Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le nom du futur stade

Chargement...

Flux RSS 367 messages · 18.452 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par lenain2jard1

• Sérieusement:EUROPOLIS =P~

Beaucoup moins sérieusement,puisque le stade remplacera notre bonne vieille Meinau:MEINAU-PAUSE (Milka???)...

Ok,je sors... :'>
  • Le stade Adolf irai bien pour certains attardé qui parlent d'allemagne sans arret!!! :D
  • Pour ma part, j'ai une sainte horreur du "Naming", qu'il soit à connotation régionale (genre "Fischer Stadium" ou "Bretzel Böhli Arena") ou pas. Et puis, pourquoi diable vouloir inclure "Arena" ou "Stadium" ou "Park" dans le nom du stade ? Pour faire comme les anglais ou les allemands ? "Stade" ça ne vous plait pas ? C'est Français pourtant, pas comme Arena, Stadium ou Park, et ça sonne pas si mal non ?
    Moi j'aime bien deux choses:
    Stade de l'Europe
    et....... Stade de la Meinau :x
    voilà. [-(
  • [ Et puis, pourquoi diable vouloir inclure "Arena" ou "Stadium" ou "Park" dans le nom du stade ? Pour faire comme les anglais ou les allemands ? "Stade" ça ne vous plait pas ? C'est Français pourtant, pas comme Arena, Stadium ou Park, et ça sonne pas si mal non ?
    [-(

Tout à fait d'accord avec toi ! Et puis même, quand on cite les grands stades on ne dit jamais le mot "stade" , quel que soit la langue (sauf pour le stade de France): on dit La Meinau, Le Velodrome, Le Nou Camp, San Siro....
  • sebi a écrit :
    Ton raisonnement me semble excellent, loverfun
    De plus, associer le racing à bugatti ça a de la gueule et une carrure internationale

Bugatti et le musée de l'automobile, c'est plutot à Mulhouse non ?

perso, je suis assez pour un nom à connotation régionale : ça donne une identité forte au stade (cf. Camp Nou)

*Stade de l'Europe > c'est fourre-tout car Bruxelles et La Haye sont également des capitales européennes...
    *Stade de la Meinau > ce serait sympa mais si le lieu de construction n'est plus le même, ça n'a plus aucun sens
    *Stade Oscar Heisserer > c'est délicat car il faut vraiment trouver un joueur qui fait l'unanimité et qui symbolise 100 ans d'histoire du club (pourquoi pas Stade Gilbert Gress à la rigueur ??)

moi je prêche pour le "Elsass Stadium" (comment dit-on stade en alsacien ?) : c'est à la fois simple et représentatif de la culture locale !
  • superbock a écrit :

Et puis même, quand on cite les grands stades on ne dit jamais le mot "stade" , quel que soit la langue (sauf pour le stade de France): on dit La Meinau, Le Velodrome, Le Nou Camp, San Siro....

ah bon ? Parc des Princes, Allianz Arena, Ajax Arena, Stadio Delle Alpi, Stade de la route de Lorient (ok, sur ce dernier, c'est juste Rennes...)

sans compter que "Nou Camp" signifie tout simplement "Nouveau Stade" en catalan !
  • Mouais "Elsass" ça fait un peu trop régionaliste et on va encore se faire traiter de boches...
    Stade du Rhin, pourquoi pas.
    Stade de l'Ill c'est déjà pris mais j'aime bien...
  • Stade du Rhin ça a la connotation européenne car c'est le fleuve qui passe par la Suisse, l'Allemagne, la Belgique ...

Mais il ne faut pas réver il faudrait bien que quelqu'un paye le stade et il ne le fera certainement pas sans contrepartie.
  • :((
    Triste réalité
    Mais le Stade de France, par exemple, qui l'a payé ? Et la rénnovation du vélodrome ?
    Pffff moi j'arrête le foot si on se tape un nom à la con genre "Stoeffler Arena" ou "Abu Dabi Petroleum Stadium"
  • Elsass Stadium c'est vrai que c'est pas mal (ça sonne mieux que stade d'Alsace en tout cas)

sachant que je n'aime pas trop le naming non plus, on peut donner le nom de l'endroit auquel on a construit le stade. Certains le voyant au port du Rhin, le "stade du port du Rhin" mais c'est un peu long et je crois que ce site n'est qu'une rumeur, corrigez moi si je me trompe...

stade de la route machin truc (si on le construit près d'une route quelconque) c'est pas mal non plus mais ça ressemble beaucoup à Rennes... :-s
  • Le SDF est en partie payé par l'état mais exploité par une concession (dont Bouygues fait partie je crois ?) qui est subventionnée et dispose d'avantage énorme; encore pire que le Naming dans un sens.
  • teddy95 a écrit :
    sebi a écrit :
    Ton raisonnement me semble excellent, loverfun
    De plus, associer le racing à bugatti ça a de la gueule et une carrure internationale

Bugatti et le musée de l'automobile, c'est plutot à Mulhouse non ?

perso, je suis assez pour un nom à connotation régionale : ça donne une identité forte au stade (cf. Camp Nou)

*Stade de l'Europe > c'est fourre-tout car Bruxelles et La Haye sont également des capitales européennes...
    *Stade de la Meinau > ce serait sympa mais si le lieu de construction n'est plus le même, ça n'a plus aucun sens
    *Stade Oscar Heisserer > c'est délicat car il faut vraiment trouver un joueur qui fait l'unanimité et qui symbolise 100 ans d'histoire du club (pourquoi pas Stade Gilbert Gress à la rigueur ??)

moi je prêche pour le "Elsass Stadium" (comment dit-on stade en alsacien ?) : c'est à la fois simple et représentatif de la culture locale !

pour info bugatti c'est a Molsheim
  • piston68 a écrit :

pour info bugatti c'est a Molsheim

... oui et Bugatti appartient au groupe Volkswagen (déjà présent dans le foot à Wolfsbourg ....)
  • lawknight a écrit :
    Elsass Stadium c'est vrai que c'est pas mal (ça sonne mieux que stade d'Alsace en tout cas)

sachant que je n'aime pas trop le naming non plus, on peut donner le nom de l'endroit auquel on a construit le stade. Certains le voyant au port du Rhin, le "stade du port du Rhin" mais c'est un peu long et je crois que ce site n'est qu'une rumeur, corrigez moi si je me trompe...

J'en suis pas totalement sure, que ce soit une rumeur, pour travailler dans ce quartier, je peux te dire qu'on en entend parler par ici. De là à ce que ça soit sur qu'ils le feront ici il y a encore un gouffre, mais je pense que c'est tout simplement un endroit qui pourrait convenir parmi d'autres et que les décideurs posent le pour et le contre des différents lieux.
  • Tu donnes le nom elsass stadion ils vont encore plus nous prendre pour des boches c'est cons qui ne savent pas que STRASBOURG est en France
  • Le Stade Jacky Paillard
  • Le stade du Rhin, ça me plairait bien (+)
  • Le Stade entre tes Reins ( Rhin) non?
  • rachmaninov a écrit :
    Le stade du Rhin, ça me plairait bien (+)

A noter qu'il existe déjà 2 stades du Rhin :

FC Mothern / FC Munchhausen "B" Munchhausen Stade du Rhin
    ES Offendorf Offendorf Stade du Rhin

liste des stades alsaciens

et le Rheinstadion de Dusseldorf
  • Donc on peut dire que c'est déjà pris ...

Il faut trouver autre chose ...

LE Stade Schnoukeloch (désolé pour l'orthographe )
  • le stade de la route de Colmar...
    le stade ciatrella... :'>
    le stade ivarius... :O
    Le stade terminal... :-&
    c'est bon je sors sur cet dernière plaisanterie douteuse
  • rachmaninov a écrit :
    Le stade du Rhin, ça me plairait bien (+)

Pareil (+)
  • et pourquoi pas tout simplement le
    RACING ARENA ou RACING PARK

s'est tout simple mai bien je trouve
  • Hahahahahaha et pourquoi pas Sarkozy Arena?
  • Hilarant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives