Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.021 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• Quand je lis certains posts, ça me fait halluciner.

Je vois pas pourquoi certains comparent l'ambiance à la meinau, avec l'Ecosse ou autre.

Honnêtement en l'espace de 5 ans l'ambiance s'améliore, même si c'est vrai, elle n'atteint pas des sommets.

Je pense qu'avec l'architecture de la meinau on ne peut pas vraiment avoir une ambiance digne de ce nom. Un quart de virage qui a une capacité maximal de 1000 places, ne peut bien évidemment pas révaliser avec d'autres tribunes de 5000 places (même si il est vrai, on ne fera jamais chanter 5000 personnes pendant 90 min).

C'est pour ça que j'attends avec impatiente l'architecture de notre futur stade. S'il a véritablement une grande tribune populaire, cela permettra clairement d'avoir du mieux, et de pouvoir espérer rivaliser avec certaines tribunes françaises.

J'qi de l'espoir, car quand je vois comment la meinau peut s'embraser sur une action chaude, je me dis qu'on peut véritablement réaliser quelque chose, ici à Strasbourg.

Maintenant wait and see...
  • Niveau architecturale, difficile de faire mieux pour faire de bruit, Tribune proche du terrain, toit, stade fermer, les conditions semblent reunnit...

Sinon on a qu'à mettre le Kop en ouest si vous voulez plus de personne qui chante
  • antorbr a écrit, le 2008-02-05 17:50:51 :
    Je rejoins complètement l'idée que le KOP chante surtout les chants cours et connus :
    -Jetzt geht's los ! Jetzt geht's los !
    -Quand le virage...
    -Aller les bleus...aller les bleus...
    -Strass...bouuuur....geoissss

Et éviter ( surtout en fin de match quand le racing pousse !!! ) de reprendre les chants comme :
    -Aller racing aller les strasbourgeois, nous serons toujours présent pour toi
    -Ohhh strasbourgeois, nous sommes là, toujours pour toi....

C'est mon avis ;)

Entièrement d'accord avec toi ! C'est incroyable des fois de voir que à 5 minutes de la fin et que rien n'est joué, on se mette à chanter un chant que pas grand monde connaît...
    Malheuresement, je pense que le "Oh strasbourgeois, nous sommes là, ..." pourrait être un super chant, si tout le stade le chantait avec les écharpes. (j'ai le droit de rêver :D)
  • [citation=antorbr|-Exact, de plus il y a beaucoup plus de monde en Ouest, et la proximité du KOP fait que l'ambiance y est meilleure.
    -Sinon, pour que ca chante plus, un chant d'avant match serait l'idéal...style Dortmund (même si c'est pas comparable au racing) où le chant d'avant match est très simpliste :.

Oui mais cela ne corrésponderait plus au mouvement "Ultras"..
    Sachant qu'un ultra chante pendant le match et non avant le match..
  • kev6736 a écrit, le 2008-02-06 17:46:03 :
    [citation=antorbr|-Exact, de plus il y a beaucoup plus de monde en Ouest, et la proximité du KOP fait que l'ambiance y est meilleure.
    -Sinon, pour que ca chante plus, un chant d'avant match serait l'idéal...style Dortmund (même si c'est pas comparable au racing) où le chant d'avant match est très simpliste :.

Oui mais cela ne corrésponderait plus au mouvement "Ultras"..
    Sachant qu'un ultra chante pendant le match et non avant le match..

Ha bon? je ne savais pas ...
  • Un ultra peut chanter avant un match ...Le probleme c'est que je trouve que c'est souvent en deplacement et beaucoup moins à domicile (concernant Stras):-s
  • Chanter avant le match est une chose qui a étée arrétée par les UB90 à la fin des années 90. La raison est qu'au fil des rencontres, on pouvait s'apercevoir que les gens chantaient avant le match et plutôt bien, puis plus rien une fois le match débuté.
    Maintenant, c'est certainement une chose à revoir.
    Mais quoi qu'il arrive, (à par la sono du stade b-( ) personne n'interdit à personne de chanter avant le match.
  • Il faudrait que lors de chaque coup d'envoi le quart de virage soit vide et que la tribune soit envahie =P~

Bon, ça fait foirer totalement tous les tifos (quoi que, 1000 personnes qui rentrent dans la tribune comme des dingues, avec des drapeaux et fumis, ça peut le faire :p), mais le peu de fois où j'ai vu cette "animation", ça pétait bien :D
  • Il y a déjà le "leve-toi si t'es Strasbourgeois" qui est chanté avant chaque match, c'est un peu la même chose, non? Certes c'est pas une chanson comme à Dortmund mais ça a le mérite de mettre l'ambiance un peu avant le match et il y a pas mal de gens qui la reprennent, et pas que dans le kop (on pourrait même dire que c'est plutôt ailleurs que dans le kop que c'est reprise le plus.... :-/ ) ...

Et on avait la chanson de Virginie il y a 2 ou 3 ans, où tout le monde tendait les écharpes, j'ai bien aimé ça en fait, même si peu de gens étaient d'accord avec moi :))
  • Citation:
    Il y a déjà le "leve-toi si t'es Strasbourgeois" qui est chanté avant chaque match, c'est un peu la même chose, non? Certes c'est pas une chanson comme à Dortmund mais ça a le mérite de mettre l'ambiance un peu avant le match et il y a pas mal de gens qui la reprennent, et pas que dans le kop (on pourrait même dire que c'est plutôt ailleurs que dans le kop que c'est reprise le plus.... ) ...

Et on avait la chanson de Virginie il y a 2 ou 3 ans, où tout le monde tendait les écharpes, j'ai bien aimé ça en fait, même si peu de gens étaient d'accord avec moi

D'ailleurs pourquoi elle a été enlevé? #-o
  • Pourtant question musique les Ecossais assurent plutôt pas mal d'habitude :p

J'aime bien le lève toi si t'es Strasbourgeois car il est simple et bouge un peu l'ensemble du stade.
    Si il semble moins repris dans le Kop c'est peut être parce que tout le monde des déjà debout et que comme l'a dit dolores on a perdu l'habitude de chanter avant match.

cela dit il manque peut être un moment ou tout le monde pourrait sortir son écharpe et l'exhiber fièrement. Je suis toujours sidéré de voir qu'au coup d'envoi beaucoup ont les mains dans les poches au lieu de montrer leurs couleurs :O
  • Citation:
    D'ailleurs pourquoi elle a été enlevé? #-o

Principalement parce que de moins en moins de personnes dans le stade y prêtaient attention et qu'elle était devenue synonyme de Marc Keller et par là de descente. Honnêtement je suis bien incapable de dire à quel moment ils ont arrêté de la passer... #-o
  • guigues a écrit, le 2008-02-07 19:02:32 :
    J'aime bien le lève toi si t'es Strasbourgeois car il est simple et bouge un peu l'ensemble du stade.
    Si il semble moins repris dans le Kop c'est peut être parce que tout le monde des déjà debout et que comme l'a dit dolores on a perdu l'habitude de chanter avant match.

Je pense plutôt que c'est du au contexte actuel matchs-pourris-stade-vide-on-est-moins-motivés, mais au prochain gros match il pètera de nouveau plus...
  • Je disais ça parce que personnellement je suis pas très motivé pour le chant avant le match O:)
    cela dit il manque peut être un moment ou tout le monde pourrait sortir son écharpe et l'exhiber fièrement. Je suis toujours sidéré de voir qu'au coup d'envoi beaucoup ont les mains dans les poches au lieu de montrer leurs couleurs :O
    tout à fait d'accord, à quand le retour de virgine?? :D

je garderai le cd de la chanson pour que j'oublie pas les paroles mdr :))

Voilà, c'est ce que je pense ! Parce que si on avait un chant comme ça, et que le speaker disait de sortir les écharpes, au bout de quelques matches, je suis sûr que ca marcherait dans tout le stade !
    La preuve avec le "Lève-toi si t'es strasbourgeois", qui n'a pas mis très longtemps à s'installer !
    Et d'ailleurs, on pourrait même le faire avec ce chant, au lieu de taper dans les mains...
  • perso le coup du lève toi si tes strasbourgeois...si je me lève pas en 1er dans le secteur Ouest personne me suit c'est lamentable, faudrait le faire sans hésiter et en profiter pour sortir les écharpes :)
  • Faut pas exagérer non plus, dans le secteur B ou je suis assis la majorité suivent le "chant" tout de suite et n'attendent pas que les autres se lèvent..
    Ce qui se passe plus loin ca je ne sais pas O:)
  • Les Ultra' ne suivent que les chants que leur capo leurs donne..si le Capo envois un "Leve toi,si t strasbourgeois" les ub suiveront..mais si le Speaker,le chant aura largement moins de succés.Et pour repondre a Dolores,un groupe Ultra qui ce respecte,ne chante pas avant le match,hormis eventuellement lors de gros deplacements a Metz par exemple..Allez Racing!
  • Magic fans Saint Etienne

Je vois pas de joueurs, et pourtant je pense que tu peux respecter les Magic O:)
    Et je pense que l'on peut faire confiance à dolores sur l'historique des tribunes Strasbourgeoises.
  • kev6736 a écrit, le 2008-02-09 00:26:09 :
    Et pour repondre a Dolores,un groupe Ultra qui ce respecte,ne chante pas avant le match,hormis eventuellement lors de gros deplacements a Metz par exemple..Allez Racing!

Raconte pas n'importe quoi ! :))(+)
  • Alors deja une petite "pré-definition" d'ULTRA

Un « Ultra » est une personne qui appartient à un groupe qui s'appelle «Groupe Ultras», dont le but est de soutenir sans contre partie de résultat son équipe 90min dans tous les matchs en se basant sur des animations, des chorégraphies, des chants. Les Ultras sont apparus au Brésil puis ils se sont étendus vers l'Europe pour arriver à la fin des années 60 en Italie, ou les Ultras sont devenus plus réputés par la force de leurs idées et la créativité de leurs animations. De ce fait, le soutien inconditionnel se fait sentir tant pour les matchs reçus à domicile que pour les matchs en déplacement. Donc d'après cette première définition, on remarque bien que le But d'un « Ultra » est loin de la définition donnée par les journalistes qui cherchent à stigmatiser ce terme et le rendre diabolique
  • oui et ? #-o
  • Pour info, les Ultras à Marseille chantent plus avant le match que pendant. :-B
  • Vous etes initiés un minimum au mouv' ULTRA?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives