Yacine Abdessadki
Flux RSS 1478 messages · 125.269 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par chicofrantz
-
aragondeldongo a écrit : S'il continue comme cela il ne restera pas longtemps à Strasbourg .
Parait que depuis son match de samedi, Toulouse est sur les rangs :D :)) -
Bel article des DNA où on sent un Abdassadki qui a l'air complètement épanoui.
Il est même prêt à continuer assez longtemps l'aventure avec le Racing et croit en Furlan et sa philosophie du football.
(+)
« Yace », la bonne passe
Symbole de l'actuelle réussite strasbourgeoise, Yacine Abdessadki vit un début de saison emballant. A 26 ans, le meneur de jeu veut désormais voir les choses en grand.
Il hésite un court instant. Un laps suffisant pour opérer une remontée expresse dans le temps. La réponse fuse rapidement. « Honnêtement, non, je n'ai pas souvenir d'avoir pris autant de plaisir qu'en ce moment. »
En ce pâle été alsacien, Yacine Abdessadki resplendit. Repositionné dans l'axe par Jean-Marc Furlan après des années d'exil sur le flanc droit ou à la récupération, le Franco-Marocain parvient à illuminer le jeu des siens.
Un poteau, deux passes décisives
Privé de l'ouverture du Championnat, contre Marseille, en raison d'une suspension - encombrant héritage de la saison écoulée -, « Yace » a entre-temps marqué les esprits. Une première sortie niçoise pleine de promesses, en dépit de la défaite (1-0) concédée à dix contre onze, donne le ton.
Contre Auxerre (3-0), l'autre mercredi, c'est lui qui dépose la balle sur la tête du Colombien Renteria pour l'ouverture du score. A Toulouse (1-3), il récidive en plaçant Mouloungui sur la voie du premier but. Soit deux passes décisives, ajoutées à cette frappe sur le poteau niçois, qui mettent en lumière l'implication de l'ex-capitaine alsacien.
Car Abdessadki ne fait pas qu'orienter le jeu. Il cause, beaucoup - « c'est dans ma nature », sourit le Toulonnais d'origine -, encourage sans cesse, replace les siens, va « au tampon » sur le porteur de balle en phase de repli défensif. Bref, le garçon se dépense sans compter. Avec succès.
« Ça donne envie d'aller dans son sens »
Lui réfute l'idée d'être le relais privilégié de Furlan sur le terrain. Il dit simplement « appliquer les consignes du coach, en se fondant, comme les autres, dans le moule. » Dans la même veine, « Yace » n'estime pas être un titulaire indiscutable à son poste, pour la simple et bonne raison que la réflexion de l'entraîneur est « plus collective qu'individuelle. »
Sur les petits papiers distribués « poste par poste » par Furlan, Abdessadki peut lire le b.a.-ba du meneur : « Être complémentaire avec l'attaquant, aller à l'opposé de sa course et s'infiltrer là où il ne va pas, récite-t-il. Mais aussi ne pas tomber dans la facilité ou faire n'importe quoi, comme venir récupérer la balle très bas. Mon rôle est d'aider mes deux récupérateurs, pas de jouer à leur place. »
En deux mois, Abdessadki s'est fait le chantre de cette nouvelle démarche, diamétralement opposée à celle prônée par JPP l'an dernier. « J'ai connu pas mal de coaches, précise-t-il. A chacun sa méthode. Celle de Furlan est plus pédagogique, mais très efficace. Ça donne envie d'aller dans son sens. »
« Là, j'ai l'impression de progresser »
Revenu à ses premières amours - « mon poste de formation que je n'avais plus occupé depuis mon prêt à Grenoble (2e partie de saison 2002/2003) » -, mis en confiance par la bonne passe alsacienne, « Yace » n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. « D'un point de vue personnel, ça me donne envie de revoir mes ambitions à la hausse », dit celui qui est arrivé en Alsace voilà près de 10 ans. Là, j'ai vraiment l'impression de progresser. »
L'échec de son transfert à Toulouse, il y a deux ans, le retour, la descente et la remontée sont autant d'épreuves qui, dit-il, l'ont « renforcé. » A 26 ans, « Yace », le fanfaron, la « fashion victim » au sourire perpétuel, est devenu grand. Sous contrat jusqu'en 2009, il parle désormais de « voir sur le long terme jusqu'où cette aventure va nous mener. »
Persuadé, à titre personnel comme pour le club, qu'il « faut viser haut », Abdessadki espère faire perdurer l'état de grâce actuel. « On sait tous que ça ne va pas rigoler comme ça à chaque fois, tempère-t-il. Mais on est un groupe soudé, complémentaire, où chacun s'apprécie sincèrement. »
Parti pour jouer un maintien ric-rac, Yacine Abdessadki, à l'image de son équipe, s'est découvert une nouvelle dimension. « Peut-être que ça va durer, ne sait-on jamais », conclut-il.
C'est que le plaisir est un sentiment grisant. Lens, prochain adversaire, samedi soir, n'y a pas encore goûté. A « Yace » de ne pas trop le partager.
source : DNA -
Ouais je suis du meme avis que toi samh , Yacine à l'amour du maillot on va aller loin avec lui et le projet Furlan
-
En tous cas avec "moumou" c'est vraiment le joueur en forme du rcs mais sa m'étonnerai qu'il sera comme sa pendant encore 34journées
-
iloveracing a écrit : En tous cas avec "moumou" c'est vraiment le joueur en forme du rcs mais sa m'étonnerai qu'il sera comme sa pendant encore 34journées
Et pourquoi pas ? -
Petit détail intégriste:je n'ai jamais compris pour quoi Dugué et Papin voyaient en lui un milieu défensif ou latéral...Je ne le trouvais jamais transcendant à ces postes-là,alors qu'avec sa technique et sa formation,tout le prédestinait à être un vrai n.10...M'enfin bon,les aléas d'une carrière,hein...De toute façon,la tendance depuis pas mal de temps,c'est de transformer des milieux offensifs en MD ou ML...Times are changing... :-B
-
iloveracing a écrit : En tous cas avec "moumou" c'est vraiment le joueur en forme du rcs mais sa m'étonnerai qu'il sera comme sa pendant encore 34journées
J'ai remarquer quelque chose c'est que Yacine a 26 ans maintenant il a muri, il a 'experience de la l1 nous savons tous d'ailleurs qu'il a le niveau l1! donc c'est le genre de joueur qui peut rester sur le meme rythme toute une saison apart si une blessure viendrait le stopper ce qui peut arriver parfois :s. Mais bon selon moi tant que Yacine gardera ce rythme la le racing jouera bien
, bon après il y'a aussi les autres bien évidemment mais je parle du secteur offensif!
-
Yac c'est le meilleur milieu de terrain en ce moment de la L1 d'après l'Equipe...
Qu'il continue comme sa -
remember79 a écrit : Petit détail intégriste:je n'ai jamais compris pour quoi Dugué et Papin voyaient en lui un milieu défensif ou latéral...Je ne le trouvais jamais transcendant à ces postes-là,alors qu'avec sa technique et sa formation,tout le prédestinait à être un vrai n.10...M'enfin bon,les aléas d'une carrière,hein...De toute façon,la tendance depuis pas mal de temps,c'est de transformer des milieux offensifs en MD ou ML...Times are changing... :-B
ca a eu pour effet de donner encore plus de volume à son jeu,et s'il joue comme ça aujourd'hui et s'il maintient ce niveau durant la saison,ca n'est pas etranger à ces passages a ces postes là,ca a ete benefique pour lui donc pour nous... -
Quelqu'un pourrait juste m'expliquer pourquoi il était sur la liste des indésirable à l'époque de Keller et qu la ginette l'a tout de suite chercher à toulouse par la suite. En fait pourquoi Keller l'a laissé partir ? moi j'ai toujours pas compris.
-
Il me semble qu'abdessadki est le parrin du fils de Ginestet. A confirmer.
Ca peut être une des nombreuses raisons de son retour. -
Citation: ca a eu pour effet de donner encore plus de volume à son jeu,et s'il joue comme ça aujourd'hui et s'il maintient ce niveau durant la saison,ca n'est pas etranger à ces passages a ces postes là,ca a ete benefique pour lui donc pour nous...
Mouais...Admettons,mais je tenais surtout à faire remarquer que les véritables 10 sont considérés comme une hérésie de nos jours,et que,de ce fait,on les voit contraints et forcés à s'exiler sur une aile ou même descendre d'un cran...Prends l'exemple de Robert Pires,symptomatique selon moi.Je le trouvais pathétique en EdF,complètement inutile alors qu'un repositionnement un cran plus haut aurait sans doute conduit l'ami Bob à s'épanouir pleinement dans son jeu (comme à Arsenal).
On est tellement obsédé par la notion de "bloc-équipe" que les créateurs n'ont plus franchement droit de citer,et pourtant dieu sait que je suis un fanatique de jeu collectif.Mais quand on en arrive à systématiquement brider les talents individuels,ça me fout en rogne.Le meilleur système selon moi:les individualités au service d'un collectif et un collectif qui permet aux talents individuels de chacun de s'exprimer pleinement...Je sais,très théorique,et très complexe à mettre en place.Mais Furlan semble être de cette veine d'entraineur...
-
allezz-racingg a écrit : Yac c'est le meilleur milieu de terrain en ce moment de la L1 d'après l'Equipe...
Qu'il continue comme sa
Il a même la meilleur note tout les postes confondu ! Continue comme ça Yacine ! :) -
peter-reichert a écrit : Quelqu'un pourrait juste m'expliquer pourquoi il était sur la liste des indésirable à l'époque de Keller et qu la ginette l'a tout de suite chercher à toulouse par la suite. En fait pourquoi Keller l'a laissé partir ? moi j'ai toujours pas compris.
Il était en fin de contrat et toulouse lui à offert de 4 à 7 fois son salaire de l'époque (Lens aussi si mes souvenirs sont exacts). il était un des meilleurs éléments cette saison là et il avait un salaire à peine supérieur aux stagiaires (chercher l'erreur)
Le pire c'est que 6 mois plus tard on (le club) lui a donné a peut près ce salaire et 500 000 € de transfert à toulouse. Bilan: en étant plus intelligent le club aurait économisé 500 000€ et peut-être on ne serait pas descendu (mais ça seul Dieu le sait) -
A participé au match RCS - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
-
Bon, ben 3 passes décisives en 4 matchs, meilleur passeur de L1 avec trois autres joueurs dont Renteria.
Pour la petite anecdote, j'ai croisé Yacine aujourd'hui à la piscine (avec toute sa smala, famille, amis, ...). Bref, ça joue avec les gamins, ça se fait prendre en photo... mais ça ne se baigne pas (bon, ça se la joue un peu quand même). La raison? Un gros bandage au pied gauche
Après, je ne peux vous dire s'il boitait car quand il va bien, il marche aussi comme s'il boitait
Bref, espérons qu'il ne soit pas indisponible... -
Abdessadki va mieux.
Victime d'un coup sur le tendon d'Achille gauche dans un choc avec Julien Sablé, Yacine Abdessadki, qui a dû céder sa place en fin de match avant-hier, allait mieux hier matin. L'international marocain reste incertain pour le déplacement de mercredi (20 h 30) à Saint-Etienne, mais la nette amélioration de ce dimanche invite à l'optimisme.
source : l'Alsace -
A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
-
A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le Racing va entamer des discussions avec Yacine Abdessadki dans l'optique d'une prolongation de son contrat.
Source: Mercato365 -
J'espère vraiment qu'ils vont trouver un terrain d'entente. Il a trouvé un niveau de jeu vraiment très très interessant, ce serait bête qu'il s'en aille à la fin de la saison. Et puis la dernière fois qu'il a quitté le club (qui avait réalisé une très bonne fin de saison), la saison suivante a été plutôt catastrophique, souvenez vous... :p
-
Prolonger le contrat ne veut rien dire car certains clubs le font pour vendre le joueur plus cher.
Je le répète , si un grand club, désolé Strasbourg n'en est pas encore un , désire "acheter" , on se croirait du temps des esclaves , abdessadki , il y a des grandes chances qu'il parte .
On verra à quelle place va terminer le RCS et si Ginestet aura plus de moyens mais j'ai lu que fin 2008 le RCS devra vendre des joueurs et pas les plus mauvais.
ALLEZ RACING -
deldongo a écrit :
On verra à quelle place va terminer le RCS et si Ginestet aura plus de moyens mais j'ai lu que fin 2008 le RCS devra vendre des joueurs et pas les plus mauvais.
Je serais curieux de savoir ou tu as lu ça.
Je pense que Yacine réfléchira à deux fois avant de signer ailleurs, échaudé par l'expérience toulousaine malgré la belle prime à la signature. De plus maintenant qu'il a retrouvé son poste de prédilection et s'éclate sur le terrain, je ne le vois pas partant.
J'espère de tout coeur qu'il va rester encore longtemps. -
Ca, je suis plus que content du début de saison de Abdessadki. On peut pas dire qu'il mouille pas le maillot, il est au four et au moulin en ce moment.
-
Tout dépendra du classement du Racing en fin de saison, et des moyens qui seront à notre disposition pour avoir des objectifs intéréssants l'année 2008/2009. En tout cas j'espère de tout coeur que Abdessadki restera encore quelques temps chez nous.
-
Encore un joueur sur qui j'avais des doutes pour cette saison et qui me fait mentir.
Aprés MOULOUNGUI c'est ABDESSAKI qui me bluffe et que j'aimerais voir rester au Racing.
Je ne vois pas son intérét de quitter le club, sauf si financiérement il y a une grosse différence.
De plus sa mauvaise expérience lors de son transfert a TOULOUSE va certainement le faire réfléchir.
Si le Racing lui propose un contrat trés correct, je ne doute pas un seul instant de son choix.
De plus il a l'air de s'éclater dans le systéme de JM FURLAN. -
takl a écrit : deldongo a écrit :
Je serais curieux de savoir ou tu as lu ça.
Je pense que Yacine réfléchira à deux fois avant de signer ailleurs, échaudé par l'expérience toulousaine malgré la belle prime à la signature.
Tu achètes TONIC de juillet-août. maintenant ce n'est peut être pas vrai mais c'est ce qu'ils ont écrit.J'ai pas de scanner pour scanner l'article.
J'aimerai que YACINE reste ainsi que les bons joueurs mais chaque que fois qu'on en avait un, il a été vendu.C'est comme cela qu'on bâti une équipe !!!
Ginestet ne voudra pas mettre de sa poche 1 million d'euros pour couvrir le déficit du RCS, donc va falloir vendre.
Info sous toute réserve.
Mais
ALLEZ RACING -
Je connais quelque peu Tonic pour l'avoir sous les yeux lors de mes visites chez mes parents, originaires de sa région de diffusion. Et si je relis l'ensemble de leurs papiers sur le Racing de l'an dernier, à les écouter, c'était la cata on était partis pour se planter.
Ca fait en gros deux ans que Tonic, connaissant des problêmes de financement, écris sur le Racing des trucs assez misérables, à force de casser les élus locaux (souvent à juste titres), ils se croient obligés de casser à tout va. Et c'est dommage. Mais il ne se privent pas d'étaler ça en première page en gros titre, le Racing, ça fait peut être plus vendre que les histoires des maires de Seltz, Wasselone ou Wissembourg (même si ces trois gugusses sont rigolos). Mais sur le Racing, je les trouve souvent hors-sujet, et limite acerbes. A croire qu'ils espèrent qu'on se plante.
(Pardon pour cet apparté sur Tonic qui aurait plus sa place sur "la presse régionale et le Racing", mais comme le débat part de là... O:) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.