Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Marama Vahirua

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 8.024 lectures · Premier message par stann83 · Dernier message par guigui-psycho

• kempf a écrit :
    Et encore je pensais que j'avais fait plus d'érreurs que sa...c'est rien du tout sa d'hab c'est une faute pas mot :)) .
    Pour l'anectote j'ai toujours la moyenne en dictée soi minimum 10 sur 20. Je suis :-B :-B

Commence par apprendre la règle du "ça/sa", après on verra si tu mérites vraiment le smiley :-B

;)
  • zil a écrit :
    Evitez de vous baser sur le forum officiel de Nantes, y'a 10 ans de moyenne d'âge...

Bon, il n'empêche que vous n'êtes pas mécontents de son éventuel départ, me trompe-je ?
  • Ah non ça c'est clair, perso quand je le vois jouer, j'ai envie de descendre sur la pelouse lui foutre des claques...
    Toujours en retard, jamais le bon tempo, il remue beaucoup mais à part de l'air, ça n'amène pas grand chose.

D'autre part, physiquement c'est une catastrophe: je vais être franc, pour moi, il a un énorme retard et n'est pas au niveau L1.
    Regardez si vous en avez l'occasion les duels aériens notament, il a tellement peur qu'il se présente systématiquement dos à son adversaire, et dix centimètres en dessous (il ne décolle pas les pieds pratiquement...). Il finit par gicler lamentablement.

Franchement, on nous l'échange contre Bakari: je prends. Vahirua, je n'en peux plus, c'est la crise de nerf à chaque match.
  • Voila un avis qui nous permettra de trancher :)
  • marc a écrit :
    kempf a écrit :
    Et encore je pensais que j'avais fait plus d'érreurs que sa...c'est rien du tout sa d'hab c'est une faute pas mot :)) .
    Pour l'anectote j'ai toujours la moyenne en dictée soi minimum 10 sur 20. Je suis :-B :-B

Commence par apprendre la règle du "ça/sa", après on verra si tu mérites vraiment le smiley :-B

;)

Tu te fatigue pour rien là Marc. En se qui conserne " mon histoire du moyen-age" j'ai dit se que je savai. Et quand tu dit que sa ne sert pas d'exuse et ben moi je ne chercher pas d'exuse pour personne c'était juste pour apporter quelques précisions sur cette façon de communiquer c'est tout. Pour mes problèmes d'hortographes j'explique ça par le faite que quand je tape un post je ne fait pas tro attention a l'hortographe, je me concentre plus à formuler mes phrases pour que chacuns puissent comprendre se que je veut dire. Je pourrai faire plus attention a l'hortographe mais je ne le fait pas pour un gain de temps, maintenant je ne sais pas si les erreurs des autre jeunes stubistes sont de la mème cause que la mienne...j'èspèr ne plus devoir m'explique sur ce sujet car là c'est moi qui commence à perdre ma patience. X-( [/s]
  • Moi je crois plutôt que le langage SMS est apparu avec les... SMS et leur 160 caractères minimum. Le Moyen äge tout ça, je veux bien, mais bon...

No Soucy

Peace and tranquility to earth :)-
  • marc a écrit :
    Moi je crois plutôt que le langage SMS est apparu avec les... SMS et leur 160 caractères minimum. Le Moyen äge tout ça, je veux bien, mais bon...

No Soucy

Peace and tranquility to earth :)-

c'est bien pour sa que je disai que je ne me rappel plus du nom, mais bon qui veut mèttre en doute la parole d'un historien..Peu importe restons cool... don't worry be happy :)- :)- ;)
  • Retour sur Marama Vahirua, vivement critiqué par zil quelques messages plus haut.
  • Trop irrégulier à mon goût le jeune Tahitien... enfin je préfère lui que Dagui ^^
  • Moi je le vois comme Chapuis, il fait une époustouflante saison (2000-2001 ou 2001-2002) et puis ne fait que de règraisser.
  • kempf a écrit :

Le language sms existait déjà au moyen-age mais sa porter un autre nom je m'en souvien plus...et été courament utilisé au 19e siecle...Cela fera certainement rire un grand nombre de personnes mais je tien a dire que c'est un historien qui me l'a dit :-B ...alors vous avez réson de favoriser le bon français mais c'est pas pour autant qu'il faut salir l'image de la langue de la grande majoriter des jeunes adolescents français. :)-

Ils avaient des téléphones portables au Moyen Age?

C'est pas une question de salir le language des jeunes (tain je suis si vieux que ca moi?) mais une simple question de lisibilité et de clarté. Le langage SMS y'a des fois, c'est chiant à déchiffrer, et comme il y a 40 milliards de messages par jours sur ce forum, ben c'est pas mal qu'ils soient un minimum clairs et agréables à lire. Alors imagine 40 milliards de SMS sur ce forum, moi je laisse vite tomber, et je pense que ce serait le cas de pas mal d'intervenants...

Enfin je rappele que le langage sms c'est un truc pratique quand on a un nombre de lettre limités pour envoyer un message, mais ici il y a la place pour de longs discours, donc pourquoi faire des sms...

Enfin, je tenais a saluer ton effort sur l'orthographe ces derniers jours, tu es sur la bonne voie. (+)
  • kempf a écrit :
    Moi je le vois comme Chapuis, il fait une époustouflante saison (2000-2001 ou 2001-2002) et puis ne fait que de règraisser.

2000-2001, l'année où il a explosé à la Meinau :'> merci Debès.
    Et là il s'est mis à pagayer. Il rentrait, marquait, pagayait, bref une belle histoire.
    Petit Tahitien aux cheveux longs et manifestations de joie originales, c'est devenu un chouchou pour la Beaujoire, tout le stade a pagayé un soir de mai 2001, alors qu'il avait inscrit le but du titre contre Saint Etienne. Bref une icône.

Mais la planète foot a tourné. Le FCN a vu ses résultats chuter. Et l'icône de Papeete rentrait, mais marquait moins. Très vite, l'état de grâce s'est terminé. Hors Marama n'a pas réagit, pas assez travaillé, physiquement notament. Il s'est enfoncé, pensait pouvoir rester dans son rôle de joker. Hors on attendait logiquement qu'il donne plus, ce n'est jamais arrivé.

Depuis la saison dernière, c'est le divorce. Plusieurs coups de gueule à travers la presse, d'abord sur son temps de jeu, puis sur la manière dont le public le traite. Sa pagaie énerve, son jeu aussi. On l'annonce à Rennes, mais il reste, on l'annonce affûté pour 2003-2004, il n'en sera rien.

En 2001, Suaudeau, son père spirituel, avait mis en garde, en annonçant que le "petit [avait] encore beaucoup de travail", et "[n'était] pas arrivé, loin de là". Personne n'avait fait attention à l'époque... mais si Coco parle rarement, c'est aussi qu'il dit rarement des conneries.

Ma conclusion: Marama est récupérable, c'est clair, mais pour Nantes s'est fichu, il faut un nouvel environnement où il se secouera les plumes, qu'il quitte le douillet nid canari. Il doit maintenant passer au stade adulte du footballeur. Mais il y a du boulot, et Strasbourg a-t-il le temps ? :-/
  • zil a écrit :
    Mais il y a du boulot, et Strasbourg a-t-il le temps ? :-/

Non. :p
  • Marama, j'ai fait ce que j'ai pu, faut te prendre en main maintenant :-'
    http://sports.voila.fr/fr/images/200339/vahirua_vsom_maxppp.jpgEt arrête ce truc c'est pas gai ça enerve tout le monde...
  • Merci zil pour toute ces précisions sur Marama...

L'idée que je m'en était faite était donc juste.
  • Vahirua c'est l'homme qu'il nous faut ! depuis le début j'en rêve et là on en parle ENFIN !
    Vahirua il a un potentiel "énorme" mais n'as pas su l'exploiter, il peut être super comme rien du tout.
    ATTENTION ! ce n'est pas un buteur ! mais est ce vraiment cela qu'on recherche? NON on cherche un attaquant de soutien pour compléter NIANG ! et LA ! VAHIRUA est ce qu'il nous faut, bon dribbleur, il apporte le danger dans la surface si il distribue de bonne balla a mamadou ça peux faire mal.

En tout cas c mieux que BAKARI qui lui est grand, athlétic bon de la tête mais c'est tout !! bakari s'imposera jamais au racing, il sait pas dribbler il lui faut de très bon passeur pour qu'il marquer, c'est un peu comme anelka, si il recoit des bon ballons sur la tête c bon mais autrement il est lent.

Tandis que VAHIRUA cherche les balles !
  • marc a écrit :
    Retour sur Marama Vahirua, vivement critiqué par zil quelques messages plus haut.

Je ne connais pas Zil et son avis de Nantais peut effectivement être interessant ! (+)
    Mais imaginez si les Ajacciens s'étaient fiés à l'avis des supporters strasbourgeois concernant Mamadou Bagayoko, X-( ils ne l'auraient pas voulu...hors ils ne le regrettent pas du tout au vue de la saison qu'il a réalisée. (+) (même si d'autres paramètres rentrent en jeu concernant Mamadou)
    Donc comme dit Marava a eu une belle période (+) , puis un trou ces derniers temps :-$ et il lui faut rebondir ailleurs qu'à Nantes où on ne l'aime plus (et il ne jouait plus des masses ces derniers temps) : et moi je dis pourquoi pas à Strasbourg. :)) :)- (+)
    Je comprends tout à fait la réticence de certains, mais je pense que cela peut donner de belles choses avec Mamadou
  • Faut voir maintenant ... Si Mahamra est près à se relancer du côté de la Meinau :-B Techniquement et côté explosivité il a les qualités requises. Mais c'est vrai que depuis la saison 99-00 il prouve de moins en moins chez les Canaris :(
  • conan a écrit :
    Merci zil pour toute ces précisions sur Marama...

L'idée que je m'en était faite était donc juste.

Il te suffit de l'avis de Zil pour dire que ton idée est Juste ? Mais zil n'a pas parole d'évangile, je crois. :)) :p :D/

PS : j'ai écris cette phrase avec le sourire aux lèvres et sur le ton de l'humour. Ce n'est pas agressif.
    Je préfère préciser avant qu'on s'acharne encore sur moi
  • personellement je trouve que vahirua est tjs très fort en début de saison quand il est simple remplacent, mais quand il devient titulaire plus rien ! nantes achète tous les ans un attaquant et lui il devient remplacent au début, et il rentre en jeu il fait mal mais par la suite on le voit plus.
    Et si chez nous il étais plus régulier??
  • NANTES : VAHIRUA ENTRE NICE ET STRASBOURG

Le jeune attaquant tahitien Marama Vahirua (24 ans) a le choix. Annoncé à Nice, l'ancien international espoir tricolore pourrait finalement faire ses valises direction Strasbourg d'après les Dernières Nouvelles d'Alsace. En effet, le club alsacien entraîné par Antoine Kombouaré est à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine et le profil du tahitien correspondrait aux critères. Le Lensois Dagui Bakari est également convoité par Strasbourg qui devrait bientôt annoncer la venue du jeune gardien de but de Lyon Remy Vercoutre (23 ans). Au cours de sa carrière, Vahirua a inscrit 28 buts en 111 matchs de Ligue 1.

Maxifoot
  • On cherchait un attaquant costaud, capable de jouer en pivot, et efficace. Vahirua est parfait ! :))
  • Mais on aura une attaque inexperimenté et tro jeune à Strasbourg, ça risque de nous faire défaut...
  • Parce que tu trouve que la paire Niang - Ljuboja était experimenté ?! ;) Ils ne jouaient ensemble que depuis la reprise de l'entrainement :-B P'tet que Niang - Vahirua fonctionnra aussi car côté explosivité il y aura de quoi s'accrocher là !!! (+)
  • Ouais, moi je suis relativement pour....c'est un garçon assez vif, et c'est ce qui manque souvent à notre attaque...moi le garçon m'a toujours bien plus! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives