[2007-2008] Ligue 1
Flux RSS 558 messages · 23.838 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par superdou
-
ultras84C'est clair, une ptite place de leader, même provisoire, ça fait toujours plaisir! O:) -
qu'on soit premier au goalaverage est pas important ce qu'il faut c'est engranger des points d'abord gagner a sainté et apres la premiere place se sera que du bonus
-
6ème journée :
En 8 matchs, 7 victoires à l'extérieur ...
il n'y a que le Racing qui a fait exception !!!
-
Ca doit pas arriver souvent ce genre de stats
-
Je viens de me farcir PSG/OM, ou comment perdre 1h45 de son week-end...
La Ligue1 est vraiment pas très bandante (passez-moi l'expression) :( Et dire que Thiriez veut vendre les prochains saisons à prix d'or, il est fou le mec... -
C'est clair, quand tu te tapes Arsenal - Portsmouth, et que t'enchaines sur le "classique" de l1, ça fait byzare.
Le jeu en L1 : tu fous 2 ailliers qui courent vite, et tu centres, tu centres ...
-
et en angleterre tu mets une branque dans les buts et des défenses de merde lol
-
En attendant en Angleterre on frappe de 40m, on fait des reprises de volée, des gestes acrobatiques et aussi des gestes techniques. Mais les 20 équipes hein, pas que les 3 premiers. :-B :)
-
Citation: tueurdedemon1
02/09 21:18 C'est clair, quand tu te tapes Arsenal - Portsmouth, et que t'enchaines sur le "classique" de l1, ça fait byzare. Smiley
Le jeu en L1 : tu fous 2 ailliers qui courent vite, et tu centres, tu centres ... Smiley
J'ai aussi vu les deux matchs hier ( Arsenal - Portsmouth et PSG-OM), le contrast est immense. Quand tu vois Portsmouth joué qui n'est pas un club de haut de tableau et quand après tu vois deux équipes sensées etres des grosses écuries de L1( J'ai eu l'impréssion de passé d'un match de C1 à un match de L2) .
C'est vraiment affligeant pour les club français ,et je ne parle pas de l'ambiance dans les stades, de la qualité des pelouses, de la modernité des enceintes...
Ils ont vraiment le plus beau championnat d'europe,et surtout beaucoup beucoup plus de moyens pécuniers qu'en France.
J'ai lu qu'un club comme Wigan qui lutte pour le maintien possède une envellope de 30M d'€ pour recruter
cela doit correspondre au budjet de recrutement de lyon.
On compare enfaite deux championnats incomparables... -
D'ailleurs, le but d'Anelka ce week-end, un bijou!
-
en même temps , même si la L1 oasis tropical était le pire championnat du monde , je serais quand même le plus heureux des hommes si le racing était champion :p
-
juninho67 a écrit : En attendant en Angleterre on frappe de 40m, on fait des reprises de volée, des gestes acrobatiques et aussi des gestes techniques. Mais les 20 équipes hein, pas que les 3 premiers. :-B :)
C'est vrai, c'est les... 4 premiers qui font ça. La Premier League c'est bien joli, ça joue au foot et tout et tout, mais les défenses sont quand même hallucinantes. Il n'y a qu'à voir les 6 buts de Liverpool, ou encore le 3e d'Arsenal hier ou tout le monde pionce.
J'ai regardé pas mal de match depuis le début de saison, et s'il y a des buts, c'est pas pour autant qu'on s'emmerde pas.
Je préfère voir un 0-0 comme celui du Racing samedi, plutôt qu'un match où les mecs ont aucune tactique ou presque.
Après il y a toute l'ambiance british autour qui fait que ça reste mon championnat préféré, mais faut être réaliste quant à certains défauts de cette compétition. -
Ouais et en plus en Angleterre, ils ont des gardiens hors norme qui fait que dans une journée de championnat, il y a dejà 2 ou 3 buts cadeau.
-
Nancy, leader de la Ligue 1 après 7 journées, s'est plaint de sa faible exposition télévisuelle sur Canal+. "L'ASNL ne comptera donc que deux diffusions en neuf journées tandis que l'OM, actuellement quinzième de L1, en comptera déjà six de plus" annonce le site officiel du club lorrain. "Lyon (5), Rennes, Nice, PSG (4), Sochaux, Lille et Monaco (3) auront également été plus souvent diffusés que le leader du championnat".
Quand je parlais de la (nouvelle) forte exposition de l'OM qui passe à chaque fois sur C+!
Sports.fr -
En même temps qui a envie de voir jouer l'ASNL à part les Meurthe-et-mosellans ?
Je ne vois pas en quoi ils peuvent se plaindre, Canal est titulaire des droits, ils peuvent donc mettre les matchs qu'ils veulent, et ceux que les sponsors souhaitent... -
Ben tout simplement, M. Jacques Rousselot défend les intérêts de son club, rien de plus normal, car les droits tv ne sont pas seulement distribués en fonction du classement final mais aussi du nombre de "passage" à la tv, donc sa réaction est tout à fait légitime!
ensuite, pour les amoureux du foot, voir sans arrêt l'OM et leur jeu, indigeste et très moyen de ses dernières saisons, ben tu "prends clairement pas ton pied"...
mais bon, c'est comme ça et c'est malheureusement pas pret de changer :(
pour répondre à ta question, je connais des Mosellans qui soutiennent l'ASNL, ce qui me surprend pas trop, vu que leur voisin n'est pas toujours folichon :D -
En ce moment, je préfère voir Nancy que l'OM ou le PSG! Chaque année, c'est la même rengaine!
Après ça m'étonne pas de voir autant de monde avec le maillot de l'OM partout en France.. -
Après on s'étonne du faible niveau de la ligue 1, mais c'est normal si on se focalise juste sur Marseille, et l'OL. En ce moment c'est vrai que ça joue bien à Nancy, à Lorient aussi, voire d'autres, mais c'est clair que programmer un Valenciennes-Lorient fera moins d'audience qu'un OM-Lille ou un truc du genre
-
Le problème restera toujours le même. L'OM et le PSG sont des clubs qui amènent une forte affluence télévisuelle que d'autres équipes comem Nancy, Lorient ou Strasbourg n'amènent pas forcément. Or qui ramène plus de téléspectateurs ramènent plus d'argent. Donc quelques soient les performances de ces clubs même s'il jouent les dernières places, l'aspect financier prendra toujours le dessus pour les chaines de TV et ça restera ainsi même si c'est sportivement injuste (-)
-
Cela commence vraiment à devenir dur pour moi de suivre la Ligue1... Stades vétustes ou sans aucune âme, jeu pas emballant, aucun joueur charismatique, sponsors franchouillards, pfiou...

Aujourd'hui encore, j'ai pu comparer sur la même journée la Bundesliga (Eintracht / Hambourg), la Premier League (Tottenham / Arsenal) et la Ligue1 (OM / Toulouse), ben bordel, que notre championnat fait peine à voir :( Que l'on ne vienne pas me dire que mon avis vient de l'affiche française que j'ai vue aujourd'hui, j'ai fait le même constat après le "sommet" (:))) PSG / OM...
La France a clairement pris un énorme retard sur ses voisins européens dans de nombreux domaines (stades, fiscalité, qualité de jeu, image du championnat, etc).
Tout est beaucoup plus beau et prenant à l'étranger, que cela soit dans le fond ou dans la forme !
S'il n'y avait pas le Racing en Ligue1, ben bordel, je crois que je n'en regarderais pas une seule image de l'année... Faut absolument réduire la fiscalité aussi vite que possible pour garder nos jeunes talents et attirer de bons joueurs étrangers, faudra dans la foulée rénover/construire un paquet de stades.
La Ligue1, c'est pas sexy du tout :( -
Tu parles comme Darcheville !
Citation: sponsors franchouillards
Enfin ça encore on pourrait s'y faire... -
JPP qui gagne grace a un pénalty ca me rappel quelque chose :))
Et si ce que les autres équipes de L2 disaient étaient vrai? Jpp aidé par la ligue????
-
holicool a écrit : Faut absolument réduire la fiscalité aussi vite que possible pour garder nos jeunes talents et attirer de bons joueurs étrangers, faudra dans la foulée rénover/construire un paquet de stades.
Tu as raison sur ton analyse, et au-delà de la Ligue 1 c'est l'ensemble des championnats européens qui sont vampirisés au profit des 3 grands.
Concernant la fiscalité, tu abordes un véritable problème non pas sportif mais politique sur lequel il est possible d'être en total désaccord avec toi (c'est mon cas).
La seule disposition juste du point de vue fiscal (c'est à dire l'harmonisation) étant complètement utopique à ce jour, l'unique solution réside à mon avis dans le retour à un nombre minimaux de joueurs nationaux dans les équipes de club (du type "6+5" tel que prôné par Platini). C'est le seul moyen de rééquilibrer les choses et de donner un regain d'intérêt à la Ligue 1, mais aussi aux autres championnats européens de bon niveau (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Russie...) -
holicool, tu préfère un systeme à l'italienne, où le contribuable paye le salaire de Totti? Favoriser des étres deja bien favorisés, en leur fesant payer moins d'impots que les français lambda, et pourquoi? Pour qu'on est de meilleur joueurs dans nos clubs?
Dois-je te rappeler à quoi sert les impots? Qui devra payer si eux ne le font plus?
La logique de certains me laissera toujours....inquiet...
-
On a actuellement la 2ème meilleure défense du championnat (avec 5 buts encaissés en 8 matches), seul Lens n'a pris que 4 buts (mais ils n'ont joué que 6 matches eux).
L'impression de solidité derrière se confirme par les chiffres!
(dans le même temps, Auxerre, plus mauvaise défense, a déjà pris 15 buts)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.