Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.681 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• Franchement, on n'a pas besoin de lui... surtout si il met en péril le groupe.
    Je propose même qu'on fasse un prix d'ami au FC Metz

On l'a vu à Auxerre où la 1ère mi-temps était aussi affligeante que contre Nice où Johansen jouait, et où le Racing n'avait plus fait une 2nde mi-temps comme ça depuis bien longtemps... Bizarrement, on ramène un point d'un déplacement très difficile.
    Et je suis sûr que contre Toulouse, même sans Johansen, ça ne changera rien non plus. Au contraire...
  • samh a écrit, le 2008-01-23 06:58:22 :
    Ben à part le "cas Johansen", j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien , non ?
    :-/

Bin tout récemment y a eu Renteria et la discipline, je mettrais aussi les écartés d'office (le Bulgare, Gasmi) et j'ai vraiment peur que tout se lézarde si la mauvaise passe sportive se poursuit :|s
    J'ai pas spécialement d'avis sur le cas Johansen, mais j'ai l'impression que c'est typiquement une situation de crise. On n'aurait pas vu ça cet été ou alors l'entraîneur aurait été plus clair dans ses propos.
  • Furlan reste fidèle à sa ligne de conduite et je trouve ça normal.
    S'il commence à faire des exceptions pour l'un ou pour l'autre, c'est là que ça va commencer à partir en couille.
  • jamal a écrit, le 2008-01-22 16:11:24 :
    Suffit de pas grand chose parfois pour savoir si un mec touche ou non, et Gargorov c'est du Mostovoi dans sa manière de frapper la balle. Certainement pas des balles en cloches tirées au 3ème poteau.
    Tu dois le savoir si t'es allé le voir aux entrainements ou durant les matchs amicaux. Puis suffit de voir la patate qu'il a mis durant son dernier match. Sa manière de tirer est révélatrice d'une grande maitrise dans ce domaine. :p
    Puis bon, heureusement que vous avez toujours cette excuse bidon qu'il n'a pratiquement jamais joué :-' ;)

A vrai dire, j'y étais souvent l'an dernier aux entrainements, certains stubistes pourront confirmer, et je ne l'ai vu qu'une seule fois s'entrainer avec le groupe, donc difficile de juger. Après, on peut aimer ou détester Johansen, mais faut arrêter de la ramener à chaque fois avec Gargorov, s'il avait été si bon, si fort, si exemplaire que ça, il serait encore au Racing à l'heure actuelle. Et comme tu aimes tant le répéter au sujet de Johansen, je peux te dire la même chose de Gargorov : un joueur qui se fait exclure du groupe par deux entraineurs de suite a forcément un problème. ;)
  • Johansen écarté

Furlan a reconduit le groupe convoqué à Auxerre, renforcé par le retour de suspension de Rodrigo, ce qui conduit Lacour à glisser à droite de la défense et Szelesi sur le banc. Cela oblige Johansen à demeurer pour la 2e fois d'affilée à la maison. Le sujet sensible a été largement évoqué par le manager général strasbourgeois.
    « Il faut un investissement total d'un point de vue mental, mais aussi dans le discours et la tenue. L'avenir du Racing passe au-delà des individualités ». En filigrane, une attitude trop désinvolte de l'intéressé serait en cause, ou un différend avec l'un ou l'autre de ses partenaires (jamal ;) ).
    « Ce n'est pas un choix définitif, édulcore néanmoins le responsable technique. Il y a des moments où il faut faire réagir les joueurs, les faire rebondir, les mobiliser. On est dans un métier de précarité, de lutte et d'excellence ». Que le milieu de terrain, à six mois de la fin de son contrat en Alsace, pourrait néanmoins exercer ailleurs en cas d'offre qui ne se refuse pas.

source : DNA
  • nicky a écrit, le 2008-01-23 07:23:37 :
    jamal a écrit, le 2008-01-22 16:11:24 :
    Suffit de pas grand chose parfois pour savoir si un mec touche ou non, et Gargorov c'est du Mostovoi dans sa manière de frapper la balle. Certainement pas des balles en cloches tirées au 3ème poteau.
    Tu dois le savoir si t'es allé le voir aux entrainements ou durant les matchs amicaux. Puis suffit de voir la patate qu'il a mis durant son dernier match. Sa manière de tirer est révélatrice d'une grande maitrise dans ce domaine. :p
    Puis bon, heureusement que vous avez toujours cette excuse bidon qu'il n'a pratiquement jamais joué :-' ;)

A vrai dire, j'y étais souvent l'an dernier aux entrainements, certains stubistes pourront confirmer, et je ne l'ai vu qu'une seule fois s'entrainer avec le groupe, donc difficile de juger. Après, on peut aimer ou détester Johansen, mais faut arrêter de la ramener à chaque fois avec Gargorov, s'il avait été si bon, si fort, si exemplaire que ça, il serait encore au Racing à l'heure actuelle. Et comme tu aimes tant le répéter au sujet de Johansen, je peux te dire la même chose de Gargorov : un joueur qui se fait exclure du groupe par deux entraineurs de suite a forcément un problème. ;)

Je disais simplement qu'on le tenait notre tireur de coup franc. :-$
  • samh a écrit, le 2008-01-23 08:02:43 :
    Johansen écarté

Furlan a reconduit le groupe convoqué à Auxerre, renforcé par le retour de suspension de Rodrigo, ce qui conduit Lacour à glisser à droite de la défense et Szelesi sur le banc. Cela oblige Johansen à demeurer pour la 2e fois d'affilée à la maison. Le sujet sensible a été largement évoqué par le manager général strasbourgeois.
    « Il faut un investissement total d'un point de vue mental, mais aussi dans le discours et la tenue. L'avenir du Racing passe au-delà des individualités ». En filigrane, une attitude trop désinvolte de l'intéressé serait en cause, ou un différend avec l'un ou l'autre de ses partenaires (jamal ;) ).
    « Ce n'est pas un choix définitif, édulcore néanmoins le responsable technique. Il y a des moments où il faut faire réagir les joueurs, les faire rebondir, les mobiliser. On est dans un métier de précarité, de lutte et d'excellence ». Que le milieu de terrain, à six mois de la fin de son contrat en Alsace, pourrait néanmoins exercer ailleurs en cas d'offre qui ne se refuse pas.

En même temps, j'me demande quel est l'endroit où il n'y a jamais de différents entre deux personnes. Dans n'importe quel boulot, école ou famille, il y a toujours à un moment une prise de bec. A Peut-être que Furlan vit dans un monde de bisounours ou tout le monde doit être beau et tout le monde doit être gentil :D [/classement]
  • En même temps, au boulot comme ailleurs, il y a des gens plus prompts dans la capacité à s'embrouiller avec les gens et foutre la merde dans un groupe. J'ai par exemple été bien content que mon chef écarte gentilment les branleurs et autres langue de pute de mon taff', du coup je n'allais pas bosser en faisant la gueule et ca amélioré la qualité de ce que je faisais... Ce n'est pas vivre dans le monde des bisounours que d'évoquer ce genre de problème.

Je ne transpose pas forcement celà au cas Johansen (qui a des antécédents en lamatière) mais ca conjugué à d'autres trucs peut constituer une explication.

Après, je ne suis pas certain que c'est malin de balancer l'exemple de Gargorov. Il avait du talent, j'en suis convaincu, ca creuvait les yeux. Mais il y avait un sérieux problème avec lui...
  • Le problème c'est que les prises de bec ont toujours lieu avec le même joueur...

et que ce n'est un secret pour personne, et ça on l'a déjà vu en match, que Johansen hésite pas à gueuler sur ses partenaires.

Il sort de son rôle, et il n'est pas capitaine. D'ailleurs le rôle d'un capitaine n'est pas de gueuler sur ses joueurs.

Et l'argument vous préférez des joueurs de caractère ou des bisounours.

On a eu des joueurs de caractères, qui ont eu des conflits aussi, mais cela n'a jamais foutu la m**** comme avec Johansen.

Ljuboja chez nous ne s'entendait pas super avec Luyindula par exemple, et avait aussi son petit caractère, mais d'un, cela n'a jamais vraiment présenter un danger, et de deux son apport sur le terrain l'excusait.

Chez Johansen, ce n'est pas le cas.
  • Pourquoi tu parles du capitanat? C'est pas lui, il l'a jamais été donc je vois pas c'que ça vient faire là.
    Et je maintiens toujours que Furlan voudrait des bisounours. Comme là dit Conan, y'a des gens qui sont plus prompts à s'énerver que d'autres, y'a des gens qui démarrent au quart de tour pour pas grand chose, j'ai déjà bossé avec des gens comme ça aussi. Mais, je connaissais leur caractère, je savais que c'était pas à proprement parlé contre moi, mais que ces personnes étaient impulsives, ça m'a jamais empêché d'être bien quand même dans mon boulot. Je vois pas pourquoi dans un club de foot ça se passerai pas de la même manière, c'est pas la maternelle non plus.
  • Furlan peut partir en même temps que Johansen...
  • Citation:
    simplement qu'on le tenait notre tireur de coup franc.
    samh
    23/01 08:02 Johansen écarté

« Il faut un investissement total d'un point de vue mental, mais aussi dans le discours et la tenue. L'avenir du Racing passe au-delà des individualités ». En filigrane, une attitude trop désinvolte de l'intéressé serait en cause, ou un différend avec l'un ou l'autre de ses partenaires (jamal ).

:o) elle est bien bonne celle là...
  • Il parlait de précarité sur le statut (titulaire, remplaçant, hors du groupe pour les joueurs), pas de précarité financière ;)
  • Citation:
    Je vois pas pourquoi dans un club de foot ça se passerai pas de la même manière, c'est pas la maternelle non plus

Ben justement, le maternage de la part d'un manager ça serait aussi de tout excuser...
  • O:) O:) O:) O:)
  • nicky a écrit, le 2008-01-23 08:23:25 :
    Pourquoi tu parles du capitanat? C'est pas lui, il l'a jamais été donc je vois pas c'que ça vient faire là.
    Et je maintiens toujours que Furlan voudrait des bisounours. Comme là dit Conan, y'a des gens qui sont plus prompts à s'énerver que d'autres, y'a des gens qui démarrent au quart de tour pour pas grand chose, j'ai déjà bossé avec des gens comme ça aussi. Mais, je connaissais leur caractère, je savais que c'était pas à proprement parlé contre moi, mais que ces personnes étaient impulsives, ça m'a jamais empêché d'être bien quand même dans mon boulot. Je vois pas pourquoi dans un club de foot ça se passerai pas de la même manière, c'est pas la maternelle non plus.

Pas justement, Johansen ne doit pas sortir de son rôle de joueur. S'il est un cadre, qu'il le montre sur le terrain, pas dans la presse.

Ses beaux gestes offensifs n'excusent pas son manque de combativité en défense.

Paradoxal, il a du caractère, mais pas de combativité, il réchigne à faire le sale boulot.

Cohade, Lacour sont peut-être des bisounours, mais eux, ils le font le sale boulot, et tu lis pas sur eux tous les 3 mois que le coach les a écartés parce qu'ils faisaient des leurs.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-01-23 09:20:49 :
    [citation=nicky|2008-01-23

Cohade, Lacour sont peut-être des bisounours, mais eux, ils le font le sale boulot, et tu lis pas sur eux tous les 3 mois que le coach les a écartés parce qu'ils faisaient des leurs.

C'est vite dit, la preuve si on se prend tous ces buts c'est que le boulot n'est fait par personne ..
  • Heu, en même temps les exemples sont mal choisis puisque les joueurs que tu cites ont des postes à vocation plus défensive donc c'est normal qu'ils défendent :-'
    Par contre, je suis sure qu'on trouve dans d'autres clubs d'autres joueurs offensifs qui rechignent à défendre et qui ne sont pas écartés pour autant surtout quand ils ont rendus des copies plus qu'honorable au niveau offensif. Certains entraineurs comprennent que même si ces joueurs défendent mal ils sont importants dans leurs rôles offensifs. De plus, si Furlan voudrait écartés des joueurs qui n'ont pas fait leur job correctement sur le terrain, j'en vois déjà deux qui auraient du l'être bien avant Johansen.
  • c'est clair, c'est facile de se servir de son passé perturbateur avec les autres coachs pour mieux régler ses comptes..
  • En l'occurence, il ne s'agit pas de passé perturbateur, puisque le conflit est actuel.

Et le fait que ce n'est pas la première fois vient renforcer l'idée que ce joueur est ingérable, qu'il n'accepte pas de rester à sa place. Voilà.

Pour ce qui est du rôle défensif, c'est bien ce qui lui est reproché, son manque de combativité défensive.
  • Pour répondre sur la combativité défensive, je devrais te mettre un copié/collé de mon post du-dessus parce que j'ai l'impression que soit tu l'as pas lu ou alors tu l'as pas capté.
  • Dans le merdier où l'on est on peut pas se permettre d'avoir des joueurs qui défendent pas, surtout que notre charnière commence hélas à montrer ses limites.
    Johansen n'est pas le seul visé, on le reprochait un temps à Mouloungui aussi.

Bref, le Racing n'est pas un club qui peut se permettre les sautes d'humeur et les caprices d'un joueur qui n'est pas Stoichkov ou Hagi.
  • Ah oui, c'est génial, en fonction de ton nom t'as le droit de te permettre de faire ce que tu veux et les amateurs de foot vont trouver ça punk, par contre si tu t'appelles Johansen, ils vont trouver ça con. Belle mentalité b-(
  • Bah en fonction de ton niveau, c'est hélas vrai, tu peux te permettre des écarts.
    Si tu amènes en contre partie beaucoup.

Et Johansen amène pas beaucoup en contre partie. tu me diras, les autres non plus, mais les autres se tiennent au moins à carreau.

Donc entre deux joueurs à peu prêt du même niveau, et un qui fait sa diva tous les 4 mois, le choix est vite fait.
  • nicky a écrit, le 2008-01-23 09:53:25 :
    Ah oui, c'est génial, en fonction de ton nom t'as le droit de te permettre de faire ce que tu veux et les amateurs de foot vont trouver ça punk, par contre si tu t'appelles Johansen, ils vont trouver ça con. Belle mentalité b-(

Le nom, le nom... le sien l'a bien aidé aussi hein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives