[Arrivée] Dagui Bakari
Flux RSS 590 messages · 19.209 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par conan
-
steph-67Bakari, Bakari...
Je trouve quand même que c'est pas un boss...
A la la ce racing lol qu'est-ce qu'il vont encore nous faire
-
J'espère en tout cas que s'il devient Strasbourgeois, on lui laissera sa chance et on ne le sifflera pas dès ses premiers ratés (car il y en aura de toute façon).
C'est clair que personnellement, c'est pas le joueur que j'attendais, mais il ne m'a jamais rien fait, n'a jamais été irrespectueux envers ses clubs et ne s'est jamais fait remarqué pour attitudes déplacées ou autres...donc il mérite au moins qu'on le laisse faire ses preuves s'il peut et qu'on ne le condamne pas avant même qu'il soit là.
Ce message ne vise personne en particulier (moi-même je le sens pas trop...mais j'espère me tromper), mais avec les a-priori qu'on a déjà sur lui, je le plains ce type !
(quant à ce qu'en disent les supporters Lensois...ceux d'internet de plus (on sait même pas qui sait), cela ne pèse mais alors pas du tout dans mon jugement ! L'avis des supporters n'a pas énorme valeur, les pros c'est le staff et le président, pas les supporters qui croient connaitre tout alors qu'ils sont pour la plupart à mille lieux de tout (moi y compris sans doute)). -
jybet a écrit :
C'est clair que personnellement, c'est pas le joueur que j'attendais, mais il ne m'a jamais rien fait, n'a jamais été irrespectueux envers ses clubs et ne s'est jamais fait remarqué pour attitudes déplacées ou autres...
Apparement, il s'est tout de même bien fait remarqué à Lens plus par sa grosse tête que pour son talent et c'était d'après ce que j'ai compris le "Bagayoko" des Tigers...
jybet a écrit :
L'avis des supporters n'a pas énorme valeur, les pros c'est le staff et le président, pas les supporters qui croient connaitre tout alors qu'ils sont pour la plupart à mille lieux de tout (moi y compris sans doute)).
Je préfére tout de même me fier à l'avis des supporters qui se gourent rarement sur la valeurs de joueurs qu'ils suivent toute l'année que celle de la presse capable de dire que Pierre Yves André (par exemple) est un excellent joueur et de reprendre les propos d'agent ou de managers désireux de "caser" leurs poullains ou de leur insufler la confiance. Jamais tu entendra un pro dire "untel est une brêle"...
Maintenant, on verra, il ne tient qu'à lui de nous surprendre agréablement s'il vient. Il ne sera pas sifflé d'entrée en tous les cas. -
jybet a écrit : J'espère en tout cas que s'il devient Strasbourgeois, on lui laissera sa chance et on ne le sifflera pas dès ses premiers ratés (car il y en aura de toute façon).
C'est clair que personnellement, c'est pas le joueur que j'attendais, mais il ne m'a jamais rien fait, n'a jamais été irrespectueux envers ses clubs et ne s'est jamais fait remarqué pour attitudes déplacées ou autres...donc il mérite au moins qu'on le laisse faire ses preuves s'il peut et qu'on ne le condamne pas avant même qu'il soit là.
Ce message ne vise personne en particulier (moi-même je le sens pas trop...mais j'espère me tromper), mais avec les a-priori qu'on a déjà sur lui, je le plains ce type !
(quant à ce qu'en disent les supporters Lensois...ceux d'internet de plus (on sait même pas qui sait), cela ne pèse mais alors pas du tout dans mon jugement ! L'avis des supporters n'a pas énorme valeur, les pros c'est le staff et le président, pas les supporters qui croient connaitre tout alors qu'ils sont pour la plupart à mille lieux de tout (moi y compris sans doute)).
Sous Proisy j'avais quand même nettement l'impression que ceux qui connaissaient rien enfoot, c'était ceux qui dirigeaient le club -
Moi je suis du même avis que mosto quand il parle de Bagayoko ! Et je rajouterai des noms comme: N'Janka, qui a sorti un peu la tête de l'eau à Sedan, Debès, presque meilleur gardien de L2 et très critiqué chez nous, Niang nul à Troyes qui se revèle à Metz...
-
...et bientôt Dorsin à Rosenborg :))
-
et ehret a anderlecht !!!
-
:)) A ce rythme il manque plus que bonis en champion's leaugue la saison prochaine :p
-
C'est en tout cas le joueur pisté qui a le meilleur profil selon Antoine Kombouaré et Marc Keller. Il pourrait servir de pivot à Niang, qui ne l'oublions pas, sera de retour après avoir manqué toute la 2ème partie de saison. Mardi, Marc Keller s'est d'ailleurs rendu à Paris pour discuter avec Dagui Bakari et tester sa motivation (il est maintenant parti rejoindre la sélection ivoirienne avec laquelle il se déplace ce dimanche à Alexandrie pour affronter l'Égypte en éliminatoires du Mondial 2006). Ca s'est bien passé et le Racing souhaite maintenant le récupérer sous forme de prêt avec option d'achat pour limiter les risques.
Mauvaise affaire ? Le contrat n'est même pas signé que le débat est déjà ouvert dans les forums strasbourgeois et l'idée est assez mal accueillit. Les critiques fusent déjà : "il est nul", "ce sera un futur Chapuis". Mais comment être aussi catégorique alors qu'on n'a même pas vu jouer Bakari sous les couleurs strasbourgeoises ? C'est vrai qu'après avoir été le fer de lance du Mans et de Lille, il n'a pas du tout convaincu à Lens en ne marquant que 7 buts en 24 titularisations. Mais à Lens, la taille de l'équipe est élevé, mais à Lens il n'occupait pas le poste dans lequel Antoine souhaite le voir évoluer ... Il servirait de point d'appui physique à l'attaque du racing déficiente dans ce domaine lorsqu'on enlève Christian Bassila qui doit rester plus défensif. Enfin, n'oublions pas que le Racing ne manque pas de jeunes talents offensifs avec Mouloungui, Mphela, Arrache ou encore Carlier. Et l'expérience, le physique qui manque devant, Bakari l'a !
Le débat continu, mais il suffira au joueur de prouver qu'on peut compter sur lui pour que toute les remarques se transforment en louanges. C'est ça aussi la loi du football ...
Source : Kop Ciel et Blanc -
Là je suis quand même d'accord avec cette article ... Beaucoup lui jette la pierre sans le connaitre vraiment. Si c'était le Bakari de Lilles tout le monde se frotterait les mains !
-
Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas lui jeter la pierre avant son arrivée, mais les avis à l'unisson et des supporters lensois et des supporters lillois me laissent penseur...
-
Ahhh, les lillois aussi
-
Bah oui, c'est bien ça le problème !
-
marc a écrit : Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas lui jeter la pierre avant son arrivée, mais les avis à l'unisson et des supporters lensois et des supporters lillois me laissent penseur...
Moi aussi malgrè tout, mais j'essaie d'en faire abstraction au maximum...après si au bout de 3 matchs pleins il confirme ces dires... mais j'ose espérer que cela va bien se passer ! (s'il vient) -
Bassila aussi était catastrophique à Rennes, catastrophique chez nous pendant plus d'une saison, puis il est devenu indispensable avec Kombouaré ! Alors... :-B
-
nikolko a écrit : jybet a écrit : J'espère en tout cas que s'il devient Strasbourgeois, on lui laissera sa chance et on ne le sifflera pas dès ses premiers ratés (car il y en aura de toute façon).
(quant à ce qu'en disent les supporters Lensois...ceux d'internet de plus (on sait même pas qui sait), cela ne pèse mais alors pas du tout dans mon jugement ! L'avis des supporters n'a pas énorme valeur, les pros c'est le staff et le président, pas les supporters qui croient connaitre tout alors qu'ils sont pour la plupart à mille lieux de tout (moi y compris sans doute)).
Sous Proisy j'avais quand même nettement l'impression que ceux qui connaissaient rien enfoot, c'était ceux qui dirigeaient le club
Si tu mets Proisy
(-) sur la balance, je ne peux pas lutter évidemment... :))
...mais je pense que le staff actuel c'est autre chose. Après les erreurs de casting existe et il y en aura d'autre.
Pour moi la plus grosse, c'est Chapuis, pas Dorsin, car je persiste à croire que petit (trop jeune) Dorsin deviendra grand. -
C'est quand même risqué de prendre l'attaquant quasiment réputé le plus mauvais du championnat... :(
-
garkham a écrit : Bassila aussi était catastrophique à Rennes, catastrophique chez nous pendant plus d'une saison, puis il est devenu indispensable avec Kombouaré ! Alors... :-B
Oui mais Bassila avit prouvé déjà certaines choses avec notamment plusieurs sélections en Equipe de France Espoirs... -
jybet a écrit : nikolko a écrit : jybet a écrit : J'espère en tout cas que s'il devient Strasbourgeois, on lui laissera sa chance et on ne le sifflera pas dès ses premiers ratés (car il y en aura de toute façon).
Sous Proisy j'avais quand même nettement l'impression que ceux qui connaissaient rien enfoot, c'était ceux qui dirigeaient le club
Si tu mets Proisy
...mais je pense que le staff actuel c'est autre chose. Après les erreurs de casting existe et il y en aura d'autre.
Pour moi la plus grosse, c'est Chapuis, pas Dorsin, car je persiste à croire que petit (trop jeune) Dorsin deviendra grand.
Et Moukouri, Kamanan, Pierre Laurent, c'est pas des erreurs de casting aussi ? :( -
c'est sur, c'est pas gagné d'avance ! Et autant Vahirua cela ne me déplaisait pas, autant je suis perplexe par rapport à Bakari... mais je n'y changerai rien !
-
Peut-on vraiment dire que Bakari a été plus mauvais que Vahirua cette année ??? Je ne crois pas...
-
je parle sur une saison...pour moi il y a eu quelque chose en interne concernant Vahirua ! Mais je veux pas revenir sur ce sujet ! (c'est des affaires de goût !).
-
marc a écrit : jybet a écrit : nikolko a écrit : jybet a écrit : J'espère en tout cas que s'il devient Strasbourgeois, on lui laissera sa chance et on ne le sifflera pas dès ses premiers ratés (car il y en aura de toute façon).
Si tu mets Proisy
Pour moi la plus grosse, c'est Chapuis, pas Dorsin, car je persiste à croire que petit (trop jeune) Dorsin deviendra grand.
Et Moukouri, Kamanan, Pierre Laurent, c'est pas des erreurs de casting aussi ? :(
Les erreurs de casting existent
!!! Je l'ai dit...au moins on s'est pas ruiné avec eux. -
Oui mais pas Bakari il est tres grand et n'en touche pas une de la tete.Et devant le but c'est une catastrophe non pas lui
-
P Laurent ce n'est pas une erreur de casting!
En L1, il apportait un plus, dommage que son physique n'est pas suivi! :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.