Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.871 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

• Arrêtez de l'enflammer pour une ou deux occasions. Le but qu'il met à Toulouse, il est super dur à marquer et il le met et il en mettra d'autres. Maintenant, si vous voulez vraiment y revenir, on va y revenir:

- A Saint-Etienne, l'occasion est en or, il est plein axe mais le ballon ne lui arrive pas vraiment directement sur son pied gauche. Du coup, il se décalle pour frapper mais entre temps, le ballon est touché à deux reprises par les Stéphanois. La trajectoire du ballon était plus difficile à juger qu'il n'y parait mais il en a mis des plus dures.

- Contre Lorient, la situation est à peu près semblable sauf qu'il est plus excentré. Etant dans le kop, on le voit à travers les buts ce qui montre bien que l'angle était dur à chercher. Néanmoins, la trajectoire était bonne mais pas la hauteur.

En fait, quand il arrive sur le ballon, c'est comme s'il s'enflammait. Il accélère au lieu de temporiser pour assurer son tir qui, s'il est cadré, devrait finir logiquement dans les buts. Certains buteurs ou ailiers (Fanchone) ou gros frappeurs (Hognon ou Balmont) connaissent ce genre de situations et ont généralement pas de problème à mettre ses balles au fond. Mais Mouloungui n'est pas dans ce cas. Il est plus à l'aise quand il avance balle au pied vers le but... Du coup, en accélérant, il arrive trop vite sur la balle, il freine en reculant un peu trop et son corps basculant, il frappe trop en hauteur.

Mais, c'est un "problème" récurrent et si Furlan aspire à le faire jouer en ailier gauche toute l'année, il devra forcément le faire progresser dans ce domaine du jeu car c'est une situation qui arrive assez souvent pour des ailiers et dans un système de jeu comme celui que Furlan propose.

Après, c'est du Mouloungui, capable de réussir le plus dur pour finalement louper le plus dur. Mais on l'aime comme ça...
  • Je me rappelle une remarque de Lucie Guillotin qui disait que Furlan déplore qu'en France les attaquants soient toujours formés pour évoluer dans l'axe et non sur les côtés. Remarque pertinente quand on voit par exemple que certains joueurs types Mouloungui - Gameiro n'ont peut être pas un physique pour s'imposer, notamment dans les duels, face à une charnière de niveau L1...

Peut être pour cela que Eric et Kévin évoluent sur ces côtés.
    Vous en pensez quoi?
  • rcsmick a écrit :
    Après, c'est du Mouloungui, capable de réussir le plus dur pour finalement louper le plus dur. Mais on l'aime comme ça...

Parle pour toi qui l'aime comme sa. Il a mit un but certe mais en loupe deux et important parceque si il le met a sainté sa peut changé le match et hier soir il peut nous offrire 3 pts. Moi je l'aimerai quand il aportera quelque chose d'autre que des drops.
  • peut être que justement, les 11 buts de Mouloungui l'an passé sont un "accident de l'histoire"
    je m'explique:

Eric est-il un buteur, ou plutôt un attaquant que l'on utilise pour amener le danger par un côté et dégager des espaces et donner des ballons à des "buteurs" type Wason par exemple?
  • Après, il ne faut pas être acharné... les lorientais n'ont qu'à bruler la maison de Namouchi pour avoir louper sa tête, est-ce cela?

Mouloungui nous apporte régulièrement beaucoup, ce que la majorité s'accorde à dire sans pour autant tomber dans un fanatisme aveuglant. Il a des défauts mais s'il n'en avait pas, une fois encore, il ne jouerait pas pour le Racing, voila tout!

Mouloungui a toujours eu cette inconstance qui marque le paradoxe avec un style de jeu très classe en général. Mais, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va changer du jour au lendemain alors à quoi bon s'acharner?!
  • La difference s'est que l'année derniere il etai en pointe il me semble non?? Pas le meme poste pas le meme role.
  • Et pourtant le même joueur donc pas les mêmes qualités à acquérir non plus... Bref, laisse lui également le temps de s'y adapter et de te faire vibrer comme il est capable de le faire (à Toulouse également, tu rechignais comme cela?).
  • rcsmick a écrit :
    Après, il ne faut pas être acharné... les lorientais n'ont qu'à bruler la maison de Namouchi pour avoir louper sa tête, est-ce cela?

Mouloungui nous apporte régulièrement beaucoup, ce que la majorité s'accorde à dire sans pour autant tomber dans un fanatisme aveuglant. Il a des défauts mais s'il n'en avait pas, une fois encore, il ne jouerait pas pour le Racing, voila tout!

Mouloungui a toujours eu cette inconstance qui marque le paradoxe avec un style de jeu très classe en général. Mais, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va changer du jour au lendemain alors à quoi bon s'acharner?!

Ont est en ligue 1 et l'inconstance ne devrai pas faire partit de lui il temps est pour lui de changer. Et en tant que sportif de haut niveau il serai tant. Apres une saison pleine en ligue 2 la ligue 1 est certe diferente et si mes souvenirs sont bon il y a deja gouté donc j'estime qu'il y a certaine erreur qui ne devrai plus etre comise. Je ne m'acharne pas je dit juste ce que je pense.
  • Justement, moi je pensais assez comme pagistral67 avant, que beaucoup s'enflammaient sur lui alors que je voyais aussi ses loupés et surtout son manque de sens collectif, voir parfois un manque de sens du jeu (en gros, il donnait l'impression de pas savoir quoi faire du ballon et de jouer "à l'envers")

Or, je constate qu'il est plus régulier cette saison, ses "macths sans" sont plus espacés dans le temps et il est capable d'aligner plusieurs rencontres de hautes volées, en sachant être "décisif", et qu'il a progressé en jeu collecif, la preuve, les caviars qu'il délivre.

Je me demande donc s'il peut encore progresser, ce qui serait bon et à la fois pas bon pour nous: bon car il deviendrait meilleur et apporterait encore plus à l'équipe, pas bon car il partirait vers d'autres cieux ;)

Eric déchaine les passions car il appartient à la catégorie des joueurs capables de faire basculer une rencontre. Et comme beaucoup de joueurs appartenants à cette catégorie, il est irrégulier.
    Tandis que les "métronomes'" type Lacour, Rodrigo... sont beaucoup plus réguliers, utiles par un travail d'abnégation parfois obscur, mais leur capacité à faire basuler un match est moins flagrante, de part leur postes, et aussi du fait que de marquer un but ou faire une passe décisive, c'est beaucoup plus flagrant et valorisé que de récupérer un nombre incalculable de ballons
  • Quand je vois le match d'hier et de mercredit je ne peut pas penser autre chose. Je changerai d'avis quand il sera un peut plus collectif. Et qu'il ne vendangera plus autant les ocasion de but qu'il a.
  • Assez d'accord avec rcsmick! Il va encore nous apporter beaucoup surtout avec sa vitesse. Que c'est bon de pouvoir compter sur la vitesse d'un ailier (leur principale qualité à la base).
    La frappe qu'il avait à mettre hier soir était plus simple à mettre que mercredi car mercredi, il y avait l'effet de surprise en plus.

Mais bon, j'étais le premier à dire, au vu de ses matches amicaux, qu'il devait enlever le frein à main. Et sur ce qu'il a montré depuis 7 matches, il l'a fait. (+)
  • Je pense sincèrement qu'il a progressé, c'est enthousiasmant :)-
  • mouloungui est en regroupement à paris avec la sélection gabonaise!ils rejoindront le gabon ce soir d'apres le site:www.les-pantheres.com!j'espere qu'il claquera au moins un but en sélection!!!allez moul
  • Dans le groupe 1, la Côte d'Ivoire, déjà qualifiée et privée de Didier Drogba, a été tenue en échec au Gabon (0-0).
    Le Gabon ne participera donc pas à la CAN et on aura Eric pour nous!! :)
  • Autant j'aime la RCI autant le Gabon ne m'a guère plu.
  • moul le feu follet des panthères du Gabon a fait un match plein contre la Côte d'ivoire le 8 septembre dernier et il a causer des serieux problemes à la défence Ivoiriene n'eu été leurs expérience, ils aurais encaisser des buts.
    Ce que je souhaite pour lui, c'est qu'il progrèsse d'avantage dans son jeu afin qu'il nous apporte des meilleurs résultats.
    allez moul le peuple Gabonais est derrière toi.
  • je suis Gabonais, je supporte mangaspor et le rcs allors moul, continue dans ta lancée tu jouera la champions league avec le rcs l'an prochain.
  • Ah tu es de là-bas OK. Alors le Gabon est fait pour toi.
  • dicaprio a écrit :
    je suis Gabonais, je supporte mangaspor et le rcs allors moul, continue dans ta lancée tu jouera la champions league avec le rcs l'an prochain.

:D :D :D
  • Puisses tu avoir raison très cher Dicaprio
  • Oui mon chèr ralph je suis fière d'être Gabonais.
  • Oui mon cher raph, je suis fière d'être Gabonais.
  • Y a-t'il quelqun parmi vous qui aurai l'adresse mail de notre très cher moul?
  • www.dtc.com :)) Pas bannir [-o
  • Il a dit l'adresse email ! Pas l'adresse du site internet ^^. Inculte :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real

Mode fenêtre Archives