Amateurs de vin ?
Flux RSS 896 messages · 94.901 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par matteo
-
samhmarc a écrit : Vous avez vu ? Les Alsaciens ont dû rendre l'appellation "Tokay" aux Hongrois :(
La décision date déjà des années 80, mais les viticulteurs alsaciens ont pu mettre jusqu'en avril 2007 l'appelation "Tokay - Pinot Gris" pour faire le passage en douceur . -
Ah oui, effectivement, 25 ans... c'est clair que c'est pas brutal !
-
A noter que le tokaji hongrois est une merveille
(en tout cas celui que j'ai gouté la semaine dernière)
Faut aimer ce genre de vin sucré et très liquoreux, mais j'ai trouvé délicieux celui que j'ai bu...
(par contre, rien à voir avec un Tokay alsacien) -
Alors pour le Tokay Hongrois certainement. J'avoue avoir gouté un tokay roumain il y a quelques années alors que je n'étais à peine quelques kilomètres de la frontière roumano - hongroise et les quelques verres m'ont bel et bien confirmé que pour le tokay il n'y a que deux provenances possibles: Alsace et Hongrie! Point barre!
Au fait quelqu'un a vu la vente aux enchères de bouteilles de la maire de Paris? Y avait 90 % de très très grands crus! Pas chier Tib
éry à l'époque!
-
thomas68 a écrit : A noter que le tokaji hongrois est une merveille
(en tout cas celui que j'ai gouté la semaine dernière)
Faut aimer ce genre de vin sucré et très liquoreux, mais j'ai trouvé délicieux celui que j'ai bu...
(par contre, rien à voir avec un Tokay alsacien)
Ouais j'en avais eu pour mona niv' il y a deux ans.
C'est un vin limite "cuit" qui se boit plutôt en apéro (voire en dessert) que pendant un repas (vraiment trop sucré). -
Mes deux amours en matière de dive bouteille vont aux flacons bordelais et aux flacons bourgons !
j'ai eu l'honneur de boire une fois un Mercurey 1977 et un Pétrus de je ne sais plus quand...... rhaaaaaaaa ! mon palais, ma bouche, mon âme, mon esprit ont mis des jours à s'en remettre -
n'oubliez pas que ce jeudi à partir de 0h00 le beaujolais primeur sera en vente dans toutes les bonnes enseignes.
à consommer avec moderation!! -
C'est pas spécialement un bon vin le beaujolais, mais ça fera plaisir d'en déguster... avec modération !
-
C'est clair que le Beaujolais nouveau c'est l'arnaque ultime
, mais rien que pour l'ambiance...
-
Puisqu'on attend Ajaccio vendredi :
Patrimonio 2005 blanc du Domaine Giudicelli : une tuerie (+) -
Petite presentation je suis fils de viticulteur a Pfaffenheim (haut rhin) et j'effectue actuellement un bts viticulture oenologie a monptellier.Je suis evidement fan des vins d'alsace etant nee dans ce divain breuvage.Cependant j'ai decouvert a montpellier une region formidable en ce qui concerne les vins rouges.Les carrignan et syrah du languedoc roussillon sont vraiment magnifique!
-
up pour ce délicieux topic...
J'ai bu récemment le Jacques François du pinot noir d'Alsace. Un Freyburger 2005. Un vin faussement conventionnel, qui trompe bien son monde. Vous croyez avoir affaire à un cru élégant, gouleyant à souhait, familier, quand subitement, vous déraillez complètement! Depuis quand sert-on du pinot noir avec des fromages affinés? Eh bien, depuis cette bouteille, qui remplace avantageusement un grand bordeaux, et qui se conditionne comme tel. Ne commettez surtout pas le sacrilège de la boire rafraîchie!
En parlant de sacrilège, je devrais m'abstenir d'évoquer le vin californien que je me suis acheté au supermarché du coin cette semaine, sauf pour faire preuve de chauvinisme, pardon de patriotisme économique, et donc, pour battre ma coulpe d'avoir acheté 5 euros 50 une bouteille d'Algoflash bushiste. Mais non, je suis navré mais j'assume. Ce Concannon syrah 2004 mérite qu'on le cite, c'est un délice! -
romeocrepe a écrit :
J'ai bu récemment le Jacques François du pinot noir d'Alsace.
J'avoue beaucoup rire à la lecture de cette methaphore... :)) -
Métaphore ne prend pas de H après le T :-B
Pour compléter mon message précédent: je viens de racheter du californier précité. En 2005 cette fois. Ordinaire, pas imbuvable mais ordinaire. Comme quoi les millésimes ça ne rigole pas! -
Pour de bonnes affaires...
http://www.chateauonline.fr -
Ben nous, on a tout bus les caisses de vin qu'on avait acheté à la Foire aux Vins d'Auchan
-
allez donc dans les caves des viticulteurs et non pas dans les grandes surfaces car il y a beaucoup de bonne choses a decouvrir
-
Si t'as pas trop le temps, et pas trop de sous, les foires aux vins des grandes surfaces c'est assez bonnard quand même... On a choppé des caisses de bons vins, avec un prix de revient avoisinant les 3 euros la bouteille.
-
cela ne devais pas etre des vins de garde puisque tu a deja tout bu;mais a 3 euro cela ce comprend
-
dede67 a écrit : allez donc dans les caves des viticulteurs et non pas dans les grandes surfaces car il y a beaucoup de bonne choses a decouvrir
Ben moi chez Carrefour, j'ai découvert un Bandol il y a 2 ans (chateau Vannières) à 16€ cette année, qui est un vrai nectar! (5 étoiles dans le Betanne)
Un autre nectar: un Corbière! (+)... Grand'Arc en sol majeur à 12€ -
dede67 a écrit : cela ne devais pas etre des vins de garde puisque tu a deja tout bu
Joker
-
depensar ca je crois que c est du jus d orange
-
J'y ai toujours cru, en tout cas. O:)
-
Sinon pour des vins en promo toute l'année faut acheter en ligne le problème c'est qu'on peut pas les gouter...
Je viens de commander 60 bouteilles, 24 de bordeaux et 36 de vin espagnole (Rioja) pour 280€ à la place de 550€, j'ai hate de les gouter pour savoir ce qu'il en est
Sinon y avais des trucs pas mal à la foire au vin du cora, mais g déja explosé mon budget sur le net
-
Vous savez, je travaille dans l'une des plus grosses boites françaises de vins et spiritueux et je peux vous dire qu'il y a également de très bon vins en grande surface.
Si je peux vous donner un conseil , prenez des BIB, c'est quelque chose de très bien et le vin peut être consommé pendant 6 semaines après ouverture.
Si vous avez des questions n'hésitez pas en MP.
Mais bon vous avez déjà l'air de vous y connaitre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.