Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.178 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • Un TITAN... :O
    Le public fait une standing ovation dès le 1er set... :O
    6-2 Tsonga... :O
  • Et de 2 à set 0. 6-3 :O
    Déjà un des plus grands matchs de l'histoire du tennis français. Près de 40 coups gagnants ctre 8 à Nadal, plus de 20 points gagnés au filet avec du 90% de réussite. Enorme!! :x

    Edit: il sert pour le match à 5-2!! =P~ :|s :D
  • Tsonga en finale!

    Il a laminé Nadal 6-2 6-3 6-2 =P~ =P~ =P~

    :x :x :x
  • Il me rappel Safin quand il s'est révélé... Jamais vu Nadal découpé comme ça à la régulière, à la puissance, au mental.
    A 2-2 au 3ème alors que Nadal ne lachait rien, il a ses 3 premières balles de break à défendre depuis son match ctre Gasquet(depuis 5 sets). Sur la première il fait une volée amortie boisée (il a fait au moins 5 pts sur des volées-amorties :x ). Puis 1 gros service. Sur la 3ème, cause de panique pour tout joueur, Tsonga fait un service gagnant mais l'arbitre déjuge après que Nadal ait touché la balle. Tsonga challenge, la balle était bonne! ; mais l'arbitre refuse d'accorder l'ace et Tsonga peste, à raison. Si Nadal marque ce point, il break et est relancé psychologiquement. Et que fait Tsonga? Ace 40-A, ace avantage, service gagnant jeu. A la Sampras. Aujourd'hui, il avait tout, le bras, les jambes, la tete; le talent, la réussite, l'excellence. S'il rejoue comme ça en finale, il se pourait qu'on est enfin une victoire en Grand Chelem, 25ans plus tard... [-o
  • Quel est le dernier joueur français à être allé en finale d'un tournoi du Grand Chelem ?
    Leconte ? Pioline ?
  • C'est pas aussi vieux !

    Arnaud Clément était en finale en 2001, déjà en Australie.
  • Il est le premier joueur à atteindre sa première finale ATP en grand chelem depuis...un certain Guga. D'ailleurs la révélation semble assez comparable, pas du tout au niveau du jeu mais par l'ouragan frais et salvateur qui dévaste tout sur son passage. Et s'il joue comme ça, à Wimbly, il va faire très, très mal... (un peu comme Baghdatis il y a 2 ans, mais je l'espère avec une victoire).

    Juste pour cx qui st pas trop des buses en anglais, l'itw de Nadal, que j'avais jamais vu rendre un tel hommage; un hommage d'impuissance...

    Citation:
    Q. Obviously you're not very happy. What happened to your game out there tonight?

    RAFAEL NADAL: Nothing.


    Q. Nothing?

    RAFAEL NADAL: I don't think so, no? We have to accept today. He played unbelievable. Playing very hard the ball every time, serving unbelievable. Sometimes he miss. In the backhand he didn't miss not one. Forehand, every time he does the forehand was winner, so congratulate him. That's it.


    Q. You never seemed to be able to get into your rhythm.

    RAFAEL NADAL: No, I was in rhythm, no? But the true is I don't have chances in this match. I was playing fine, but, well, you can say me ‑‑ ask me some more things, but the true is that's my feelings right now, no? He play better than me. I have to accept that. That's it. Continuing improve.

    But, anyway, play like in this level like he play, this guy play this way tonight, very difficult to stop.


    Q. You played Federer maybe 14 times. Has Federer ever played better against you than Jo‑Wilfried did tonight?

    RAFAEL NADAL: Federer is Federer, no? He can play at this level or little bit better, but better than tonight is really difficult. It's tough say. Difficult to compare. Is different the styles, but Tsonga tonight was unbelievable.

    Some volleys, I can't believe some volleys. I have some good passing shots and then dropshot volley. I didn't understand, no? So nothing. Nothing was more, no? It's difficult to say a lot of things about this match because I say it, no? He play better than me, and for that reason he beat me.

    I try to play my best; I tried to play little bit slower; I tried to play a little bit faster; I tried to play more inside the court; behind the court. No chance. Not today. Maybe next time.
  • Incroyable le petit Jo-Wilfried, je me demandais quand est-ce qu'il allait éclore, quand on sait qu'il est de la même génération que Monfils ou Gasquet qui ont émergé depuis un moment.
    Une finale contre Djokovic l'imitateur serait pas mal :p ça nous changerait de Roger...
  • J'ai qu'un mot à dire ( ou plutot qu'un smiley ) : =P~

    J'ai regardé le match en direct et qu'est ce que c'etait bon ...
    Tsonga a joué le match parfait =P~ =P~ :x
    J'attend la finale avec impatience (+)
  • T'as pas cours le jeudi matin toi? :p
  • Ben aujourd'hui y'avais une grève donc j'avais pas mal de profs absent (+)
    J'ai commencé à 11h donc j'ai pu suivre le match de Tsonga :x
  • Chanceux :p
    Moi personne ne fait jamais grève X-(
    M'enfin on s'habitue..
  • adriano67 a écrit, le 2008-01-24 18:37:09 :
    Ben aujourd'hui y'avais une grève donc j'avais pas mal de profs absent (+)
    J'ai commencé à 11h donc j'ai pu suivre le match de Tsonga :x


    T'as quand même sécher 2-3 cours hein? :o)
  • Ayant vu le match hier matin, je confirme que c'était le pied intégral! =P~

    Nadal à côté de Jo il passait pour un junior, une telle raclée c'était jouissif. A la fin du second set on était à 38 points gagnants pour le français contre 6 pour l'espagnol.

    Il aurait fallu deux Nadal en face pour espèrer l'emporter. :o)
  • rikibellevie a écrit, le 2008-01-24 12:10:25 :
    Il me rappel Safin quand il s'est révélé... Jamais vu Nadal découpé comme ça à la régulière, à la puissance, au mental.
    A 2-2 au 3ème alors que Nadal ne lachait rien, il a ses 3 premières balles de break à défendre depuis son match ctre Gasquet(depuis 5 sets). Sur la première il fait une volée amortie boisée (il a fait au moins 5 pts sur des volées-amorties :x ). Puis 1 gros service. Sur la 3ème, cause de panique pour tout joueur, Tsonga fait un service gagnant mais l'arbitre déjuge après que Nadal ait touché la balle. Tsonga challenge, la balle était bonne! ; mais l'arbitre refuse d'accorder l'ace et Tsonga peste, à raison. Si Nadal marque ce point, il break et est relancé psychologiquement. Et que fait Tsonga? Ace 40-A, ace avantage, service gagnant jeu. A la Sampras. Aujourd'hui, il avait tout, le bras, les jambes, la tete; le talent, la réussite, l'excellence. S'il rejoue comme ça en finale, il se pourait qu'on est enfin une victoire en Grand Chelem, 25ans plus tard... [-o


    Qqn a une video de cette séquence ? [-o
  • Une petite stat intéressante : à la fin du 2ème set, Nadal n'avait fait que 4 fautes directes, ce qui situe le niveau de la performance de Tsonga ! :O
  • S'il gagne en finale il deviendra n°9, sinon il ne sera "que" 17ème.
  • Djokovic sort Federer 7-5 6-3 7-6 :O

    Finale Tsonga- Djokovic donc.

    Dommage,moi qui rêvais de voir Tsonga faire tomber Federer en finale..... :(

    Djokovic me fait limite plus flipper. :|s
  • Je le sens pas le Djokovic en effet, mais Federer n'est pas bon ces temps-ci.
    Quoi qu'il arrive, Tsonga a d'ores et déjà réussi son tournoi ;)
  • Vous pensez que y'a une chance que ça passe sur France Télévision au lieu d'eurosport? [-o
  • Non, les droits sont déjà achetés depuis longtemps ;)
  • :( :((
  • starsofstras a écrit, le 2008-01-25 12:32:50 :
    Vous pensez que y'a une chance que ça passe sur France Télévision au lieu d'eurosport? [-o


    Le match passera sur France 3 dimanche matin à 9h30 ;)
  • Hourra :D/ La vie est belle mes amis =P~
  • La bonne opération pour France 3 qui a probablement racheté les droits quand ils ont vu le parcours de Tsonga!!
    Ils ont pas racheté les droits pour la finale de la CAN aussi? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives