Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La plus grosse dépense de toute votre vie

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 9.409 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par knacki

• T'es fou!! Pour moi c'est la plus belle des caisses dans les compactes familiales... :) la plus originale avec un bon niveau d'équipement. C'est pas mal conventionnel les A3 (encore plus chère), Mazda 3, Auris, C4, Alfa 147 etc (pardon à tous ceux qui en ont). La nouvelle Bravo est pas trop mal, à la limite.

De toute façon, pour avoir plus de 5% de remise + reprise argus + les tapis, sur une caisse qui a 6 mois de délai tellement elle se vend bien, faut se lever de bonne heure b-(
  • désolé, j'ai eu beau la changer de couleur à chaque fois, elle me déplait...
    Pourquoi pas un Touran ou une Corolla Verso?
  • moi j ai achete la nouvelle a3 et j ai trouve le petit truc, que beaucoup connaissent, pour l avoir à moindre prix : passer par un importateur!!

en concession on me la proposait à 26000€ avec la reprise de mon ancienne voiture une 206!

par le concessionnaire je l ai paye 24000€ sans la reprise!

en soustrayant la reprise de ma 206 (6000) j ai paye mon a3 18000€ net !!

c est un bon plan je trouve!
  • Erf... Corolla Verso, mais c'est pas un SUV ni une compacte ou bien? On dirait un vieux monospace.
    Le Touran, pareil en pire. Je suis pas père de famille de 62 ans et j'ai pas envie d'un semi-remorque.

Quand même, comparer ces voitures:

http://www.leblogauto.com/images/d40s1816_rt8.jpg
    Corolla Verso

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/volkswagen-touran-2007-5...
    Volkswagen Touran

http://img404.imageshack.us/img404/6574/photo002zr2ud3.jpg
    Nissan Qashqai
  • la nissan a plus une gueule de 4X4 j ai l impression et un design plus jeune et plus sport!

c est un avis personnel mais des trois je prefere largement le nissan
  • Merci gigi, ça fait toujours du bien d'avoir des avis positifs sur la plus grosse dépense de sa vie :p

Pour l'A3, 18000 € nets c'est un bon plan vu le prix du neuf (2000 € de moins que le Qashqaï) mais c'est vraiment la douille Audi. Je me demande quelles options t'as à ce prix là?

Equipement quand même fourni avec le Qashqaï... Intelligent key, toit panoramique, ESP, ensemble hi-fi 6hp, clim bizone multiflux, rétro photochromatique, allumage auto des phares, essuie-glace auto, bluetooth mains libres intégré, boîte à gants réfrigérée, siège réglable en hauteur, jantes alliage 17", radar de recul... et j'en passe.
  • ben j ai pris l audi ambiente soit le milieu de gamme.

c est pas vraiment des options parce que audi a fait des packs donc selon le pack que tu prends tu as plus ou moins d equipements!

donc moi j ai jantes 17'', lecteur mp3, clim auto, allumage des feux auto, essuie galce auto, anti brouillard, limitateur de vitesse et d autres choses encore mais c est l essentiel
  • Eh ben c'est kiff-kiff bourricot finalement... t'as fait une bonne affaire faut dire. Et la A3 c'est 3 portes en revanche? Mais si on n'a pas de famille, pas important.

Prochaine étape, un appart ou une maison (+)
  • moi c est comme beaucoup la voiture :-&
    ma golf en 92. 67 000 f si mes souvenirs sont bons
    ma première Safira en 2001(je n ai pas 62 ans mais je suis père de famille) 21500 €
    ma seconde Safira l'Opc en 2007 29500 €
  • Pareil A3 S/line quattro 3 portes neuve en novembre et c'est une bonne voiture mais chere, tres chere pour ce que c'est...
    le nissan est vraiment sympa mais trop grande pour 2 personnes en ville à mon gout... mais elle est belle y a pas a dire!
  • J'hésite entre mon Jet privé et mon Hélico Happache... O:)
  • vendetta a écrit, le 2008-01-17 21:36:12 :
    Pareil A3 S/line quattro 3 portes neuve en novembre et c'est une bonne voiture mais chere, tres chere pour ce que c'est...
    le nissan est vraiment sympa mais trop grande pour 2 personnes en ville à mon gout... mais elle est belle y a pas a dire!

Fausse impression... elle a un gabarit très compact et ramassé. 10 cm plus longue qu'une Golf... pratiquement la même largeur. Pas trop de place à l'arrière en fait. Elle concurrence directement les 308, Mégane, C4, Mazda 3, Golf, Alfa 147, etc. Et aussi les SUV, puisqu'elle est mi-berline et mi-SUV.

Elle fait juste "massive" car elle a une garde au sol plus importante que les berlines, ce qui lui confère la part de look SUV, mais avec une garde au toit réduite cependant (attention la tête pour les grands gabarits...).
  • En tout cas elle est franchement plus jolie que les deux autres exemples que tu as donné (+) . Perso je préfère la dernière Golf dans le gabarit mais c'est une belle auto. Ca consomme pas trop? C'est quoi comme motorisation?
  • Ah merci de ton avis positif takl !
    Je trouve la dernière Golf "trop ronde" dans les lignes, si bien que je n'accroche pas la partie ailleurs. Il paraît aussi que le TDi a fait un peu son temps, et j'ai eu des échos peu réjouissants sur les dernières Golf.

Pour le Qashqaï, c'un moteur Renault dCi de 106 ch (diesel donc). D'après des avis de gens assez câlés, il parait que parmi les moteurs diesel, la technologie du dCi est l'une des meilleures.

Avec ce moteur, le Qashqaï consomme environ 6 litres en pratique (Renault annonce 5,5 ch dans leur com). C'est un peu plus qu'un HDi de 110 ch indiquant 4,8 litres dans la com. Mais la voiture fait 200 kg de plus à vide aussi.

Je n'aurais en tous cas aucune taxe d'éco participation à payer. Par contre, le Qashqaï avec le moteur dCi de 150 ch, lui il consomme à mort (7l ou 7,5l) et tombe sous le coup de la taxe.
  • C'est vrai que la Nissan fait plus 4x4 comparé aux autres . Elle me plait perso beaucoup.Faut voir le prix des pièces en cas de panne.
  • father-tom a écrit, le 2008-01-17 22:34:39 :
    Ah merci de ton avis positif takl !
    Je trouve la dernière Golf "trop ronde" dans les lignes, si bien que je n'accroche pas la partie ailleurs. Il paraît aussi que le TDi a fait un peu son temps, et j'ai eu des échos peu réjouissants sur les dernières Golf.

Ah bein j'ai pu tester en Allemagne la toute dernière Golf TDi et j'ai sincèrement pris pon pied niveau conduite, moi qui préfère pourtant les berlines moins nerveuses d'instinct.
    Maintenant pour la tienne je pense pas qu'elle soit trop lourde quand même, donc le TDi de Renault devrait lui fournir une sympathique patate, mais sans pouvoir faire le fou non plus. La consommation semble en tout cas honnête. On est carrément hors-topic :)) .
  • Hors topic? Disons qu'on s'interroge sur des grosses dépenses, ça reste correct ou bien? O:)

J'ai pas dit que le TDI c'était naze, attention. C'est juste différent. Après, je suis pas technicien ni motoriste moi... Le système de compression-injection serait plus évolué que les anciens TDi de VWG.

Ben j'ai essayé le modèle que j'ai commandé... Et il est un peu poussif jusqu'à 1800 tr/minutes, on sent le poids du véhicule, mais au-delà de ce régime, ça pousse pas mal oui. (+)
    J'ai plus recherché l'agrément de conduite (tenue sur route, comportement de la transmission et du freinage, équipements...) plus que des perfs moteurs de kakou.
  • J'ai eu l'occasion de tester une Skoda Fabia TDI 80 ch, avec un moteur 3 cylindres VW.

Un bruit terrible, agréable sur un essai, mais je voudrais pas le taper 1000 bornes d'affilée...

Après, jpense que sur une Golf, y'a pas forcément le même niveau de finition, ni de motorisation...
  • Sinon, vous savez qu'il existe le topic auto ?
  • message transfèré dans le topic voiture pour father tom
  • pour moi c est le scooter 800 euros!
  • Mes ray ban 150€...hors voiture et pc c'est mon plus gros achat je crois!
  • Mon petit bijou qui me permet de faire l'aller-retour Hésingue-Strasbourg toutes les semaines,par ici :x 2500€
  • Bon, bah, c'est pas original, mais voici mon petit bijou de la semaine dernière.
    un peu plus de 16 000€ pour la belle...

http://img255.imageshack.us/img255/5416/dsc00537vp7.jpghttp://img186.imageshack.us/img186/4361/dsc00541ey2.jpg

:x :x
  • Ma première voiture : une Punto occasion année 2001 avec quelques options intéressantes et sous garantie un an, ça me suffit amplement.
    3400€ ! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives