Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1365 messages · 129.518 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par gassi67

• A choisir, j'aime bien Strasbourg Raptors

J'trouve que ça pète bien :)
  • David Stern ne devait pas etre dans un etat normal quand il a dit cette info. Il y aurait une trop grosse différence entre les équipes NBA et européennnes. Personnellement, je trouve que la NBA, c'est seulement fait pour les équipes américaines, ou bien ca perd tout son charme. Mais qui sait....
  • Nan mais bon, ce serait un truc de fou, les joueurs devraient jouer 800 matchs par an en se tapant jet lag sur jet lag... vraiment violent !

Mais bon, si les Strasbourg Raptors peuvent drafter comme tout le monde, je vois pas pourquoi il y aurait une énorme différence :)
  • marc a écrit :
    Nan mais bon, ce serait un truc de fou, les joueurs devraient jouer 800 matchs par an en se tapant jet lag sur jet lag... vraiment violent !

Mais bon, si les Strasbourg Raptors peuvent drafter comme tout le monde, je vois pas pourquoi il y aurait une énorme différence :)

Imagine, Yao Ming ( 2m31) à Strasbourg!!!!!! :)

Eh bien c'est bon, on est champion sans aucun soucis O:) :)) :))
  • koko62 a écrit :
    Eh bien c'est fait , à la surprise générale ,les Pistons de Détroit sont champions NBA 2003 2004. La suprématie de l'Ouest s'est achevée. Le dernier club de l'Est qui remporta le titre fut Chicago en 1998 et après plus rien.

Malheureusement pour eux, Malone et Payton sont des joueurs hors normes qui n'auront jamais eu le titre NBA de toutes leur vie, pourtant ils le méritaient mais ... les Pistons étaient plus fort sur cette série =D =D =D =D =D =D

Cela signifie que ces deux joueurs (Payton et Malone) vont prendre leur retraite ? :-B
  • koko62 a écrit :
    marc a écrit :
    Nan mais bon, ce serait un truc de fou, les joueurs devraient jouer 800 matchs par an en se tapant jet lag sur jet lag... vraiment violent !

On pourrait prendre Malone, ce serait peut-être sa seule occasion de gagner un tire :))
    Euh sinon, des nouvelles de la draft un peu ?
  • dimitri a écrit :
    koko62 a écrit :
    Eh bien c'est fait , à la surprise générale ,les Pistons de Détroit sont champions NBA 2003 2004. La suprématie de l'Ouest s'est achevée. Le dernier club de l'Est qui remporta le titre fut Chicago en 1998 et après plus rien.

Malheureusement pour eux, Malone et Payton sont des joueurs hors normes qui n'auront jamais eu le titre NBA de toutes leur vie, pourtant ils le méritaient mais ... les Pistons étaient plus fort sur cette série =D =D =D =D =D =D

Cela signifie que ces deux joueurs (Payton et Malone) vont prendre leur retraite ? :-B

D'après moi, Payton va encore faire une ou 2 saison, mais Malone devrait rempiler et quitter les parquets la tete haute après cette immense carrière
  • Phil Jackson a quitté son poste d'entraîneur de Lakers, trois jours après la défaite de son équipe en finale NBA face aux Detroit Pistons. Jackson, âgé de 58 ans, reste cependant l'un des entraîneurs les plus titrés dans l'histoire de la NBA avec 9 sacres, dont six avec les Chicago Bulls et trois avec les Lakers.

Son contrat de cinq prenait fin à la fin du mois, mais le club a précisé qu'un autre poste au sein de l'équipe lui avait déjà été proposé. «J'ai passé cinq très bonnes années. Trois titres et une dernière occasion manquée me laissent un goût amer mais il est temps que je me pose et réfléchisse», a déclaré Jackson.

Des records

Outre ses neuf titres NBA, Jackson détient le record du pourcentage de victoires en général - (72,5%), avec 832 succès pour 316 défaites - ainsiq qu'en play-offs - (71,7%), avec 175.

Le départ de l'entraîneur est le premier d'une longue à laquelle va devoir faire face le club à l'intersaison. Comme attendu, les Lakers ont annoncé que Kobe Bryant ne prolongeait pas son contrat et devenait ainsi "agent libre".

Shaquille O'Neal, Karl Malone, Gary Payton et Derek Fisher pourraient également quitter Los Angeles.
  • dimitri a écrit :
    koko62 a écrit :

En tout cas, Bryant est free agent. Je me demande bien où il va attérir? je le vois bien aller aux Knicks :)
  • klaus a écrit :
    dimitri a écrit :
    koko62 a écrit :

En tout cas, Bryant est free agent. Je me demande bien où il va attérir? je le vois bien aller aux Knicks :)

C'est une possibilité parce que si tu regardes bien Allan Houston ( Knicks) est sur la liste pour aller aux Bobcats. C'est vrai qu'un duo Kobe / Marbury ferait des dégats (+) ;)
  • dimitri a écrit :
    koko62 a écrit :
    marc a écrit :

On pourrait prendre Malone, ce serait peut-être sa seule occasion de gagner un tire :))
    Euh sinon, des nouvelles de la draft un peu ?

Je peux te donner quelques infos sur la draft prochaine, elle aura lieu à New York le 24 Juin. Cette année, il n'y a pas eu beaucoup d'échos, donc on ne devrait pas retrouver un joueur aussi fort que Yao ou Lebron James à cette draft. Les 10 premières équipes qui auront le choix sont:

-Orlando
    -LAC
    -Bulls
    -Bobcats
    -Wizards
    -Hawks
    -Suns
    -Raptors
    -76ers
    -Cavaliers
  • Orlando a le premier choix de la draft, mais vont ils conserver T Mac?
  • J'ai jamais rien compris à la draft. Ca fait 15 ans qu'on essaye de m'expliquer mais ça veut pas rentrer.

Par ailleurs, être agent libre ça signifie quoi ? Tu négocies directement avec les clubs ? Pas de draft pour les free agent alors ?

Avec ce système de transferts, quand est-ce que les clubs reçoivent de l'argent ?
  • marc a écrit :
    J'ai jamais rien compris à la draft. Ca fait 15 ans qu'on essaye de m'expliquer mais ça veut pas rentrer.

Par ailleurs, être agent libre ça signifie quoi ? Tu négocies directement avec les clubs ? Pas de draft pour les free agent alors ?

Avec ce système de transferts, quand est-ce que les clubs reçoivent de l'argent ?

Tiens moi non plus j'ai jamais rien compris!
  • jeff a écrit :
    marc a écrit :
    J'ai jamais rien compris à la draft. Ca fait 15 ans qu'on essaye de m'expliquer mais ça veut pas rentrer.

Les clubs sont classés par tirage au sort (les plus mauvais, le sont en premier) et ils choisissent les nouveaux entrants dans la ligue (universitaires voire lycéens, étrangers...) en fonction de ce classement. Sachant que pour pouvoir jouer en NBA, il faut d'abord passer par la draft... j'ai compris ou pas? :-/ #-o
  • murmeltier a écrit :
    jeff a écrit :
    marc a écrit :

Par ailleurs, être agent libre ça signifie quoi ? Tu négocies directement avec les clubs ? Pas de draft pour les <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=free&v=55">free</a> agent alors ?

Les clubs sont classés par tirage au sort (les plus mauvais, le sont en premier) et ils choisissent les nouveaux entrants dans la ligue (universitaires voire lycéens, étrangers...) en fonction de ce classement. Sachant que pour pouvoir jouer en NBA, il faut d'abord passer par la draft... j'ai compris ou pas? :-/ #-o

Ouais, c'est tout à fait ca. Mais tu as fais une petite erreur, pour pouvoir jouer en NBA, tu n'es pas obligé d'etre drafté.
    Exemple: Antoine Rigaudeau (+) ;)
  • koko62 a écrit :
    murmeltier a écrit :
    jeff a écrit :
    marc a écrit :

Par ailleurs, être agent libre ça signifie quoi ? Tu négocies directement avec les clubs ? Pas de draft pour les <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=free&v=55">free</a> agent alors ?

Ouais, c'est tout à fait ca. Mais tu as fais une petite erreur, pour pouvoir jouer en NBA, tu n'es pas obligé d'etre drafté.
    Ok...mais je pensais qu'en fait il avait été drafté quelques années avant d'effectivement jouer en NBA... Il est devenu quoi d'ailleurs?
  • murmeltier a écrit :
    koko62 a écrit :
    murmeltier a écrit :
    jeff a écrit :
    marc a écrit :

Ok...mais je pensais qu'en fait il avait été drafté quelques années avant d'effectivement jouer en NBA... Il est devenu quoi d'ailleurs?

Soit il est retourné en Italie à Bologne, ou il a pris carrément sa retraite. Mais je ne suis pas sur du tout, ce ne sont que des suppositions. En tout cas , je suis sur qu'il n'est plus en NBA (+)
  • koko62 a écrit :
    Soit il est retourné en Italie à Bologne, ou il a pris carrément sa retraite. Mais je ne suis pas sur du tout, ce ne sont que des suppositions. En tout cas , je suis sur qu'il n'est plus en NBA (+)
    Ok merci pour l'info (+) Son passage en NBA avait été assez raté non? Il n'avait pas eu un problème de santé? :-/
  • murmeltier a écrit :
    koko62 a écrit :
    Ok merci pour l'info (+) Son passage en NBA avait été assez raté non? Il n'avait pas eu un problème de santé? :-/

Il avait complètement raté sa saison. Pour etre franc, il n'a pas choisi la bonne franchise. Il mesure 1m98 ( il me semble) soit le poste 2 ou 3 en Nba . Il n'a jamais pu s'imposé à Dallas à ce poste, étant donné qu'il y avait déja Finley, VanExel, Nowitzki, Najera et Griffin devant lui. Il a du faire une vingtaine d'apparitions en fin de match et il n'a jamais rien prouvé. A l'époque, des équipes comme Houston et Chicago cherchaient un numéro 3 mais il a préféré la ville de Dallas. :( (-)
  • Et un free agent c'est quoi alors ?

Et mes autres questions ? :)
  • marc a écrit :
    Et un free agent c'est quoi alors ?

Et mes autres questions ? :)

Ben un free agent c'est comme un joueur libre en foot.
    Le nom est assez explicite pourtant ;)
    Il a le droit d'aller négocier directement son contrat avec la franchise qu'il veut (celle qui paye le mieux quoi :p)
  • Ok, logique donc.

Mais avec leur système de Draft, comment des clubs peuvent se débarraser de joueurs qu'ils ne veulent plus ?

Autre question (déjà posée) : quand est-ce qu'un club reçoit de l'argent sur la vente d'un joueur ? Ca existe ce cas de figure ? Car j'ai l'impression que les clubs ne font qu'acquérir des joueurs mais ne s'en séparent jamais !
  • marc a écrit :
    Ok, logique donc.

Mais avec leur système de Draft, comment des clubs peuvent se débarraser de joueurs qu'ils ne veulent plus ?

Autre question (déjà posée) : quand est-ce qu'un club reçoit de l'argent sur la vente d'un joueur ? Ca existe ce cas de figure ? Car j'ai l'impression que les clubs ne font qu'acquérir des joueurs mais ne s'en séparent jamais !

Lorsqu'une équipe ne veut plus d'un joueur, elle le mis sur la liste des transferts, on peut donc dire que le joueur est free agent. Mais si un club ( ex: Miami) veut obtenir Shaq ( qui n'est pas sur la liste des transferts, les 2 clubs peuvent alors négocier et Miami devra payer pour obtenir le Shaq, comme au foot ;) .

Dans chaque équipe, il y a 1 ou 2 joueurs qui arrivent de la draft chaque année. Donc, pour ne pas avoir un effectif surchargé, le coach mais les joueurs qui l'ont dessus sur la liste des Free agent.

D'autres questions Mr Marc?
  • Donc si je comprends bien, la Draft est uniquement réservée aux joueurs n'ayant jamais évolué en NBA ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cernay68 Ah tien oui, joyeux anniversaire @mouloungoal !
  • mouloungoal Merci beleuh! :)
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes

Mode fenêtre Archives