Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.954 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• ra la la la les mecs si on a même plus le droit d'émettre des réserves sur un joueur...
    Passe encore Monsieur "Mauvaise Foi" Jamal, ça j'en tient même pas compte, mais voilà, parce que j'ai osé dire que j'avais peur que ses vendanges soit à la longue préjudiciable on me tombe dessus "ouais tout ce qu'on lui doit" etc...
    calmez vous, ça fait plaisir, il est bon, il plante régulièrement, mais je le trouve tout de même surcôté voilà ...

Après si on a plus rien le droit de dire sur ce forum, ça devient chiant [-(
  • Surcoté c'est exagéré non???? Quand tu le compare a toutes les "perles" ( b-( ) qu'on a recruté on peut s'estimer heureux de l'avoir :-B

Apres les vendanges ca arrivent meme aux meilleurs ( et aux talents des autres gardiens (Carasso et le gardien de Lorient en l'occurence) )
  • Oui enfin il n'a pas non plus des caviars qu'il n'a plus qu'à pousser au fond. Il se bat souvent seul depuis la blessure de Fanchone et n'en a que plus de mérite. Il s'entend bien avec Gameiro, pour l'instant aucun défenseur ne l'a mis sous l'éteignoir, s'il signait pour cinq ans je serais content, que demander de plus ? Tu as vu un peu les passes qu'a reçu Trézégoal quand il a fait son hat-trick ? Sans commentaires, il y en a marre des critiques. Depuis les tribunes, tout est plus facile. A cause de pseudo-supporters on n'a toujours pas de grand club ici, on a un président qui nous a sauvés, un entraîneur qui s'implique, un recruteur intelligent qui ramène des joueurs GRATOS (l'Alsacien étant radin, ça devrait plaire), il vous faut quoi ? Schevchenko (ou plutôt Ballack) ?
  • Non non , Benzema est déjà à 5 buts, il est par ailleurs meilleur buteur du championnat
  • Vous devriez faire avocat les mecs. Moi je dirais plus rien sur ce topic. Vous sortez des trucs qui ont rien à voir. Je parle juste de sa performance sur le début de la saison, en modérant certaines réactions parce que certains s'enflamment et oublient qui on est, c'est à dire le Racing, le club où c'est quand tout va bien qu'ils nous arrivent une merde. Bien sur c'est autre chose que Tum ou Gmamdia.
    Après on peut voir les choses de deux façons: Carasso sauve 2 points ou Renteria nous en fait perdre deux.
    Après voilà ça me fait rire quand j'entends les SMS sur FBA on va viser la ligue des champions etc...
    vous avez raison, Renteria on peut rien, mais rien lui reprocher, c'est le ballon d'or.
    Sur ce, je remets plus les pieds sur ce topic.
  • Mais si Carrasso ne sort pas dans ses pieds elle y est cette foutu balle suffit de voir les images :-B

On parle pas de Ligue des Champions mais de ses performances sur le terrain ( Il a marqué 3 buts de pur attaquant et ses deux poteaux ont été la conclusion de deux superbes actions collectives qui n'echouent qu'a quelques CM) ...Si il fait pas cette superbe passe a Mouloungui qui amène le but de Cohade contre Lens aurait-on gagner ce match???? Son jeu de passe , sa conservation du ballon , son jeu collectif et individuel et un regal , la façon dont il s'arrache pour recuperer un ballon ... Il est pas parfait mais dire qu'il est surcoté c'est exagéré...

A quelques CM près il serait co-meilleur buteur de L1 et personne n'oserait une critique sur lui vu qu'il serait aussi bon que Benzema :-' :-B ...

Alors oui on est le Racing , mais voir un peu plus haut que le bas du classement pour une fois depuis longtemps ça fait plaisir (tout en etant realiste) ...
  • iuliu68 a écrit :
    en modérant certaines réactions parce que certains s'enflamment et oublient qui on est, c'est à dire le Racing, le club où c'est quand tout va bien qu'ils nous arrivent une merde.

Tu devrai alors comprendre que même notre ballon d'or ne peut pas marquer à tous les coups ;)

Enfin bon, ta comparaison avec Johansen m'a quand même bien fait explosé de rires :))
  • T'es le roi de l'interprétation à 2 balles toi =D
  • Cassard est un dieu et ils le savaient , mais un petit comparé à Renteria .

Je ne sais pas si certains ont vu les matchs de Lyon, j'ai Canal+ désolé les gars, mais quand je vois Benzema, c'est autre chose. Bon je le vois de plus près qu'à la meinau et je ne l'ai pas vu jouer hier, je vais regarder le match sur alsatic TV.
    Même Thierry Henry a raté des 1 contre 1 mais c'était juste une réflexion par rapport à la dévotion que certains portent à Renteria .

PS :

Je ne donne que mon avis, je ne veux agresser personne, vous avez le droit de ne pas être d'accord (ce que tout le monde n'accepte pas)
  • Citation:
    Je ne donne que mon avis, je ne veux agresser personne, vous avez le droit de ne pas être d'accord (ce que tout le monde n'accepte pas)

Je crois qu'on a compris pas besoin de le mettre a chacun de tes posts ;)
  • Deldongo en même temps, faut avouer que t'es apparement obligé de comparer Renteria avec Thierry Henry ou Benzema, ce qui est pas mal pour notre statut, tu ne crois pas ? :p
  • La comparaison à Benzema est un peu utopique, ce dernier étant juste l'attaquant numéro 1 des Bleus pour les années à venir...
    On dit pas non plus que Renteria est le meilleur attaquant de tous les temps, on constate juste que son activité sur le terrain est indéniable, qu'il a du ballon et qu'avec 3 buts en 7 matchs il fait un début de saison plus qu'honorable, et donc qu'un match sans réussite est largement excusable.

