Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'or 2007

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 6.484 lectures · Premier message par rc-micky · Dernier message par arbo

• Gerard... mouais. malheureusement pour lui, le debut de saison de cette année compte egalement, et que ce soit en club, en ldc ou en equipe national, il n'a pas été transcendant.
    Le bresil a gagné la copa america (avec ou sans kaka? :-/ )
  • Cette année le trophée ira sur la cheminée de Kaka.
    Messi sera le prochain. :)
  • Le Ballon d'Or a un probleme majeur, c'est une escroquerie.
    Des joueurs comme Maldini ou Totti ne l'auront jamais pour des raisons différentes mais tenant au cahier des charges: une grande individualité qui se montre dans l'équipe de l'année.
    La seule vraie question devrait etre: qui pour vous est le meilleur joueur évoluant en Europe. (ce qui pose la question des journalistes d'autres continents, ridicule a mes yeux, chaque continent ayant sa récompense supreme ou alors on appel ça le ballon d'or mondial et non plus européen)
  • mulhousien68 a écrit :
    Hier j'en parlait avec mon frère de ce fameux ballon d'or en lui disant que Kaka va certainement l'emporté tranquille, il me demande pourquoi, je lui réponds, il a gagné la ligue des champions avec son club.Et là il me répond oui mais à Liverpool y'as Steven Gerrard qui a fait une belle saison et qui est arrivé en finale meme si il l'as perdu il le mériterais tout autant.Pour une fois que je suis assez d'accord avec lui meme si c'est utopique...

Gerrard le méritait en 2005, mais ils ont préféré le filer à Bugs Bunny. :D

Tout comme en 2006, il y a facile une demi douzaines de membres du 11 Italiens qui le méritaient plus que Cannavaro....

Bref le ballon d'or n'est souvent qu'une vaste blague....
  • Du moins il l'est devenu .....
  • Il est devenu une grande foutaise, ceci se vérifie tous les jours, ce ne sont pas forcément les plus méritants qui récoltent les lauriers... :-s
  • le trio de tête sera certainement kaka, cristiano ronaldo et messi

j'adore steven gerrard mais ronaldinho le méritait en 2005 !

pour moi, les derniers grands scandales sont figo (2000), ronaldo (2002), shevchenko (2004) et cannavaro (2006) : zidane était meilleur que figo mais il a payé son coup de tête en LDC ; ronaldo, c'était la belle histoire du revenant alors que roberto carlos avait fait une saison pleine ; shevchenko parce que... tir au but décisif en finale de LDC l'année précédente mais ukraine/euro ??? quant à cannavaro, ben escroquerie totale > buffon largement meilleur
  • guiltyx a écrit :
    Gerard... mouais. malheureusement pour lui, le debut de saison de cette année compte egalement, et que ce soit en club, en ldc ou en equipe national, il n'a pas été transcendant.
    Le bresil a gagné la copa america (avec ou sans kaka? :-/ )

Bon c'est clair que sur ce que j'ai vu cette saison avec Liverpool (match de LDC+ le match contre Totenham et un autre que j'ai oublié) Gerard ne mérite pas le ballon d'or, et Kaka c'est pareil sur le début de saison.Il n'aporte pas grand chose à Milan et se prend le choux toutes les deux minutes avec son coach (tactique...).C'est quand meme con que l'on donne le ballon d'or a un vainqueur de LDC l'année sans coupe du monde.Y'as de grands joueurs qui le mériterais tout autant mais bon... ce n'est devenu qu'une vaste escroquerie alors qu'il n'y as pas si longtemps tout les footballeurs revait de le gagné.
  • le ballon d'or reste un produit médiatique et c'est vrai que les années paires, c'est presque toujours décerné à un vainqueur de la coupe du monde ou de l'euro (durée de la compétition : 1 mois !!!) et le reste du temps à un gagnant de la LDC.

sur la saison 2005-06, eto'o est énorme mais il manque la coupe du monde : résultat, il est même pas dans le trio final !

quand on pense aux joueurs qui sont passés à coté en raison de leur nationalité (maradona, romario... avant 1995) ou bien parce qu'ils étaient trop réguliers au haut niveau sans jamais faire LA saison exceptionnelle (baresi, maldini, batistuta, shearer, etc.), ça fait peur. :-s
  • conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Hier j'en parlait avec mon frère de ce fameux ballon d'or en lui disant que Kaka va certainement l'emporté tranquille, il me demande pourquoi, je lui réponds, il a gagné la ligue des champions avec son club.Et là il me répond oui mais à Liverpool y'as Steven Gerrard qui a fait une belle saison et qui est arrivé en finale meme si il l'as perdu il le mériterais tout autant.Pour une fois que je suis assez d'accord avec lui meme si c'est utopique...

Tout comme en 2006, il y a facile une demi douzaines de membres du 11 Italiens qui le méritaient plus que Cannavaro....

Buffon le méritait ou Pirlo, mais jamais de la vie Cannavaro.
  • teddy95 a écrit :
    le trio de tête sera certainement kaka, cristiano ronaldo et messi

j'adore steven gerrard mais ronaldinho le méritait en 2005 !

pour moi, les derniers grands scandales sont figo (2000), ronaldo (2002), shevchenko (2004) et cannavaro (2006) : zidane était meilleur que figo mais il a payé son coup de tête en LDC ; ronaldo, c'était la belle histoire du revenant alors que roberto carlos avait fait une saison pleine ; shevchenko parce que... tir au but décisif en finale de LDC l'année précédente mais ukraine/euro ??? quant à cannavaro, ben escroquerie totale > buffon largement meilleur

Tu plsisantes sûûrement pour Shevchenko. :)
    Il a porté son équipe en finale de Ligue des champions en étant absolument impérial toute la saison. De plus, si ces dernières années l'Ukraine a enfin un niveau correct, il en est en grande partie responsable, son jeu magique et ses immenses performances en équipe nationale auraient largement dû lui faire remporter le Ballon d'Or en 2005 également, mais Ronaldinho devait sûrement faire vendre plus de papier...

Ce mec est un Dieu, mais bon, il n'a pas eu la chance d'être italien, français, anglais ou brésilien, donc on le voit, donc il est pas bon.Pourquoi pas hein ;)
  • juninho67 a écrit :
    conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :

Buffon le méritait ou Pirlo, mais jamais de la vie Cannavaro.

Peut-être qu'il fait gagner la Coupe du Monde en agressant Henry à la deuxième minute de jeu, en sachant qu'il a peu de chances de prendre un rouge si tôt dans le match. On n'a plus vu Henry... :-/
  • Oui enfin pour moi c'est le seul "escroc" du Ballon d'or, lorqu'on me ort qu'Owen ne le méritait pas en 2001 par exemple ou Ronnie en 2005, j'ai du mal à voir pourquoi, mais Cannavaro en 2006 le méritait encore moins que Materazzi ou Gattuso (et dieu sait que je peux pas voir sa tronche à ce mec).
  • On ne devrait jamais dissocier Ballon d'Or de France Football.
    Ce topic est donc une infamie : il devrait s'appeller "Ballon d'or France Football 2007".
    Ca règlerait pas mal de questions...
  • johnnbo a écrit :

Tu plsisantes sûûrement pour Shevchenko. :)
    Il a porté son équipe en finale de Ligue des champions en étant absolument impérial toute la saison. De plus, si ces dernières années l'Ukraine a enfin un niveau correct, il en est en grande partie responsable, son jeu magique et ses immenses performances en équipe nationale auraient largement dû lui faire remporter le Ballon d'Or en 2005 également, mais Ronaldinho devait sûrement faire vendre plus de papier...

Ce mec est un Dieu, mais bon, il n'a pas eu la chance d'être italien, français, anglais ou brésilien, donc on le voit, donc il est pas bon.Pourquoi pas hein ;)

je ne plaisante pas... shevchenko a certes été très bon dans le Calcio en 2004 mais je dois te rappeler que la finale de LDC cette année-là fut monaco-porto ! et quid de l'ukraine à l'Euro de cette même année ???

c'est bien le problème. souvent, les joueurs ne reçoivent pas le ballon d'or au bon moment alors FF agit par compensation pour éviter un oubli facheux. je veux dire par là que shevchenko méritait probablement ce trophée mais pas en 2004, désolé.

de plus le critère de nationalité, je n'y crois pas trop : sur les cinq dernières années, on a quand même un ukrainien et un tchèque ! maintenant, c'est sûr que de jouer en angleterre, en italie ou en espagne est devenu un "plus" indéniable...
  • Si je me souviens bien, Henry avait été le principal conqurent de Sheva à se ballon d'or. Les remarques que tu formules à l'encontre de l'Ukrainien, ont peut les formuler à l'encontre de Henry: Passé au travers de l'Euro, à la rue avec Arsenal en Champions League...

Shevchenko n'est sans doute pas le lauréat le plus scandaleux de ses dernières années. Il méritait son trophé, comme il n'aurait pas été scandaleux que ce soit Henry que le gagne. Figo et Cannavaro sont des lauréats bien plus scandaleux.
  • Bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si Messi ne le gagne pas cette année (au depens de Kaka par ex) il le fera dans les prochaines années.
    Maintenant je persiste à dire que Messi a toute ses chances,d'autant que cet année il est aussi bon en CL qu'en championnat,atout non-négligable
    Pas forcement le cas du brésilien il me semble...
  • conan a écrit :
    Si je me souviens bien, Henry avait été le principal conqurent de Sheva à se ballon d'or. Les remarques que tu formules à l'encontre de l'Ukrainien, ont peut les formuler à l'encontre de Henry: Passé au travers de l'Euro, à la rue avec Arsenal en Champions League...

en 2004, le plus méritant, c'était Deco (vainqueur de la LDC, finaliste de l'Euro)...
  • Les 50 pour le Ballon d'Or

France Football a dévoilé la liste des 50 nominés pour le Ballon d'Or, pour la première fois mondialisé.

Parmi les 50 nominés, on retrouve seulement 4 Français : Eric Abidal, Thierry Henry, Florent Malouda et Franck Ribéry. A noter la présence de l'Irakien Mahmoud, buteur en finale de la Coupe d'Asie.

La liste des 50 :

Abidal (Lyon puis FC Barcelone), Daniel Alves (FC Séville), Beckham (Real Madrid puis Los Angeles Galaxy), Berbatov (Tottenham), Buffon (Juventus Turin), Cannavaro (Real Madrid), Casillas (Real Madrid), Cech (Chelsea), Rogerio Ceni (Sao Paulo), C.Ronaldo (Manchester United), Deco (FC Barcelone), M.Diarra (Real Madrid), Diego (Werder Brême), Drogba (Chelsea), Essien (Chelsea), Eto'o (FC Barcelone), Fabregas (Arsenal), Gattuso (Milan AC), Gerrard (Liverpool), Giggs (Manchester United), Henry (Arsenal puis FC Barcelone), Ibrahimovic (Inter Milan), Inzaghi (Milan AC), Kakà (Milan AC), Kanouté (FC Séville), Klose (Bayern Munich), Mahmoud (Algharafa), Maldini (Milan AC), Malouda (Lyon puis Chelsea), Messi (FC Barcelone), Nakamura (Celtic Glasgow), Ochoa (America Mexico), Pirlo (Milan AC), Quaresma (FC Porto), Raul (Real Madrid), Ribéry (Marseille puis Bayern Munich), Riquelme (Boca Juniors puis Villarreal), Robinho (Real Madrid), Ronaldinho (FC Barcelone), Rooney (Manchester United), Scholes (Manchester United), Seedorf (Milan AC), Tevez (West Ham puis Manchester United), Toni (Fiorentina puis Bayern Munich), K.Touré (Arsenal), Torres (Atletico Madrid puis Liverpool), Totti (AS Roma), Van Nistelrooy (Real Madrid), Van Persie (Arsenal), Villa (Valence CF)
  • Et tellement realiste. Beckham, Nakamura et Ochoa fallait oser. On aurait pu leur proposer Renteria.

Quelle bande de cretins finis.

Ils commencent a me pomper l'air avec leur ballon d'or de merde! X-( X-( X-(
  • Nakamura a quand meme été elu meilleur joueur du championnat ecossais, fini champion et a fait un beau parcours en LDC.
    Mais c est vrai que certains noms n ont pas leur place.
  • Et le pire est à venir, car on peut s'attendre à voir de la part de certains jurés des votes pour le moins "folkloriques"...
  • De toutes façon, prendre en compte le palmarès de l'année c'est complètement stupide. C'est un critère collectif pour une récompense individuelle. C'est un contresens total.

Ca veut dire que tu peux être le meilleur joueur du monde, si tu restes dans ton petit ou moyen club avec des joueurs moyens par amour du maillot plutôt que de signer au Real ou à Milan tu gagneras pas la Champion's League et tu n'auras pas le ballon d'or.
  • C'est pas un peu la réalité ce que tu décris O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis
  • takl le prime d'un attaquant c'est généralement 25-30 ans

Mode fenêtre Archives