Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.959 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• Moi je dis juste qu'il est loin de l'attaquant que certains décrivent sur ce topic, c'est tout. Pour le bien du Racing, j'espère qu'il va se resaisir dès la prochaine rencontre.

Après si certains persistent à voir en lui un futur soulier d'or, je répnds qu'il existe des médicaments contre cela...
  • j'aimerais bien qu'il rate sa saison, pour qu'on puisse l'acheter apres.

Parce que a mon sens il a deja montre que c'est un bon joueur
  • #-o
    S'il rate sa saison, d'une cela n'est pas dit qu'on puisse l'acheter, de deux cela sera mauvais pour nous, donc moi je veux qu'il amène au Racing pour qu'on se maintienne.
  • samh a écrit :
    Dans l'Alsace de dimanche ils ont mis 2.5 à Renteria (le plus mauvais de l'équipe).

Est-ce que c'est parce qu'il nous avait habitué à mieux ? ou bien parce qu'il était vraiment mauvais ?
    :-/

Il n'aurait pas par hasard inscrit dun ou des buts pour la Colombie la semaine dernière... :-'
  • il a marqué lors de deux rencontres internationales.
  • Il a fait un mauvais match en foirant beaucoup de contrôle, mais j'ai pas trouvé que tous ses appels étaient foireux. Il en a fait plusieurs très intéressants, notamment en première mi-temps, mais a été sevré de ballons par l'incapacité de l'équipe à jouer plus direct et plus dans l'axe, et qui faisait désespérément tourner la baballe de gauche à droite à deux à l'heure en espérant créer une brèche de la sorte.
  • Quand on recoit pas de ballons correctes, c est difficile de faire quelque chose en meme temps. Quand on voit les centres ratés et au "quatrieme poteau" a la Bernard Mendy, c'est assez baleze pour un attaquant de mettre des buts ...
  • Oui mais dès qu'il y a eu des possibilités de centre intéressantes, il était mal placé.

Exemple en première mi-temps avec le débordement de Fanchone qui élimine son défenseur, et qui est obligé de frapper dans un angle fermé parce qu'il n'y a personne au centre.
  • Le problème récurrent avec les joueurs Sud Américains c'est qu'ils sont irréguliers, capables du meilleur comme du pire. Renteria ne semble pas déroger à la règle, autant on a vu le meilleur face à l'AJA, ou le pire samedi (enfin parait il).
    De la part d'un joueur joker, prété, qui plus est jeune, c'est tout à fait normal; Renteria est un coup de poker (dixit Furlan, Ginestet) ce n'est pas à lui de tenir la barraque.
  • Chacun son opinion, s'il marque le but de la victoire à Metz, on en reparlera... :-'
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • bluefever67 a écrit :
    Chacun son opinion, s'il marque le but de la victoire à Metz, on en reparlera... :-'

(+)
    S'il claque un doublé tout le monde va se précipiter pour danser le Ruque Raque... :^o

Ce mec apporte beaucoup s'il a des complémentarités dérrière lui, ce n'est plus trop le cas depuis quelques matchs. :-B
  • matteo a écrit :
    (pressing inutile tout seul au sprint)

Moué, un pressing n'est jamais inutile, sauf quand il n'est pas suivi, forcément. C'est quand même marrant de blâmer le seul joueur qui montait au pressing, que le bloc de récupération qui jouait par moment trop bas.

Pour moi, Renteria a beaucoup souffert du non-match de Mouloungui, du manque d'inspiration offensive de Cohade et du peu de permutation Lacour-Rodrigo. Devant, il n'avait rien d'exploitable car aucune solution, aucun mouvement, aucune combinaison possible...

Après, les notes de l'Alsace et des DNA, je m'assois sauvagement dessus. Ce sont les 1ers à mettre des 3-4 étoiles à Johansen. Puis dans une physionomie de match comme ça, le réflexe le plus naturel est de reporter les carences offensives sur l'attaquant de pointe parce qu'il y a eu peu d'occasions, qu'on voit naturellement davantage les ailiers à l'oeuvre (pas toujours efficacement, loin de là, mais on les voit), bref...
  • il faut relancer haickel!!!!!!
  • Citation:
    il faut relancer haickel!!!!!!

:))

Pas mal celle la :)) :))
    De toute facon, faut pas s attendre a ce que Rentaria marque a chaque match. C est un attaquant, y a des jours avec et d autres sans.
  • A participé au match RCS - Amiens 0-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • Le problème de l'équipe ce n'est pas Rentéria (bien que bizarement son sens du placement n'est plus le même qu'en début de saison)!!
    Le gros problème est qu'on n'arrive plus a jouer rapidement en trouvant des intervalles. On ne se projette plus à 200 à l'heure vers l'avant et on joue à la baballe au millieu en attendant je ne sais quoi.
    Je comprend vraiment pas. En plus on a parfois l'occasion de jouer certains contres, mais non on ralenti le jeu et on essaye de construire très naivement est changeant d'aile toutes les 10 secondes.
    Regardez les vidéo des buts qu'on a mit en début de saison. On a le ballon derrière et très rapidement on passe par un coté et on arrive à se créer une belle occase. Maintenant on assiste à un jeu léthargique contre des équipes qui ont capté le trucs en faisant évoluer leur ligne de défense très bas.
  • Le Racing prépare l'avenir
    Ignazio GENUARDI - dimanche 30 septembre 2007 - 11h02

Le Racing Club de Strasbourg songe à garder définitivement Wason Renteria mais le FC Porto réclamerait une petite fortune pour lâcher son attaquant colombien. Les dirigeants alsaciens activent leurs réseaux pour prépare l'avenir. Le secteur offensif est particulièrement visé.

Au cours des dernières semaines, le Racing Club de Strasbourg a étoffé sa ligne d'attaque avec les signatures de Wason Renteria (prêté par le FC Porto pour près de 300.000 euros), Jacob Mulenga (prêté par Châteauroux) et Alvaro Santos (prêté par Sochaux) mais Jean-Marc Furlan n'a pas encore réglé ses problèmes d'efficacité.

Wason Renteria a montré d'indéniables qualités mais l'attaquant colombien manque de soutien. Les dirigeants alsaciens travaillent ainsi au recrutement d'un attaquant supplémentaire pour le mois de janvier. Néanmoins, des moyens financiers extrêmement limités pourraient repousser l'opération au mois de juin (en cas de maintien, bien sûr).

Bobô (Besiktas) supervisé

La cellule de recrutement strasbourgeoise a récemment observé Bobô, à l'occasion de la rencontre qui a opposé l'Olympique de Marseille au Besiktas Istanbul pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des champions (2-0). L'attaquant a semblé bien loin de son meilleur niveau, mais les Alsaciens sont sur le coup. Ils ne devraient, toutefois, pas être en mesure d'avancer concrètement sur un tel dossier.

Rappelons que Saint-Etienne était allé jusqu'à proposer quatre millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien durant le mois d'août sans jamais obtenir gain de cause. Jean-Marc Furlan songe aussi à Guillaume Hoarau (23 ans, Le Havre) mais le Racing ne devrait pas avoir la carrure pour finaliser une telle opération. Lens, Marseille, Monaco et Auxerre sont notamment sur la piste de l'attaquant normand. Les dirigeants alsaciens ont également sollicité le FC Porto pour connaître le coût d'un possible transfert définitif de Wason Renteria (22 ans). Mise à prix : entre 8 et 10 M ? Plusieurs équipes espagnoles sont déjà venues aux nouvelles.
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Voilà, comme ça Wason :D :D :D
  • bluefever67 a écrit :
    Chacun son opinion, s'il marque le but de la victoire à Metz, on en reparlera... :-'

:D (+)
  • Au dela du but, qui nous donne la victoire, il m'a surtout plu par son attitude, qu'il avait déjà montré à Amiens: plus combatif, plus déterminé, moins nonchalant.

J'avoue que là, je n'ai plus aucune réserve sur lui.

Comme quoi, je ne suis pas un anti Renteria de base comme certains voulaient me présenter.
  • Enorme je vous dis! Il pouvait encore mieux faire que hier.

Notons ce gros rush côté droit en fin de match, tel un Chabale, pour une mortelle passe en retrait pour Gameiro, sauvée in extremis par un messin revenu non moins héroïquement.

On n'est pas passé très loin des 2 buts et de la passe décisive :((
  • :x en plus d'être complet et doué avec le ballon, il est très attachant (+)
  • Faut qu'il fasse gaffe quand même...

J'ai en tête une action où l'arbitre siffle une faute contre lui. Il s'emporte, commence à brailler comme un putois, pète presque les plombs, puis 2 secondes après il fait un signe du pouce (+) à l'arbitre, tête basse, en venant lui faire une petite tape sur la joue genre "c'est bien mon gars, mea culpa".

Juste un peu givré...
  • Exact, mais ça fait partie du personnage :)
  • father-tom a écrit :
    Faut qu'il fasse gaffe quand même...

J'ai en tête une action où l'arbitre siffle une faute contre lui. Il s'emporte, commence à brailler comme un putois, pète presque les plombs, puis 2 secondes après il fait un signe du pouce (+) à l'arbitre, tête basse, en venant lui faire une petite tape sur la joue genre "c'est bien mon gars, mea culpa".

Juste un peu givré...

Givré !! Là oui tu le cerne bien , il a un petit pet à la cafetière ce type :))

Face à l'OM aussi il faisait un peu trop mumuse avec les arbitres par moment .

Dommage qu'il manque un peu de lucidité parfois comme lors de sa balle piquée . Mais il est encore jeune et progressera encore .... mais loin de chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives