Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 4.562 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par athor

  • En effet, voilà la compo de l'ASM à Rennes la semaine dernière! Avec les 3 à la récup' comme l'a souligné athor

    Equipe


    La défense ne m'a pas l'air d'être phénoménale.. :-'
  • Le match: Johansen malade est forfait

    Hier après midi après l'entraînement, Jean Marc Furlan ne cachait pas avoir évolué dans sa reflexion. Lui qui songeait sérieusement jeudi à laisser Yacine Abdessadki sur le banc avait changé d'idée et était disposé à aligner l'international marocain aux côtés de Pascal Johansen. Il ignorait alors que le Colmarien avait une gastro-entérite. "Pascal m'a signalé dès son arrivée au stade qu'il ne se sentait pas bien", racontait dans l'après-midi le coordinateur sportif Fehrat Khirat, juste avant le décollage du RCS pour la Côte d'Azur, "il a partagé le repas de midi avec nous, mais a très vite été pris de vomissements. Il est donc resté au chaud à Strasbourg."

    Pris de court, Jean Marc Furlan n'a rappellé personne. Et pour cause! La réserve de François Keller était partie dès midi à Croix de Savoie ou elle jouera à 18 h en CFA. L'entraîneur a ainsi rallié la Principauté avec un groupe de 17. Sans, notamment, un Guillaume Lacour de retour après un mois et demi d'absence et que le coach avait sciemment en équipe deux pour lui permettre de retrouver le rythme.

    D'une certaine façon, le forfait de dernière minute de "Pagalou" ôte une épine du pied à l'entraîneur général, confronté a des choix cornéliens au sein d'un effectif pléthorique. Avant d'apprendre la défection du Haut-Rhinois, JMF envisageait d'ailleurs de laisser souffler Eric Mouloungui, impliqué dans huit des quinze buts du RCS r, L1 (3 buts, 5 passes décisives). "J'ai parfois l'impression qu'on est tributaire d'une "Mouloungui dépendance". Qu'adviendra-t-il si, un jour, nous sommes privés d'Eric? Le laisser sur le banc permettra aussi de tester son apport comme joker. J'ai toujours dit que la phase aller servait de champ d'expérimentation en vue du cycle retour. Je dois savoir après les 19 premières journées quelles formules ont fonctionné et quelles autres n'ont pas marché."

    Johansen out, Lacour parti en CFA, la question de la "Louloungui dépendance" ne se posera pas ce soir. Du moins pas en ces termes.

    Source: L'Alsace
  • Plus haut que le rocher

    a 20h dans un stade Louis II qui lui a souvent été inhospitalier, le RCS va tenter d'aller chercher contre une AS Monaco convalescente les points perdus face au PSG. Pour continuer à regarder vers le haut.

    Quelle est la différence entre un bon début de saison et un autre très moyen? Réponse: deux points. C'est, fatalement, ce qui vient naturellement à l'esprit anant le Monaco-Strasbourg de ce soir (20h) en Pricipauté. Malgré sa dernière défaite à domicile face au PSG (1-2), le Racing, 6e avec 19 points (total respectable pour un promu), respire la sérénité. En face, l'ASM, 10e avec 17 unités aucompteur, vient tout juste de s'épargner une mini crise en allant gagner à Rennes (1-0).

    Lors de cette 13e journée, les deux clubs ont ainsi emprunté des trajectoires aussi opposées que celles des semaines précédentes. Car, avant son échec face au PSG, le RCS avait raflé sept points en trois rencontres. A l'inverse le succès en Bretagne des hommes de Ricardo à mis un terme a leur série de six matches sans victoire en L1 (cinq défaites d'affilée suivies d'un nul contre Caen 0-0). Pourtant, un club patraque (Monaco)aura en soiréé l'occasion d'en dépasser un autre (Strasbourg) en meilleure santé que son milieu de terrain, Pascal Johansen, forfait de dernière minute pour une gastro-entérite. Un minimum, tant il est clair qu'entre un cador supposé de la L1 et un promu au budget deux fois inférieur (28 millions contre 50) et aux priorités autres (le maintien d'abord), les objectifs diffèrent. "Monaco a le potentiel pour jouer le titre" affirme l'entraîneur alsacien Jean Marc Furlan. "c'est l'un des plus gros budgets du championnat, avec des individualités de très haut niveau. Quand une équipe aligne autant de grosses individualités, l'adversaire est forcement en danger. Ce déplacement sera, a ne pas en douter dangereux, même si les treize premières journées nous ont confortés dans une certaine forme de solidité."

    Abdessadki titulaire.

    Avec 10 buts encaissés et la 2e défense de L1 (à égalité avec Rennes et Nice, derrière Nancy et ses sept buts concédés), les Strasbourgeois ont prouvé qu'ils tenaient la route. Leur bonne entame de saison permet à un club souvent agité du bocal de vivre sa vie sans crise de nerfs. A la surprise de quelques-uns et notamment de l'ex-monégasque Manuel Dos Santos, de retour sur ses terres tout à l'heure. "On m'avait dit que Strasbourg était comme Marseille. J e touche du bois. Jusqu'ici nous n'avons pas ressenti le moindre soubresaut extérieur."

    Ce soir, les "menus" soucis domestiques du RCS (2 points sur 12 lors des quatre derniers matches à la Meinau) resteront aux vestiaires. Yacine Abdessadki et les autres auront en tête de rapporter quelque chose d'un Rocher de tout temps ou presque inaccessible. "Je vois bien Monaco nous laisser le ballon pour mieux nous contrer" prédit Furlan, "parce que ces derniers temps, nous dominons nos adversaires. Contre Paris, nous avons été en possession de la balle 63% du temps. Le PSG ne s'en est sorti que parce que notre joueur le plus performant (Rodrigo) a commis deux petites bévues et parce que notre pourcentage de tirs cadrés est descendu à 37% contre 50 lors des rencontres précédentes. Je dis toujours qu'une défaite peut vous inquiéter une heure et vous rassurer huit jours et qu'une victoire peut vous rassurer une heure et vous inquiéter huit jours. Contre Paris, nous étions dans le premier cas de figure."

    Un cas de figure qu'il serait toutefois judicieux de ne pas reproduire à Louis II dans un championnat très serré ou deux défaites d'affilée peuvent vite vous faire reculer.

    Source: L'Alsace
  • Louis II nous attend !

    Pour la 14e journée de Ligue 1, le Racing se déplace à Monaco en espérant ramener des points après en avoir perdu à domicile. Mais le voyage ne s'annonce pas facile, même face à une équipe de Monaco en plein doute à domicile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Il y a donc 2 possibilités de composition d'équipe pour ce soir, suivant que Furlan juge Abdessadki apte à entamer le match ou non:

    Equipe


    Equipe
  • La seconde tu peux l'oublier je pense, ça équivaut à un 4-2-4, ça serait gonflé de plus à l'extérieur. La première parait la plus évidente.
  • La première parait effectivement la plus évidente, car c'est la plus équilibrée pour un match à l'extérieur. Par contre, vu que Furlan souhaite faire un peu souffler Mouloungui, je ne serais pas étonné de voir Gameiro sur le coté gauche, où il aurait la possibilité de repiquer dans l'axe avec son pied droit pour frapper (et marquer O:) ). Ensuite, étant donné qu'Abdessadki ne peut apparemment pas encore tenir 90 minutes, je pense que JMF le sortira à l'heure de jeu et, en fonction du score, fera soit rentrer un attaquant comme Alvaro ou Mouloungui, soit un milieu défensif supplémentaire comme Othon ou Ducrocq, même si, connaissant Furlan, cette dernière solution ne parait pas très réaliste ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives