Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emil Gargorov

Chargement...

Flux RSS 690 messages · 45.840 lectures · Premier message par bibi57 · Dernier message par changele

• Ca me fait quand meme bien rire ce genre de remarque :

Citation:
    Genre de transfert qui me sidère et me laisse perplexe sur la gestion de nos joueurs et des capacités de Furlan...

Je pense justement que la gestion des joueurs et les capacités de Furlan n'ont pas du tout été mis a mal avec ce transfert!
    Comme toi jamal je pense que c'est un super joueur , comme toi aussi je pense que c'est un enorme gachis sous notre maillot mais contrairement a toi je ne peut aduler ou defendre un mec qui avait 1 an et demi pour convaincre ...Sa premiere saison fut gachée par les blessures à répétition et pour cela j'aurais davantage les boules contre les staff médical du RCS plutot que contre lui...

Mais ensuite? L'excuse Papin ne tenait plus la route après qu'il soit remplacé par Furlan donc il avait toute la preparation estival pour convaincre ...Ce qu'il n'a pas su faire de toute evidence vu que le groupe a été fait sans lui (Donc ce qui prouve que ceux qui font partis du groupe ont été meilleurs que lui)...La premiere partie de saison donne raison a JMF vu le jeu produit , et la qualité de certains matchs (pour moi deux non-matchs: Lyon et Monaco , c'est pas mal sur la phase aller :-B )...

Ensuite pour postuler a une place dans un groupe il faut d'abord faire ses preuve avec l'equipe reserve et je n'ai pas le souvenir de matchs mémorables qui aurait pu justifier sa réintégration dans le groupe ...
    Puis après il a eu un comportement de gamin capricieux en refusant de jouer pour la CFA alors que des jeunes se battent et font plus parler d'eux sportivement qu'en dehors (Ledy , Zenke par exemple).Tu cautionnes ce genre de caractere dans un environnement ou le collectif passe avant toute chose? :-B

Moi non désolé alors oui j'etais limite une groupie de ce bonhomme parce que je croyais en lui et connaissais un peu son potentiel mais au vu de ce qu'il a montré depuis la nouvelle saison , ça ne m'a pas du tout donné envie de le voir porté a nouveau nos couleurs...Chez nous malheureusement et , de sa faute en grande partie , il a fait le "boulet" lui-meme ...

Tampis pour nous ça ne nous a pas empeché de realiser une premiere partie de saison honorable pour un promu :-B

Bon vent Emil !!!
  • Mais bon je commence à en avoir marre de voir partir de bon joueur pour parfois des prétextes un peu léger ...
  • C'est quoi le prétexte un peu léger ?
    Et surtout, c'est quand qu'il nous a prouvé qu'il était si bon que ça ?
  • la je parlais en général, c'est vrai qu'il n'a malheureusement pas eu le temps de nous démontrer qu'il joue bien en match officiel, moi je l'ai vu en match de prépa de cette saison et il m'a plu
  • spawn671 a écrit :

Mais ensuite? L'excuse Papin ne tenait plus la route après qu'il soit remplacé par Furlan donc il avait toute la preparation estival pour convaincre ...Ce qu'il n'a pas su faire de toute evidence vu que le groupe a été fait sans lui (Donc ce qui prouve que ceux qui font partis du groupe ont été meilleurs que lui)...

Ah bon ? As tu vu quelques matches de préparation ?
    Avec Gasmi et Cohade, il a été le plus régulier et un des meilleurs animateur. Puis si Furlan c'était vraiment appuyé sur la prestation des joueurs durant la préparation, Bellaid ne ferait pas parti de l'équipe type par exemple (cf : interview de Bellaid himself).

spawn671 a écrit :

La premiere partie de saison donne raison a JMF vu le jeu produit , et la qualité de certains matchs (pour moi deux non-matchs: Lyon et Monaco , c'est pas mal sur la phase aller :-B )...

Oui le jeu prôné par Furlan ne lui donne pas tort. Mais peut on en dire autant sur sa gestion des joueurs et ses choix personnels ?
    Si on se base sur les dernières rencontres, en gros sur les ailes on retrouve des types qui ne sont pas à leurs places, en attaque des joueurs limités mais titulaires qui n'ont jamais rien prouvés non plus.
    Je ne veux pas tout critiquer car j'aime sa philosophie du jeu, mais je reste perplexe quant à certains de ses choix.

spawn671 a écrit :

Ensuite pour postuler a une place dans un groupe il faut d'abord faire ses preuve avec l'equipe reserve et je n'ai pas le souvenir de matchs mémorables qui aurait pu justifier sa réintégration dans le groupe ...

Normal en CFA il n'était même pas aligné...

spawn671 a écrit :

Puis après il a eu un comportement de gamin capricieux en refusant de jouer pour la CFA alors que des jeunes se battent et font plus parler d'eux sportivement qu'en dehors (Ledy , Zenke par exemple).Tu cautionnes ce genre de caractere dans un environnement ou le collectif passe avant toute chose? :-B

Je ne cautionne pas mais je comprends et j'en aurai fait tout autant pour un type qui était appelé régulièrement en équipe nationale.
    Il a été délibérément mis à l'écart sans aucune raison valable (alors qu'il restait sur une prestation plus qu'honorable), n'avait même pas sa chance en CFA.
    C'est Furlan lui même qui a provoqué cette situation, pas le joueur.
    Aujourd'hui il va retrouver une place de titulaire dans une équipe du même calibre, voir meilleure que celle du Racing.
  • superdou a écrit :
    C'est quoi le prétexte un peu léger ?
    Et surtout, c'est quand qu'il nous a prouvé qu'il était si bon que ça ?

Aux matches de préparation, à l'entrainement et sur ses dernières 20 minutes à la Meinau.
    Je connais d'autres joueurs qui ont été archi nuls durant certaines rencontres mais n'ont pas été mis à l'écart pour autant (Johansen à Sainté par exemple).
  • bon ce prêt était malheureusement prévisible mais ce qui m'embête c'est cette option d'achat qui veut dire qu'on ne le reverra plus jamais au racing car je pense que cette option va être levée. Un international bulgare qui joue dans son pays, qui est aimé des supporters, et qui a un bon niveau, je ne vois pas pourquoi le CSKA ne le conserverait pas.

Comme d'autres, je n'ai pas compris sa mise à l'écart et le manque de confiance de Furlan en son égard alors qu'il était l'un des meilleurs durant les matchs de préparation et les entrainements. Ces rares apparitions en début de championnat ont d'ailleurs confirmé qu'il ne déméritait pas par rapport aux autres joueurs sur le terrain.

Maintenant pour n'importe quelle raison, il n'a pas à refuser de jouer en CFA, le gars a gagné bien assez de fric durant tout le temps où il a été blessé alors c'est un énorme manque de respect envers le club que de refuser de jouer pour l'equipe 2.

2 entraineurs ont décidé de se passer de son service, ce n'est pas pour rien je pense. Il a un excellent niveau technique, tactique ca c'est clair. C'est un très bon footballeur. Malheureusement il lui manque ce mental et le physique qui lui aurait permis de franchir une étape supplémentaire.
  • zvain a écrit :

Maintenant pour n'importe quelle raison, il n'a pas à refuser de jouer en CFA, le gars a gagné bien assez de fric durant tout le temps où il a été blessé alors c'est un énorme manque de respect envers le club que de refuser de jouer pour l'equipe 2.

2 entraineurs ont décidé de se passer de son service, ce n'est pas pour rien je pense. Il a un excellent niveau technique, tactique ca c'est clair. C'est un très bon footballeur. Malheureusement il lui manque ce mental et le physique qui lui aurait permis de franchir une étape supplémentaire.

Pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Déjà au niveau du mental, c'est un battant, le mec en veut et ça se voit.
    S'il n'était pas allé au clash, est ce que cela aurait été mieux financièrement pour le club de continuer à le payer uniquement pour être dans le groupe en CFA avec un salaire de pro jusqu'en 2010 ?
    Il a pris la bonne décision. Il n'a pas une mentalité de profiteur justement et ne fait pas sa starlette. Le mec veut jouer tout simplement.
  • c'est vrais, vraiment dommage qi'il parte, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi aucun de nos entraineurs ne l'aimait car c'est un très bon footballeur, il n'y a que FURLAN qui pourrait nous expliquer!!!
  • OK, le mec état bon durant des matchs amicaux, et a montré sa technique aux entraînements.

Maintenant, comment pouvez vous savoir s'il avait le niveau sur le plan tactique ?

Et quand il est entré en cours de jeu, il a été décisif combien de fois exactement ? Jamais, je crois.

Et effectivement, il est impardonnable pour un pro de refuser de jouer en CFA, c'est comme si tu disais merde à ton patron quand il te dit de travailler sur un dossier. En général, tu prends la porte, ou tu es mis à l'écart. Il en va de même dans le foot.

Gargorov, il a jamais rien prouvé sur le terrain, du moins, pas assez pour être titularisé, et ce, par 2 entraîneurs successifs. La partie "joueur mal aimé de l'entraîneur", ça tient plus. Le joueur, au vu des 2 entraineurs, n'avait simplement pas le nouveau, que c soit sur un plan physique ou tactique.
  • De ne pas garder GARGOROV c'est une erreur .Le Racing ne peut pas se permettre de se passer de ce joueur.
    Les prestations du bulgare ont été remarquées dans les matchs amicaux,et lors de sa rentrée contre Bordeaux.
    J'ai bien peur qu'on regrettera cette décision en deuxième partie de saison.
    Enfin,j'espère que je vais me tromper.
    Mais si jamais on revient en L2 , ce sujet risque de revenir a la surface,et je manquerais pas d'etre de la partie.
  • On est au racing hein, y'a rien de surprenant..
  • fidelio a écrit :
    De ne pas garder GARGOROV c'est une erreur .Le Racing ne peut pas se permettre de se passer de ce joueur.

Cela dit, jusqu'à preuve du contraire, cela a été le cas jusqu'à présent...
    Et depuis un an et demi, déjà...
  • Et cela ne nous a ni empêché de monter en L1, ni de faire une bonne première moitié de saison en L1...
  • Disons correcte, mais c'est un autre débat qui peut avoir lieu ailleurs :p
  • Bon vent à lui en tout cas. Pour ma part j'reste persuadé qu'on se passe d'un de nos meilleurs éléments si ce n'est pas le meilleur meneur de jeu qu'on ait eu depuis Mostovoi. b-(
  • superdou a écrit :

Gargorov, il a jamais rien prouvé sur le terrain, du moins, pas assez pour être titularisé, et ce, par 2 entraîneurs successifs. La partie "joueur mal aimé de l'entraîneur", ça tient plus. Le joueur, au vu des 2 entraineurs, n'avait simplement pas le nouveau, que c soit sur un plan physique ou tactique.

C'est difficile de prouver quelque chose sur un banc de touche. Ce gars a largement le niveau de la L1 et c'est effectivement un grand gachis que de le voir partir. Je l'ai vu en matchs de préparation. C'était tout simplement le meilleur sur le terrain (techniquement au-dessus du lot) et il se conformait à toutes les consignes que FURLAN lui donnait.
    Quant à 2 entraineurs successifs, laisse-moi rire. Laisse à JPP le temps de faire ses preuves, car pour moi, pour l'instant, il n'a rien d'un entraineur.
    Quant à FURLAN, aussi bon soit-il, et je suis à 100% derrière lui, il peut aussi faire des erreurs.
  • jamal a écrit :
    Bon vent à lui en tout cas. Pour ma part j'reste persuadé qu'on se passe d'un de nos meilleurs éléments si ce n'est pas le meilleur meneur de jeu qu'on ait eu depuis Mostovoi. b-(

Petit bémol cependant, n'ayant pas vu Emil faire un bordel en Ligue 1, je garde en tête que Martins était le meilleur meneur depuis Mostovoï et mis à part quelques fois où Alex Farnerud a su faire d'excellents matchs, je n'ai pas revu d'excellent meneur au Racing.
  • superdou a écrit :
    Et cela ne nous a ni empêché de monter en L1, ni de faire une bonne première moitié de saison en L1...

Une bonne première moitié de saison??? :O
    T'es supporter de Nancy ou Nice? :))
  • Et toi de Metz ou de Sochaux ? :-w
    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser ça: la preuve (ça date de 2 semaines).
  • Non du RACING et de l'OM. :)-
    Et j'en suis fier.
  • superdou a écrit :
    Et toi de Metz ou de Sochaux ? :-w
    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser ça: la preuve (ça date de 2 semaines).

Je te signal que depuis le RACING est quatorzième avec 5 points d'avance sur le premier rélégable.
    Si tu es satisfait c'est bien,mais moi je ne me contente pas de si peu.
    Strasbourg c'est la septième ville de france ,et la capitale européenne.
    Depuis le temps qu'on espère une équipe de la notoriété de cette ville,on est en droit d'éxiger un peu mieux que les résultats de ces dernières années.
    Perso je n'est rien contre les petites villes,mais de voir LE MANS,VALENCIENNES et LORIENT faire mieux que nous sa me fait bien marrer.
  • Bof, faut pas se leurrer... On est 14ème aujourd'hui, on a été largement en surrégime en début de saison. Quand Mouloungui est blessé, on a personne à gauche sur l'aile (je n'en veux pas au vaillant Mulenga mais c'est super léger quand même). Un joueur expérimenté comme Gargorov aurait eu sa place en l'absence du Gabonais (il a un vécu des compétitions relevées comme la Champion's League et souvent l'UEFA).

Après, il a été bon à chacune de ses apparitions, soit 2 je crois. En 11 minutes, il avait tenté un geste qui a mis à contribution le gardien contre Lorient de mémoire... Combien de joueurs au Racing arrivent à être décisif toutes les 11 minutes de jeu? On a déjà suffisamment de mal à marquer. On peut regarder la paille dans les perfs de Gargorov, faut pas oublier la poutre dans les perfs des autres.
    Inversement, on s'est obstiné à faire jouer un Alvaro Santos vraiment médiocre au début (Gmamdiesque même) quand il était à court de compétition. Résultat, avec la confiance renouvelée et les matches disputés, son niveau est revenu peu à peu (niveau qui n'est pas folichon pour autant...).

Sans dire que Gargorov est un super joueur suite à ses quelques apparitions et matches amicaux, je pense que c'est un joueur qui aurait mérité sa chance sur quelques matches, dans la continuité de ses bonnes entrées en jeu.

En conclusion, je trouve également que c'est une hérésie d'écarter régulièrement Renteria pour le moindre prétexte. Furlan a ses idées en tête, ses hommes, sa vision du coaching... mais rien ne prouve que ce soit systématiquement les bonnes.
    Etrangement, chez les Corea, Antonetti, Baup, etc., les meilleurs joueurs jouent (du moins ceux à potentiel aussi), fortes têtes ou pas, intégrations linguistiques longues ou retours de matches internationaux la veille... Après, c'est plus facile pour un entraîneur d'écarter, plutôt que d'intégrer. Quand j'évoque cela, je pense aussi à nos jeunes joueurs qu'on est pas prêt de voir à l'oeuvre (les Schneiderlin, Othon, etc.). Pourtant, est-ce qu'un Othon sans expérience serait moins dans le coup qu'un Dos Santos sur la fin? A voir...
  • fidelio a écrit :
    Perso je n'est rien contre les petites villes,mais de voir LE MANS,VALENCIENNES et LORIENT faire mieux que nous sa me fait bien marrer.

Et de voir ces mêmes équipes surclasser l'OM (qui a un rang à tenir autrement plus grand que le racing CQFD) tu en penses quoi? O:)

Sinon pour en revenir au Emil. J'avoue qu'à son arrivée je fondais beaucoup d'espoir en lui. Mais finalment il n'a pas réussi à s'imposer. Après on peut penser ce qu'on veut (superbe technique, mal compris des dirigeants, ...) mais je pense que pour le bien du club s'en débarrasser (peut-être et surement malheureusement) serait vraiment l'occasion de tourner la page Gargarov au racing, car le laisser moisir avec la CFA ne fait qu'entretenir les débats à son sujet.
  • le seul joueur de l'équipe que j'adorai vraiment un gachi imcomprehensible #-o mais bon pour jouer la 15 eme place l'effectif suffi :-' apparement on a pas besoin de joueur de talent...... techniquement un petit air de mostovoi (+) Merci furlan (+) ........ :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives