Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de Rugby 2007

Chargement...

Flux RSS 869 messages · 38.269 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda

  • conan a écrit :
    dudu a écrit :

    Maintenant ce que je disais hier soir je le pense encore plus fort a savoir que plus que la défaite, c'est la mainére qui me géne le plus car franchement on n'étaient complérement a coté de la plaque.


    Effectivement, on était complément à la masse, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Note positive, lors de nos finales de Coupe du monde, on était aussi complétement à la rue lors des premières rencontres. En 1987, la France amorphe avait arraché un nul miraculeux face à l'Ecosse grace à une remontée fantastique et Hastings qui rate a la dernière minute une transformation facile pour lui. Face aux Fidji en 1/4, nous avions frolé la correctionnelle...

    En 1999, on a peiné pour battre les Fidji et le Canada et nous avions été d'une rare nullité face à la Namibie.



    Tout comme l'Angleterre en 2003 qui avait très mal commencé "son mondial" annoncé...
    Mais bon tout ça sent le France-Sénégal à plein nez... :|s
  • Le plus beau maillot , c'est le notre !!!!! Il est magnifique , largement plus beau que celuides italiens , faut arrêter...
    Perso , j'aime bien la sobriété du maillot des Blacks.
  • malkovitch a écrit :
    La déception française. (lequipe.fr)

    Laurent Bénézech, notre consultant, analyse les causes de la défaite du XV de France face à l'Argentine (12-17).


    «Comment expliquer cette défaite française, aussi surprenante que cinglante ?

    Je veux revenir sur l'approche du match côté français. Il y a eu une énorme erreur de gestion de la pression pendant les douze heures qui ont précédé la rencontre. On voulait du côté du staff que les joueurs soient émotionnellement au top au coup d'envoi et au contraire, ils se sont retrouvés complètement vidés. Le problème est que l'encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet, ce qui a créé un surplus d'émotion. Les joueurs avaient les larmes aux yeux. Le match était quasiment cinq heures après. Il y a eu aussi la remise des maillots aux huit joueurs qui étaient dans les tribunes, cette cassure, donc, dans le groupe des trente, deuxième pic émotionnel. Et ce qui devait arriver est arrivé : les joueurs étaient vidés au moment du match. Ils ont joué le match dans leur tête plusieurs fois et ils ont eu en fait les jambes en coton au mauvais moment. Ils n'ont pas pu mettre la main sur le ballon pendant les vingt premières minutes. Certains joueurs pensaient à ce match depuis quatre ans. Et tout a été anéanti par cette montée en pression ratée. Le staff a complètement loupé cette entrée en matière.[...]

    c'est bien ce qu'il m'avait semblé, psychologiquement et mentalement mal préparés et/ou coachés :(


    C'est pas notre vénéré Président de la République qui avait décrété entre les deux tours de l'élection présidentielle que la lecture de cette lettre devrait être obligatoirement faite par les enseignants d'histoire-géo, chaque année à une date précise, (au garde à vous) dans tous les lycées de France ?

    Eh ben la voilà, la belle émotion... :-w b-(
    J't'en foutrais moi des "Jean Jaurès" ! X-(
  • CAPTAINFLIRT, tu me diras quels étaient les débuts difficile de l'angleterre en 2003 ? #-o
  • Dans mes souvenirs, ils avaient failli se faire rosser par les Wales, non ?
  • Oui, ils avaient également eu un mal de chien a battre les Samoa...
  • Oui mais c'était lors du troisiéme match de poule et ils avaient battus l'afrique du sud auparavant.
    C'est plus en quart de finale contre le pays de galles qu'ils avaient véritablement soufferts.
    Mais c'est pour cela que je ne comprenais pas "les débuts difficiles" :)-
  • Mais ils les avaient battu !!!

    Et je rappèle à tous que l'on a gagné face à l'irlande cette année dans le tournoi des 6 Nationsque grace à un exploit de vincent Clerc dans la dernière minute de jeu. Ils vont nous attendre au tournant , sachant que l'on est fébrile avec toute cette pression .
  • euh orsujet , mais esque l'ecran a la place de l'etoil reste aussi ce soir pour france italie ??? merci de me repondre :)
  • Aucune idée. Y'avait du monde au fait à l'écran géant?
  • je ses pas je n'y etait pas !!! Mais ce soir je serait bien chaup pour y aller !!! :) et jaimerais savoir !!
  • Mais c'est bien pour cela que je dis qu'il ne faut pas exclure une élimination dés le premier tour qualificatif.
    Maintenant il n'y a plus le choix et il faut battre les irlandais :|s
  • Les résultats du jours:

    Nouvelle-Zélande-Italie: 76-14
    Australie-Japon: 91-3
    Angleterre-Etats-Unis: 28-10
  • Moi, j'ai bien aimé les commentaires de Gilardi. :)

    A côté de cela, Lacroix aussi est magnifique quand il commente. (+)
  • ben euh je suis tombé...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 7caiEg07XNE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=7caiEg07XNE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    :))
  • allez-racing a écrit :
    Moi, j'ai bien aimé les commentaires de Gilardi. :)

    A côté de cela, Lacroix aussi est magnifique quand il commente. (+)



    Perso, je trouve que Gilardi a plus d'avenir en tant que commentateur de rugby que de foot. Après, faut voir, il s'y connait moins en rugby, donc il parle moins, donc il raconte moins de conneries... Logique!
  • Virtual, comme dit plus haut, Gilardi est vice-president du stade français. Il s'y connait en Rugby. (+)
  • dudu a écrit :
    Dis donc SOLEIL, tu ne serais pas derriére tout cela par hasard ?
    Parce que en terminant deuxiéme du groupe, l'équipe de France irait jouer a....CARDIFF :-w
    Tu as déja des places ou quoi ? :)- :D
    Sinon ton conseil pour oublier, c'est ce que j'ai commencé a faire :-'


    Non ! X-(
    Meme pas de billet en france X-( , quoique eventuellement un quart à Marseille ! #-o
  • philou67 a écrit :
    Le plus beau maillot , c'est le notre !!!!! Il est magnifique , largement plus beau que celuides italiens , faut arrêter...
    Perso , j'aime bien la sobriété du maillot des Blacks.


    Cà, c'est une affaire de gout #-o , mais le bleu marine n'est pas notre couleur :)-
  • conan a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Bon étant fier d'être franças (même si je n'en ai aucune origine), je tiens à suivre la Coupe du Monde de rugby et je l'ai fait hier soir.
    J'avais déjà vu celle en 1999 et 2003, petite question bête pour moi qui n'ai plus trop suivi tout cela depuis: Skrela qui tire les pénalités??Il est où Lamaison? et Michalak et Iaschvili?? Enfin ok Michalak est rentré mais je croyais que c'était lui la star de l'équipe... #-o
    Bon sinon Chabal c'est un mec impressionant! :O

    Mes questions sont sérieuses hein, je sais j'aime bien déconner mais là j'aimerais qu'on me réponde. Merci. :'>


    Titou Lamaison a prit sa retraite il y a 3 ans, alors qu'il portait le maillot de l'Aviron Bayonnais ( :x ) et qu'il avait recu une grosse proposition d'Angleterre (des Saracens je crois).

    Yachvili n'a pas été sélectionné (choix de l'entraineur).

    Il faut savoir aussi que les équipes tournent pas mal d'un match à l'autre et qu'il y a énormement de remplacement aux cours d'un match (parfois temporaires). Une place sur le banc des remplacant est beaucoup moins dévalorisante en rugby qu'en foot.

    Merci pour les réponses. :)
    Alors Titou à la retraite? Je le voyais pas si vieux.
    Yachvili pas selectionné alors que Skrela se chie dessus, super séléction. b-(

    Oui clairement, bon déjà comme dans les petites divisions de foot, un joueur peut jouer et revenir sur le terrain, cela peut redonner un souffle nouveau au match.
  • Ben Titou a 37 piges quand même... Il en avait 34 quand il a arreté et a contribué pour ses dernières années au renouveau de l'Aviron Bayonnais. Il devait avoir une ou deux saisons encore sous la semelle, mais a preféré ranger les crampons.

    Skrela avait été très bon lors du tournoi et les match amicaux. Yachvili a fait une saison moins bonne. Il n'y a pas a chercher plus loin. Simplement il y a d'excellents joueurs en France (ce qui ne s'est pas forcement vu hier) et il faut parfois faire des choix...
  • Je me demandais aussi Si Chabal consommait beaucoup de Charal, parce-que franchement c'est un Golgoth! :O
  • Le rugbix que je suis demande pourquoi un mutant destructeur comme chabal n'est pas aligné d'entrée ?

    Sinon, l'écran géant est confirmé ?


    PS: Je suis tombé sur une photo de Chabal en mode "gendre idéal", ça change pas mal :

    http://mondialdurugby.com/IMG/jpg/2003-CHABAL_sebastien.jpg
  • Pour repondre à ta question, Chabal est utilisé comme un "joker de luxe" par le staff tricolore.

    Bernard Laporte le fait rentrer en 2éme mi-temps en esperant que son impact et sa puissance physique serviront à creer des breches dans les defenses adverses qui sont beaucoup plus fatigué en fin de match et donc beaucoup plus friable.
  • Les irlandais ont une tres bonne equipe et bod (brian o'driscol), incertain, sera finalement d'attaque. Mais je ne m'inquiete pas trop sachant que les arbitres favorisent toujours allègrement l'equipe organisatrice de la competition....

    Concernant les attaquent sur Laporte, je crois qu'elles proviennent surtout de ceux qui detestent le president sarkosy et font l'amalgame. Laporte est entraineur depuis pas mal de temps maintenant et c'est etrange de voir toue cette bile déversée sur lui apres cette défaite certe décevante et incontestable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux
  • takl La ligue des Champions c'est pour les gosses de riches.

Mode fenêtre Archives