PS : Ma remarque plus haut s'adressait à iuliu68.
  • jamal a écrit :
    Deldongo en même temps, faut avouer que t'es apparement obligé de comparer Renteria avec Thierry Henry ou Benzema, ce qui est pas mal pour notre statut, tu ne crois pas ? :p

Bin non sinon il y a des petits génies, des moyens génies, des grands génies .
    Pour moi un grand joueur est un grand joueur et il doit être l'égal des meilleurs du monde entier.
    Naturellement si on veut le comparer à un joueur de L2 ou division d'honneur ce sera différent .

C'est un bon joueur Renteria mais c'est tout. Qu'il me prouve qu'il est un grand joueur.Je n'ai rien contre que certains l'adulent mais pas encore moi. Je n'adule pas Benzema . :p
  • moi je trouve qu'il a fait des efforts notre Wason.
    il ne discute plus avec les arbitres !
    si c'est pas un bon point ça...
  • Et il tombe (tout seul) de moins en moins...Et plus de cartons depuis :)

J'imagine ce que lui a dit Furlan :)
  • La balle qu'il envoie de bien belle maniere sur le poteau me rappelle étrangement un certain Pascal N..... :D
  • Mais avec une folie différente =P~
  • Wason fait partie de l'équipe type du mercato estival de footmercato.
    On peut y lire cette remarque:

Wason Renteria (Attaquant/Strasbourg) : L'attaquant colombien prêté par Porto n'a pas mis longtemps à s'adapter à la Ligue 1. Adroit devant le but, cet attaquant complet a déjà scoré trois fois et permet ainsi au club alsacien de se maintenir parmi l'élite.

Hé ben ca s'enflame on dirait... lol
  • Euh, adroit devant le but.....L'article était certainement avant le match contre LORIENT :-'
  • J'ai loupé les derniers matchs pour cause de vacances. Je suis donc parti après l'excellent match face à l'AJA.

Wason est un joueur spectaculaire et fougueux. Cette fougue peut des fois lui jouer des tours. Par contre pour un attaquant il est quand même vachement collectif.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le bilan comptable. Il met 3 buts, certes c'est plus qu'honorable.

Mais, car il y a un Mais ... En analysant un peu plus on se rends compte qu'en 7 journées il n'a scoré qu'au cours de 2 matchs, ça c'est moins glorieux.
  • Vu qu'il n'a joué qu'un petit quart d'heure à St-Etienne, on peut enlever ce match au décompte, si on cherche la petite bête.
    En moyenne il tourne à un but toutes les 120 minutes. Des stats équivalentes à Thierry Henry avec les bleus. :)-
  • dudu a écrit :
    Euh, adroit devant le but.....L'article était certainement avant le match contre LORIENT :-'

Dans l'analyse apres match des DNA joueur par joueur ils l'avaient meme comparés à Tum pour ce match #-o

Bon je pense que c'est une bonne pioche tout de meme ce joueur. S'il arrive encore a travailler la finition il finira avec sa petite douzaine ou + de buts cette saison en L1. En tout cas je pense que c'est une bonne recrue. L'avenir nous dira s'il confirmera ou non :)-
  • Il a quand même eu un bon temps d'hésitation lors de son face à face avec Audard, ce qui révèle qu'il n'a pas encore entièrement confiance dans son jeu, pas étonnant qu'il ait trouvé le poteau.

Mais j'espère qu'il va vite nous régler tout ça :)-
  • Ben s'il avait deja été au point et efficace a 100% Porto ne nous l'aurais pas prêté pour qu'il s'aguérisse mais l'aurait fais jouer :)-

Mais jusque la je pense que son bilan, mis a part 1 ou 2 match a l'extérieur ou il est passé à coté comme a Toulouse, est plutôt encourageant quand même...
  • Autant sur la face à face avec Audard qui amène à son "tir" sur le poteau je le trouve hésitant, autant sur sa reprise après le tir du p'tit gaucher de l'Est c'est pour moi Audard qui fait un exploit. Or, la plupart des personnes relèvent cette dernière occasion loupée comme immanquable... je comprends pas trop!

Sinon, c'était le premier match que je voyais du Racing cette année, et je trouve ce gars là très technique. En plus, il a un truc atypique en lui qui peut en faire une figure de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl merci le foot
  • takl quand y'a rien il reste le foot
  • takl Saint-Etienne même combat
  • mathieuhuston oooooo Chelseq quis e fait botte éle cul
  • takl Le seul truc bien à Lens c'est le stade, sérieux. Le succès s'explique par le manque de propositions alternatives
  • takl J'ai été a Lens pour visiter le Louvre Lens. N'y allez pas. C'est le Temu du Louvre
  • takl Il n'y a qu'un seul Racing
  • takl j'ai enie de les salir
  • takl Viva el coup de grisou
  • takl qu'ils aillent se faire foutre avec leurs Corons de merde
  • dany59 To loose or not Toulouse
  • montana Blueco out dans les tribunes lol
  • takl it's tremendous, I love this game
  • jack From Linkedin Liam to Indeed Liam bientôt
  • mcmorback Il a la pleine confiance du board
  • takl faut éjà gagner demain avant de faire les malins
  • jack Se prendre un but de papy Welbeck mdr
  • mcmorback LinkedIn Liam est là pour construire sur le long terme