Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2007-2008)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 20.793 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Je le connais pas plus que toi mais je suis également très curieux d'en savoir un peu plus sur lui. J'avais découvert son existence il y a deux ans, lorsque le Racing galérait au niveau offensif et je m'étais dit " y aurait pas un jeune qui pourait nous sortir de là ou nous redonner un peu foi dans l'avenir ?", et j'étais allé regardé les stats des -18ans. Durak était leur meilleur buteur, il claquait très régulièrement. Puis, apparemment, il a été assez sérieusement blessé avant de revenir la saison dernière avec les 18 ans et la CFA, ou il n'a pas tardé a retrouver le chemin des filets. Donc apparemment, c'est un très bon finisseur.
    Peut être aura-t-il une petite chance de le prouver en pro cette saison ...
  • Boah laissons lui d'abord faire une saison pleine en CFA hein....

    Sur le match que j'ai vu (finale coupe d'Alsace), il jouait 9, courrait comme un taré partout (il court d'ailleurs de manière ....très bizarre), et était vraiment très impliqué.

    Mais bon, entre lui, Zenke et Ledy, je ne pense pas que tous auront leur chance avec les pros....
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est inclinée 1-0 contre Vesoul.
    Source: FFF
  • 0-0 entre le FC Metz et le Racing.

    Source : FFF
  • Et la semaine prochaine un pti derby contre Mulhouse!!! :) avec victoire à la clé
    y aura t-il des stubistes?à geispo!!!!!
  • Un nul pour le Racing

    RC Strasbourg: Gurtner, Jean Alain Fanchone, Weber, Kantari, Tritz, Bergueira, Bah, Othon (cap, puis Lourde 80'), Gasmi, Ledy, Durak (puis Zerbini 85')

    Metz ne tient toujours pas son premier succès à domicile. Pourtant durant une bonne, très bonne demi-heure, Joslain Mayebi et ses partenaires ont tracé les contours d'une victoire qui semblait alors toute destinée. Une simple esquisse, loin de l'oeuvre complète à laquelle les messins aspiraient. "Nous avons subitement accusé le coup, témoigne José Pinot. Pourtant face au bloc strasbourgeois, nous sommes parvenus à nous créer des occasions...Et puis plus rien." L'entraîneur mosellan a beau chercher, il ne trouve pas, "à chaud", d'explications. Son homologue alsacien, lui, a sa petite idée. "Le groupe n'a jamais paniqué, explique François Keller. Nous sommes restés sereins et très sérieux, et ce, malgré la pression infligée par Metz en début de match." Au final, Strasbourg a otbetnu ce qu'il était visiblement venu chercher en Lorraine: les deux points du match nul.

    Un scénario qui n'allait donc pas de soi au regard des premiers coups de crayons donnés sur la toile de Delaître par des Messsins particulièrement inspirés. A l'image d'Abdoulaye Baldé qui servait, sur un plateau Momar N'Diaye, dont la frappe flirtait avec le montant droit de Gurtner (2e).

    Vincent Bessat se signalait, quant à lui, sur son côté droit. Maître d'oeuvre du camaieu messin, ce dernier permettait à Baldé (19e) et N'Diaye (21'et 30') de se mettre à nouveau en valeur. En vain... Gurtner restait vigilant, en même temps que ses partenaires trouvaient enfin le chemin du camp messin. Durak (31', 45+2) puis Bergueira, auteur d'un petit numpéro en solo (37'), sortaient ainsi leur équipe de sa torpeur.

    La suite? "Une seconde période insipide, fade..." résume, laconique, José Pinot.

    Source: L'Alsace
  • La réserve du Racing a battu Mulhouse 2-1 cet après midi, grâce à Ledy et Gasmi sur penalty. L'équipe alignée fut la suivante:

    Equipe
  • :)- bravo pour ces 4 points mais ce sera dur pour la suite :
  • Le Racing malgré Schneider

    En dépit de l'époustouflante production de son gardien, le FCM a encaissé sa première défaite de la saison en déplacement hier, à Geispolsheim, dans le derby qui l'a opposé au Racing (2-1)

    Il y a eu finalement une forme de logique, mais aussi des signes qui ont clairement indiqué que le premier succès de la saison, côté strasbourgeois à cet échelon, avait une importance capitale. Lanterne rouge avant la journée, les protégés de François Keller se sont accordé une importante bouffée d'oxygène. Dans les rangs mulhousiens, il n'y a pas eu non plus de quoi nourrir trop d'amertume d'un derby abordé avec quelques pièces maîtresses en moins et une blessure de début de match, contraignant Damien Ott à lancer le jeune Kecha sur le pré avant la demi-heure de jeu.

    Le compte-tenu de la première mi-temps se révélait d'ailleurs aussi intéressant qu'agréable, dans les deux camps. Le Racing se consacrait alors a quelques escarmouches et Schneider se consacrait à ses premiers plongeons. Côté Mulhousien, on se montrait en place, et à l'affût de la moindre erreur strasbourgeoise. Sur une ouverture de Milazzo, Lo déviait de la tête et Nsangu reprenait à côté (30"). Gurtner détournait une tentative d'un fringant Goepfert à la conclusion d'un rush côté droit (32').

    Le FCM est resté au vestiaire

    On en était là, avec l'appétit né d'une belle première mi-temps, quand, au retour des vestiaires, le décor a radicalement changé. Mulhouse n'y était plus, Gasmi entrait en scène. Il était lancé par Bergueira côté gauche, enfumait Kalathung et trouvait d'un puissant centre, involontaire aux dires du coach mulhousien, Ledy qui enchainaît contrôle de la poitrine et frappe croisée imparable (1-0, 50'). Les affaires visiteuses ne s'arrangeaient pas, quand Milazzo relançait dans les pieds de Durak imprécis, sur le coup (53') ou sur une incursion pleine surface qui s'achevait avec un ballon tutoyant la lucarne (64'). Et c'est à Schneider que revenait ensuite le soin d'assurer un brillantissime relais pour préserver le suspense. Après trois superbes sauvetages, il mettait en echec Gasmi dans son penalty consécutif à la faute de main de Burgart qui s'en suivait (78').

    L'improbable Hold-up était dans la ligne de mire, mais Holbein provoquait Gasmi qui s'ecroulait et obtenait le penalty. Ce dernier finissait par transformer (2-0, 80') et les carottes mulhousiennes étaient cuites. Le penalty obtenu sur une faute de main de Tritz et transformé par Nsangu ne changeait rien à l'affaire. Le FCM s'avouait lucidement vaincu. "On a vu un match serré, on a disputé un match cohérent et il n'y a rien d'alarmant"; L'occasion de rassurer définitivement est offerte à l'occasion du prochain week-end, lors d'un quasi-derby, face à la réserve sochalienne. Et le coach mulhousien pourra assurément compter sur le retour de Fréderic Garny.

    Source: L'Alsace

    Une petite photo de la rencontre en prime

    http://www.dna.fr/photos/20070909_DNA005571.jpg
    Michaël Bergueira- ici face au capitaine mulhousien Milazzo- et les stagiaires du Racing ont offert un beau visage dans ce derby.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a été battue à Nancy 3-2. Les buts strasbourgeois sont signés Ledy et Zenke.
    Source: FFF
  • Trop de largesses défensives en Lorraine.

    Strasbourg: Gurtner, Tritz, Othon, Kantari, Weber, Ducrocq, Schneiderlin, Bah, Ledy (Bergueira 79e), Zerbini (Olivier 66e), Durak (Zenke 74')

    Renforcés par huit professionnels, les protégés de Patrick Gabriel, ont remporté une deuxième victoire qui leur permet de sortir de la zone rouge. La production ne fera pas référence, mais pas question de faire la fine bouche en ces temps de disette. Seuls les quatre points étaient importants pour les Lorrains.

    Après un pressing certain et une tenue de balle marquée et alerte, Nancy trouve l'ouverture sur un penalty signé Sarkisian. Malonga côté gauche, venait d'être crocheté dans le coin de la surface (1-0 17'). Strasbourg tenta de monter d'un cran et un autre coup-franc, dévié de Bah, termina sa course bien près du poteau gauche du but gardé par Grégorini. Zerbini frappa un corner au second poteau. Ledy, seul, opposa une tête lobée vers le premier poteau qui retomba dans le petit filet (44').

    Peu après la pause, Sarkisian en corner déposa un ballon tendu que Ntolla dévia victorieusement de la tête au premier poteau (54'). Dix minutes plus tard, Sauget centrait à terre pour Zerka, lequel scorait à nouveau en taclant le cuir avec gourmandise (64'). A la 79', Bah percuta côté gauche, élimina Gregorini avant de servir Zenke en retrait, qui reduisit la marque facilement. Mais il en fallait plus pour perturber le bel ordonnancement défensif de Camara et consorts. Le Racing, une semaine après son succès sur le FCM, reste donc englué dans les bas-fonds du classement.

    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a fait match nul 1-1 contre Besançon. Le but strasbourgeois a été marqué par David Ledy.
    Source: Site off. Besançon
  • Il enchaine les buts ce Ledy, il vaut quoi pour ceux qui vont à Geispo ?
  • Ledy il etait le plus faible joueur de l'équipe malgres son but.

    A noter les tres bonnes prestations de Othon et Tritz.

    Gasmi tres decevant malgres un beau coup franc sur sur la bare.

    Sinon assez impressioné par l'abatage au milieu de terrain de Ba et Schneiderlin meme si ils ont perdus trop de ballons.

    Sinon dans l'ensemble toute l'équipe a fait un match correct en etant bien en place et avec une bonne circulation de balle.
  • Le Racing II freine le leader

    Les deux clubs alsaciens ne réussissent guère à Besançon : déjà battu à Mulhouse, le leader bisontin a concédé le nul hier à Geispolsheim face à la réserve strasbourgeoise.

    RC Strasbourg II - Besançon 1-1.
    Stade de Geispolsheim. Mi-temps : 0-1. Buts : pour Strasbourg, Ledy (60e); pour Besançon, Rangdet (30e). Arbitre : M. Perreau. 200 spectateurs. Pelouse médiocre. Avertissements : à Strasbourg, Gasmi (76e); à Besançon, Gégout (41e), Golliard (58e).
    Strasbourg : Puydebois – Tritz, Weber (Lourde, 41e), Kantari, Othon (cap) – Ducrocq, Bah – Bergueira (Zerbini, 70e), Schneiderlin, Gasmi – Ledy (Durak, 79e). Ent: François Keller.
    Besançon : Gouget – Gamondes, Goyon, Golliard, Castillo Martinez – Hamouma (Grandjean, 88e), Bourillon, Boillon, Loukhiar (Asdrubal, 85e) – Gegout (Vuillemot, 65e), Rangdet (cap). Ent : Hervé Genet.

    Ce n'est pas volé et ça récompense une abnégation jamais démentie. Menée contre le cours du jeu hier à Geispolsheim par un leader bisontin réaliste, la réserve strasbourgeoise a su puiser loin dans ses ressources pour arracher le nul sur un but de David Ledy à l'heure de jeu.
    Pourtant, après deux escarmouches signées Gasmi (11e et 23e), elle s'était fait piéger sur un superbe mouvement des Doubistes à la demi-heure. Sur un centre de Gamondes, Boillon s'était intelligemment effacé au profit de Rangdet. Le capitaine bisontin avait mystifié Weber d'un râteau avant d'ajuster comme à la parade un Nicolas Puydebois livré à lui-même (30e). Un but cruel pour un Racing qui, jusque-là, s'était évertué à construire pour déstabiliser la double ligne de quatre des visiteurs.
    Rassuré ensuite par un Puydebois impeccable dans ses sorties aériennes et attentif sur sa ligne, comme sur cette claquette à la 38e après une tête de Gégout, le RCS eut l'égalisation au bout du pied juste avant la pause. Mais le coup franc de Gasmi s'écrasa sur la transversale d'un Gouget largement battu (45e + 2).
    Les Bleus auraient pu s'en mordre les doigts longtemps si Besançon, en début de seconde période, avait concrétisé une occasion qu'on qualifie d'ordinaire d'immanquable. Sur une inspiration de Gégout dans l'intervalle, Rangdet, seul aux 6 mètres devant le but vide, n'attrapa que les nuages (56e).
    Passé tout près de la correctionnelle, le Racing se rebiffa quatre minutes plus tard. Le capitaine Quentin Othon, excellent durant 90 minutes, fit tout le boulot ou presque. Après une percée décidée, il ajusta un centre au pied à coulisse qui loba Golliard et que David Ledy reprit victorieusement d'une tête en pleine lucarne (60e). Soit dit en passant, le troisième but de l'ex-Mulhousien lors des trois derniers matches.
    Il fallut toutefois toute la vigilance de Puydebois, autoritaire sur un tir tendu de Hamouma (61e), puis d'Othon, au contre sur une reprise du même Hamouma (82e), pour éviter que ces louables efforts ne soient réduits à néant. « La manière est bonne, comme elle l'est globalement depuis le début de saison, si l'on excepte notre défaite à domicile contre Vesoul », commente François Keller. « Il nous a juste manqué de détermination dans les 30 derniers mètres. Au moins avons-nous trouvé les ressources pour revenir au score, ce qui n'avait rien d'évident, car Besançon est typiquement le genre d'équipe contre laquelle il faut absolument éviter d'être mené. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve du Racing a été battue à domicile 2-1 par l'équipe réserve de Sochaux. Le but strasbourgeois a été inscrit par Morgan Schneiderlin.
  • C'est reparti pour une saison galère on dirait...
  • ça n'avance vraiment pas en CFA et je préfère même pas savoir le classement #-o :|s
  • En même temps, difficile de faire un résultat contre Sochaux, l'une des meilleures équipes françaises actuellement en ce qui concerne la formation. :-s
  • Et pourtant, l'équipe réserve possède pas mal de bons joueurs, internationaux dans les catégories de jeunes comme Schneiderlin, Othon, Lourde, Tritz, Bah (Guinée), Kantari (Maroc), Zenke (Nigéria) ... La qualité est là.
  • Ben Mulhouse les a battu les sochaliens, ils ne sont pas aussi fort qu'on veut bien le prétendre certes c'est une bonne équipe avec Genghini et les deux attaquants mais le reste c'est pas exceptionnel non plus.
  • RCS II - Sochaux, la bête noire

    Buts pour Strasbourg: Schneiderlin (84')

    "Nous sommes entrain de devenir la bête noire du Racing." Bernard Genghini peut avoir le sourire. En ce dimanche après-midi presque estival, la réserve du FC Sochaux/Montbélliard vient de cueillir les quatre points de la victoire à Geispolsheim face à son homologue Strasbourgeoise. Un succès lié autant au réalisme des Francs Comtois qu'à leur capacité a résister à la furia alsacienne en toute fin de partie, après que Morgan Schneiderlin a ramené la marque à 1-2 à la 84'.

    Jusque-là, les Sochaliens avaient bien mené leur barque. Grâce, on l'a dit, à leur efficacité qui leur valut de s'offrir deux buts d'avance. Le premier devait beaucoup au travail préparatoire de Benjamin Genghini sur le flanc droit. Edouard Butin avait profité de son centre au premier poteau pour ajuster Gurtner en deux temps (21'). Pour le second, le même Butin s'était mué en passeur et avait alerté Nogueira en retrait. Sur la reprise du droit de ce dernier, puissante et fuyante, des 20 mètres, le portier strasbourgeois avait freiné la course du ballon, mais son poteau gauche rentrant l'avait trahi (50')

    Le FCSM, "resiste en première mi-temps", comme le reconnaissait lucidement Bernard Genghini, fut aussi porté a bout de bras par son jeune gardien Mathieu Dreyer. L'enfant d'Ernolsheim-sur-Bruche fit ainsi echec à une tête de Mulenga à bout portant dès la 7'. Mais surtout, il gagna un duel décisif face à Mustafa Durak (64').

    Le RCS finit tout de même par réduire la marque à la 84', Schneiderlin reprenant victorieusement aux 6 mètres un corner ciselé par un Gasmi très en vue. Mais Sochaux sut faire le dos rond durant son rush final pour renouer avec la victoire, après sa défaite à Mulhouse et son nul contre Nancy, et préparer au mieux le choc des deux premiers contre le leader Besançon dans quinze jours. En face, François Keller nourrit forcémment quelques regrets; "Sochaux est une très belle équipe et a le profil que nous aimerions avoir, avec la gnac devant le but. Les gars étaient animés par l'envie de bien faire, mais ils doivent être plus "chiens" dans les 20 derniers mètres et ça, c'est une question d'état d'esprit."

    Source: L'Alsace
  • Au fait, je vois Kantari, Ducrocq, etc ..., participer aux matchs de CFA, mais où est passé notre ami Loué ?
  • Anthony Weber, Romain Gasmi, Quentin Othon et Morgan Schneiderlin ont été laissés à la disposition de la réserve, dont l'objectif est d'aller gagner en Championnat à Epinal.

    Source: L'Alsace
  • CFA: précieuse victoire

    Les stagiaires du Racing ont remporté un succès ô combien important, samedi sur la pelouse d'Epinal (1-2). Menant rapidement par deux buts d'avance grâce à un doublé de Durak (8e, 13e), les joueurs de François Keller ont su tenir. La fin de match, marquée par la réduction du score des Spinaliens, a été plus tendue mais les jeunes Strasbourgeois repartent des Vosges avec une victoire qui leur permet de respirer. Au classement, ils rejoignent en effet leurs adversaires du jour et s'écartent quelque peu de la zone dangereuse.

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « C'est une victoire qui fait du bien. Nous avons été capables de gagner un match d'hommes, très difficile. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d'Epinal. Le niveau de la CFA ne cesse de s'améliorer et il n'y a plus de match facile. A la fin, c'est vrai, c'était un peu Fort Alamo. Maintenant, il faut se projeter sur notre prochain rendez-vous, dans quinze jours, avec la réception de Lyon II. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives