Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.585 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Da vinci Code
    Veni, vidi, vinci et quel ennui
    j'ai jamais trouvé le code pour me sortir de cet ennui
    d'ailleurs tout le monde s'ennuie dans ce film à commencer par Audrey Tautou qui doit encore se demander ce qu'elle est allée faire dans cette daube à part toucher un gros cachet

Quand on voit ce que Guillaume Canet à fait comme travail d'adaptation sur "Ne le dis à personne" et qu'on compare à ça, vive le cinéma français!
  • playlikebeckham a écrit :
    Vu une chose sublime hier soir...

http://iftolfree.free.fr/photo/07%20Jan/the%20fountain%2005.jpg

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
    Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
    Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Film de Darren Aronofski, à qui l'on doit déjà "Requiem for a dream"...

Cette critique est honteusement pompée de ce site

Mais dans les faits je suis pas sûr que le mec ait tout compris... L'astronaute et le scientifique ne font qu'un. L'arbre de l'espace c'est un gland de l'arbre de vie planté sur la tombe d'Izzy. Après je me demande toujours comment se fait la connexion entre l'astronaute et le conquistador à la fin.

Edit : oui au fait ce film est absolument grandiose et BEAU.
  • kibitz a écrit :
    Dérapage, thriller très prévisible avec Clive Owen, et Jennifer Aniston et Vincent Cassel en méchants. Même si tout se devine vite, se regarde gentiment, malgré quelques énormités à l'approche de la fin

Tout à fait d'accord avec toi et... on en a debattu longtemps le 14.09 ;)
  • Plaît-il ? :|s
  • paplo a écrit :
    Bof pour Dérapage : j'ai senti venir le truc de loin et une fois confirmé, j'étais sûr d'avoir déjà vu un film avec un même scénario :( ... un remake en quelque sorte

Tu as raison Kib! On en a déjà parlé le 11 et pas le 14! :D
  • nikolko a écrit :
    playlikebeckham a écrit :

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
    Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
    Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Mais dans les faits je suis pas sûr que le mec ait tout compris... L'astronaute et le scientifique ne font qu'un. L'arbre de l'espace c'est un gland de l'arbre de vie planté sur la tombe d'Izzy. Après je me demande toujours comment se fait la connexion entre l'astronaute et le conquistador à la fin.

Je pompe peut-être, mais jamais honteusement. :'>

(c'est pas moi qui l'a dit, c'est matteo :D )
  • [-X
  • Je suis aller voir paranoiak ce matin avec shia labeouf et carrie-anne moss (trinity de la trilogie matrix) Je l'ai trouvé plutot marrant meme si certaine scene m'ont surprise comme la premiere scene en voiture qui m'a fait sursoté. Je pensait voir un film asser banal et avec des scene deja vu milles fois mais cela n'a pas ete le cas et j'en suis bien content. Meme si la fin ce passe trop vite cela reste pour ma part un bon film (+)
  • Puisque tu es "surprise" tu t'es trompé de symbole sexuel dans ta fiche perso :-B

Rectificativement tien, Paplo :D
  • oups :'>
  • Je suis allé voir Mr. Brooks hier soir, j'ai légèrement été déçu parce que j'avis placé la barre haute pour ce film. Le destin de la femme flic et la fin m'ont déçu. D'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer la fin (son intérêt surtout) ca me ferait très plaisir! lol merci :-B
  • Ce film n'est qu'une daube qui se vend grace à K. Kostner et D. Moore. Histoire tirée par les cheveux, pas mal d'incohérence, ça part dans tous les sens avec tout les personnages qui veulent tuer un mec différent...

Ce film m'a tellement marqué que je ne me souviens plus de la fin!! #-o

Tu peux me rafraichir la mémoire et je te ferai une analyse poussée si tu veux :D
  • lol, il rêve que sa fille lui plante les ciseaux dans la gorge, et avant ou après je sais déjà plus, il appelle la femme flic pour savoir pourquoi elle a fait flic vu qu'elle pèse 60 millions, le reste la conversation j'ai pas saisi les détails subltiles! voilou :)-
  • Ah oui. =;

Pour le reve de sa fille, c'est simple, il flippe que sa fille le tue pour reprendre sa société car elle a déjà tué un mec sur son campus. D'ailleurs il est retourné la bas pour zigouiller un autre type et ainsi innocenter sa fille qui n'était pas sur les lieux du crime b-(
  • A voir sur Canal+ les lundis: "nos enfants chéris" (+)

C'est une série humoristique française qui est sympa et marrante.
    Si vous avez loupé les 2 premières diffusions c'est pas grave: c'est un couple qui veut passer des vacances tranquilles, mais manque de pot, leur maison de campagne se transforme en auberge espagnole!

C'est frais, c'est léger et hilarant! (+)
  • paplo a écrit :
    A voir sur Canal+ les lundis: "nos enfants chéris" (+)

C'est une série humoristique française qui est sympa et marrante.
    Si vous avez loupé les 2 premières diffusions c'est pas grave: c'est un couple qui veut passer des vacances tranquilles, mais manque de pot, leur maison de campagne se transforme en auberge espagnole!

C'est frais, c'est léger et hilarant! (+)

Il y a pas un topic serie?? :-' :-'
  • ouais.. effectivement, mais comme ça passe à la place du film du lundi soir...

Mais puisque tu insistes, je vais faire un copier/coller :D

Copieusement et adhésivement tien, Paplo
  • J'ai vu La jeune fille à la perle, avec Colin Firht et Scarlett Johansson.
    Le duo d'acteurs principaux fontionne très bien, et je félicite Scarlett Johansson pour son interprétation pleine à la fois de candeur et de matûrité, elle porte quasiment le film sur ses épaules.
    le scénario n'est pas fantastique, mais l'histoire n'est pas ennuyeuse, la distribution est juste, et la trame sonore particulièrement appropriée.
    ce film est une histoire qui se laisse voir, qui ne devient à aucun moment lassante ou soporifique, et le résultat est tout à fait agréable. :)
    certains penseraient qu'un peintre qui trouve l'inspiration dans une femme (une servante) est du vu et du revu, mais l'histoire est traitée avec profondeur et justesse :)-
  • La tourneuse de page : une fin moins sombre que prévue. Un peu austère, mais bien fait, même si l'entrée en matière (le traumatisme enfantin) est un peu longue...

Et là y a Mort ou vif à mettre en fond pour la petite musique...
  • Je viens de voir "les Maîtres de l'Univers" le film qui date de 1987. Bon ben comme prévu c'est nul :p Du kitsch en veux-tu en voilà, un scénario ridicule ( les Musclor et compagnie se retrouvent sur la planète Terre à manger des pilons de poulet frits..), très peu de personnages du dessin animé, un Musclor avec les cheveux longs ( sacrilège!). Snif :(
    J'ai d'ailleurs lu récemment qu'un nouveau "Maître de l'Univers" pourrait se tourner prochainement 20 ans après cette daube.
  • lawknight a écrit :
    certains penseraient qu'un peintre qui trouve l'inspiration dans une femme (une servante) est du vu et du revu, mais l'histoire est traitée avec profondeur et justesse :)-

C'est quand même un bouquin avant d'être un film, donc merci à Tracy Chevalier... :-'
  • Vu hier "La vengeance dans la peau" ....
    Un p*tain de film (+) J'avais vu le 1 (la Mémoire dans la peau) mais sans avoir vu le 2 (qui passe ce soir), on comprend tout au film , qui d'ailleurs est juste superbe :) .
    Un Matt damon étincelant, des cascades époustouflantes, un film ou tout n'est pas bon et les méchants se font battre mais un mélange, où on découvre les debuts de cet agent sans mémoire, un film rapide , sans jamais s'ennuyer, où on se demande si il va mourir ou survivre a la fin, ce qui va se passer.
    Bref je conseille vivement :) (+) (+)
  • nikolko a écrit :
    playlikebeckham a écrit :

Vous m'avez donné envie de le voir, je viens le regarder et wouah :O Je le conseille aussi aux autres (+)
  • il est pourri ce film... ma femme et moi, nous l'avons regardé et notre opinion est unanime!
    A ne pas conseiller... ou alors à voir une fois et pas plus
  • Moi aussi je l'ai vu et franchement, c'est un des film les plus ennuyeux que j'ai jamais vu ! Un réalisateur lamda aurait pondu ce film la critique aurait été unanime mais parce qu'il a fait pi et requiem for a dream on lui trouve des qualités ! Moi je dis :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives