Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quelle attaque en 2008/2009 ?

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 1.858 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par ajax.fan

• guigui-psycho a écrit, le 2008-02-10 15:03:39 :
    Ben si tu as des plans à proposer aux dirigeants du Racing surtout n'hésites pas hein !! Je suis sûr qu'ils sont preneurs!

Le problème c'est que les dirigeants du Racing se moquent royalement des joueurs qu'on peut leur proposer. Il y a 3 ans je leur avais proposé Valbuena et Obertan. J'ai tout de même eu une réponse, pour la forme, m'informant que "ses joueurs ne nous sont malheureusement pas connus. Nous vous remercions blablabla..".

Le problème du Racing c'est que les recruteurs sont trop focalisés sur l'Afrique car ils pensent pouvoir y trouver à chaque fois de très bons joueurs pas chers alors qu'il suffit de regarder dans les divisions inférieures. On y trouve tout ce qu'il faut pour monter une équipe compétitive (Lorient s touch ;) ).
  • strohteam a écrit, le 2008-02-10 15:09:09 :
    Hum, le million du transfert de Rangelov va aller en bonne partie payer le transfert de Rodrigo.

Avec le reste et l'argent qu'ils arriveront peut-être à gratter sur Tum, Gargorov, Abou il faudrait déjà être en mesure de signer définitivement Alvaro et Mulenga.

Pour le reste ça dépend de l'enveloppe mais avec une prime de classement correcte et sans départ majeur on peut espérer avoir au mieux 2M d'euros globalement pour recruter un milieu de terrain et un ou deux attaquants. Donc il va de nouveau falloir viser les prêts et joueurs en fin de contrat.

2 millions pour le recrutement cet ete ....faut arreter la :( :( ..c' est ce qu' on avait l' ete dernier lorsque l' on est remonté de l2 en L1!

A combien est estimé la prime de classement si l on termine 12 de l1? Et quelqu' un sait combien le racing touchera de droits tele?
  • Non, deux millions c'est ce qui pourrait rester dans mon estimation après les transferts de Rodrigo, Mulenga et Alvaro. Sur le global ça ferait un budget d'environ 4 M d'euros avec 2 récupérés sur les transferts de Rangelov, Gargorov, Tum, Abou et 2 d'apport net. Et l'été dernier le Racing a dépensé 1.2 M d'euros (1M sur Paisley, 200 K sur Szelesi) + les primes à la signatures.
    Hum, le million du transfert de Rangelov va aller en bonne partie payer le transfert de Rodrigo.

Avec le reste et l'argent qu'ils arriveront peut-être à gratter sur Tum, Gargorov, Abou il faudrait déjà être en mesure de signer définitivement Alvaro et Mulenga.

Pour le reste ça dépend de l'enveloppe mais avec une prime de classement correcte et sans départ majeur on peut espérer avoir au mieux 2M d'euros globalement pour recruter un milieu de terrain et un ou deux attaquants. Donc il va de nouveau falloir viser les prêts et joueurs en fin de contrat.

On se projète un peu loin là, mais en outre il faut ajouter les bénéfices des départs de Bellaïd et Mouloungui, qu'on ne pourra pas retenir et qu'il ne faudra pas retenir, mais ce n'est que mon avis.

J'ai entendu dire que Lyon souhaiterait plus de 10 millions pour Rémy prêté actuellement à Lens. Donc pour nos deux internationaux cités avant, on devrait en tirer au moins 20 millions. :D

Avec tant de deniers, pour Mulenga et Alvaro, je ne vois pas la nécessité de garder alors les deux, sans faire de folie non plus sur la venue d'un seul joueur, ni en étoffant un effectif qu'il faudra encore diminuer et assainir, en comptant un peu plus sur les jeunes. Après tout, il y a beaucoup de prêts dont on ne sait pas encore l'issue.
  • Rappelons aussi que Saint-Etienne a mis 20 millions d'euro dans le recrutement cet été, pour le résultat qu'on connait ...
  • athor a écrit, le 2008-02-10 14:17:21 :
    Régis Dorn ? Gregory Spiewak ?

Cédric Stoll! $-)
  • rusty68 a écrit, le 2008-02-10 17:10:33 :
    guigui-psycho a écrit, le 2008-02-10 15:03:39 :
    Ben si tu as des plans à proposer aux dirigeants du Racing surtout n'hésites pas hein !! Je suis sûr qu'ils sont preneurs!

Le problème c'est que les dirigeants du Racing se moquent royalement des joueurs qu'on peut leur proposer. Il y a 3 ans je leur avais proposé Valbuena et Obertan. J'ai tout de même eu une réponse, pour la forme, m'informant que "ses joueurs ne nous sont malheureusement pas connus. Nous vous remercions blablabla..".

tu es officiellement dans le milieu ?? parceque j'imagine que des bons conseils , ils doivent en recevoir à la pelle, s'il est vrai qu'il y a autant de sélectionneurs que de français, et autant de dirigeants du racing que de spectateurs accoudés aux bords des terrains de district alsaciens....

• rusty68 a écrit, le 2008-02-10 17:10:33 :

En même temps, je pense que la cellule recrutement du Racing (ou de n'importe quel club pro) a autre chose à faire que de répondre à chaque suggestion de joueur de n'importe quel Gugusse, que ce soit toi, moi, ou n'importe lequel d'entre nous. Un peu de modestie, je te rappelle que si t'as eu le nez creux pour Valbuena, tu l'as eu moins pour Cohade.

rusty68 a écrit, le 2008-02-10 17:10:33 :
    .

Le problème du Racing c'est que les recruteurs sont trop focalisés sur l'Afrique car ils pensent pouvoir y trouver à chaque fois de très bons joueurs pas chers alors qu'il suffit de regarder dans les divisions inférieures. On y trouve tout ce qu'il faut pour monter une équipe compétitive (Lorient s touch ;) ).

La Lorient touch, elle n'a qu'un point d'avance sur nous et c'est pas dit qu'ils finissent devant nous à la fin de saison. Donc pas certain que cet exemple soit le plus parlant pour appuyer sur les insuffisances du Racing.
  • strohteam a écrit, le 2008-02-10 17:27:26 :
    Non, deux millions c'est ce qui pourrait rester dans mon estimation après les transferts de Rodrigo, Mulenga et Alvaro. Sur le global ça ferait un budget d'environ 4 M d'euros avec 2 récupérés sur les transferts de Rangelov, Gargorov, Tum, Abou et 2 d'apport net. Et l'été dernier le Racing a dépensé 1.2 M d'euros (1M sur Paisley, 200 K sur Szelesi) + les primes à la signatures.

D' accord mais que fait tu des droits tele que le racing percevra ?je pense qu' un' partie sera aussi injecté dans le recrutement!!D ailleurs sais tu combien le racing percevra de droits tele?Et de primes au classements?as tu des chiffres svp?
  • voici la liste des primes au classements de l' année derniere du championnat de l1:

lyon 16.589.444 prime de classement en euros
    2) Marseille 14.423.600
    3) ??? 12.534.246
    4) ??? 10.898.373
    5) ??? 9.469.807
    6) ??? 8.237.120
    7) ??? 7.165.718
    8) ??? 6.221.041
    9) ??? 5.414.610
    10) ??? 4.700.342
    11) ??? 4.089.759
    12) ??? 3.559.818
    13) ??? 3.087.480
    14) ??? 2.684.264
    15) ??? 2.338.651
    16) ??? 2.027.599
    17) ??? 1.762.628
    18) troyes aide à la relégation
    19) sedan " "
    20) nantes " "
  • conan a écrit, le 2008-02-10 17:39:19 :

En même temps, je pense que la cellule recrutement du Racing (ou de n'importe quel club pro) a autre chose à faire que de répondre à chaque suggestion de joueur de n'importe quel Gugusse, que ce soit toi, moi, ou n'importe lequel d'entre nous. Un peu de modestie, je te rappelle que si t'as eu le nez creux pour Valbuena, tu l'as eu moins pour Cohade.

.

La Lorient touch, elle n'a qu'un point d'avance sur nous et c'est pas dit qu'ils finissent devant nous à la fin de saison. Donc pas certain que cet exemple soit le plus parlant pour appuyer sur les insuffisances du Racing.

Mon exemple tendait à montrer à guigui que les recruteurs du Racing en ont rien à faire de ce qu'on peut leur dire, comme tu le dis, que ce soit toi, moi, ou Didier Drogba en personne. Donc la question qu'il s'est permis de poser à jean-claude ne présentait absolument aucun intérêt.

Quant au recrutement du Racing, tu ne me feras pas changer d'avis.
    A l'exception de cette saison où je trouve que Furlan a fait du bon boulot, avec 3 vis et 2 écrous, les années précédentes, et surtout sous Keller, on a frôlé le pathétique.. Quant à Lorient, leur budget n'a quand même rien à voir avec le nôtre (23 m€ contre 32m€;). Pour ce qu'il sagit de recruter dans les étages inférieurs, je trouve vraiment que c'est l'exemple à suivre (cantareil - jouffre - abriel - ewolo - genton - jallet - namouchi - mansouri etc..). Mais il est certain que pour recruter ainsi, il faut un fin connaisseur, et dans ce domaine, Gourcuff est l'exemple à suivre. Et ce n'est pas Papin et autres Le Roy à qui on pourrait demander autant de discernement dans la qualité du recrutement :-B

Quant à Cohade.. demande à ceux qui le connaissaient avant de venir au Racing. C'était une burne finie. Je dois avouer, par contre, qu'il a bien progressé depuis, ce qui est tout à son honneur. Mais bon.. cette saison en L1, il semble tout de même marquer un peu le pas.
  • Citation:
    cette saison en L1, il semble tout de même marquer un peu le pas.

Sérieux tu penses ce que tu viens d'écrire la parce que me suis limite pisser dessus :)) :)) :))
  • De buse finie le jour d'avant il s'est d'ailleurs miraculeusement amélioré dès le premier match disputé sous nos couleurs ! (+)
  • princesse a écrit, le 2008-02-10 17:42:34 :
    voici la liste des primes au classements de l' année derniere du championnat de l1:

lyon 16.589.444 prime de classement en euros
    2) Marseille 14.423.600
    3) ??? 12.534.246
    4) ??? 10.898.373
    5) ??? 9.469.807
    6) ??? 8.237.120
    7) ??? 7.165.718
    8) ??? 6.221.041
    9) ??? 5.414.610
    10) ??? 4.700.342
    11) ??? 4.089.759
    12) ??? 3.559.818
    13) ??? 3.087.480
    14) ??? 2.684.264
    15) ??? 2.338.651
    16) ??? 2.027.599
    17) ??? 1.762.628
    18) troyes aide à la relégation
    19) sedan " "
    20) nantes " "

donc s il on fini entre la 14 et 10 eme place on peut deja esperer au minimun 2,6 millions+1 million pour Rangelov et 1 million pour (Tum,Abou,gargorov,)ce qui nous donne deja 4,6 millions d' euros sans les droits teles!!

Ben si jamais Cottbus venait à descendre, qui te dit que Rangelov voudra y rester ? Je pense que le problème principal dans le cas Rangelov c'était Papin. Or il n'est plus là. Alors moi j'espère toujours, peut-être à tort, récupérer ce joueur l'année prochaine.
  • Est ce que Cottbus pourrait acheter Rangelov et le revendre directement dans la foulée??Si c' est le cas il le feront meme s il descende en 2 bundesliga...et ce feront meme de l argent ..il nous l' achete 1 million et le revende 2 millions :|s :|s
  • Oui, ils peuvent mais ça suppose que Rangelov signe chez eux juste avant d'être transféré.

EDIT : ça répond au message de rcsbur, même si Cottbus descend ils peuvent le revendre illico et bénéficier d'une plus-value.
  • Si Cottbus lève l'option d'achat à 1M€, le Racing ne pourra pas décliner l'offre mais le joueur, lui, peut toujours refuser d'y signer, au cas où Cottbus descend ou si un autre club décide de l'engager. D'ailleurs, dans ce cas, si toutefois Ginestet souhaite réellement s'en séparer, le montant du transfert sera bien plus élevé que cette option d'achat.
    Mais effectivement, je garde également l'espoir de voir Mitko exploser sous nos couleurs =P~
  • Moi de même, mais je ne sais pas s'il faut trop compter dessus....
  • Rangelov explosait déja sous nos couleurs! C'est notre magnifique et sublime petit entraineur( :-& ) qui nous l'a enlevé alors qu'il était décisif :-B
  • spawn671 a écrit, le 2008-02-10 18:32:40 :
    Citation:
    cette saison en L1, il semble tout de même marquer un peu le pas.

Sérieux tu penses ce que tu viens d'écrire la parce que me suis limite pisser dessus :)) :)) :))

Non il n'a pas tout a fait tort.
    Cohade est un joueur moyen sans plus.
  • Oui bon quand je vois les joueurs que tu proposes sincerement laisse moi rire :-' :-'
  • spawn671 a écrit, le 2008-02-10 20:01:22 :
    Oui bon quand je vois les joueurs que tu proposes sincerement laisse moi rire :-' :-'

Ben cites moi lesquels.
  • Rangelov il faut surtout le laissé ou il joue en ce moment , car je reste persuadé que ce joueur etait un des flop du recrutement au racing
  • Ben il n'a pas trop eu le temps de s'exprimer le pauvre Dimitar surtout... Les 1ers matchs de la saison 2006/07, il s'était plutôt montré à son avantage, avant de s'éteindre doucement. Je ne pense pas qu'il revienne, il a déjà planté 5 pions et pour les clubs allemands, 1M€ pour un attaquant c'est rien, alors il y aura probablement des offres même si Cottbus plonge en 2. Bundesliga.

Gameiro est bien en 12e homme, Mulenga est une bonne alternative, Mouloungui est bien à gauche, Alvagro (sur qui j'ai vomi il y a peu, puisse le Seigneur me pardonner) ferait l'affaire en pivot.

Il nous faut un VRAI 9. Grax, Gigiliotti, ça doit être un peu chéro pour nous ça ... Moi je reste un fan inconsidéré de Fauré, ce type a le potentiel pour en foutre 15 en L1 à l'aise.

Un bon attaquant de rupture, à la Niang, ça pourrait le faire aussi : un prêt bien senti par Fufu d'ici à juillet, d'un club en quarts de la CL :D ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni J-2
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec

Mode fenêtre Archives