Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emil Gargorov

Chargement...

Flux RSS 690 messages · 45.840 lectures · Premier message par bibi57 · Dernier message par changele

• rcsfan a écrit :
    Donnez moi un exemple de joueur qui après une saison blanche de chez blanche sont revenus tout de suite au meilleur niveau.

Ivan Hasek apres 1 an de pubalgie? Eric Mouloungui?
  • Mouloungui, il lui a fallu 3 ans, c'était loin d'être immédiat ;)

Pour Hasek, j'avoue que je ne me souviens plus :'>
  • samh a écrit :
    father-tom a écrit :
    samh a écrit :
    Exact, et bien malin celui qui peut affirmer que le Racing serait mieux classé si Grincheux avait joué. :)

L'inverse est vrai aussi...

Bien malin celui qui pourrait affirmer qu'on serait plus mal classé si Gargorov (Grincheux?) avait joué. Bref, on ne peut pas dire qu'il aurait apporté un plus, tout comme il est impossible de dire qu'il n'aurait forcément rien apporté.

Ensuite, dire que quelque chose n'a pas manqué avant de l'avoir eu, ça me semble quand même vachement illogique.
    Ce qui peut "manquer", c'est quelque chose que l'on a déjà eu et que l'on n'a plus, à la limite.
    Dans le cas de Gargorov, on l'a jamais vraiment "eu" car il n'a jamais eu sa chance. On ne sait finalement pas ce que l'on manque (ou pas).

Je pense que c'est plus son caractère "anti-collectif" qui lui a joué des tours plutôt que ses qualités footballistiques.
    Furlan veut un Groupe (avec un grand G).
    Ceux qui ne s'y intègrent pas s'excluent d'eux-mêmes.
    Grincheux n'a pas voulu jouer avec la CFA en phase de reprise ? Tant pis pour lui.
    Dans un groupe y a des règles. Si tu veux jouer, commence par les suivre.

Enfin sa réaction n'est pas anormale non plus... Quand on réalise qu'on aura jamais sa chance malgré des bons bouts de rares matches, si on est un peu compétiteur à 26 ans, on a envie de jouer. Que ce soit au Racing ou ailleurs... Normal quoi.

Perso, si à mon taf je fais du bon boulot sur ce qu'on me demande et qu'en retour on me colle au placard, ben moi aussi je manifesterais l'envie d'un changement ou une volonté de partir le cas échéant. Accepter de ne jamais avoir la confiance de ses dirigeants juste pour le projet d'entreprise, moué bof.... et c'est pas faire preuve d'un caractère anti-collectif, c'est juste défendre son bifteck et sa carrière.
  • Quand il est arrivé à l'été 2006, on a vanter ses qualités sur coup franc et comme meneur de jeu, et il n'a jamais eu la chance de montrer ce qu'il savait faire donc pour moi c'est un peu du gachis même si c'est vrai que le collectif doit toujours primer sur l'individualité surtout pour un promu comme le Racing.
  • samh a écrit :

Dans un groupe y a des règles. Si tu veux jouer, commence par les suivre.

Et si tu veux être crédible, faudrait appliquer les règles à tout le monde... :-'

Enfin voilà quoi. Pour le reste, suis entièrement du même avis que Father Tom. Y a un moment, faut arrêter d'être bête et méchant. La loi c'est la loi, blablabla b-(
  • takl a écrit :
    rcsfan a écrit :
    Donnez moi un exemple de joueur qui après une saison blanche de chez blanche sont revenus tout de suite au meilleur niveau.

Ivan Hasek apres 1 an de pubalgie? Eric Mouloungui?

Eric n'avait jamais vraiment encore été un monstre en régularité, même aujourd'hui. Après sa pubalgie, il a été de suite utilisé par Dugué à son retour de prêt. Il n'a jamais mis 3 ans pour récupérer.
    L'exemple Keita ou Gameiro sont similaires. Puis de toute manière, Emil n'a pas fait une saison blanche, ça se voit bien que peu de personnes ici l'ont suivit. Il a quand même effectué une douzaine, quinzaine de rencontres en CFA la saison passée.
  • Si déjà tu veux être pointilleux soit le jusqu'au bout. Il n'a pas joué une douzaine ni une quinzaine de matchs mais bien 8 ! Et là par contre je ne sais pas mais ca m'étonnerais que beaucoup de ces apparitions soient de l'ordre de 90 minutes..
  • Ben si... Il a au minimum joué plus d'une mi-temps. Me semble qu'en majorité il jouait même les 90 minutes.
    8+2 donc... :D
  • On ne saura jamais si Gargorov aurait pu apporter quelque chose à l'équipe. Toujours est-il qu'en 18 mois, souvent par la force des choses, il n'a pas prouvé qu'il nous était indispensable. Par conséquend son avenir n'était pas au Racing. Je lui souhaite donc un bon retour au pays, d'y retrouver un second souffle et pourquoi pas un nouvel élan à sa carrière.
  • On parlait bien de la CFA non?

:p
  • De toute manière, lorsque tu effectue toute la préparation physique d'avant saison, participe aux matchs amicaux, c'est que t'es forcément rétabli. Sur le terrain, de toute manière on sentait qu'il avait plus de gnake que les 3/4 des autres joueurs.
  • A un certain niveau, la gnac ne suffit plus. :p
    j'rigole hein...

Du peu que j'ai vu c'est clair qu'il avait un plus tecnhique, mais bon s'il fait sa starlette ça le fait pas non plus.
    Je suis sûr que s'il avait été patient il aurait eu sa chance.
  • Bien malin celui qui peut affirmer qu'il aurait eu sa chance :p Allez, passes de bonnes fêtes samh ;)
  • Moi je trouve qu'on l'a pris pour une bille point.
  • Moi je trouve qu'il nous a aussi pris pour des billes point.
  • Tu sais KIBITZ,moi je me met a la place de GARGOROV.Le mec après une saison minée par les blessures,il se donne du mal pendant la pré-saison en faisant des prestations de qualité.Après il met le paquet pendant vingt minutes contre Bordeaux,tout ça pourquoi?pour qu'on lui dise d'aller faire ses gammes en CFA.Attends un peu,il est international bulgare,il était capitaine du CSKA SOFIA,et il a joué en coupe d'europe.
    Tu veux qu'il fasse quoi pour que Furlan le fasse jouer?Qu'il lui en tire une?
    Franchement je lui souhaite de réussir dans l'avenir,car pour lui le Racing c'est une perte de temps.
  • Bah moi je vois aussi que le mec a été payé un an et demi (et pas le SMIC, hein...) parce que son physique ne suit pas, mais ça on semble l'oublier un peu vite. C'est quand même pas la faute du Racing si le mec est tout le temps blessé. Donc après qu'il fasse la fine bouche avec la CFA pour se remettre en forme, ça me pète les couilles et je te laisse choisir entre l'ingratitude et la faute professionnelle...
    Après, je n'ai rien contre lui et lui souhaite de rebondir ailleurs. Mais j'avoue que ça me hérisse tous ces débats sans fin sur un mec qui n'a rien apporté au club depuis l'an dernier.
  • Rien, rien... c'est vite dit! On lui doit un paquet de bonnes vannes quand même hein :p . Mais bon ça rapporte pas de points, c'est dommage.
  • kibitz a écrit :
    Donc après qu'il fasse la fine bouche avec la CFA pour se remettre en forme, ça me pète les couilles et je te laisse choisir entre l'ingratitude et la faute professionnelle...

Faut dire que cette histoire de remise en forme est une légende. D'ailleurs il me semble que Furlan a été très évasif à ce sujet, expliquant qu'il avait d'autres chats à fouetter, preuve qu'il en avait strictement rien à taper du joueur.
  • Je croyais aussi en Gargarov, mais il me faut bien reconnaitre qu'il n'était pas à la hauteur de mes espoirs.

En une saison et demi, il avait largement la possibilité de montrer sa valeur, même en admettant ( ce qui n'est pas prouvé ) que ses deux entraineurs successifs ne l'aimaient pas.

Je constate que Jamal et Fidelio parlent d'un joueur sans l'avoir jamais vu jouer.
    Déjà, il n'est jamais entré contre Bordeaux et n'a jamais joué 20 minutes.

Face à Lens, il est entré à la 85', contre Lorient à la 79'.

Il faudra m'expliquer comment on peut jauger la valeur d'un joueur à l'issue de 5 ou 10 minutes de jeu, et considérer qu'il est un excellent et clairvoyant meneur de jeu ( ce qu'il n'est d'ailleurs pas, car milieu offensif gauche ).
    A ce propos, je trouve incompréhensible ces entrées en jeu à ce terme d'un match.

Jamal s'obstine à croire que Gargorov est un mal-aimé, et ne peut s'empêcher de citer des joueurs " privilégiés " ( tel Johansen ) qui ne sont jamais mis à l'écart.

Pour sa gouverne, je lui apprendrai simplement qu'après le match contre Sainté, Johansen n'a pas été aligné contre lorient, Sochaux et Le mans, pour revenir avec éclat contre Metz.
    Il n'a pas eu pour autant les états d'âme de Gargorov.

De plus, Gargorov n'a jamais été écarté par Furlan jusqu'à sa décision de ne pas jouer en CFA.

J'en veux pour preuve qu'il a été dans le groupe des 16 pendant 7 match consécutifs ( de Nice à Sochaux ) et est entré à deux reprises.

Ce n'est qu'à partir du match contre Le Mans qu'il n'a plus été appelé par Furlan, pour les raisons qu'on connait.

Cela prouve, s'il était besoin de le rappeler, que Furlan comptait bien sur lui et souhaitait l'incorporer progressivement dans l'équipe.
    Gargorov aurait gagné à être plus patient.
  • bibi57 a écrit :

Je constate que Jamal et Fidelio parlent d'un joueur sans l'avoir jamais vu jouer.

Ca c'est toi qui le dit. b-(

Pour le reste, j'te répondrai même pas. Non pas pour esquiver tes accusations infondées mais simplement parceque tu déformes mes propos, parles en mon nom et j'ai l'impression que t'y prends un malin plaisir ce qui me saoule.

C'est mon impression de trouver Gargorov très bon, que ça te plaise ou non c'est ainsi.
  • Cela ne doit pas t'empêcher de répondre sur le fond de mes arguments.
  • Je l'ai déjà dit. Seulement tu t'obstines à ne pas vouloir me comprendre... Quand Gargorov restait sur une très bonne prestation en quelques minutes de jeu, il ne lui a plus donné sa chance. Etre dans le groupe, c'est pas mal, mais il ne l'a pas fait entré en jeu depuis. Au contraire, à la rencontre suvante, il fait appel à Johansen comme remplaçant et Camadini la semaine d'après il me semble pour les résultats que l'on connait...
    Mulenga lui se voit titulaire d'entrée et même si c'était bien plus tard, je comprend que Gargorov ait cherché du temps de jeu ailleurs...
    A Metz, même si notre victoire est historique, il n'y a rien de sensationnel quand on voit le parcours de cette équipe dans ce championnat, donc bon.
    Puis quand tu dis qu'il n'est qu'un milieu offensif gauche, tu oublies que Furlan l'a placé à droite dans son dernier match à la Meinau, qu'il a joué dans l'axe, à gauche et à droite durant les rencontres amicales d'avant saison du fait de sa polyvalence...
    Je reste persuadé qu'un Gargorov aurait apporté bien plus depuis, mais encore une fois c'est mon sentiment personnel...
  • Moi je trouve que c'est dommage de laisser partir un joueur comme ça tout comme Rangelov lorsqu'ils avaient joué un match ensemble je les avais trouvé très technique et bon :((
  • Gargorov: Prêt officiel

Le prêt du Bulgare Emil Gargorov a son ancien club, le CSKA Sofia est désormais effectif. Alors que les discussions couraient depuis plus d'un mois, les trois parties onjt paraphé les derniers documents hier. Acheté au CSKA à l'été 2006 pour 540 000 euros, Gargorov, très longtemps blessé, ne s'est jamais imposé à Strasbourg. Avec ses refus répétés de jouer en CFA, autant sous l'ère Jean Pierre Papin qu'avec Jean Marc Furlan, il s'est même exclu lui-même des plans du Racing avec lequel il était sous contrat jusqu'en 2010.

Ce prêt se transformera en transfert définitif en juin, le RCS récupérera alors autour de 350 000 euros, assortis, le cas échéant, de quelques bonus. Une seule condition suspensive est susceptible de faire capoter l'affaire: la relégation du CSKA en D2 bulgare. Hypothèse peu probable pour un club qui écrase son championnat, avec 10 points d'avance sur le second.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives