Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] La France

Chargement...

Flux RSS 515 messages · 10.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

• superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Petite stat amusante: Que ce soit en coupe du monde, aux JO ou à l'Euro, à chaque fois que la France est allé en finale, ils n'ont jamais perdu...

La France n'avait pas perdu contre les Pays-Bas lors du dernier match de poule à l'Euro 2000 ? :-/

ben c'était pas une finale... :-'
  • boogie a écrit :
    Victoria Beckhan aurait déclaré à l'issue du match :"Ces français, ils ont vraiment une chance de cocu !" Et elle sait de quoi elle parle :p

T'es méchant ;)

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Déclaration de Lampard après le match :

« On pouvait entendre les Français hurler des chants de victoire dans le vestiaire. C'était un peu dur, un peu prématuré aussi. Je ne crois pas que nous aurions réagi comme ça si nous avions gagné. Mais cela fait que tous les gars sont résolus à rebondir, à se qualifier et à retrouver les Français. »

(Source : Football365)

Je pense plutôt que les joueurs tricolores étaient content d'avoir réussi ce renversement de situation en 3 minutes, que d'avoir "simplement" gagné.[/g]
  • david a écrit :
    Déclaration de Lampard après le match :

« On pouvait entendre les Français hurler des chants de victoire dans le vestiaire. C'était un peu dur, un peu prématuré aussi. Je ne crois pas que nous aurions réagi comme ça si nous avions gagné. Mais cela fait que tous les gars sont résolus à rebondir, à se qualifier et à retrouver les Français. »

(Source : Football365)

On en parle déjà dans le topic sur l'Angleterre ;)
  • boogie a écrit :

On en parle déjà dans le topic sur l'Angleterre ;)

Oops !! J'avais pas vu. Merci ! :-B
  • Petite lésion pour Makelele

Le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini a annoncé lundi que Claude Makelele ne souffrait pas d'une blessure sérieuse à l'épaule. L'examen passé par le joueur de Chelsea a décelé une lésion acromio-claviculaire au stade 1. Mais, alors qu'il avait quitté Lisbonne avec le bras en écharpe, le milieu des Bleus n'avait toutefois plus besoin de soutien lundi en début d'après-midi.

Makelele avait été touché dans un choc avec l'attaquant Emile Heskey, lors du premier match de l'Euro 2004 des Bleus, dimanche, contre l'Angleterre. Le geste du joueur anglais avait offert un coup franc à la France dans le temps additionnel, converti victorieusement par Zinedine Zidane.

Jacques Santini a également révélé que Thierry Henry et William Gallas avaient été touchés, mais qu'ils n'étaient pas douteux pour le match contre la Croatie jeudi. «La situation de chacun sera évalué mardi», a affirmé le sélectionneur français.

(Source: L'Equipe)
  • De façon Makelele jl'aime po trop :p
    Surtout depuis son cinéma de Monaco-Chelsea :-&
  • Un grand bravo a fabien et a zinedine pour ce match qui rentre dans l'histoire du foot français, j'y crois de moins en moins que je l'ai vu en vrai zidane ;)
  • L'équipe de France s'est entraînée pendant 50 minutes environ mardi en fin d'après-midi au stade municipal de Santo Tirso, où se situe son camp de base des Bleus à l'Euro 2004, axant sa séance sur le travail technique.

Tous les joueurs ont normalement participé à cette séance à huis clos, à l'exception de Claude Makelele qui s'est contenté de trottiner autour du stade.
    Le milieu de terrain de Chelsea souffre depuis le match contre l'Angleterre (2-1), dimanche, d'une luxation acromio-claviculaire qui selon l'encadrement médical des Bleus est «plus douloureuse que grave».

Cependant, fidèle à ses principes, le sélectionneur Jacques Santini a décidé de ménager son joueur et de ne pas prendre le moindre risque, d'autant plus qu'Olivier Dacourt, qui évolue dans le même registre, est de son côté complètement remis de la blessure au genou qui lui avait fait manquer les matches de préparation.

Les trois gardiens s'exerçant de leur côté, les 19 autres joueurs ont été répartis par ateliers, travaillant exclusivement des détails techniques découlant des observations faites lors du match contre l'Angleterre. Ce travail a été relativement léger. La matinée, quant à elle, avait été consacrée aux soins et à la récupération.

Les Bleus doivent effectuer un dernier entraînement mercredi en fin d'après-midi au stade Dr Magalhaes Pessoa de Leiria, avant d'y affronter la Croatie le lendemain pour leur deuxième match du 1er tour dans le groupe B.

Source: Foot 365
  • stephynx a écrit :
    Un grand bravo a fabien et a zinedine pour ce match qui rentre dans l'histoire du foot français, j'y crois de moins en moins que je l'ai vu en vrai zidane ;)

En même temps ils y étaient déjà vaguement dans l'histoire du foot français... :)
  • La france na j'a eu une aussi bonne équipe que depuis ces 10 dernières année. une foie que Zidane, Barthez.. Ne seront plus là. J'espères que les jeunes pourront assurer
  • j-c68 a écrit :
    La france na j'a eu une aussi bonne équipe que depuis ces 10 dernières année. une foie que Zidane, Barthez.. Ne seront plus là. J'espères que les jeunes pourront assurer

Et t'en fais quoi de l'équipe Platini, Giresse, Tigana, Frenandez, amoros, Batiston etc.?? :O
  • C'est vrai que c'était une super équipe mais il n'ont pas eu la chance de remporté la coupe du monde. Et le problème est que entre 1988-1996 la france n'a rien fait avec la sélection national abscence à l'euro, et surtout en coupe du monde 94 et
  • j-c68 a écrit :
    La france na j'a eu une aussi bonne équipe que depuis ces 10 dernières année. une foie que Zidane, Barthez.. Ne seront plus là. J'espères que les jeunes pourront assurer

pour moi lameilleure equipe c'etait en 2000 :)-
    ca sera dur de retrouver une equipe comme celle-la. :((
  • Euh, personne n'aurait trouvé un lien vers les deux buts de Zidane, voire encore mieux des trois dernières minutes entre les deux buts ?

Parce que je ne sais pas trop pour vous, mais je ne m'en souviens plus vraiment, comme si je l'avais rêvé [-o

Au fait, vous me confirmez bien que la France a battu l'Angleterre 2 à 1 ? :p
  • Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne crois absolument pas que Santini ai le niveau pour entraîner l'équipe de France.

Tout d'abord, il a changé sa tactique juste avant l'Euro, en repositionnant toute la zone offensive dans un système qui visiblement ne marche absolument pas, en lieu et place d'un système qui avait fait ses preuves durant les matchs éliminatoires.

Ensuite, certains choix, tels que celui de Silvestre en lieu et place de Lizarazu est incompréhensible, tant l'écart est énorme entre l'apport de ces 2 joueurs en faveur du second.

Enfin, alors que l'équipe de France s'endormait sur le faux rythme Croate, il n'a pas, à la mi-temps, su ou essayé de réveiller et remotiver ses troupes, ce qui a entraîné 2 buts dès la reprise.

Bref, j'ai de sérieux doutes quand aux chances de la France avec cet entraineur :(
  • On ne peut pas juger du niveau du coach sur 2 matchs... Après tout, peut être qu'il cherchait à "griller" Sylvestre et Desailly, et qu'on ne les reverra plus jamais dans cet euro. J'espère en tout cas.

Mon équipe-type en tout cas, c'est:
    Equipe
  • vincenzo a écrit :
    On ne peut pas juger du niveau du coach sur 2 matchs... Après tout, peut être qu'il cherchait à "griller" Sylvestre et Desailly, et qu'on ne les reverra plus jamais dans cet euro. J'espère en tout cas.

Mon équipe-type en tout cas, c'est:
    Equipe

Moi, je ne condamnerais pas Desailly sur une seule erreur.
    En plus, Gallas comme Thuram préfèrent évoluer vers la droite dans l'axe central, ils ne sont pas complémentaires.

Par contre, j'ai trouvé bon Wiltord ce soir
  • Réactions après le match contre la Croatie:

Jacques Santini (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de France 2): «Ce point pris ne change rien. On est toujours dans l'obligation de faire un très bon résultat contre les Suisses. On a oublié qu'en football tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Contre l'Angleterre c'était en notre faveur, là on prend deux buts en cinq minutes. Ces instants de faiblesse, il ne faudra pas les renouveler si on veut aller loin dans cet Euro».

David Trezeguet (attaquant et buteur de l'équipe de France, au micro de France 2): «On a fait un bon match globalement. Il reste un gros match contre la Suisse qui va être très difficile. Mais on est content du travail qu'on a fait ce soir, même si on espérait la victoire. On a montré des qualités énormes. Encore une fois, je suis content car on a fait un bon match même si on a fait match nul. (Concernant son but) La main n'est pas volontaire. Mais les Croates vont tout de même être un peu déçus, je pense».

Source: l'équipe.fr
  • arf moi en tout cas je vous dis qu'on va droit dans le mur si on se sort pas les doigts pour les prochains matches...
    Est ce par suffisance du melon ou par insuffisance physique que nous avons joué comme nous l'avons fait hier soir ?
    L'équipe souffre d'un gros déséquilibre sur la droite... et l'apport de Wiltord n'a pas été suffisant pour le justifier, son remplacement par Pirés qui bougeait un peu beaucoup n'a pas contribué à rééquilibrer l'équipe...
    La défense a aussi souffert et a montré que face à une équipe qui se démenera un peu plus que les croates en premiere mi-temps (c'est à dire les croates en seconde mi-temps :-) ), elle pouvait être rapidement débordé...
    et comme d'hab j'ai plusieurs questions :

Pourquoi faut-il qu'on soit mené pour qu'on se bouge un peu plus ?
    Pourquoi j'ai l'impression de joueurs crevés dès la 30e minute ?
    Pourquoi ne pas faire joueur un véritable gaucher (je propose Rothen) pour rééquilibrer l'équipe ?
    Pourquoi Steve Marlet est il entré en possession du corps de Thierry Henri ?
    Pourquoi Tudor fait il des passes de meunier à son gardien ? :))
    Pourquoi Dado ne la joue t'il pas plus perso ? :-))
    Pourquoi on va pas gagner l'euro ? :-(

merci de vos réponses :-)
  • vincenzo a écrit :

Equipe

(+) (+)

Rien à dire je pense que c'est la meilleure équipe que l'on peut aligner.
    Mais en attaque ils ont vraiment du mal. Trezeguet touche 3 balles dans le match et Henry est possédé par un mélange de Guivarch, Madar et Marlet. :))
    Dommage que Cissé ne soit pas là pour avoir une VRAI solution de rechange en attaque. :((
  • teuh a écrit :
    et comme d'hab j'ai plusieurs questions :

Pourquoi faut-il qu'on soit mené pour qu'on se bouge un peu plus ?

Ben, à cause du melon qu'on a pris, et que Santini n'a pas réussi à faire sortir des têtes Françaises

teuh a écrit :
    Pourquoi j'ai l'impression de joueurs crevés dès la 30e minute ?

C'est la tactique Santini. On fait le mort à la 30ème minute, on se prends des buts, puis on revient dans les dernières minutes b-(

teuh a écrit :
    Pourquoi ne pas faire joueur un véritable gaucher (je propose Rothen) pour rééquilibrer l'équipe ?

Parce que sortir Zizou, qui évolue coté gauche (Wiltord et/ou Pirès jouent à droite), il ne faut pas le faire [-X
    Par contre, un Lizarazu en défense, c'est autre chose qu'un Silvestre ...

teuh a écrit :
    Pourquoi Steve Marlet est il entré en possession du corps de Thierry Henri ?

Parce que ... X-( :))

teuh a écrit :
    Pourquoi Tudor fait il des passes de meunier à son gardien ? :))

Parce qu'il allait trop vite :))

teuh a écrit :
    Pourquoi Dado ne la joue t'il pas plus perso ? :-))

On que casse pas de Suker ... euh de sucre sur son dos, compris ? :))

teuh a écrit :
    Pourquoi on va pas gagner l'euro ? :-(

Parce qu'on n'a une brêle d'entraîneur qui ne sait ni aligner la bonne formation tactique, ni remotiver ou recentrer les joueurs.
  • Est ce que tout le monde se rend bien compte que sans le coupe de pouce du destin, le France est déjà éliminée de cet Euro?
    Si on y regarde bien, sur les 4 buts marquées par la France, 2 sont donnés par l'adversaire, 1 est un coup-franc "heureux" et enfin le dernier est un coup-franc magistral certes, mais un coup-franc. Ca fait 0 but dans le cours du jeu et trois qui sont presque miraculeux...
    Pour ce que j'en ai vu, cette equipe, si elle joue de la même manière pour la suite de la compétition ne gagnera pas l'euro..
  • Tant qu'il y aura des miracles, la France sera plus proche de Fatima que de Lourdes. Wait & see.
  • nikolko a écrit :
    Est ce que tout le monde se rend bien compte que sans le coupe de pouce du destin, le France est déjà éliminée de cet Euro?
    Si on y regarde bien, sur les 4 buts marquées par la France, 2 sont donnés par l'adversaire, 1 est un coup-franc "heureux" et enfin le dernier est un coup-franc magistral certes, mais un coup-franc. Ca fait 0 but dans le cours du jeu et trois qui sont presque miraculeux...
    Pour ce que j'en ai vu, cette equipe, si elle joue de la même manière pour la suite de la compétition ne gagnera pas l'euro..

Ca me rappele exactement l'Italie en 94 ou l'Allemagne de la grande époque des années 80.

La France joue mal, très mal... Elle ira donc en finale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives