Mickaël Pagis
Flux RSS 1972 messages · 86.378 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21
-
anacondaEt Rachema confirmera, il paraît que trop jouer avec son frein peut être très dangereux...
-
:))
C'est parfait... :p -
D'ou l'expression, ronger son frein
-
zottel a écrit : Citation: Il a toujours donné le meilleur.
N'importe quoi, il jouait clairement avec le frein avant de partir à Marseille.
Bon il a des avantages et alors?
ça ne me choque pas plus que cela. IL a fait des études, il a réussi, c'est comme les footballeurs et leur salaire dans une moindre mesure.
Je trouve ça bien, je suis content pour lui.
Mais non, il faut que certains soient jaloux, qu'ils critiquent qu'ils ne trouvent pas cela normal.
Qui plus est, cela est tout à fait légal. -
« Les sifflets, ça me pète les c..., lance-t-il tout de go. Oui, c'est ça, tu peux l'écrire comme ça. » Avant d'ajouter, après un court temps de réflexion : « C'est dommage car des enfants vont lire ça. Mais les abrutis, ça me rend fou. Ce n'est pas qu'ils ne comprennent rien au foot. Ils ne comprennent rien à la vie, rien du tout. »Dixit Pablo Corréa.
...à méditer pour certains !
-
Firt, tu comptes nous le ressortir sur tous les topics ce copier coller? :D
-
mercury a écrit : « Les sifflets, ça me pète les c..., lance-t-il tout de go. Oui, c'est ça, tu peux l'écrire comme ça. » Avant d'ajouter, après un court temps de réflexion : « C'est dommage car des enfants vont lire ça. Mais les abrutis, ça me rend fou. Ce n'est pas qu'ils ne comprennent rien au foot. Ils ne comprennent rien à la vie, rien du tout. »Dixit Pablo Corréa.
...à méditer pour certains !
C'est vrai que tirer la gueule parce qu'on a plus envie de respecter son contrat, faire du chantage pour négocier quelques dizaine de milliers d'Euros de plus sur son salaire, foutre une merde pas possible dans le groupe, simuler une blessure la veille d'affronter le club ou on va signer trois semaines plus tard et au final quitter le navire qui est en train de couler au mercato et abandonner les copains, ce sont les valeurs du football et de la vie que nous défendons tous.
Ce qui est à méditer, c'est pourquoi des gars comme Cobos, Echouafni, Ljuboja, Djetou, Baticle, Niang ou Kanté sont accueillis comme des rois quand ils se pointent à la Meinau avec le maillot d'une équipe adverse et pas Pagis?
Ceci dit, je ne suis pas sur que comparer le public Strasbourgeois qui fait ressentir qu'il n'a pas aimé les coups de putes d'un ancien joueur et le public Nancéen qui siffle ses joueurs alors que l'équipe fait une saison de malade soit de bon aloi... -
conan a écrit : Ce qui est à méditer, c'est pourquoi des gars comme Cobos, Echouafni, Ljuboja, Djetou, Baticle, Niang ou Kanté sont accueillis comme des rois quand ils se pointent à la Meinau avec le maillot d'une équipe adverse et pas Pagis?
(+) Tout est dis, pour moi Pagis est responsable à 50% de la descente il y a 2 ans. -
Et Keller des 50 autre alors.
Vu qu'a la base, le soucis sembleait venir de lui.(recrutement bidon/salaire/primes)
Mais en tout cas, le Pagis, il en a encore sous la godasse.
Il faut juste qu'il soit en confiance et qu'on le laisse tranquille.
Donc en gros, faut pas qu'il revienne chez nous :D. -
meme si c'est une tete de con pour moi il reste toujours un tres bon joueur je prend tout de suite un joueur avec sa classe mais pas sa tete de con on en aurai besoin en dix ou neuf et demi
:)
-
dartagnan a écrit : conan a écrit : Ce qui est à méditer, c'est pourquoi des gars comme Cobos, Echouafni, Ljuboja, Djetou, Baticle, Niang ou Kanté sont accueillis comme des rois quand ils se pointent à la Meinau avec le maillot d'une équipe adverse et pas Pagis?
(+) Tout est dis, pour moi Pagis est responsable à 50% de la descente il y a 2 ans.
Merci, je vous rejoins, on peut aussi évoquer les passages d'Alex avec le HAC, mais bon là on touche un Monsieur d'exception !!! -
Cobos, celui qui a tenté de faire virer l'entraîneur niçois pour prendre sa place ? Echouafni qui a quitté le Racing pour l'argent de Pinault ? Ljuboja mis à l'écart en Allemagne ? Kanté, celui qui a cédé son brassard pour se concentrer sur son jeu et préparer son transfert au mieux ?
Ca va, faudra quand même arrêter d'être aussi manichéen au bout d'un moment. Pagis a fait ce que la majorité des joueurs aurait fait. Ce que la majorité des stubistes aurait également fait.
Quant à la responsabilité de la descente, faudrait définitivement pas oublier les 3 changements de président en 15 jours, Keller pas encore à Monaco mais plus vraiment à Strasbourg, Gmamdia, une partie du public de la Meinau et son coup de pied aux fesses de Bassila, Le Pen blessé (pléonasme), l'affaire Hosni, Keita surexposé, explosé et non remplacé (cf. Bassila), Dugué qui n'avait rien à reprocher aux joueurs, son ami Tiburce, les bourdes de Cassard et Puydebois, etc., etc., etc. -
Déprimant filipe, mais plutôt réaliste...
-
Oui et il y a encore eu la Coupe UEFA qui a bouffé pas mal d'énergie, Gameiro fauché en pleine bourre par Kouassi, la juge de touche face à Monaco, les poteaux carrés de Glasgow et l'assassinat de Kennedy en 1963... Tout le monde sait bien que Pagis n'est pas l'unique responsable, mais à son niveau il a bien foutu la merde et s'est foutu de la gueule du monde lors de ses derniers mois au Racing. Et c'est précisément ce qui lui est reproché.
Ljuboja est partit au mercato mais a toujours et jusqu'au bout fait honneur au maillot. Il n'a jamais triché. Idem pour Cobos dont je me fous de ce qu'il a pu faire à Nice (encore que si on faisait un rapide sondage auprès des supporter Niçois, je pense que pour l'ensemble de son oeuvre à l'OGCN, ils lui ont pardonné d'avoir voulu virer l'entraineur à un moment donné... notez que je n'ai jamais entendu parler de cette histoire). Idem pour Kanté, pour moi le seul joueur irréprochable en 2005/2006, tant sur le terrain et en dehors et qui aujourd'hui encore vient saluer les supporter du racing (il avait pas l'étoffe d'un capitaine, et alors?). Idem pour Chouf' dont l'histoire et la chronique judiciaire nous font penser qu'il a eu le nez creux de quitter la bande à Proisy. On peut contester son choix de carrière, mais il a toujours mouillé le maillot quand il était là.
Ces mecs là ont respecté le club par leur comportement professionnel, et parfois allant au delà du professionnalisme car dénotant un certain attachement sincère au club. Pagis s'est foutu de la gueule du Racing. Je pense que c'est pas du manichéisme que de souligner la différence entre le passage de Pagis et de la foule de gars réglos aujourd'hui encore applaudis par la Meinau lorsqu'ils y jouent.
Autant je comprends qu'on puisse défendre Bassila, car même s'il était mauvais il s'est toujours défoncé et à ce titre les sifflets m'ont parru injustes, autant défendre Pagis, je ne peux pas... -
un sportif a une carrière courte donc faut qu'il s'en mette un max rapidement.
Même si Pagis n'a pas été correct combien font la même chose. Ils signent des contrats sur 5 ans, comme cela en cas de problèmes, ils ont assuré leurs arrières mais veulent la plupart du temps partir avant, pour gagner plus, et font du chantage, "tu me laisses partir sinon je ne joue pas et tu me paieras pour rien".
Le siffler cela apporte quoi, mais bon si cela rassure certains, qu'ils continuent .
Un joueur ne fait pas l'équipe. -
Ca apporte qu'il y a des gens qui tiennent à faire savoir qu'un maillot et un blason, ca se respecte et que le foot ne consiste pas forcement en l'étalage insolent de sommes astronomiques.
Ce que font les autres, je m'en fous, en attendant au Racing cette saison là, il n'y à que Pagis qui a fait son cirque pour se barrer au mercato alors que d'autres qui auraient pu partir (genre Kanté) sont restés et ont fait leur boulot. -
Je mettrais quand même un bémol.
C'est vrai que Pagis nous a lâché, mais pour moi, uniquement lors de ses tout dernier matchs sous notre maillot (1 ou 2).
Je pense qu'au départ, Pagis avait réellement la volonté de réussir, mais qu'il s'est découragé quand auprès de lui, au lieu d'un Niang qui lui ouvrait des espaces, on lui a mis un Gmamdia ...
En plus de ça, on lui a donné un capitanat pour lequel il n'était pas fait, et lui même a perdu sa confiance.
Et les rares fois où il était en réussite, comme à Nantes, une défense de niveau CFA faisait journée porte ouverte. -
superdou a écrit : Je mettrais quand même un bémol.
C'est vrai que Pagis nous a lâché, mais pour moi, uniquement lors de ses tout dernier matchs sous notre maillot (1 ou 2).
C'était plus d'un ou deux matchs, la preuve, ca en était même au point ou Dugué l'avait écarté pour le dép à Rome tellement il était à la rue, et c'était 3 jours avant Nantes ca...
Autant je veux bien que sur les premiers matchs il en voulait, contrairement a ce qui a été dit et simplement les tirs qui passaient à 3 cm du bon coté passaient 3 cm à coté, autant il a vite été à la masse... -
Je pense que le seul joueur qui avait encore suffisamment de valeur marchande à ce mercato-là, après ces 6 mois pathétiques, c'était Pagis. Si les autres joueurs avaient été sérieusement contactés, ils n'auraient pas hésité.
De plus, de mémoire, je crois que c'est Kanté qui avait déclaré en fin de saison qu'il avait "prévu" la relégation du Racing depuis l'automne (il me semble). C'est pas top comme attitude pro.
:) -
Je pense qu'un Kanté, un Haggui, un Pontus, un Boka ou un Alex Farnerud avaient une certaine valeur marchande également. D'ailleurs, ils jouent tous pour des bons clubs aujourd'hui.
Quand à prévoir la relégation après 18 matchs sans victoire, ca ne s'appelle pas un manque de professionnalisme mais plutôt une manifestation de lucidité. Ce qui compte, c'est que Kanté se soit bougé le cul pour l'éviter cette relégation. Je pense même qu'il nous a évité pas mal de branlées... -
Ben Pagis a été très lucide alors :)
Je reste convaincu que si Kanté, Haggui ou d'autres avaient pu partir au mercato, ils l'auraient fait.
Mais c'est un débat sans fin
-
Mais bien sur qu'ils auraient pu partir. C'est simple, un coup de fil à ton agent, tu fais ta tête de cochon, tu marches et loupe tout 2-3 matchs, l'entraineur te fous sur le banc, tu pleurniches que c'est une injustice insoutenable, le club te déclare transférable et hop le tour est joué. Et ca m'étonnerait qu'un Haggui n'auraient pas trouvé preneur...
En attendant, là c'est pas des "si ils avaient pu, ils auraient faits" mais c'est ce qui s'est passé pour Pagis et pas pour les autres. Nous parlons de faits, pas de procès d'intention. Pagis a été lucide sur le bazar qu'il a contribué à semer à Strasbourg et il n'a rien fait pour rectifier le tir bien au contraire il s'est barré.
C'est précisément ce qui lui est reproché. -
Tu extrapoles là... (ou alors tu sais des choses concrètes que j'ignore, et je veux bien que tu m'éclaires).
Sinon, après le match de Rennes l'autre jour, Pagis et Cassard ont discuté longuement sur le terrain. Ils avaient l'air de bien s'entendre et Cassard, qui est mieux placé que toi ou moi pour juger de l'éventuel bazar que Pagis aurait mis, n'avait pas l'air de lui reprocher grand chose. -
Le foot est un milieu d'hypocrites...
Sans vouloir charger encore plus la barque de Pagis faut reconnaître qu'il y a eu clash dans tous ses clubs de L1 à un moment ou à un autre ce qui tend quand même à montrer qu'il a un caractère de cochon.
En plus c'est pas comme si au Racing on avait pas l'habitude de voir les bons joueurs partir sous d'autres cieux. Depuis les années 1990 tous les joueurs ayant atteint un bon niveau et ayant une cote respectable sur le marché sont partis pour des clubs plus gros ou plus riches après une ou deux saisons à leur meilleur niveau : Cobos, Leboeuf, Mostovoï, Dacourt, Ismaël, Keller, Zitelli, Echouafni, Johansen, Beye, Luyindula, Ljuboja, Niang, Keita, Haggui et j'en oublie certainement... Avec, comme ça a déjà été dit, des traitements très divers de la part du public. Ce qui montre bien que ce n'est pas le départ qui pose problème - même au mercato d'hiver, même avec une situation sportive difficile - mais bien l'attitude. -
filipe a écrit : Tu extrapoles là... (ou alors tu sais des choses concrètes que j'ignore, et je veux bien que tu m'éclaires).
Sinon, après le match de Rennes l'autre jour, Pagis et Cassard ont discuté longuement sur le terrain. Ils avaient l'air de bien s'entendre et Cassard, qui est mieux placé que toi ou moi pour juger de l'éventuel bazar que Pagis aurait mis, n'avait pas l'air de lui reprocher grand chose.
A noter qu'il portait le maillot du Racing à ce moment là.
strohteam a écrit : Le foot est un milieu d'hypocrites...
Sans vouloir charger encore plus la barque de Pagis faut reconnaître qu'il y a eu clash dans tous ses clubs de L1 à un moment ou à un autre ce qui tend quand même à montrer qu'il a un caractère de cochon.
En même temps le type a eu le don de signer dans des clubs en pleine mouise. Une sorte de prêté pour un rendu pour un mec qui, avec un "caractère de cochon qui fout ses clubs en L2 prémonitoire" a frolé l'équipe de France il n'y a pas si longtemps que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.