Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 1034 messages · 50.978 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• si il s'entraîne toujours avec les pros sauf la veille des matchs puisqu'il ne fait pas parti du groupe !

une veille de match seul les joueurs retenu dans le groupe participent à l'entraînement
  • Zottel, réponse débile à question débile.

" Si Ginestet voulait s'en débarasser, il serait sur le marché à o euros "

Aussi longtemps qu'un joueur est sous contrat, c'est lui qui décise de partir ou non, que ce soit à o euros ou à 10 M2.

Justement, le but est de l'encourager à se barrer : actuellement, il coute cher et en juin le club ne touchera plus rien après son départ.CQFD.

Sa valeur marchande va forçément baisser dans la mesure où il ne joue plus ( 6 mois et non 3 ).
    Furlan ne se désavouera jamais, il est connu pour cela, sauf si on lui demande, comme cela a été demandé à Papin, de le faire rejouer, si, comme je le pense, l'équipe est aux abois ( j'espère tout de même me tromper ).

Il faudra aussi m'expliquer dans quelle mesure, et surtout sans employer les stéréotypes habituels utilisés, Johansen manque de motivation.

Il n'est peut-être pas innocent de constater que le club met à l'essai l'uruguayen Dos santos au moment où le départ de Johansen est fortement envisagé.

Cela ne peut être que pure coincidence : une éviction fantaisiste, un salaire élevé ( voire le plus élevé ), un joueur en fin de contrat, c'est à dire autant d'ingrédients de nature à espérer faire une opération " juteuse " en misant sur l'avenir.

Mon propos, s'il vous exaspère tant pis pour vous, est de mettre en avant le scandale de ce procédé.

Que cela touche Johansen, joueur que j'apprécie ( c'est un scoop ), me choque, mais m'aurait tout aussi indigné s'il s'était agi d'un autre joueur.

En ce qui concerne l'équipe que je gérais, tes préoccupations me touchent beaucoup.
    Mais sois assuré, au même titre que certains ici, je ne t'aurais jamais incorporé dans cette équipe.
  • fan2johansen a écrit, le 2008-01-22 19:33:10 :
    Il ne s'entraine plus avec les pros.

Source ? :-w

Moi, j'ai la source prouvant qu'il a repris lundi son entrainement avec le groupe:
    Ecarté du groupe pour le déplacement à Auxerre, Pascal Johansen a retrouvé ses partenaires et s'est entraîné avec ceux qui avaient peu ou n'avaient pas joué.

Source: L'Alsace du 21/01/2008

Faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi :-$
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-22 13:16:25 :
    Pouliquen est, à n'en pas douter, autrement plus crédible que certains illuminés du site quand il parle de compétences footballistiques.

D'ailleurs, c'est le même Pouliquen qui a recruté Chapuis pour ses compétences footballistiques.

On voit que ton argument, il est encore une fois imparable :D
  • fan2
    La validité de l'explication est alléatoire surtout dans le mesure ou pascal a deja été sorti du groupe pro par ses 4 dernier entraineurs durant de courtes periodes pour les memes motifs...
    Donc valable reste à l'appréciation de la justice et dans le cas précis elle est motivée et plaidable. Juridiquement parlant.
    Pour le reste, s'entraine t il avec à sa disposition les infrastuctures ( vestiaires, salles de sport, équipement du club vestimentaires, etc etc...) et les entraineurs (meme de la reserve)? Si oui,ceux ci ont ils les diplomes requis pour entrainer? Si oui il est en conflit mais n'est pas victime d'harcelement.
    Donc grosso modo si le matin quand il arrive il ne trouve pas porte fermée, ne doit pas s'entrainer seul et par ses propres moyens, il n'y a aucune atteinte a son contrat de travail. Et dans la mesure ou Furlan n'est pas coutumier du fait avec pascal il n'y a pas non plus repetition et donc pas de quoi parler d'harcelement moral vis a vis du code du travail, surtout que c'est la premiere fois que Furlan affiche cet intention en expliquant publiquement le pourquoi vis a vis de lui.
    Point.
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-22 18:21:36 :
    Pas du tout.
    Simplement je constate que vous êtes un petit nombre à casser ce joueur sans raison, et je prends donc plaisir à le défendre pour vous emmerder.

Comme j'ai le temps, je m'en donne à coeur joie.

Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir tord, et ce ne sont pas vos âneries qui vont me faire changer d'avis.

De plus, si tu n'as pas envie de me lire, libre à toi de le faire.

Monsieur Bibi57,

Merci de nous emmerder et de nous faire part de votre attachement à Mr Pascal
    Johansen. Vos interventions sont risibles et pathétiques en vous prenant à
    certains stubistes. Cordialement d'un âne qui n'a pas malheureusement pas le temps ni la joie de vous lire.
  • c'est l'anniversaire à JOHANSEN aujourd'hui!
  • super! :-w
  • [citation=piotr|2008-01-22 19:54:16|525550
    Merci de nous emmerder et de nous faire part de votre attachement à Mr Pascal
    Johansen. Vos interventions sont risibles et pathétiques en vous prenant à
    certains stubistes. Cordialement d'un âne qui n'a pas malheureusement pas le temps ni la joie de vous lire.

(+) (+) :))
  • Pour etre complet encore une toute petite precision:
    Maintenant si la situation commence a durer et que pascal arrive a prouver (?) qu'il est victime de pressions pour partir et que cette eviction fait parti des manoeuvres ayant pour but de lui faire accepter ce depart, la on peut en reparler... Mais c'est tres tres dur a prouver et impossible sur une aussi courte periode qui plus est. S'il s'etait orchestré une telle manipulation je pense que le club n'aurait pas attendu le 20 janvier pour faire pression sur son joueur qui avait deja refusé de prolonger depuis si longtemps...
    Mais venant d'un club pro rien n'est impossible non plus je vous l'accorde... Il va falloir attendre de voir l'evolution de ce qui n'est, pour l'heure juridiquement parlant, qu' un conflit entre un salarié et son employeur...
  • Je trouve aussi que cela prend de drole de proportion pour une mise à l'écart d'une semaine. Je me demande si les médias n'ont pas la meme tendance que les supporters à tout monter en épingle...
    Juste pour savoir, quelqun sait comment c'est finit l'affaire Furlan - J.l. Monteiro?
  • Citation:
    Aussi longtemps qu'un joueur est sous contrat, c'est lui qui décise de partir ou non, que ce soit à o euros ou à 10 M2. (...)

Citation:
    le but est de l'encourager à se barrer : actuellement, il coute cher

J'ai ecrit qu'il serais parti DEPUIS LONGTEMPS ! Puisque d'après toi, il est indésirable auprès de Ginestet car il avait été recruté par Keller ( #-o ), et qu'il est en compétition avec son chouchou Abdé...( #-o #-o ). C'était déjà vrai depuis pas mal de mercato, non ? Et son salaire est élévé depuis longtemps aussi, non ?
    Je suis désolé, mais ce que le joueur trop cher a decidé, on s'en cogne ; il fait ses bagages, où il ne joue plus. Tum, Strasser, Gargorov ont été géré de la sorte.

D'autre part, mais tu ne reponds pas, c'est aberrant d'imaginer que le club (surtout aussi pauvre) soit géré sur des motifs aussi futile. Ca arrive, mais ça ne peut pas être une explication systématique. Et puis comme tu n'as aucune info réelle sur Ginestet, ça ne tient pas la route.

Citation:
    Sa valeur marchande va forçément baisser

Tu te rappelles à quel prix, et à qui, on a vendu Keita, qui relevait tout juste d'un blessure aux ligaments du genou ? Tu ne vois pas qu'un type comme Chapuis, qui joue en intermittence depuis des années, arrive à se caser à Metz (en L2, tout de même) ? Les clubs qui parient sur des joueurs à la relance, on voit ça à chaque mercato et pas des moindres.
    Johansen aura tout a fait la possiblité de se caser malgré une interruption de 6 mois, sur la seule fois de ses états de service au Racing. Et il aurait d'autant plus enive de le faire, si il sentait que la hiérarchie du Racing veut le casser. C'est pas comme ça qu'on attire des joueurs, refléchis 2 sec...tu crois qu'au Racing ils veulent d'un type qu'on a forcé à signé avec un coup aussi foireux ? La dernière qu'on a roulé un joueur de la sorte, c'était Pagis et ça n'a pas été un triomphe.

• Et même, qui a jamais parlé de conflit ?

Il s'agit tout simplement d'un joueur dont les performances lors des derniers matchs ne conviennent pas à l'entraîneur, qui décide d'essayer autre chose.

Si à chaque fois que l'entraîneur choisissait de ne pas sélectionner un joueur, on parlait de plaintes juridiques, il y a longtemps que le sport n'existerait plus.

On a un entraineur qui est payé pour faire des choix, il en a fait un en se passant, pour un temps au moins, de Johansen dans les 18 joueurs retenus dans le groupe, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

L'entraineur n'a pas à justifier ce choix, ni envers le public, ni envers le joueur lui-même. Je pense d'ailleurs que ce pauvre petit Caliméro de Johansen connait très bien les raisons de son éviction. Soit il prend les mesures nécessaires à l'entrainement, et je ne doute pas qu'il sera rapidement sélectionné à nouveau, soit il ne change rien et dira adieu au groupe à la fin de la saison sans avoir rejoué. C'est à lui de bosser pour prouver qu'il est indispensable à son entraineur.

Enfin, pour ce qui est de son départ, je suis désormais persuadé qu'en aucun cas, le Racing ne proposera un nouveau contrat à ce joueur.
  • En même temps, si ce cas était aussi bon que certains veulent nous faire croire, il jouerait pas au Racing.

Après quand je lis l'histoire des Prud'Hommes, là c'est plus du football, mais la théorie du complot.

Si Pascal attaque Furlan aux Prud'Hommes en prétextant qu'il l'empêche de faire son métier de footballeur, Furlan n'aura qu'à dire "Mais Johansen n'est pas footballeur, la preuve"

et là magneto Serge, tu passes le match de St Etienne et c'est gagné pour Furlan!!!!
  • Les quatre derniers entraineurs de Johansen ont été Kambouaré, Duguéperoux, Papin et Furlan.

Tu dis Vendetta qu'ils l'ont sorti pour le même motif, ce qui n'est pas vrai.

Kambouaré l'a mis sur le banc ( et non en dehors du groupe ) au début de son arrivée, alors qu'il n'avait pas la condition physique nécessaire ( inactivité de 6 mois et absence de préparation ).Ensuite, il a été titulaire indiscutable et indiscuté.

Duguépéroux en une saison et demi, a d'abord tout fait pour le conserver dans l'effectif, pour ne le mettre sur le banc ( et non en dehors du groupe ) que lors d'un match ( sanction pour avoir répondu à un supporter ).

Papin l'a écarté du groupe après une blessure contractée lors du premier match, sans aucune raison évidente, si ce n'est celle de l'employeur de vouloir se séparer de lui ( salaire élevé, copinage avec Keller ).

Furlan l'a, ( hormis la période de blessure et celle qui a suivi ) toujours titularisé jusqu'au match de Nice où il a été un des moins ridicules de l'équipe.

Il a, au cours de l'année 2007, été cité dans le top 3 des internautes à 6 reprises contre 7 à Cassar, et a même été en tête du top en décembre 2007.

Pour un joueur qui manque d'implication et de motivation, excuse du peu.

Il est clair aussi de constater que les motifs ne sont absolument pas répétitifs.

Je suis d'accord qu'on tu dis que le harcèlement moral est une chose sérieuse,
    j'en ai fait les frais, et si aujourd'hui je ne suis plus en activité, c'est pour en avoir été la victime.

Alors vraiment, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
  • Ne vous énervez pas le seul club qui peut le recruter c'est METZ.Petit souci Pouliquen le connait bien donc autre solution le Quatar la on ne le connais pas et en plus il gagne plus de fric donc tout benef pour lui.Bon vent et merci pour tout. B-) :-B
  • On est sur de rien.

Le coup de "l'entraîneur décide et on a aucun droit de regard", c'est vraiment un argument de bac à sable. Evidement qu'être pour ou contre sur un forum ne va pas remmettre les choses en cause. #-o

Alors on a rien à dire et Furlan a toujours raison, même quand il prétend pratiquer un beau jeu et faire des matches pleins contre Rouen et Auxerre. :-'
    Aucun argument sportif n'excuse l'éviction de Johansen, parce que ces perf sont loin d'être les plus pourries ces derniers temps (en commençant par celles de l'entraîneur himself, et de son coaching en carton).

Au-delà le fait d'essayer de recadrer le joueur comme ça a été fait dans le passé soit louable, je crois qu'il y a une réelle envie de faire comprendre à la planète mercato que Johansen est à vendre, 6 mois avant qu'il ne rapporte plus rien. C'est un peu malsein comme façon de procéder mais c'est peut-être louable pour tout le monde.
  • Je dis pas qu'on a rien le droit de dire sur les entraîneurs. Vouloir caricaturer à l'excès ce que je dis, c'est aussi bac à sable.

C'est juste que certains parlent de harcèlement moral pour un mec qui a du mal à se plier à une discipline, même si le coach a aussi tort.
  • Mais les indemnités de transfert, pour 6 mois de contrat à racheter, seraient ridicules, non ? Et puis si elle sont importantes, tous les clubs interessés vont attendre l'été, tout en commençant à négocier le salaire avec Johansen...
    Sérieux, sauf si le joueur était en train de flamber, je ne vois pas pourquoi ça se précipiterait...
  • bibi57 a écrit, le 2008-01-22 20:13:47 :
    Les quatre derniers entraineurs de Johansen ont été Kambouaré, Duguéperoux, Papin et Furlan.

Tu dis Vendetta qu'ils l'ont sorti pour le même motif, ce qui n'est pas vrai.

Kambouaré l'a mis sur le banc ( et non en dehors du groupe ) au début de son arrivée, alors qu'il n'avait pas la condition physique nécessaire ( inactivité de 6 mois et absence de préparation ).Ensuite, il a été titulaire indiscutable et indiscuté.

Duguépéroux en une saison et demi, a d'abord tout fait pour le conserver dans l'effectif, pour ne le mettre sur le banc ( et non en dehors du groupe ) que lors d'un match ( sanction pour avoir répondu à un supporter ).

Papin l'a écarté du groupe après une blessure contractée lors du premier match, sans aucune raison évidente, si ce n'est celle de l'employeur de vouloir se séparer de lui ( salaire élevé, copinage avec Keller ).

Furlan l'a, ( hormis la période de blessure et celle qui a suivi ) toujours titularisé jusqu'au match de Nice où il a été un des moins ridicules de l'équipe.

Il a, au cours de l'année 2007, été cité dans le top 3 des internautes à 6 reprises contre 7 à Cassar, et a même été en tête du top en décembre 2007.

Pour un joueur qui manque d'implication et de motivation, excuse du peu.

Il est clair aussi de constater que les motifs ne sont absolument pas répétitifs.

Je suis d'accord qu'on tu dis que le harcèlement moral est une chose sérieuse,
    j'en ai fait les frais, et si aujourd'hui je ne suis plus en activité, c'est pour en avoir été la victime.

Alors vraiment, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

Si celle ci au moins au lieu de repeter que tu sais tout, suffit de chercher pour voir que tu ne sais pas de quoi tu parles... tu m'as demandé des breves officielles et datées en voila... et bravo pour tes certitudes...

Pascal Johansen n'a pas été retenu dans les 16 à Monaco car Kombouaré lui a reproché « un manque d'investissement personnel » durant la semaine précédente. - Par superdou, le 15.09.2004

Un commentaire sur tes certitudes que tu passes ton temps a rabacher du coup???? Comme tout le monde tu as des leçons a recevoir tu vois... Et sur l'énormité de ce que tu racontes sur le harcelement aussi et surtout par ailleur... Chaqu'un son metier...
    Bonne soirée quand meme...
  • iuliu68 a écrit, le 2008-01-22 20:37:51 :
    Je dis pas qu'on a rien le droit de dire sur les entraîneurs. Vouloir caricaturer à l'excès ce que je dis, c'est aussi bac à sable.

Mes propos répondaient à ceux de superdou
  • Oki, je m'excuse alors captainflirt =;
  • captainflirt a écrit, le 2008-01-22 20:26:55 :
    On est sur de rien.

Le coup de "l'entraîneur décide et on a aucun droit de regard", c'est vraiment un argument de bac à sable. Evidement qu'être pour ou contre sur un forum ne va pas remmettre les choses en cause. #-o

Alors on a rien à dire et Furlan a toujours raison, même quand il prétend pratiquer un beau jeu et faire des matches pleins contre Rouen et Auxerre. :-'
    Aucun argument sportif n'excuse l'éviction de Johansen, parce que ces perf sont loin d'être les plus pourries ces derniers temps (en commençant par celles de l'entraîneur himself, et de son coaching en carton).

Au-delà le fait d'essayer de recadrer le joueur comme ça a été fait dans le passé soit louable, je crois qu'il y a une réelle envie de faire comprendre à la planète mercato que Johansen est à vendre, 6 mois avant qu'il ne rapporte plus rien. C'est un peu malsein comme façon de procéder mais c'est peut-être louable pour tout le monde.

Bien entendu que le forum est fait pour discuter, mais est-ce l'endroit pour sortir des mensonges éhontés, d'inventer de fausse informations, juste dans le but de faire chier les autres membres du Forum ?

Je suis loin d'être le dernier à discuter des choix de l'entraineur ou des performances des joueurs, mais j'essaye d'être de bonne foi, ça me semble être la moindre des choses.

Bien entendu que Furlan fait des erreurs, comme tous les coachs, et que je ne comprend pas certaines de ses décisions. Est-ce pour autant un incompétent ?

Johansen, il a joué ailier gauche ces dernier temps. En 15 minutes à Auxerre, Mouloungui a plus enflammé cette aile que ne l'a fait Johansen lors des 3 derniers matchs qu'il a disputé.
    Dès lors, est-ce que sportivement, on peut juger que Johansen a suffisamment apporté ?
    Certains jugeront que non, mais il y a eu pire sur le terrain (Abdessadki, Alvaro Santos, ...), et je fais partie de ceux-là.

Mais entre un joueur qu'on voit limité (Alvaro Santos), un joueur en phase de reprise après 3 mois d'arrêts (Abdessadki) ou un joueur qui a tout pour être en pleine forme (Johansen), l'entraîneur peut avoir des attentes différentes.
    Johansen, comme beaucoup le répètent à raison, est, sur le talent pur, certainement le meilleur joueur de l'effectif. Le problème, c'est qu'il ne le montre pas sur le terrain. Il est au niveau des autres, là où sa technique individuelle et sa condition physique devraient lui permettre de tirer le groupe vers le haut.

Perso, je l'ai déjà dit, je préfère avoir quelqu'un de limité sur le terrain, mais qui donne tout, plutôt qu'un génie du foot, mais qui ne fout rien sur le terrain.
    Je préfère voir sur leterrain un Renteria fantasque et qui ne fout rien aux entraînements, mais qui apporte du danger, plutôt qu'un Johansen qui sort du lot à l'entrainement, mais n'apporte aucun danger une fois le match venu.

Je pense que Furlan veut juste secouer Johansen, pour essayer d'en tirer le meilleur, en le laissant mariner 1 ou 2 semaines. On verra bien le résultat. Pas la peine d'insulter l'entraineur pour ça, ou dire que le joueur devrait l'attaquer en justice.
  • Strasbourg ne peux pas se permettre de perdre Johanssen ! X-(
  • nicky a écrit, le 2008-01-22 15:43:05 :
    samh a écrit, le 2008-01-22 14:59:05 :
    bibi57 a écrit, le 2008-01-22 14:52:10 :
    Il est en fin de contrat en juin, donc il n'est pas sur le départ actuellement.
    Si on suit ton raisonnement, tous les joueurs en fin de contrat et qui ne souhaitent pas prolonger devraient être exclus.

Rassures-moi, tu le fais exprès... :|s

Depuis quand est-ce qu'il faut être en fin de contrat pour être transféré ?
    :-/

Et même, ils ont bien aligné Ljuboja jusqu'à la fin, non? j'ai encore d'autres exemples. Le fait qu'il soit sur le départ n'est pas une excuse assez valable.

Ouais enfin comparer le rendement de Johansen à celui de Ljuboja, y a que les inconditionnels de Grincheux pour le faire. :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl t'échangerais contre Olise?
  • montana Griezmann en EDF
  • mathieuhuston c est Paris ou Bayern
  • mathieuhuston le vainqueur de la ldc est clairement dans l autre demi
  • clutch Et les occasions sont pour l’Atleti
  • clutch Arsenal - Atletico donne une idée de ce à quoi ça peut ressembler demain, à un autre niveau bien sûr
  • jmr La plus grande connerie de TRoland mais il l'a reconnu par la suite et faisant amende honorable
  • montana C'était aussi la coupe quitte la France
  • montana Oui Thierry Roland de retour
  • jmr Très concrètement, qui ici ne souhaite pas la victoire du Racing en CE ?
  • jmr Je dirais plutôt 79-80
  • gohelforever On a vraiment l'impression d'être dans les années 80-90.
  • jmr Et cette saison tout particulièrement il faut une union totale derrière l'équipe !
  • gohelforever C'est dingue comme le commentateur de canal+ à la voix de Thierry Roland.
  • jmr Et les UB et autres supporters doivent être tous derrière l'équipe !
  • jmr @stragaric. Ils roulent pour l'équipe puisqu'ils sont l'équipe. Et bien sûr pour eux aussi
  • matteo parfois je me demande si BlueCo roulent pour eux ou pour l'équipe
  • stragaric Ahahah @jmr, et les joueurs ils roulent pour qui tu penses
  • montana J'ai tjs applaudie le kop à la 15' minute , mais là ça n'a aucun sens
  • montana Ça devient effectivement ridicule....encourager avant le match...

Mode fenêtre Archives