Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 19.185 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

• pet a écrit :

Il suffit de se rendre et de se garer directement sur le parking réservé aux supporteurs strasbourgeois puis acheter son billet au même endroit.

et justement ce parking il est où ? il est indiqué quand on arrive au stade ? Y'a assez de places pour tout le monde ?
  • guigues a écrit :
    J'avais toujours cru que c'étaient les reflets des phares dans le verre de pastis de la maréchaussée, qui produisait ce que l'on a coutume d'appeler « flash » :O

Ma grande ignorance concernant le pastis ne me permet pas de dire depuis quand existe cette boisson, mais une chose est sûre, le terme de Maréchaussée est bien aboli depuis 1789 ;)

Bref, pour en revenir au sujet, faire le trajet en un peu plus d'une heure et demie, c'est faisable....
  • zvain a écrit :
    pet a écrit :

Il suffit de se rendre et de se garer directement sur le parking réservé aux supporteurs strasbourgeois puis acheter son billet au même endroit.

et justement ce parking il est où ? il est indiqué quand on arrive au stade ? Y'a assez de places pour tout le monde ?

Ouaip, je n'ai non plus jamais trouvé l'accès au parking visiteur. Je me gare sur le parking Peugeot.
    Si quelqu'un pouvait expliquer comme aller sur le parking visiteur, ce serait super! (+)
  • Surtout que le parking Peugeot pour en sortir après le match ça met 30 minutes :D
  • Mais vu qu'on doit rester une demie heure dans le parcage, ca roule bien après.
    Cela dit, tu peux quand même m'expliquer l'accès au parcage si tu veux. :)
  • Bah l'accès au parking visiteurs j'en sais rien du tout, quand je suis venu je me suis garé une fois très loin de Bonnal parce que ça bouchonnait à l'arrivée, et la deuxième fois sur le parking Peugeot où j'ai poireauté pendant 1/2 heure :)-
    Cette fois-ci je viens en bus :-B

Quant au parckage si mes souvenirs sont bons, si tu prend l'entrée principale, tu passeras devant une fanfare qui joue le petit bonhomme en mousse ( si, si ) et c'est toujours tout droit jusqu'à l'angle. A confirmer, ma mémoire flanche un peu :)) ( sauf pour la fanfare :o) )
  • ilan a écrit :
    guigues a écrit :
    J'avais toujours cru que c'étaient les reflets des phares dans le verre de pastis de la maréchaussée, qui produisait ce que l'on a coutume d'appeler « flash » :O

Ma grande ignorance concernant le pastis ne me permet pas de dire depuis quand existe cette boisson, mais une chose est sûre, le terme de Maréchaussée est bien aboli depuis 1789 ;)

Bref, pour en revenir au sujet, faire le trajet en un peu plus d'une heure et demie, c'est faisable....

Le nom de pastis apparait en 1932, à priori les romains buvaient déjà des boissons anisées.

Détail intégriste cette aparté n'est pas du tout hors-sujet, puisque l'avènement du pastis vient après l'interdiction de l'absinthe ; absinthe originaire du Doubs et plus précisément de Pontarlier.
  • Effectivement, Henri-Louis Pernod est né au Locle mais installa ses distilleries à Pontarlier. Les détracteurs du "simili" ricard de Pontarlier (appellé le Pont) dont j'ai lu les messages précédemment devaient être loin de se douter qu'en fait, à défaut d'imitation comme il le croyait, il boivent certainement une formule originale et non macérée comme l'est le Ricard courant...
  • quelqu'un peut nous expliquer le chemin pour arriver au stade bonnal? quelle sortie d'autoroute? apres l'autoroute...
    merci
  • zizou258 a écrit :
    quelqu'un peut nous expliquer le chemin pour arriver au stade bonnal? quelle sortie d'autoroute? apres l'autoroute...
    merci

Plan

Normalement, les panneaux indiquent le chemin du Stade ;)
  • C'est indiqué, effectivement, tu sors à sochaux montbé, tu passes un pont (sur le doubs), t'arrives à un rond point, tu dois voir un Quick en face de toi, et des gens habillés en jaune et bleus ou les flics directement t'indiqueront la direction à prendre pour le parking
  • Modifié par pet ·
    pet
    il faut pas sortir à la premieère sortie "sochaux" , il faut prendre celle après l'usine peugeot. sur le plan du lien de "gui" c'est la sortie après la zone grise "usine peugeot" après au rond point faut suivre sochaux-montbé et là vous allez passer le pont puis après je crois que c'est la 2ième à droite quelquechose comme ça mais comme dit rico après ce pont vous avez des flics et stadiers partout vous demandez le parkage visiteur .

C'est vraiment pas dur faut juste prendre la bonne sortie.

Et oui de la place pour se garer il y en a assez
  • allez-racing a écrit :
    zvain a écrit :
    pet a écrit :

Ouaip, je n'ai non plus jamais trouvé l'accès au parking visiteur. Je me gare sur le parking Peugeot.
    Si quelqu'un pouvait expliquer comme aller sur le parking visiteur, ce serait super! (+)

si on ne va pas dans le parcage visiteur, on peut quand même se garer sur le parking visiteur ? :-/
  • pet a écrit :
    il faut pas sortir à la premieère sortie "sochaux" , il faut prendre celle après l'usine peugeot. sur le plan du lien de "gui" c'est la sortie après la zone grise "usine peugeot" après au rond point faut suivre sochaux-montbé et là vous allez passer le pont puis après je crois que c'est la 2ième à droite quelquechose comme ça mais comme dit rico après ce pont vous avez des flics et stadiers partout vous demandez le parkage visiteur .

C'est vraiment pas dur faut juste prendre la bonne sortie.

Et oui de la place pour se garer il y en a assez

L'accès au stade

Le Stade Bonal a la particularité d'être situé en centre urbain, à quelques minutes du centre ville et de la gare de Montbéliard, mais aussi de la ville de Sochaux.

Pour accéder au stade via l'autoroute A36, il suffit de prendre la sortie "Sochaux" et de suivre cette même direction. Arrivé dans Sochaux, le Stade Bonal est clairement indiqué. Suivez les panneaux et vous pourrez accéder au magnifique Stade Bonal.

source : so chocho

bon alors sortie Sochaux ou pas ???
  • Sortie Montbéliard Centre...Juste après la sorteir, gros rond-point avec un Mac Do', puis un pont longeant l'usine, un deuxième rond-point ...Oh et puis démerdez vous, de toute façon, vous ne savez jamais dire merci ni trouver des infos par vous même sur ce forum...
  • Sochaux dégriffé

S'il s'attend à souffrir demain soir à Bonal, où les « Lionceaux » ont déjà mordu trois fois la poussière en autant de matches, le Racing n'en demeure pas moins serein.

A chacun sa méthode, à chacun ses soucis. Pendant que les joueurs du FC Sochaux partaient au vert trois jours à La Bresse pour évacuer le stress de ce début de championnat et tenter de se reforger un moral en pratiquant de l'accrobranche, du karting et du paintball, le Racing n'a rien changé à ses habitudes.
    « On a bien bossé le foncier, souligne Grégory Paisley. Mais c'est vrai aussi que contrairement aux Sochaliens notre classement nous permet de travailler dans la sérénité. Cette trêve nous a permis de faire une bonne décompression psychologique, mais tout le monde a hâte de renouer avec la compétition. »

Le défenseur du Racing qui a passé deux saisons à Sochaux, gagné une Coupe de la Ligue et disputé la Coupe d'Europe se fait une joie de retrouver d'anciens coéquipiers comme Teddy Richert ou Romain Pitau. « Ce fut une belle aventure humaine, là-bas, poursuit-il, et j'aurai sûrement les yeux qui pétillent en les croisant à Bonal. Mais les Sochaliens sont au pied du mur et je sais qu'ils ne nous feront pas de cadeau après trois défaites de suite à domicile (Le Mans, Monaco, Lyon). Il faut s'attendre à une grosse pression durant le premier quart d'heure. »
    Lui qui depuis une saison évolue dans l'axe de la défense (« à 30 ans, je prends beaucoup de plaisir à ce poste plus stratégique ») ne sera donc pas dépaysé à Sochaux qui devrait aligner ses trois recrues des derniers jours du mercato d'été.
    « Ils ont tous une revanche à prendre », insiste Frédéric Hantz, le coach sochalien. En effet, Damien Perquis, longtemps en contact avec le Racing n'avait guère de temps de jeu et passait après les jeunes Sall et Benalouane à St-Etienne, Vargas, l'international uruguayen a été l'étoile filante de Monaco et Pancrate a perdu son bras de fer avec Paul Le Guen au PSG.
    De son côté, Jean-Marc Furlan peut compter sur la quasi totalité de son effectif, mis à part Alvaro Santos qu'une clause dans le contrat de prêt prive de ce Sochaux-Racing.

Malgré des sollicitations en sélection cette semaine Zoltan Szelesi (Hongrie) et Habib Bellaid, buteur et vainqueur à Malte avec les Espoirs, seront alignés demain soir à Bonal. « En terme de défense, n'attendez pas de surprise de ma part, prévient Furlan. Ça fait dix ans que je fonctionne avec les mêmes joueurs. Pour bien défendre, il faut bien se connaître. »
    En revanche, Guillaume Lacour devrait effectuer son retour après son expulsion à Goeffroy-Guichard. « C'est une valeur sûre du groupe, un titulaire à part entière. »
    Dans cette configuration, l'entraîneur général du Racing semble tenter de reconduire le 4-1-3-2 qui avait bien fonctionné à St-Etienne pendant une demi-heure jusqu'au carton rouge de... Lacour. Avec notamment Rodrigo en libero du milieu, Cohade, Lacour et Abdessadki en losange juste derrière Mouloungui et Gameiro.
    Le groupe des 18 : Cassard, Puydebois, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Abou, Rodrigo, Lacour, Cohade, Abdessadki, Camadini, Johansen, Gargorov, Fanchone, Gameiro, Mouloungui, Mulenga. Un groupe dans lequel ne figure pas le Colombien Renteria qui n'était pas encore rentré de sélection hier soir.

Source: DNA

Donc, on se dirige vers ca:

Equipe
  • L'occasion de voir Renteira en Joker ;)
  • ribaud a écrit :
    Sortie Montbéliard Centre...Juste après la sorteir, gros rond-point avec un Mac Do', puis un pont longeant l'usine, un deuxième rond-point ...Oh et puis démerdez vous, de toute façon, vous ne savez jamais dire merci ni trouver des infos par vous même sur ce forum...

euh...
    t'as tes règles ??? :O
  • guigues a écrit :
    L'occasion de voir Renteira en Joker ;)

Bah non, il est pas dans le groupe car pas encore rentré de sélection hier soir...
    Dommage, vraiment dommage. Moi qui me rejouissais de le voir, enfin...
  • Si il est pas dans le groupe parcequ'il était pas rentré, il pourrait pas y être si il rentre aujourd'hui ?
    Ca me génerait un peu de jouer sans lui (et sans Santos), la ligne offensive serait plutôt dégarnie.
  • On risque peut être de ne pas le voir du tout puisqu'il est apparemment bloqué en Amérique du Sud pour un problème de passeport (source: FBA) :-s
  • :|s reviens Waison
  • Bon en tout cas la compo donnée par athor me laisse un peu perplexe... ça a beau être un 4-4-2, avec 2 pointes donc, je trouve tout de même cela assez défensif. PAs sur que Abdé trouve des solutions sur les côtés avec Lacour et Cohade qui ne sont pas des joueurs très percutants ni très portés vers l'offensive. M'enfin bon, MOuloungui - Gameiro c'est pas si mal. A mon avis on vient pour jouer le nul, un résultat qui ne serait déjà pas simal, j'en conviens.
  • j moins une,on vous attends pour en parler,venez nous donner votre compo d' équipe pour samedi,rentéria absent? matez mon profil pour voir le site.
  • Ni Fanchone ni Gargorov ni Renteria ni Santos...Si on arrive à ne pas perdre avec ça chapeau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives