Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.795 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

• Un million d'euro ? Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à vendre un joueur qui de toute façon ne veut plus revenir à Strasbourg. Une telle somme, en pleine période de négociations, représenterait un gros coup de pouce sur certains dossiers ...
  • Hosni figure toujours en sélection égyptienne mais il est encore sous le club de Ismaili ici...

La présélection égyptienne

Hassan Shehata a présélectionné un groupe de 32 joueurs pour la CAN 2008. Ahmed Hassan, meilleur joueur de l'édition 2006 fait parti du groupe.

32 joueurs ont été retenus par Hassan Shehata en vue de la CAN. La liste définitive sera annoncée après le match amical des Pharaons contre la Namibie le 5 janvier 2008. A noter les présences d'Hamed Hassan, désigné meilleur joueur en 2006, ou encore de Mohammed Zidan, l'attaquant d'Hambourg.

La présélection égyptienne :
    Essam Al-Hadari (Ahli), Mohamed Abdul-Monsef (Zamalek), Mohamed Sobhi (Ismaili), Wael Khalifa (Al-Gaish) - Wael Gomaa (Al-Sayliya), Ibrahim Saied (Ankaragucu, Turquie), Shadi Mohamed, Ahmed Fathi (Ahli), Sayed Moawad, Hani Saied, Sherif Abdul-Fadil, Moatasem Salem (Ismaili), Mahmoud Fathallah, Tarek Al-Sayed (Zamalek), Osama Mohamed (Petrojet), Ahmed Samir (Harras Al-Hodoud) - Mohamed Shawky (Middlesbrough), Hossam Ghaly (Tottenham), Ahmed Hassan (Anderlecht), Hassan Mostafa (Al-Wehda), Mohamed Abou-Treika (Ahli), Hosni Abd-Rabou, Omar Gamal (Ismaili), Waleed Soliman, Ahmed Shaaban (Petrojet), Ahmed Mohamadi (ENPPI), Mohsen Hendawi (Ghazl Mahalla) - Mohamed Zidan (Hambourg), Emad Meteb (Ahli), Amr Zaki (Zamalek), Mohamed Fadl (Ismaili), Ahmed Salama (Tersana)
  • Hosni en a planté deux au Cameroun. Belle soirée pour l'ancien strasbourgeois.
  • encore un bon joueur qu'on n'a pas su utiliser et qu'on a perdu
  • Ouais enfin c'est pas parce que Gmamdia marquera un jour avec la Tunisie que je vais le regretter. [-X
  • Hosni c'était quand même le moins boulet de toutes les recrues foireuses de l'ère Keller....
  • "le moins boulet" je crois que c'est la bonne expression. :)
  • father-tom a écrit, le 2008-01-23 06:48:22 :
    Hosni c'était quand même le moins boulet de toutes les recrues foireuses de l'ère Keller....

C'est vrai que Niang, Haggui, Pagis, Cassard, ... c'est des vraies brèles recrutées par Keller :-w

Hosni, ç'aurait pu être une vrai réussite si on ne l'avait pas avant tout utilisé comme bouche-trou après la grave blessure de Keita. :(
  • Enfin le Hosni du match contre le Cameroon c'est pas possible que ce soit le meme que chez nous. Et quels deuxième but il mets.
  • On ne peut pas vraiment parler de boulet à son sujet, on a quand même réussi à le recaser facilement. Ce n'était d'ailleurs pas un mauvais joueur, mais il est venu dans une période trop difficile pour un joueur qui avait sans doute un peu de mal à s'acclimater.
    Un boulet, c'est un nullard qui s'accroche jusqu'à la dernière minute de son contrat, on en a d'ailleurs quelques-uns en stock.
  • Tout à fait d'accord, Hosni est arrivé en forme avec des qualités certaines que l'on a pu entrevoir.
    Malheureusement la différence avec l'Egypte était trop importante, il ne s'est jamais adapté au championnat de France c'est tout. Le tout sur fond de crise générale au club et sur le terrain.
  • Pour moi il ne me surprend pas car il a de la qualité.C'est pour cela qu'il n'est plus chez nous .Et il a retrouvé un club rapidement.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube gyWc6if3AZU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=gyWc6if3AZU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

quel but !! :-' :-'
  • Selon gil, tous les bons joueurs sont partout sauf au Racing! On voit ton amour pour nos Bleus! :-w
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ils ont payé ou pas Ismaïlya pour son transfert ? Je sens qu'avec ses perfs à la CAN Hosni va être transferé en Europe pour un paquet de pognon et le RCS se sera bien fait blouser dans l'affaire...
  • Il a d'ailleurs annoncé dans une interview qu'il aimerait revenir en France :)
  • Si Aulas passe sur ce topic :|s :o)

EN tout cas c'est un des piliers de la sélection égyptienne vraiment dommage que son histoire au racing ait coupée si court... :(
  • Eh oui, si seulement Keita ne s'était pas blessé, on ne l'aurait pas aligné comme bouche trou à un poste qui n'était pas le sien, et aurait peut-être explosé sur l'aile droite du Racing. :(

Moi, j'ai bien apprécié ce joueur à Strasbourg, qui a accepté d'être sacrifié sans râler, pour le bien de l'équipe (même si cela n'a pas suffit). (+)
  • Petit article dans l'Equipe sur les pilliers des Pharaons:
    ABED RADO HOSNY (23 ans, Ismaïlia)
    Son passage à Strasbourg en 2005-2006 n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Mais ce n'est plus le même Hosny que l'on découvre au Ghana. Il est plus mature, son influence sur l'équipe est prépondérante. Toujours bien placé, techniquement juste, ce fan de l'Argentin Veron joue toujours vers l'avant.Mêmesi, physiquement, il n'a pas un gabarit de combattant, il compense par son intelligence. Auteur de quatre buts, dont trois sur penalty, Hosny est indispensable en milieu de terrain. « J'ai adoré mon expérience à Strasbourg, confie-t-il. Mais c'était difficile, car l'équipe se battait pour ne pas descendre. J'aurais aimé rester, mais l'équipe est tombée en L 2. Je devais terminer mon année en Égypte, mais j'aimerais bien revenir en France. Ou en Europe. » Ses performances actuelles devraient lui ouvrir des perspectives.
  • S'il l'a tellement adoré, il peut revenir quand il veut! :D

N'empêche, je viens de voir la finale de l'Egypte contre le Cameroun mais quelle activité! Tacle, tête, coup-franc, gueuleur, ... Merde quoi! On a laissé partir un joueur comme ça!

Bon, il a eu un peu de mal à s'adapter et le climat n'était pas génial quand il est arrivé mais quelle perle s'est... Ca donne, presque, envie de pleurer
  • pourquoi pleurer , quand il a joué en Alsace , nous l'aons tous critiqué a chaque fois qu'il joué donc maintenant il faut le laissé joué ailleurs , et s'il est vraiment bon tanpis pour nous
  • On ne l'a pas spécialement critiqué. Il a eu beaucoup de malchance (rouge dès le premier match, puis de nombreuses blessures dont une qui l'avait éloigné de la CAN, il y a deux ans) mais tout le monde était unanime pour souligner qu'il avait du potentiel...

Bref, on va pas refaire le monde, dommage!
  • superdou a écrit, le 2008-02-10 13:32:02 :
    Eh oui, si seulement Keita ne s'était pas blessé, on ne l'aurait pas aligné comme bouche trou à un poste qui n'était pas le sien, et aurait peut-être explosé sur l'aile droite du Racing. :(

Moi, j'ai bien apprécié ce joueur à Strasbourg, qui a accepté d'être sacrifié sans râler, pour le bien de l'équipe (même si cela n'a pas suffit). (+)

A noter qu'il occupe dans sa sélection égyptienne la même place qu'il avait à Stras, milieu relayeur.
  • superdou a écrit, le 2008-02-10 13:32:02 :
    Eh oui, si seulement Keita ne s'était pas blessé, on ne l'aurait pas aligné comme bouche trou à un poste qui n'était pas le sien, et aurait peut-être explosé sur l'aile droite du Racing. :(

C'est sûr, pas du tout la même mentalité qu'Abou!

Tant mieux pour lui si ça roule maintenant.

Je pense qu'on aurait dû le conserver, attendre qu'il s'acclimate au jeu et à la vie en Europe, et surtout, le faire jouer à son poste. A l'époque c'était la grande braderie, vendons tout ce qui est vendable, quelle lumineuse stratégie.

Avec des si ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives