Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 7.248 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par holicool

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les niçois Bakary Koné (cuisse), Vincent Hognon (genou), et Mohamed Yahaya (pied) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Nice
  • Ce qui me fait très peur pour ce match, c'est que nos attaquants ne seront toujours pas là, et que sans eux (on l'a vu contre Rouen), on est totalement inoffensifs :|s

    Et pourtant, la victoire est impérative pour ce match, si on ne veut pas faire une seconde moitié de saison galère ...
  • Baky Koné n'est pas censé déjà être avec sa sélection, au même titre que Kanté, Job ou Apam ?
  • Mon pronostic est déjà fait, une défaite du Racing et ce n'est pas du pessimisme mais plutôt une réalité qui se profile. On va avoir une seconde partie de saison très difficile et très angoissante.

    Il faut bien avouer que l'on est très limite finalement cette année, l'illusion est passée depuis quelques semaines déjà, en vue de décrocher, il faut l'espérer, au moins une 17ème place et un maintien heureux.

    Face à Nice, avec les joueurs à dispo, une victoire me parait être un miracle.
  • athor a écrit :
    Baky Koné n'est pas censé déjà être avec sa sélection, au même titre que Kanté, Job ou Apam ?


    Vu que la CAN commence le 20 janvier Nice aura sans doute encore ses Africains. C'est d'ailleurs bizarre que le Racing ait laissé Mulenga partir aussi tôt, je suis sûr qu'en fait il est en Zambie pour le championnat national de moto cross. =P~

    Hognon et Baky Koné sont tout de même deux titulaire simportants en moins... Côté Racing, je pense qu'il serait temps de changer un peu et de revenir en 4-4-2 vu que notre attaque peine en ce moment. Je verrais bien la compo suivante en considérant Renteria comme out mais en espérant les retours de Moulou et Gameiro.

    Equipe
  • superdou a écrit :
    Ce qui me fait très peur pour ce match, c'est que nos attaquants ne seront toujours pas là, et que sans eux (on l'a vu contre Rouen), on est totalement inoffensifs :|s

    Et pourtant, la victoire est impérative pour ce match, si on ne veut pas faire une seconde moitié de saison galère ...


    Franchement quitte à devoir faire sans nos attaquants titulaires, autant essayer de tenter un petit "coup" en titularisant par exemple une attaque à 2 pointes Alvaro-Durak. Alvaro je pense va jouer puisque c'est notre seul attaquant disponible. S'il est aussi inoffensif qu'hier soir il vaut mieux lui associer un deuxième attaquant, donc un jeune.
  • Gameiro devrait être rétablit d'ici là non?
  • athor a écrit :
    Baky Koné n'est pas censé déjà être avec sa sélection, au même titre que Kanté, Job ou Apam ?


    Me semblait que ils devaient partir le 10 (je suis pas du tout sure)
    J'avais rechercher les dates de stages et me semblait que tout les 3 doivent partir avant le match de Samedi maintenant si quelqu'un pourrait confirmer ..
  • Bon j'espere que notre défence va tenir car si on est mené au score..je vois mal une égalisation strasbourgeoise avec un Alvaro seul en pointe :-s
  • Je vois bien une compo de ce style, pour ma part (en espérant que Gameiro soit remis):

    Equipe
  • Lacour remit en latéral droit? Pourquoi pas mettre Szelesi parce'que malgrès ces matchs assez timide je le trouve pas mal pour fermé son côté droit... :(
  • Le fait que Lacour ait été aligné à ce poste contre Rouen indique que pour Furlan il est toujours le titulaire.
  • En tout cas j'ai vu le match de Nice hier soir sur "france 3 mediterranée",si leur succès contre Le Havre fut long a se dessiner,ils ont été nettement dominateurs et sans un Revaud des grands soir l'addition aurait pu etre salée pour les normands.
    Sur la qualité de l'equipe azuréenne je dirais qu'ils ont une très bonne animation offensive avec un trio Bamogo-Laslandes-Koné efficace et percutant.
    Et si Koné est absent contre le racing il feront sans doute jouer Job qui a marqué le second but niçois.
    Sinon le millieu n'est pas mal non plus avec bien sur Balmont,Echouafni,mais egalement le bresilien Ederson très actif.
    Je sens un match pas facile pour le racing,surtout avec notre attaque decimée.
    Mais pourquoi pas une bonne surprise avec un jeune comme Durak?
  • Je verrais bien une attaque à deux pointes, avec Gameiro et Mouloungui, car, ce match, il faut le gagner, et ce n'est pas avec la productivité d'Alvagro, que l'on va y arriver... :(
  • Difficile, vu que Mouloungui ne sera pas encore apte pour ce match là, et que Gameiro est incertain :-B
  • Je sens bien une attaque Durak-Ledy au prochain match :o)

    Enfin plus sérieusement je pense que si en + là Wason sera sanctionné et sera je pense au mieu remplaçant contre Nice, Alvaro sera encore une fois titularisé devant.

    Espérons que Fanchone se réveillera de nouveau, mais personnellement je préférais voir un Gasmi titulaire car il a laissé entrevoir quelques bonnes choses en fin de match contre Rouen et la saison dernière.
    Espérons qu'il va enfin réussir à franchir ce palier que JMF attendait qu'il franchisse car un Gasmi du match de Lille de la saison dernière =P~
  • Je pense que Mouloungi sera d'attaque contre Nice; il n'a été que ménagé en raison d'un manque de condition après sa blessure.
    Il a suivi le stage et avec une semaine d'entrainement en plus il devrait être en mesure d'occuper sa place.
    Quant à Gameiro, il faut espérer que son indisponibilté ne soit pas trop longue, et qu'il puisse également être présent contre Nice.

    Je verrais, pour ma part, la composition suivante :

    - Cassard
    - Lacour ( Szelesi ) - Bellaid - Paisley - Dos santos
    - Rodrigo - Cohade
    - Fanchone (Gasmi ) - Johansen
    - Gameiro ( Santos ) - Mouloungi

    C'est vraisemblablement à l'heure actuelle, en fonction des deféctions et des méformes de certains joueurs, l'équipe susceptible de l'emporter sur Nice.
  • Ils seront de la partie Apam et Kanté? Parce s'ils sont déjà partis pour la CAN, c'est bon pour nous, ce sont deux titulaires indiscutables en défense qui leurs manqueront aux aiglons.
  • super!
    Comme ça, on va perde 2-1 au lieu de 2-0! :D
  • La blague du siècle. Lol, mdr, etc...
  • Bonne question, parce qu'effectivement, leur défense est relativement bonne, 14 buts encaissés en 19 rencontres soit la seconde meilleure défense de 1ère division.
    9 encaissés à l'extérieur en 9 rencontres (3ème défense extérieur).
    Mais avec notre attaque en papier maché...

    Au vu de leurs performances offensives, ça sent bon le 0-0 ou le 1-0, reste plus qu'a espérer que ce soit pour nous.
  • En tout cas Kévin Gameiro en avait pour 4 jours, et il est bléssés depuis jeudi dernier, donc il est remis sur pied et sera donc bien dans le groupe samedi et il en va de même pour Mouloungui. Par contre pour Rentéria ba on va s'en mordre les doigts de s'en priver je vous le dit mais bon en éspérant que Furlan le fera tout de même jouer...
  • victoir obligatoire bordel et là c'est plus à prendre à la légere
  • Eric Mouloungui a reçu le feu vert pour reprendre, même si le joueur manifeste une certaine appréhension malgré un staff médical rassurant. Pour Kevin Gameiro, en proie à un souci dorsal, le retour sur les terrains d'entraînement est prévu mercredi.

    L'Alsace
  • En ce qui concerne les Africains en partance pour la CAN, si la compétition commence le 20, j'imagine qu'ils ne vont pas rejoindre leur groupe le 19... Donc il y a de fortes chances qu'ils soient absents. Et puis, pour les autres absents, même si cela reste à confirmer le jour du match (cf face à Bordeaux), ça paraît bon pour nous. En revanche, j'avoue être inquiet comme d'autres l'ont déjà dit, concernant notre attaque... Si Renteria est sanctionné et qu'il soit privé de ce match, ben on sera un peu dans la galère (même si je suis pour le sanctionner). Et puis Mouloungui et Gameiro, certes, ce serait bien qu'ils fassent leur retour, mais ils ne seront probablement pas à 100%... J'avoue ne pas m'attendre à une victoire 3:0, mais il est vrai que la victoire s'impose... Espérons...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives