Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4485 messages · 299.384 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Ce film est tout simplement géniale, tout comme la BD originale. (+)
    En revanche, j'avais choppé la BO à la BMS récement et je fus très déçu : y a même pas la version "Eye of the tiger" de la bande annonce, chantée par Chiara. :(

    Sinon j'ai revu un très grand classique hier soir : Le salaire de la peur avec Yves Montand.
    Une histoire d'hommes, de vrais, entre le royaume du pétrol et le Mexique. Transporter un 10 tonnes rempli de nitroglicérine sur des routes pourries n'est pas donné à tout le monde. =P~
    On peut dire ce qu'on veut mais ce genre de film à suspense n'ont pas pris une ride et n'ont toujours pas à rougir devant des superprod à la Ocean machin. :D
  • Revu O'Brother.
    Vraiment ça m'embête, tout le monde trouve ce film tellement génial que j'aimerais pouvoir en dire de même. Mais non, ça reste sympa mais vraiment sans plus à mon goût :(
  • Je le trouve génial ce film, parce que j'en sors avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. En plus formellement, c'est vraiment maitrisé.
    Parfois j'en demande pas plus au cinéma :) .
  • Plutôt d'accord avec kibitz pour le coup, je trouve que O'Brother est un Coen mineur. Il faut cependant reconnaître que tous les acteurs y sont très bons...
  • O'brother est un film comique, qui ouvre ses portes à une large partie d'un public non coenien à la base. C'est pour ça qu'il a été tant apprécié et qu'il a fait connaître les Coen à beaucoup de monde, grâce notamment à la remarquable interprétation de Georges Clooney, what else ?
    C'est ce qui doit gêner les puristes du cinéma Coen, tout comme dans Intolérable Cruauté : l'impression de voir une comédie grand public. Alors qu'en fait c'est beaucoup plus que ça.

    A noter que c'est réellement Georges Clooney qui chante dans le film.
  • J'ai tenté "La mariée était en noir" de Truffaut hier soir, j'ai abandonné au bout de 10 minutes à cause d'une BO intolérable. Du coup j'ai pu voir "Les dents de la mer II" et le début du III. C'est presque chiant, outre le fait que ça soit très mauvais... Déception.
  • J'ai a nouveau regardé asterix 1 sur tf1 hier soir et ne l'avait pas vu depuis au moins 5 6 ans et même avec le recul je le trouve asser mauvais pas très marrant et le doublage de certain personnage est très mal fait. Heureusement qu'il y a eut la version de chabat pour relevé le niveau d'Asterix au cinéma en attendant le 3 ce weekend end au cinema
  • Astérix au cinéma est une hérésie !

    Lisez Goscinny au lieu de perdre votre temps et votre argent dans cette grosse combine à fric (de merde). :-&
  • Tu m'as donné envie d'aller voir le prochain au ciné!! =P~
  • Hier j'ai regardé "Lucky number Selvin" Avec Josh Harnett, Bruce Willis, Morgan Freeman et Ben Kingsley.
    Bien bluffé!
    A voir absolument, c'est un des meilleurs films qu'on ait vu ma femme et moi sur ces 6 derniers mois!
  • juninho67 a écrit, le 2007-12-21 15:50:27 :
    spaetzlemann a écrit :

    tout d'abord "Slevin" une histoire de tueur engagé à la place d'un autre pour tuer le fils du rabbin qui lui-même a fait executer le fils du boss avec Aston Kutscher, Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley et Lucy Liu. Que du beau monde et cette fois un scénar qui tient la route (à la "Usual Suspects") pas comme "Edison" qui est une sacrée daube malgré un casting tout aussi classieux

    Tout pareil, j'ai adoré Slevin dont j'ignorais l'existence, de plus la critique de Canal+ n'en parlait pas forcément en bien et j'ai bien fait de le regarder.
    Super casting effectivement et qui est au niveau du scénar. (+)
    kibitz a écrit :
    Slevin est effectivement un polar intéressant. Cela démarre très fort, puis ça semble redevenir plus conventionnel et on se demande si va se finir bêtement "comme ça" et le bouquet final est plutôt jouissif. un bon moment

    Ben je vois qu'on est pas les seuls, j'ai conseillé à plein de monde de se le mater tellement j'ai adoré! (+)
  • Vu Identity.
    Polar US sur un groupe confronté à un tueur psychopathe dans le classique motel paumé coupé du monde. RAS quoi.
    On pense avoir compris dès les 10 premières minutes, mais en fait y a une subtilité.

    Revu Presidio base militaire.
    Pour Meg Ryan (son corps) et sa choucroute qui lui tombe dans les yeux.
    Pour les filles, y a Sean Connery en uniforme.
  • Ah Identity... :x
    J'avais super accroché à l'époque où il est passé sur Canal, comme tu l'as souligné, une subtilité mais essentielle à comprendre si l'on veut apprécier ce film à sa juste valeur. :)
  • Vu Babel, dont je ne sais pas trop quoi penser.
    Patchwork humaniste et (très) peu optimiste sur différents destins à différents coins de la planète. Life sucks.
  • J'avais bien aimé Babel au ciné pour son coté dépaysant, une expérience qui t'arrache un peu de la routine (+)

    Vu flight plan avec jody Foster : y'a de l'idée mais bon ça fini en boudin. Ca se regarde.
  • Je viens de regarder Good Night and Good Luck, de George Clooney, film qui aborde la période du Mccarthysme par le biais de l'histoire de Edward Murrow, journaliste de la CBS qui par ses émissions d'investigation contribua à la déstabilisation de celui qui fut à l'origine de la chasse au sorcière dans les années 50.
    Le film est splendidement filmé en noir et blanc, la lumière est somptueuse, les acteurs bétons, et le tout est sonorisé par une BO jazzy à souhait. Clooney est un grand faiseur de film. La classe, what else?

    http://www.fan-de-cinema.com/affiches/mini/historique/goodnight_a...
  • Je viens de voir l'avant première de Redacted, revu et corrigé, le nouveau Brian de Palma. Synopsis :

    Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.

    Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l'expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d'eux.

    Ma critique :
    assurément, un film qui fera scandale, mais la portée du scandale reste le mystère, dans la mesure où les films docu. sur la guerre en Irak sont légion en ce moment.
    âmes sensibles s'abstenir, des images de torture ou de blessés graves peuvent choquer (je ne vais pas dans les détails...)
    un peu tiré en longueur à certains instants, le film prend toute sa dimension dans la partie qui se déroule la nuit et filmée en vision nocturne. pour ma part, ce n'est pas le meilleur De Palma, mais le résultat est honorable.
  • Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien le premier Rambo.

    Je regrette au final qu'il y ai eu des suites, il se suffit en lui même...
  • conan a écrit, le 2008-02-12 01:22:37 :
    Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien le premier Rambo.

    Je regrette au final qu'il y ai eu des suites, il se suffit en lui même...


    je sors tous juste du nouveau rambo et il m'a bien plu, trés trash par moment mais simple et efficace, content :)-
  • kibitz a écrit, le 2008-01-30 23:13:29 :
    Vu Babel, dont je ne sais pas trop quoi penser.
    Patchwork humaniste et (très) peu optimiste sur différents destins à différents coins de la planète. Life sucks.


    Faut pas jouer avec les armes :D (c'est aussi un peu la morale de l'histoire... Et comment prendre conscience des réalités en peu de temps)
  • je viens (enfin) de voir Cloverfield. ça fout les boules, c'est assez apocalyptique, et on ne sait pas ce qu'il arrive à la fin.
    cela déplaît à des personnes dont le 1er mot à la fin du film était "pourri !" mais moi j'ai trouvé ça original :)
    pour une fois qu'il y a un film de monstre vu par les victimes et non une caméra neutre et pour une fois qu'on ne sait pas s'il meurt...
  • Sur les conseils éclairés que j'ai pu trouver ici j'ai regardé "Lucky number : Slevin" et je dois dire que j'ai passé un bon moment, c'est un sacré bon film (+) .
  • Vu Black Book, que j'ai trouvé excellent jusqu'à la fin, un peu trop alambiquée à mon goût. Mais ça reste un bon film avec d'excellents acteurs (+)
  • Vu pour la première fois "Le dîner de cons", bon ben on rigole bien, seulement ayant entendu de tels éloges sur la nature comique de ce film je m'attendais peut-être à mieux.
    Je pense que "les trois frères" et "bienvenue chez les Chti's" sont un ton au dessus.
  • J'ai oublié que j'ai aussi vu Le serpent, thriller français assez noir qui se laisse bien regarder (bon faut être tolérant sur les incohérences et se laisser bercer par le rythme...)

    Entrevu aussi l'autre soir Apocalypto, film de Mel Gibson très violent sur les Incas. Ames sensibles s'abstenir, y a quelques scènes assez crues... Un film grand spectacle, qu'on peut aussi voir d'un oeil critique (cliché barbare ou réflexion sur l"homme et la civilisation ?), mais ce qu'il vaut mieux éviter de faire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives