Pascal Camadini
Flux RSS 668 messages · 36.305 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz
-
footix67angstrom a écrit : Concernant Camadini, je fais toujours parti des sceptiques qui ne trouvent pas que son apport soit si flagrant. Ok, hier soir son expérience des moments chauds et son placement nous ont bien servis, mais je comprendrai jamais que l'équipe ait été remodelée pour lui faire une place lors de son arrivée.
Il récupère des ballons, mais quelle lenteur pour les transmettre ! Selon moi, il n'a assurément pas d'avenir en L1, si jamais il compte encore jouer l'an prochain.
Est-ce que tu as vu le même match que moi hier soir ? :p -
footix67 a écrit : angstrom a écrit : Concernant Camadini, je fais toujours parti des sceptiques qui ne trouvent pas que son apport soit si flagrant. Ok, hier soir son expérience des moments chauds et son placement nous ont bien servis, mais je comprendrai jamais que l'équipe ait été remodelée pour lui faire une place lors de son arrivée.
Il récupère des ballons, mais quelle lenteur pour les transmettre ! Selon moi, il n'a assurément pas d'avenir en L1, si jamais il compte encore jouer l'an prochain.
Est-ce que tu as vu le même match que moi hier soir ? :p
Je crois que j'ai envoyé l'un des posts les plus cons de l'histoire des posts... Analyser la performance d'un joueur qui n'a pas joué, c'est fort !
Je crois que j'ai eu un gros blanc, je me suis levé ce matin en étant persuadé durant le temps de ce post que Camadini était aligné hier soir, je sais pas pourquoi. Ca m'apprendra à vouloir la ramener !
-
:)) (+)
Je sais pas ce que t'as pris, mais on t'a pas arnaqué en tout cas! :)) -
Yeah ça c'est bon, j'imagine qu'il avait regardé le film des Doors avant.
-
A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
-
A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
-
Camadini est un bon joueur.
Sa technique , sa vision de jeu ainsi que son professionalisme font de lui un joueur complet . -
Pour moi il ce fait trop vieux il fini sur les rotulles a chaque match et meme si il aporte une bonne vision sur certain match mais pour moi il ne tiendra pas si le club monte en ligue 1. Le rhytme sera trop elevé et tro physique pour lui.
-
Moi j'adore Camadini, mais je suis aussi bien sceptique sur son apport en L1 si on monte..Il faudra l'utiliser judicieusement!
-
Sans être mauvais en première période, j'ai quand même trouvé que Cohade apportait plus de punch en seconde mi-temps. Je reste très sceptique quant à l'intérêt de l'aligner d'entrée de jeu dans un match.
-
Camadini à mon avis ne sera pas très utile l'an prochain , mais bon, espérons qu'il me fasse mentir
-
Au fait en parlant de lui !! Il est sortit contre brest blessé quelqu'un sait de quoi il souffre ?
-
Entorse, pas sûr qu'il puisse jouer contre bastia.
-
Camadini va mieux.
Victime d'une entorse de la cheville gauche contre Brest, le milieu corse du RCS, Pascal Camadini, va mieux. « Il est trop tôt pour dire si je serai opérationnel, mais si l'amélioration se poursuit au rythme des premières 72 heures, il n'y aura pas de problème. »
source : l'Alsace -
moi je le vois bien encadré les jeunes de la reserves l'an prochain et sauté dans la brèche en equipe 1 en cas de blessure ou de suspension d'un joueur clé....et ensuite il integrera surrement le staff technique!
-
Camadini, retour en beauté
Demain (20 h) lors du déplacement à Furiani, le milieu bastiais du RCS, incertain pour le match, recevra le trophée de footballeur corse de l'année 2006. De quoi faire de ce 36e rendez-vous de L 2 un match pas comme les autres, compte tenu, aussi, de l'enjeu.
C'était fin novembre. Strasbourgeois pendant six ans (de 1999 à 2005), Pascal Camadini confiait, avant son grand « come-back » à la Meinau le 1er décembre (1-1), son bonheur d'avoir retrouvé sa Corse natale. Le Bastiais pensait alors sincèrement que son retour sur l'Île de Beauté, un an et demi plus tôt, était définitif. Mais à la mi-décembre, sur l'insistance du président du Racing, Philippe Ginestet, il revenait contre toute attente au RCS pour y parapher un contrat d'un an et demi, jusqu'en juin 2008. Il aura alors plus de 36 ans. Depuis, le Corse a montré combien son expérience et sa technique intacte pouvaient être précieuses.
Pascal, la Ligue corse de football a choisi de vous honorer demain...
Oui, je recevrai avant le match le trophée Loulou Santoni, ancien dirigeant de la Ligue et ex-président du Sporting, qui récompense le footballeur corse de l'année 2006. Mais j'ignore encore si je pourrai jouer. Après mon entorse contre Brest vendredi, je me suis de nouveau entraîné ce matin (hier). Mais ma cheville gauche me fait encore mal et je suis limité sur certains mouvements. Je sais qu'une semaine pour soigner une entorse, c'est un peu juste. Nous prendrons une décision définitive lors de l'ultime entraînement ce jeudi après-midi. Apte ou pas, je serai du déplacement.
C'est votre grand retour à Bastia, quatre mois après votre transfert précipité à Strasbourg contre 200 000 euros. Le Sporting en percevra 150 000 de plus si le Racing monte en L 1. Les mauvaises langues ne vont-elles pas dire que Bastia a tout intérêt à vous laisser gagner ?
Beaucoup de personnes m'ont déjà fait cette réflexion. Le « deal » initial était celui-là. Et il se trouve que ce Bastia - Strasbourg tombe dans le contexte que l'on sait, avec une possible accession pour nous. Le président corse (Charles Orlanducci) avait à l'époque révélé cette clause. Ce n'est pas forcément la chose la plus intelligente qu'il ait faite, mais d'une certaine façon, c'était pour se couvrir vis-à-vis des supporters qui n'étaient pas très contents de mon départ. Aujourd'hui, ça fait jaser. Si nous gagnons, il y aura toujours quelque chose de sous-jacent. On n'empêchera jamais les gens de parler.
Dans quel état d'esprit seront les Bastiais, selon vous ?
Je suis persuadé que cette histoire des 150 000 euros va motiver encore plus les dirigeants corses. Ils n'ont pas envie de passer pour des imbéciles. Ça va plus les subjuguer, les remonter qu'autre chose.
À quel accueil vous attendez-vous ?
Pas trop mauvais, je pense. Les supporters ont bien compris qu'en décembre, le Sporting était confronté à des difficultés financières et qu'il devait transférer des joueurs. La première offre a été celle de Strasbourg. Bastia ne pensait sûrement pas vendre quelqu'un de 34 ans passés. Le Racing, lui, sera sûrement moins bien reçu. Dans la tête des Corses, il reste l'équipe qui a fait plonger Bastia en L 2 fin 2004-2005 (Ndlr : les Alsaciens l'avaient battu 2-0 à la Meinau lors de la dernière journée).
Comment sentez-vous vos coéquipiers ?
Bien. Nos dernières défaites à l'extérieur (3-2 à Istres et 1-0 à Libourne) nous ont mis en alerte. Nous avons un coussin de sécurité de quatre points. Mais avec la victoire à trois points, c'est un coussin un peu bâtard. On s'attend à un déplacement difficile, comme c'est de tradition à Furiani. Pour être certains de monter, il faut gagner deux de nos trois derniers matches.
Le Racing vit tout, sauf une fin de saison tranquille ?
Mais des saisons tranquilles à Strasbourg, entre la lutte pour le maintien ou celle pour la remontée, je n'en ai jamais connu depuis mon arrivée en 1999 ! Après notre nul à Caen (2-2), on m'a pris pour un fou quand je disais que rien n'était fait. Quelques matches plus tard, c'est plus que jamais d'actualité. Nos concurrents sont toujours là. La seule différence, c'est qu'à trois journées de la fin, eux sont obligés de gagner. Pour nous, un mauvais résultat à Bastia ne serait pas catastrophique, même s'il ferait monter la pression d'un cran.
A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
Petite interview de Camadini sur foot365 :
Strasbourg/Camadini : «Un autre monde»
Après une saison en Ligue 2, le racing Club de Strasbourg retrouve l'élite. Pour son milieu de terrain, Pascal Camadini, il est désormais important de « pérenniser le club en Ligue 1 ».
Pascal Camadini, comment s'est passée la reprise à Strasbourg ?
Tout à fait normalement. Le premier jour, on nous a notamment présenté le nouveau coach (Ndlr : Jean-Marc Furlan). Mais c'est encore un peu tôt pour avoir une idée précise de ce qu'il veut mettre en place. On va surtout le découvrir pendant le stage (Ndlr : à Combloux, en Haute-Savoie). Petit à petit, il va affiner son discours.
Qu'attendez-vous de cette saison ?
Enfin pérenniser le club en Ligue 1. Le Racing doit grandir. En tout cas, il doit en avoir l'ambition, sinon il n'y parviendra pas. On sort d'une bonne saison en L2 mais, comme l'a dit le coach, c'est un autre monde.
Vous devrez vous familiariser avec un entraîneur qui insiste sur la qualité de jeu...
On doit toujours s'adapter à chaque nouvel entraîneur... On découvre ses méthodes, il faut vite les assimiler. Mais c'est vrai, il fait jouer ses équipes et c'est toujours plus plaisant pour un joueur.
Il existait des tensions entre une partie du groupe et Jean-Pierre Papin. Quels étaient vos rapports avec lui ?
Je suis arrivé en milieu de saison à sa demande. Cela se passait donc bien entre nous. Mais dans un club, il y a toujours des mécontents, notamment ceux qui ne jouent pas. Ça n'a donc rien d'extraordinaire. J'ai connu ça dans d'autres clubs mais, comme c'est Strasbourg, on en fait toujours toute une histoire.
Source : foot365
Il a raison à 200% Camadini sur la dernière phrase! (+) -
Camadini vas etre le grand sage de cette saison !
-
A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
-
A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58' Avertissement
-
A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
-
A participé au match RCS - Lens 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
-
A participé au match RCS - Thoune 1-2 (Amical) le : titulaire
-
Après quelque matchs, on a pu remarquer que Camadini est bien sage, mais il n'a rien fait de grand pour le moment :(
Je suis déçu de ses performances, je pensais qu'en entrant en fin de match, il apporterait plus, notamment dans la conservation du ballon et la propreté du jeu au niveau de ses passes. -
Pascal n'a pas joué cette saison.
Le juger d'une facon si tranchée est une chose pauvre et prématurée. -
Pourtant, il a déjà joué à Nice et contre Auxerre, pour un temps de jeu supérieur à l'heure de jeu au total. (Je ne compte pas le match contre Lens, où il est entré en toute fin de match).
Donc, si tu n'as même pas remarqué qu'il avait joué, cela ne fait que confirmer mes propos. -
En même tiré sur les ambulances Superdou...
On sait bien pourquoi Camadini est revenu... En L2 l'an passé il nous a été utile. Là il termine en roue libre avant d'obtenir un poste de reconversion...
C'est Sûr que 'jaurais préféré voir Keita sur le banc que lui, mais quand on dit qu'on a besoin d'un autre milieu défensif, on te crie COHADE dessus! :)) -
A participé au match RCS - Amiens 0-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 81' [C]
-
A participé au match RCS - Grasshoppers 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
-
A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
-
Pascal Camadini : « Ma dernière saison »
Délaissé par Jean-Marc Furlan, le Corse, dont le contrat s'achève en juin, confie avoir toutes les chances de raccrocher en fin de saison. Pour bénéficier d'une reconversion au club ?
Il était revenu de Bastia à la mi-décembre 2006. Et dans une saison de Ligue 2 tourmentée où le Racing ne brillait pas particulièrement par la qualité de son jeu, son expérience s'était révélée précieuse. Pascal Camadini avait su être le chaînon manquant du RCS.
Depuis, Jean-Pierre Papin est parti. Jean-Marc Furlan lui a succédé. Et le nouvel entraîneur général strasbourgeois confine le Bastiais de naissance dans un rôle secondaire. Tout juste trois bouts de matches contre Nice, Auxerre et Lens (le 25 août) et puis plus rien. Le Corse, titulaire en Coupe de la Ligue contre Amiens (0-2 le 26 septembre), n'est plus apparu sur une feuille de match de L 1 depuis le déplacement à Metz le 6 octobre. Alors que son contrat s'achève en juin (il aura alors 36 ans qu'il fêtera le 2 avril 2008), il avoue avoir toutes les chances de raccrocher en fin de saison.
Pascal Camadini n'a jamais couru après les interviews. Ses analyses n'ont pourtant jamais manqué d'intérêt.
Pascal, comment vivez-vous la situation actuelle ?
Ce n'est jamais plaisant. Tu n'abordes jamais une saison pour ne pas participer. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais ça fait partie du métier.
À 35 ans, n'est-ce pas difficile à digérer ?
Ce serait pire si j'avais 22 ans. Quand un nouveau coach arrive, que tu aies 22 ou 35 ans, tu repars de zéro. Jean-Marc Furlan fait ses choix en son âme et conscience, en toute indépendance aussi. Ses choix sont respectables et je les respecte. Mais le coach est comme tout le monde : il peut se tromper. J'essaie de lui montrer qu'il se trompe à mon sujet.
Lui avez-vous demandé des éclaircissements ?
Pour quoi faire ? Aller dans son bureau ne m'éclairera pas plus.
Je n'attendais aucun passe-droit
Après une aussi longue carrière que la vôtre, c'est un épilogue un peu triste, non ?
Je n'attendais aucun passe-droit, ni traitement de faveur. Je n'en mérite pas plus que les autres. On ne peut pas faire jouer un joueur sur son passé. Quand son contrat est fini, tu lui offres un bouquet de fleurs et tu dis « au revoir et merci ». Nous sommes 30. Il faut en éliminer 12. C'est d'une logique implacable. Et je ne vais pas aller me plaindre que le coach ne m'aime pas. Je dis toujours aux jeunes qu'un coach qui n'aime pas un joueur, ça n'existe pas. Il fait jouer les meilleurs à ses yeux. Mais ce n'est que son avis et, je le répète, il peut se tromper.
Comprenez-vous que vous n'incarnez plus l'avenir du Racing ?
Bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue pas systématiquement en CFA. Juste pour dépanner. Sinon, je prendrais la place d'un jeune de 17 ans qui débute dans la carrière. Je me connais suffisamment pour me préparer à jouer en L 1 si on fait appel à moi. Je comprends aussi la logique économique. Un joueur de 35 ans ne représente plus rien. Un club peut prendre un joueur de 25 ans à l'essai. Mais un de 35 ?
Avez-vous la tentation de quitter Strasbourg au mercato d'hiver pour retrouver du temps de jeu ?
Non. Une saison est longue et je n'ai pas abdiqué. J'ai toujours la conviction de rejouer. C'est mon devoir de réagir ainsi. Je suis payé pour ça. Et j'ai la faiblesse de croire que le coach sait qu'il peut compter sur moi. Je m'accroche et je travaille à l'entraînement pour prouver que je suis prêt. Après, je ne peux pas faire plus.
Je ne me sens pas comme un vieillard
Avant la fin de sa carrière, Yvon Pouliquen disait souvent qu'il ressentait le poids des ans. Vous estimez-vous encore au top physiquement ?
À l'entraînement, je n'ai pas le sentiment d'être à la ramasse. Bien sûr, tu ne fais plus la même chose à 35 ans qu'à 20. Mais tu te gères mieux. Et je ne crois pas être passé en trois mois du statut de joueur de L 2 à celui de vieillard. À moins qu'on ne m'ait rien dit, le changement n'a pas été si brutal.
On ne peut cependant s'empêcher de penser que votre carrière touche à sa fin ?
Honnêtement, je pense que c'est ma dernière saison, même si j'avais déjà dit ça il y a trois ans et si on ne sait jamais. Mais l'âge aidant, il y a de très fortes probabilités pour que j'arrête en juin. Strasbourg restera ainsi le club où j'aurai passé le plus de temps : sept saisons et demie.
Vous avez créé un centre de foot en salle en Corse. Pour préparer votre reconversion ?
Ce centre a ouvert il y a deux mois à Biguglia, près de Bastia. J'ai investi dedans, mais je ne m'en occupe pas directement. En fait, lors de mon retour au Racing, on avait parlé avec Philippe (Ndlr : Ginestet, président du RCS et ami de Camadini) d'une reconversion au club, sans définir ni le poste, ni la durée. Nous nous connaissons assez pour n'avoir pas eu besoin de finaliser les choses lors de la signature de mon contrat de joueur. J'ai prévu d'aller le voir avant Noël pour en rediscuter, afin de pouvoir me retourner en fonction des décisions prises.
Depuis toujours, vous portez un regard distancié sur le football...
Je suis très lucide sur le métier. Ma vision des choses serait la même si j'étais titulaire. J'ai eu la chance de faire de ma passion un métier. Mais j'ai organisé ma vie pour qu'elle n'en dépende pas. Je peux très bien vivre sans le foot. Quand j'arrêterai, le jeu et l'ambiance des stades et des vestiaires me manqueront. Pas tout ce qu'il y a autour.
Vous reconnaissez-vous dans le football d'aujourd'hui ?
Il va de soi que quand tu côtoies des jeunes de 18 ans, ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que toi. Il y a un âge où perdre ton MP3 est ton principal souci et un autre où les résultats scolaires de tes enfants sont ta priorité. :)) (+) Ce n'était ni mieux, ni moins bien avant. Juste différent. Le football a évolué, s'est structuré. Mais ça ne t'empêche pas de garder ta personnalité si tu le souhaites.
Sympa l'interview, à l'image du bonhomme (+)
-
Sans aucune prétention, à l'image d'un grand Monsieur du Football (+)
-
Même s'il n'a jamais été un grand joueur, je garderai toujours un bon souvenir de ce mec. La tête sur les épaules, toujours plein de bon sens!
Ce gars là mérite une place dans le staff, à l'instar d'Alex Vencel. J'espère qu'il restera à Strasbourg dans cette optique, sa mentalité ne peut être qu'un avantage pour le club.
Bref, merci Pascal, la classe! -
Dans la première partie je le trouve une peu "Caliméro".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.