Coupe du monde de Rugby 2007
Flux RSS 869 messages · 38.875 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda
-
philou67Quel match horrible hier soir : tous les fondamentaux oubliés , c'est à dire des passes mal réalisées , de mauvais choix dans l'orientation du jeu , pas assez de jeu sur les cotés , des relances au pied inutiles ou mal négocié , rendant le ballon aux adversaires , qui étaient bien plus présents dans les impacts , qui ont su mettre la présion constament ( ils ont très bien joué au pied notemment les chandelles qu'ils dosaient et récupéraient très souvent ). Bravo les Pumas.
Carton rouge cependant pour l'arbitre , nullisime hier soir !!! Des touches pas droites non sifflées , des en- avant , des hors jeu , des plongeons non sifflés qui nous ont pénalisé à certains moments cruciaux. Les prises de décision sont souvent à la libre appréciation de l'arbitre , et franchement il était tatillon avec les bleus et plus cool avec les pumas.
Et si on arrive à battre les Irish et qu'on fini 2eme , on se retrouvera en 1/4 contre les Blacks !!! -
Allez une petite défaite contre les Irlandais et on en parle plus
Que ce fut bon de voir les Argentins gagner (comme je ne peux plus la supporter cette équipe de France de Rugby ) -
Entièrement d'accord : on nous bassine depuis des mois dans tous les médias avec ces rugbymen et leur insupportable sélectionneur et ils jouent toujours aussi mal. A moins que ce soit une tactique pour finir 2e ? :))
-
Cruelle désillusion. Mais bon, on était un peu trop confiant à l'heure d'affronter une bonne nation du rugby.
Mais j'y crois encore, même pour la 1ère place. On bat les Irlandais ; les Irlandais battent l'Argentine et tout le monde est ex-aequo.
Ca se jouera au goal average et/ou aux points défensifs/offensifs.
Allez les bleus -
La catastrophe que je craignais est arrivée et le pire c'est qu'il n'y a rien à dire. Les Argentins étaient meilleurs que nous point.
Si on joue comme ca contre l'Irlande, ce n'est même pas la peine de penser aux 1/4 de finales. Je ne parle même de l'hypothèse d'une victoire en 1/4 contre les Blacks et d'une victoire finale...
Il n'y a plus qu'à espèrer qu'il s'agit d'un accident, trop de pression... La compétition est très longue (un mois et demi) et l'EDF est sans doute physiquement programmée pour être au top pour le 20 octobre, un peu à l'image des footeux en 2006, à la masse contre la Suisse au premier match... A ce titre, affronter l'Argentine d'entrée était la pire chose qu'il y ai pu nous arriver.
Bref si on bat l'Irlande, on va devoir se taper les Blacks en 1/4 et l'Australiens et Sud Africains en demi. Splendide perspective... Maintenant, si on veut être champion du monde, il faut bien battre tout le monde. -
Je cherche la vidéo de l'Hymne des argentins, lorsqu'ils sont en larmes
-
T'as raison Pujol. C'est vrai que Domenech et vachement plus sympa. Dans le genre gros c*** il est pas mal. Mais c'est vrai qu'il n'est pas équipé pour penser. Il devrait se faire greffer un cerveau.
Quand a l'équipe de France de football, elle ne bassine personne. Certains ont tellement le melon (Henry devrait aller se faire dégonfler un peu le crâne, sa lui ferais du bien) que je me demande comment ils font pour réussir à passer les portes.
Pour une fois qu'on parle un peu de rugby, ça change.
Ceci dit le XV de France ne peut pas être plus ridicule que les champions du monde 98 qui se sont fait ridiculiser lors de la coupe du Monde 2002.
Mais certains ont la mémoire courte. -
pujol a écrit : Entièrement d'accord : on nous bassine depuis des mois dans tous les médias avec ces rugbymen et leur insupportable sélectionneur et ils jouent toujours aussi mal. A moins que ce soit une tactique pour finir 2e ? :))
Ca me fait penser à toutes les conneries que TF1 avait mis en scène pour l'EdF de Foot en Corée, ou alors les JO Paris 2012. En clair, trop regardez la télé, rends con...
-
Bon étant fier d'être franças (même si je n'en ai aucune origine), je tiens à suivre la Coupe du Monde de rugby et je l'ai fait hier soir.
J'avais déjà vu celle en 1999 et 2003, petite question bête pour moi qui n'ai plus trop suivi tout cela depuis: Skrela qui tire les pénalités??Il est où Lamaison? et Michalak et Iaschvili?? Enfin ok Michalak est rentré mais je croyais que c'était lui la star de l'équipe...
Bon sinon Chabal c'est un mec impressionant!
Mes questions sont sérieuses hein, je sais j'aime bien déconner mais là j'aimerais qu'on me réponde. Merci.
-
LOL regardez le match des Blacks et prennez en de la graines
-
T'as raison Pujol. C'est vrai que Domenech et vachement plus sympa. Dans le genre gros c*** il est pas mal. Mais c'est vrai qu'il n'est pas équipé pour penser. Il devrait se faire greffer un cerveau.
1. Ben tu n'as qu'à prendre sa place ! Ah & en 2002 ce n'était pas lui le sélectionneur.
2.Grâce aux accords Schengen tu sais que tu peux habiter partout dans l'U.E. ?
3.Je cherche évidemment le rapport avec Henry à part la haine je n'en vois aucun.
Quel est l'intérêt de se défouler avec ce type de messages creux et vides genre l'enflé de l'équipe : on critique à tout va et quand l'EdF va bien on ferme sa gueule (car bien sûr rien sur 2006 : quand ça va bien c'est pas intéressant hein) ? -
pujol a écrit : T'as raison Pujol. C'est vrai que Domenech et vachement plus sympa. Dans le genre gros c*** il est pas mal. Mais c'est vrai qu'il n'est pas équipé pour penser. Il devrait se faire greffer un cerveau.
1. Ben tu n'as qu'à prendre sa place ! Ah & en 2002 ce n'était pas lui le sélectionneur.
2.Grâce aux accords Schengen tu sais que tu peux habiter partout dans l'U.E. ?
3.Je cherche évidemment le rapport avec Henry à part la haine je n'en vois aucun.
Quel est l'intérêt de se défouler avec ce type de messages creux et vides genre l'enflé de l'équipe : on critique à tout va et quand l'EdF va bien on ferme sa gueule (car bien sûr rien sur 2006 : quand ça va bien c'est pas intéressant hein) ?
Tu es schizo? ou alors tu parles de toi à la 3ième personne? Le pire c'est que tu n'es pas le premier sur le stub :))
Ou alors tu es beaucoup de stubiste en 1 seule personne?
-
Je pense que pujol ne connaît pas la fonction citation (de fergatini en l'occurence).
-
C'est vrai qu'avec un peu de recul par rapport a hier soir, il faut encore rester confiant pour la qualification.
De toute maniére il n'y a plus de calculs a faire et il faut gagner les 3 derniers matchs dont celui contre irlande
Maintenant ce que je disais hier soir je le pense encore plus fort a savoir que plus que la défaite, c'est la mainére qui me géne le plus car franchement on n'étaient complérement a coté de la plaque.
Et ce qui me dérange le plus c'est de penser a toutes ces personnes qui se sont prisent au jeu et qui ne sont pas spécialement fan de rugby (comme ma femme) et qui ont regardés le match hier soir, mon dieu quelle déception et quel spectacle...
C'est un coup de poignard pour le succés populaire de cette coupe du monde.
Heureusement le match d'aujourd'hui avec les blacks donne une autre image du jeu.
Par contre nous avons la confirmation qu'il y a vraiment un sacré fossé avec l'hémisphére sud car même si l'équipe d'italie n'est pas un cador européen, il n'y a pas un tel fossé avec les autres équipes du tournoi.
Enfin, pour positiver, l'équipe de France a perdu son statut de favori et cela est pour moi une trés bonne chose car nous ne savons pas assumer cela.
De plus l'équipe nous doit une revanche et je suis certain qu'elle saura relever la tête.
Même la premiére place du groupe n'est pas encore totalement perdue grace a ce petit bonus défensif qui peut être fera la différence en fin de course.
Enfin, grosse déception quand même et franchement j'ai beaucouo de mal a m'en remettre. :( -
La haine envers Henry ?? En quoi le fait de dire que Henry a le melon (ce qui n'est autre que la vérité) est-il haineux ?? A moins que tu considère que Henry, grande icône du football français n'a pas le droit d'être critiqué.
Pour ce qui est du reste, je suis désolé, venir dire devant les médias a quelques jours d'un match important que les arbitres italiens sont corrompus (c'est en gros ce qu'il a sous-entendu avec sa réflexion sur le match espoir France-Italie) sans apporté de preuve, ce n'est pas une grande preuve d'intelligence.
Enfin, je trouve que l'on nous « bassine » (pour reprendre tes termes) bien plus souvent avec l'équipe de France de football (et souvent pour pas dire grand chose) qu'avec l'équipe de France de rugby. -
juninho67 a écrit : Bon étant fier d'être franças (même si je n'en ai aucune origine), je tiens à suivre la Coupe du Monde de rugby et je l'ai fait hier soir.
J'avais déjà vu celle en 1999 et 2003, petite question bête pour moi qui n'ai plus trop suivi tout cela depuis: Skrela qui tire les pénalités??Il est où Lamaison? et Michalak et Iaschvili?? Enfin ok Michalak est rentré mais je croyais que c'était lui la star de l'équipe...
Bon sinon Chabal c'est un mec impressionant!
Mes questions sont sérieuses hein, je sais j'aime bien déconner mais là j'aimerais qu'on me réponde. Merci.
Titou Lamaison a prit sa retraite il y a 3 ans, alors qu'il portait le maillot de l'Aviron Bayonnais (
) et qu'il avait recu une grosse proposition d'Angleterre (des Saracens je crois).
Yachvili n'a pas été sélectionné (choix de l'entraineur).
Il faut savoir aussi que les équipes tournent pas mal d'un match à l'autre et qu'il y a énormement de remplacement aux cours d'un match (parfois temporaires). Une place sur le banc des remplacant est beaucoup moins dévalorisante en rugby qu'en foot. -
dudu a écrit :
Maintenant ce que je disais hier soir je le pense encore plus fort a savoir que plus que la défaite, c'est la mainére qui me géne le plus car franchement on n'étaient complérement a coté de la plaque.
Effectivement, on était complément à la masse, c'est le moins que l'on puisse dire.
Note positive, lors de nos finales de Coupe du monde, on était aussi complétement à la rue lors des premières rencontres. En 1987, la France amorphe avait arraché un nul miraculeux face à l'Ecosse grace à une remontée fantastique et Hastings qui rate a la dernière minute une transformation facile pour lui. Face aux Fidji en 1/4, nous avions frolé la correctionnelle...
En 1999, on a peiné pour battre les Fidji et le Canada et nous avions été d'une rare nullité face à la Namibie. -
Citation:
Yachvili n'a pas été sélectionné (choix de l'entraineur).
Je suis que rarement le rugby, quand j'ai pas vu yachvili hier je pensais qu'il était blessé. Mais si c'est un choix de l'entraineur c'est quand même incroyale
Il est quand même largement plus fort que skrela, michalak et compagnie ... Je comprends pas alors
-
Je suis tout a fait d'accord avec toi CONAN, mais ces matchs médiocres nous les avions gagnés ou du moins pas perdus et surtout ils étaient moins importants pour le classement de poule que celui d'hier soir.
Maintenant, et tu l'as dit plus haut, si nous terminons deuxiéme et bien nous irons défier les Alls Blacks a Cardiff.
Et si finalement c'était une bonne chose ?
Ne pas être favori et en plus ne pas avoir la pression du public français ?
Bon on essaie de se rassurer comme on peut car ma crainte ce serait qu'on arrive même pas en 1/4 de finale
mais cela je n'ose même pas l'imaginer.
Je crois que le groupe a remis les pieds sur terre et je souhaite que cela soit également le cas pour l'encadrement de l'équipe de France.
Maintenant c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, donc
-
dudu a écrit : Enfin, grosse déception quand même et franchement j'ai beaucouo de mal a m'en remettre. :(
Dudu, bois un coup ! :)) :)) :)) -
Perso j'ai besoin de "m'identifier" à une équipe, et depuis quelques années j'ai bien du mal à m'identifier à celle ci. La raison est simple, beaucoup trop d'essais pour trouver un bon groupe au cours des dernières années. J'ai l'impression que tout le championnat français est passé dans cette sélection.
-
:))
Tu es schizo? ou alors tu parles de toi à la 3ième personne? Le pire c'est que tu n'es pas le premier sur le stub
Ou alors tu es beaucoup de stubistes en 1 seule personne?
Non c'est qu'on ne peut plus citer les messages. De toute façon tout le monde est fou mais différemment. -
Dis donc SOLEIL, tu ne serais pas derriére tout cela par hasard ?
Parce que en terminant deuxiéme du groupe, l'équipe de France irait jouer a....CARDIFF
Tu as déja des places ou quoi ?
:D
Sinon ton conseil pour oublier, c'est ce que j'ai commencé a faire
-
comment ça à cardiff , c pas en france la coupe du monde
Je sais je débarque j'ai pas tout suivi niveau rugby
-
C'est décidé, je supporte officiellement l'Irlande pour cette coupe du Monde !
Sans déconner, même l'Italie était magnifique face aux Zélandais, en plus eux au moins ils ont un vrai maillot bleu !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.