Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 736 messages · 81.526 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par athor

• rcstrasbourg67 a écrit :

Un joueur pro doit le rester quelque soit son niveau ! (pas comme renteria^^)

Si un joueur se la pète en dehors du terrain, je vois pas pourquoi ça l'empêcherai d'être pro sur le terrain. Beckham par exemple, frime et joue la star mais ça ne l'a pas empêché de toujours être présent sur le terrain. Par contre, je trouve aussi que Gasmi frime un peu trop, j'ai constaté ça les 2-3 fois où je l'ai croisé en ville.
  • comme je l'ai dit qu'il fasse ces preuves ensuite il peur frimer le probleme il est encore loin de BECKHAM
  • nicky, je vais te dire, t'as déjà de la chance d'avoir déjà rencontré un joueur du Racing en ville, ca m'est jamais arrivé ! (faut dire, j'habite pas à Stras et j'y vais presque que les soirs de match)

Pour revenir à Gasmi, je sais qu'on peut frimer et être pro sur le terrain, maus y'a quand même des limites : parce que si il se la pète en boite, il pourra pas être pro sur le terrain...
  • Nouma etait bien un des rois de la nuit a Strasbourg et était pourtant l'un des meilleurs attquants qu'on a eu ces 15dernières saisons.

Après sa vie en dehors ne regarde personne mais sportivement il doit quand meme suivre une certaine hygiène de vie et vu qu'on a jamais entendu parler de débordements de sa part sous JM Furlan je pense que le garçon se présente sérieusement aux entrainements tout de même.
    De + JMF l'intègre progressivement au groupe or je ne pense pas qu'il le ferait si Gasmi ne respectait pas les règles de vie du groupe :)-
  • il faur lire au dessus NOUMA je connaissais tres bien quand il etait caisse en boite mais il a fait ces preuve GASMI lui ferai mieux de se donner a fond car il est pas mauvais il faut juste qu'il déguonfle sa grosse tete
  • Tout à fait, mais après c'est vrai qu'il a l'air de respecter l'hygiène de vie d'un pro...
  • Mais il n'a jamais été dis nul part que Gasmi passait ses nuits en boite sinon je ne pense pas qu'il serait dans le groupe car JMF ne plaisante pas avec la discipline et ce genre de choses , or contrairement a Rentéria Gasmi n'est pas une pièce maitresse du racing donc a mon avis si il y avait un probleme a ce niveau il ne se generait pas pour tout simplement l'écarter :)-
  • Nan mais t'as raison, c'est évident, Furlan est très exigeant pour ça !
  • Gasmi ou le seul joueur que je n'arrêtais pas de croiser en ville... Quoique ça fait longtemps que je l'ai pas capté donc il a peut-être enfin commencé à éviter de traîner dans la rue...
    ~o)
  • C'est assez effarant de voir comment on peut construire une réputation à partir de pas grand chose. La seule chose qui est avérée c'est que Gasmi est sorti il y a bientôt un an avec des potes pour son anniversaire avant un match "important" à Chateauroux. Suite à ça, JPP a, à mon avis, sur-réagi en branchant le joueur dans la presse comme il l'a fait avec Devaux et Gargorov... Et on sait que ce type d'erreur de gestion des hommes lui a été reproché par beaucoup à l'intersaison. Le résultat c'est que certains supporters ont catalogué ce jeune joueur comme étant un night-clubber invétéré sans preuve aucune et ne vont rien lui épargner dès son moindre écart de forme. C'est peut-être aussi pour ça que Furlan doit, malheureusement, protéger Gasmi alors que l'équipe aurait bien besoin d'un peu de peps côté gauche.

La comparaison avec Nouma et Ljubo c'est vraiment n'importe quoi. Quand les deux premiers jouaient au Racing c'était presque impossible de ne pas entendre un peu partout le récit de leurs exploits nocturnes, un peu comme Govou et Wiltord à Lyon. Gasmi je n'ai jamais rien entendu ou lu sur lui à part l'entrefilet dans les DNA... En fait, je pense qu'il est victime d'un amalgame assez foireux. Jeune, looké avec un style qui peut laisser circonspect -> Forcément une tête brulée.... Le pire c'est quand on lui reproche de se promener en centre ville b-( Mais bon sang, un joueur de foot ça s'entraîne au maximum 4 heure par jour et ça n'a rien à faire en dehors de ça, surtout si comme Gasmi il n'a pas de famille à Strasbourg. Le type se balade en centre-ville comme il pourrait rester chez lui à mater des DVD, dans les deux cas ça change rien à son niveau en foot.
  • strohteam a écrit :
    Le pire c'est quand on lui reproche de se promener en centre ville b-( Mais bon sang, un joueur de foot ça s'entraîne au maximum 4 heure par jour et ça n'a rien à faire en dehors de ça, surtout si comme Gasmi il n'a pas de famille à Strasbourg. Le type se balade en centre-ville comme il pourrait rester chez lui à mater des DVD, dans les deux cas ça change rien à son niveau en foot.

Bah là t'as tout à fait raison, sauf que personne lui reproche de se promener en ville ! C'est normal, c'est un gars comme les autres.
    D'ailleurs, ca me fait rire : j'habite à Metz, et je vois des gens qui croisent des joueurs du FC Metz en ville (moi je les reconnaitrais sûrement pas ;) ), et ils me disent, "après faut pas s'étonner qu'ils soient dernier" ! Mais c'est surement pas la raison ! C'est normal qu'ils aillent en ville ! La vraie raison, c'est qu'ils sont nuls, c'est tout !
  • C'était même pas avec des potes, c'était au restaurant avec sa famille, rien de bien méchant franchement....
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    strohteam a écrit :
    C'est assez effarant de voir comment on peut construire une réputation à partir de pas grand chose. La seule chose qui est avérée c'est que Gasmi est sorti il y a bientôt un an avec des potes pour son anniversaire

Et hop, encore une fausse réputation :p
    Il est sorti fêter son anniversaire avec ses parents, pas avec des potes [-X

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on peut détruire un jeune joueur à cause de cela (-)

Edit: Grillé :((
  • Au temps pour moi.
  • J'espère le voir titulaire au prochain match, avec une attaque Mouloungui/Renteria. Offensivement a bien besoin de percussion, de dribbles, d'un peu de folie. Bref, ça devient incompréhensible ce boycott de Gasmi par Furlan.
  • Clair qu'il a dû être deg' de voir rentrer Szelezi plutôt que lui... b-(
  • Sa chance viendra indéniablement, juste une question de patience...
  • Oui quand on rejouera contre Créteil ou Clermont, il aura sans doute sa chance :-B
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Si j'ai bien suivi il a raté un penalty avec la CFA...
  • Oui, à la 53' pour une faute sur Durak.
  • superdou a écrit, le 2008-01-10 19:37:07 :
    strohteam a écrit :
    C'est assez effarant de voir comment on peut construire une réputation à partir de pas grand chose. La seule chose qui est avérée c'est que Gasmi est sorti il y a bientôt un an avec des potes pour son anniversaire

Et hop, encore une fausse réputation :p
    Il est sorti fêter son anniversaire avec ses parents, pas avec des potes [-X

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on peut détruire un jeune joueur à cause de cela (-)

Edit: Grillé :((

Vous avez raison ts les 2, ses parents avaient organisé une fête avec la famille et les amis, sauf que le match a été reporté, et que du coup ça a été la veille du match...
  • C'est quand même dommage de voir qu'on en parle encore aujourd'hui de cet anniversaire !
    Y'a longtemps qu'il s'est reposé ! :D
  • il fait ce qu'il veut de sa vie privée
  • Oui, mais quand même pas trop !
    Faut pas qu'il se couche tous les soirs à 3h du matin, sinon il risque pas d'être bon sur le terrain !
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Il faut absolument le faire jouer et mettre gameiro en attaque.
    Ils se connaissent et vu qu'abde est mauvais... On a un centre qui coûte cher alors il faut l'utiliser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives