Guillaume Lacour
Flux RSS 1166 messages · 95.291 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe
-
samhtakl a écrit : Autant je l'aime bien, autant faut bien reconnaitre qu'il a été très mauvais hier soir sur l'aile droite. Mais vraiment très mauvais.
Pareil avec un petit bémol : son adversaire direct a sorti un match de feu.
Alors est-ce que la prestation de Lacour en est la cause ou la conséquence ? ...
-
A participé au match Auxerre - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
-
A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lens - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Metz 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
-
Pas au mieux en ce moment le petit Lacour..Manque de mordant, de précision et de vivacité..
-
Nul, même si ce n'est pas son poste de prédilection. pourquoi faire jouer lacour à droite et pas un gasmi ou un fanchone.
j'espère qu'il réserve une équipe type sans johansen, abde, et lacour.
mobylettel revient et fanchon et cohade, un peu de hargne et de percussion et surtout de la vitesse.
johasen, abde et lacour sont top juste physiquement c'est tout, et depuis toujours, malgré leur volonté il n'y arrive pas. -
ce que je comprend pas c'est que il n'ose jamais frappé...sa fait quand mème plusieurs fois ces derniers matchs qu'il aurait pu frapper largement!
-
Ces dernières saisons Lacour n'a jamais démérité et eu sa place non pas parce qu'il etait le meilleur mais simplement parce que c est un joueur qui se battait toujours et qui en voulait a chaque match.
Depuis son retour de blessure, on a l'impression d'avoir un autre personnage qui a perdu cette combativité qu'il avait avant. De plus on le change de poste à chaque match et on le met a des postes ou il n'est pas tres a l aise. Alors je ne comprend pas pourquoi il faut toujours absolument faire jouer Lacour.
Certes les Abdéssadki et Johansen sont encore un cran en dessous de lui en ce moment mais si son poste est occupé par meilleur que lui ( en l'occurence Rodrigo) et qu'il n est pas en forme, pourquoi ne pas le mettre sur le banc 1 match ou 2 au moin pour qu'il se remotive et retrouve la forme
-
Il se créé pourtant 2 belles occases hier soir, non (en 1ère mi-temps) ?
-
A participé au match RCS - St-Etienne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Après un retour de blessure délicat, il semble revenir à un bon niveau. Une passe décisive pour Alvaro pour le 2-0 et au départ du troisième but en lançant le même Alvaro, il participe à nouveau à l'animation offensive. C'est intéresant pour la fin de saison, sachant que l'animation offensive, c'est le soucis COLLECTIF du Racing cette année.
Pour ceux qui l'ont mis dans le flop pour ce match, il va falloir argumenter. -
vincercs a écrit, le 2008-02-02 14:33:44 : ce que je comprend pas c'est que il n'ose jamais frappé...sa fait quand mème plusieurs fois ces derniers matchs qu'il aurait pu frapper largement!
Le problème, c'est qu'il ne sait pas tirer...Voilà tout
-
Mais que de déchets et de mauvaises passes, alors que défensivement il n'avait pas d'adversaire direct !
Lacour est sympa, c'est évident, mais c'est un joueur vraiment très moyen.
S'il a son importance dans la cohésion du groupe et qu'il contribue à augmenter le mental de ses partenaires, je suis preneur, mais sans plus. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Guillaume Lacour fait partie de l'équipe type de la 24ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
Source: Eurosport -
J'aime le contraste entre l'analyse de bibi57 et celle des journalistes d'Eurosport sur la prestation de Lacour durant le match contre Saint-Etienne :D
-
Lacour n'a jamais etait un joueur technique qui peut faire la difference a lui tout seul dans un match , ar contre c'est un joueur qui joue pour son club et se donne dans l'ombre comme ,pas beaucoup de joueur du racing se donne ,
donc meme si l'on aime pas Lacour ,il faut lui laissé qu'il se bat avec les moyens du bord. ~o) -
Les bons latéraux ne courent pas les rues dans ce championnat cela dit.
-
Je trouve qu'il est un peu plus moyen depuis son retour de blessure et je trouve ça dommage ..
N'empêche qu'il était pas si mauvais que ça contre Sainté , une passe décisive sur le 2e but c'est déjà ça mais comme dit défensivement je sais pas trop quoi pensé , toute façon comme dit niveau latéraux y'a pas si super que ça dans le championnat comme tu la dit strohteam -
D'autant plus que, pour l'instant, il semble supérieur à Zoltan, qui lui est un latéral droit de métier.
-
Je te rejoins Superdou... Comment un mec mis dans les flops peut-être en équipe-type de la journée ? ouvrez les yeux certains...
-
Perso je l'ai trouvé très bon contre Sainté , Feindouno et Dernis n'ont pas vu le jour face à lui , le mettre dans les flops est ridicule ,Cohade a été par exemple moins percutant au milieu , Mulenga il a mis un but certes mais est bcp trop brouillon ,voila deux joueurs qui meritaient plus le flop
Lacour son seul probleme comme cela a été relevé c'est sa frappe de balle , tu le mets a 10m du but pour atteindre le cadre il se casse la jambe donc finalement arriere droit ou tu es moins sollicité pour frapper lui convient mieux qu'une place au milieu de plus il a toutes les qualités pour le poste , a contrario je mettrais Szelesi milieu def en cas d'absence de Rodrigo car malgré sa faible vitesse il se demene comme un beau diable se bat et sait récupérer un ballon donc pourrait faire ses preuves à ce poste et avec sa frappe de balle (sans doute la plus belle de l'équipe) il pourrait faire des dégats a 20m -
Bon là Sjon, je ne te suis pas vraiment.
Payet, qui a été censé jouer sur le côté gauche a été inexistant, et vraisemblablement un des plus mauvais stéphanois.
En revanche, Feindouno, lorsqu'il est entré a été très dangereux et a permis à son club de refaire surface.
Je trouve Szelesi bien meilleur que Lacour, mais ce dernier, dans la logique de Furlan, que je ne partage pas, est indispensable à l'équipe.
Il est clair que Furlan l'alignera à n'importe quel poste à condition qu'il ne soit pas blessé.
Sans vouloir porter atteinte à la personne du joueur, je pense que Lacour n'aurait sa place, en tant que titulaire, dans aucun club de L1, même à Metz.
De plus, Dernis est un milieu de terrain, et son champs d'action ne rejoignait pas celui de Lacour.
Pour ma part, j'ai surtout retenu ( même s'il a fait une passe décisive ) ses mauvaises passes et ses pertes de ballon.
A mon sens, mais je suis peut-être de la vieille école, l'essentiel consiste à ne pas perdre le ballon et de toujours le donner proprement à son coéquipier.
Après tout, il est plus facile de courir après des ballons qu'on a perdu que d'empêcher que ces mêmes ballons soient bêtement perdus. -
bibi57 a écrit, le 2008-02-11 22:17:31 :
Je trouve Szelesi bien meilleur que Lacour, mais ce dernier, dans la logique de Furlan, que je ne partage pas, est indispensable à l'équipe.
Furlan a voulu faire souffler Szelesi sur ce match, après son match avec la Hongrie en semaine. Dans sa tête, je pense tout de même qu'il considère le hongrois comme le numéro 1 au poste de latéral droit, sachant que c'est le seul vrai joueur de métier à ce poste. Quant à Lacour, je pense qu'il constitue une bonne alternative en cas de baisse de forme des milieux défensifs ou de Szelesi justement. Mais, personnellement, je ne le considère pas comme un titulaire indiscutable: il se bat, il a une excellente mentalité, mais il me parait un peu limité techniquement ... -
N'empêche que quand on regarde son temps de jeu cette saison il tire quand même bien son épingle du jeu par rapport à ses "concurrents" directs. (+)
Ca prouve que même s'il n'est pas un titulaire indiscutable, il reste un cadre important aux yeux de Furlan.
1 2160' S. Cassard 2 2070' L. Rodrigo 3 2064' G. Paisley 4 2026' M. Dos Santos 5 1980' H. Bellaïd 6 1958' R. Cohade 7 1336' E. Mouloungui 8 1309' W. Renteria 9 1294' G. Lacour 10 1286' Y. Abdessadki 11 1092' J. Fanchone 12 1090' Z. Szelesi 13 1047' K. Gameiro 14 1040' P. Johansen 15 613' A. Santos 16 540' P. Ducrocq 17 515' J. Mulenga 18 91' A. Mosalem Farag 19 66' P. Camadini 20 38' A. Mathlouthi 21 23' R. Gasmi 22 16' E. Gargorov -
Il a d'ailleurs quasiment toujours été titulaire sauf quand il était éloigné des terrains par sa blessure.
Etre d'un naturel discret n'empêche pas la qualité. Etant aussi de la vielle école, je pense au contraire que par son activité et son sens du placement défensif, il aurait sa place dans n'importe quelle équipe, il fait partie de ces joueurs qui portent l'âme d'un équipe de par leur fidélité et leur implication et dons qui sont indispensable à tous les entraineurs. Pour les anciens, il peut rappeler un certain R. Deutschmann.
Certains de ses détracteurs les plus virulents sont aussi des inconditionnels de P. Johansen.
discréditer le premier ne donnera pas forcément une place au second. En terme de qualité individuelle, si Johansen à un certain avantage, pour ce qui est de la mentalité et de l'implication au sein de l'équipe, il n'y a pas photo.
N'oublions jamais que le foot, c'est un jeu collectif et que de grandes individualités ne suffisent pas à faire de grandes équipes. Les grandes équipes ont toujours des joueurs de devoir qui créent les liens indispensable à un fonctionnement solidaire.
C'est aussi pour cela que j'ai également de l'estime pour Alvaro Santos. -
samh a écrit, le 2008-02-12 08:48:46 : N'empêche que quand on regarde son temps de jeu cette saison il tire quand même bien son épingle du jeu par rapport à ses "concurrents" directs. (+)
Ca prouve que même s'il n'est pas un titulaire indiscutable, il reste un cadre important aux yeux de Furlan.
1 2160' S. Cassard 2 2070' L. Rodrigo 3 2064' G. Paisley 4 2026' M. Dos Santos 5 1980' H. Bellaïd 6 1958' R. Cohade 7 1336' E. Mouloungui 8 1309' W. Renteria 9 1294' G. Lacour 10 1286' Y. Abdessadki 11 1092' J. Fanchone 12 1090' Z. Szelesi 13 1047' K. Gameiro 14 1040' P. Johansen 15 613' A. Santos 16 540' P. Ducrocq 17 515' J. Mulenga 18 91' A. Mosalem Farag 19 66' P. Camadini 20 38' A. Mathlouthi 21 23' R. Gasmi 22 16' E. Gargorov
C'est logique que Guillaume n'a pas autant de temps de jeu que Rodrigo et Cohade vu qu'il était blessé
Toute façon c'est clair et net que la paire Rodrigo-Cohade il faut pas la changer mais n'empêche que la présence de Lacour dans l'équipe c'est pas plus mal , par contre perdre son brassard au profit de Rodrigo je suis moyennement d'accord ..
Je trouve qu'il est un peu moins bon que avant sa blessure , offensivement il est pas plus mal (bon c'est clair que les frappes au but tu peux oublier) mais tout ce qui est centre et passe décisive (+) -
Du moment qu'il n'est pas un titulaire indiscutable, je ne vois pas pourquoi il garderait le brassard de capitaine.
-
Déjà, je ne suis pas un inconditionnel de Johansen, encore moins un détracteur virulent de Lacour.
Je ne pense pas que mes propos soient de nature à permettre ce genre d'interprétation.
Il est vrai que j'estime que Lacour et Alvaro Santos ne devraient pas être titulaires, mais ce n'est pas pour autant que je les dénigre.
Je reconnais volontiers leur excellente mentalité et, surtout en ce qui concerne lacour, l'esprit de club.
A ce sujet, je ne vois pas en quelle manière johansen ne manifeste pas ce même état d'esprit.
J'entends depuis trop longtemps ces insinuations sans fondement qui finissent par lasser.
Son sale caractère, son manque d'implication dans le travail défensif et dans la vie du groupe sont autant de conneries entendue et relayées bêtement.
Je te rassure, je connais bien Deutschmann, j'ai encore eu l'occasion il n'y a pas très longtemps de discuter avec lui ( il servait dans un établissement de la petite france ).
Il était effectivement un joueur de devoir, sans plus, dont le niveau de l'époque pouvait convenir. Pour mémoire, lorsque Platini se déplaçait avec Nancy ou Sainté, Deutchmann le mettait systématiquement sous l'éteignoir.
Il n'empêche que ce genre de joueur n'est plus d'actualité de nos jours, car on demande aux milieux défensifs et récupérateurs de posséder un bagage technique autrement plus conséquent.
D'ailleurs, tu as bien raison de comparer Lacour à Deutschmann, et de ce fait tu ne fais que me conforter dans mon opinion.
Au risque de me répéter, et tu le soulignes en fait, Lacour sera titulaire, à n'importe quel poste, tant qu'il ne sera pas blessé. -
En même temps alvaros santos est très rarement titulaire et ne l'a plus ete depuis le match de rennes il me semble. Ensuite johansen a un caractère de merde ont vas prendre le cas d'une perte de balle par exemple ou il râle mais ne vas en au cas la récupérer un peut a la manière de cissé sauf que cissé marque de buts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.