que il y a un réel problème.
    Je n'arrive pas à comprendre alors à quoi sert de faire venir des secouristes dans les stades... A ce qu'ils puissent regarder le match gratos??? :-w

Bref, il est mort...

J'ose espèrer que si par malheur, il devait arriver un tel évènement près de vous, les secouristes et medecins "français" feront mieux que leurs homogues hibériques.
  • bamboulababidi a écrit :
    ca veut dire quoi RIP ?

Rest in peace, ca veut dire repose en paix en Anglais.

D'ailleurs, quitte à rendre un ultime hommage à un gars, je pense qu'on pourrait le faire en français vaguement chatié sans abréviation. Après ce que j'en dis...
  • fazoli1187544434.jpg
    Modifié par fazoli ·
    fazoli
    On a certes de très bon médecin du sport en France, mais malheuresement il faudra toujours travailler en amont de la mort subite.

Comme je l'ai déjà dit, c'est le 1er et dernier symptomes, dasn ce type de cardiopathie. Donc...il faudra réduire la prévalence et l'incidence.

Il faut faire passer à chaque joueur du championnat, et il y en a, des échocardiographies régulières. Au moins à intervalles de deux mois chacune, il n'y a que comme ça qu'il y aura un bon suivi si pathologie il y a.

Je veux pas dire, mais dans le championnat de France, vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il y a un pourcentage non négligeable de cardiopathie non révelée. Surtout dans les joueurs qu'on va chercher au Brésil, on leur fait une visite médicale, mais pour un petit club, on va prendre Sedan en L2. Ils vont chercher un péruvien qu'ils prennent sur cassette. Ce club qui a un budget bien moins fort que Lyon ou Paris, s'ils n'ont pas de bons matériaux pour détecter un blem au coeur, ils passent à côté.

Il faut vraiment un suivi régulier et même plus que cela, dans les sports à risques ! Regardez Ronny Thuriaf en Basket, atteint d'une cardiomyopathie, il s'est fait opérer et maintenant perce son trou aux Lakers ! :)

Mais d'après vous, pourquoi dans un sport comme le Squash qui est très très très éprouvant pour le coeur, n'y a -t - il jamais d'accident ?

Car les joueurs sont hyper suivis, leur fréquence cardiaque relevée à chaque match. C'est un boulot monstre de statisticien, et c'est éreintant et même chiant, mais c'est salutaire !

Edit de 10H34 :

Clive Clarke, le défenseur irlandais de Leicester, s'est effondré mardi soir dans les vestiaires lors de la mi-temps du match de son équipe en Coupe de la Ligue anglaise face à Nottingham Forest. Le match a été arrêté et le joueur transporté à l'hôpital, où il serait dans un état stable. Pour ce qui est du terrain, Wigan, 3e du championnat, et Sunderland, 16e ont été éliminés au deuxième tour de cette Coupe de la Ligue. Wigan a été battu à domicile par Hull (D2, 0-1) Sunderland a été étrillé à Luton (D3, 0-3). Quant à Derby, dernier de la D1, il a été sorti aux tirs au but par Blackpool (D2), après avoir pourtant mené au score par deux fois (2-2). En revanche, les autres clubs de l'élite engagés se sont plus ou moins facilement qualifiés pour la suite de la compétition : Birmingham, West Ham, Portsmouth, Fulham, Reading, Aston Villa, auteur du carton de la soirée (5-0 à Wrexham).
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube Sv_-eTx_rKE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Sv_-eTx_rKE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

ca fait froid dans le dos...
  • ,
    Citation:
    j'ai provisoirement enlevé la vidéo en question de ce topic, histoire d'en discuter avec mes collégues modos. Je ne suis pas sur que diffuser les images d'un homme en train de mourrir soit très sain, même si je concéde que la question est difficile.

[login=astroboy ] ;)
  • Je t'avoues que je n'ai pas envie de revoir les images b-(
  • Repose en paix ... Ca fait froid dans le dos, je vais avoir peur maintenant en faisant du foot ... En tout cas je soutiens sa famille et surtout sa femme qui attend un enfant de lui. Ca doit être difficile ...
  • spawn671 a écrit :
    ,
    Citation:
    j'ai provisoirement enlevé la vidéo en question de ce topic, histoire d'en discuter avec mes collégues modos. Je ne suis pas sur que diffuser les images d'un homme en train de mourrir soit très sain, même si je concéde que la question est difficile.

[login=astroboy ] ;)

J'avais pas vu oups,
    J'ai regardé les pages mais j'avais pas vu ce post...

Maintenant pour rassurer on le voit se relever et à partir à l'hosto même si on connait la suite. On a regardé 500 fois les avions se faire exploser dans les tours sans avoir jamais ranger ces vidéos...Une façon de ne pas oublier..

maintenant chacun le prend comme il le veut, si ça choc enlevez là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives