Bonne ambiance à la Meinau?
Flux RSS 641 messages · 36.018 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele
-
rcstrasbourg67Et qu'est-ce que ca changerait ?
-
La partie haute du quart qui est à moitié endormie se reveillerait
-
Slt,
Si je ne me trompe pas cela à déjà était essayé fut un temps et cela n'a rien donné.
Peux t-on me confirmer ça merci? -
Je sais pas ça, mais je vois pas ce que ca changerait si on avait 4 capos au lieu de 2 ! Pourquoi ca ferait chanter la partie haute du kop ? :(
Si ça marche, je suis complètement pour, mais j'ai du mal à y croire ! -
raph67150 a écrit, le 2008-02-12 18:45:04 : Slt,
Si je ne me trompe pas cela à déjà était essayé fut un temps et cela n'a rien donné.
Peux t-on me confirmer ça merci?
Ce devait être entre la remontée en 1/4 de virage et la mise en place du perchoir.
Citation: Je sais pas ça, mais je vois pas ce que ca changerait si on avait 4 capos au lieu de 2 ! Pourquoi ca ferait chanter la partie haute du kop ?
La partie haute certainement pas, mais ça rappellerait peut-être à certains qui se trouvent sur les côtés qu'ils sont bien dans le kop... M'enfin la solution de guigues serait peut-être encore la plus efficace. :)) -
Oui c'est clair parfois il faut savoir faire le menage.Mais en douceur.
-
Effectivement : mettre des capos sur chaque côté a déjà été testé afin de relancer l'ambiance un peu partout et afin d'éviter les décalages, mais il me semble que l'essai ne s'est pas avéré satisfaisant du tout malheureusement... Les gens donnent plus de voix sur des chants courts ( Allez les Bleus, Jetz geht's los...), mais sur le reste s'ils ne sont pas motivés ça ne change rien.
Etant toujours sur le côté droit il est vrai qu'on voit beaucoup de gens juste debout à regarder le match et laissant les drapeaux au sol ! -
Bien que techniquement (les sièges) et esthétiquement (prob pour les bâches, cramer etc) pas évident, je suis persuadé que si ,le bloc était placé plus haut dans le 1/4 au milieu, les chants claquerait plus d'une par la hauteur et de deux car les gens situé au dessus et en dessous serait encerclé de gens actif.
Après je comprend que ce n'est pas vraiment applicable...a moins que:
-
Mais si on place le bloc UB plus haut dans le quart il faudrait décaler le KCB... Il se poserait où alors ? Plus en bas ? Car sur la photo il faut dire que le virage est bien vide...
Par contre un avantage que je vois serait que la section Vieille Garde soit plus près du bloc et donc plus près de l'endroit où part l'ambiance. -
Aprés cette expérience dans la partie haute du quart de virage, il m'a semblé que personne n'avait été enthousiasmé ni par le placement, ni par le résultat sur l'ambiance.
A mon humble avis, si toutes les personnes dans le quart de virage chantait ça serait déjà quasi-orgastique. Il suffit de voir les poussés dont est capable ce dernier sur certains matchs.
Le problème réside que beaucoup viennent maintenant au stade pour jouer avec leurs téléphones, fumer( pour kinglezard ça tient), palper les mineures ou insulter ceux sur le rectangle vert (joueurs des 2 équipes, arbitres, streaker...)
Peu de monde vient au stade chanter sa fierté d'être Strasbourgeois et d'être supporteur d'une des équipes les plus mythiques du siècle. -
Ok mais une chose est évidente il y a une scission entre la partie basse du 1/4 et le haut.
Ton jugement sur les résident du 1/4 me semble un peu stéréotypé pour avoir assisté a pas mal de match dans la partie haute du 1/4 les gens sont aussi la pour chanter, simplement il y a un manque d'implication de cette partie haute car souvent pas concerné par tout ce qui se passe en bas par manque de cohésion et d'unité dans le 1/4.
edit: en quelque sorte il faudrait "éduquer" cette partie haute en dispersent par exemple des "moteurs" du bloc UB dans le haut!
Après du haut de mes 19 piges je n'es sans doute pas l'expérience de la plupart du bloc il s'agit donc d'un avis sans prétention -
En défendant l'idée d'un déplacement des Ultras vers la partie haute du 1/4 de virage tu vas te faire un ami en la personne de conan ! :D
Mais ta notion de l'encerclement des moins actifs par les plus actifs me laissent songeur puisque ce seraient plutôt ceux qui chantent qui seraient entourés en haut et en bas par ceux qui ne chantent pas ou beaucoup moins. En plus je suis malheureusement convaincu que la partie basse ne bougerait plus du tout (moins que la partie haute maintenant). :(
Que les chants résonnent mieux du fait de la distance moins grande par rapport au toit c'est une autre histoire. (+) -
cartman a écrit, le 2008-02-12 20:44:43 : Ok mais une chose est évidente il y a une scission entre la partie basse du 1/4 et le haut.
Ton jugement sur les résident du 1/4 me semble un peu stéréotypé pour avoir assisté a pas mal de match dans la partie haute du 1/4 les gens sont aussi la pour chanter, simplement il y a un manque d'implication de cette partie haute car souvent pas concerné par tout ce qui se passe en bas par manque de cohésion et d'unité dans le 1/4.
edit: en quelque sorte il faudrait "éduquer" cette partie haute en dispersent par exemple des "moteurs" du bloc UB dans le haut!
Après du haut de mes 19 piges je n'es sans doute pas l'expérience de la plupart du bloc il s'agit donc d'un avis sans prétention
Je parlais pas spécialement de partie haute ou basse, mais de ceux que je vois autour de moi
-
Le problème réside que beaucoup viennent maintenant au stade pour jouer avec leurs téléphones, fumer( pour kinglezard ça tient), palper les mineures ou insulter ceux sur le rectangle vert (joueurs des 2 équipes, arbitres, streaker...)
Peu de monde vient au stade chanter sa fierté d'être Strasbourgeois et d'être supporteur d'une des équipes les plus mythiques du siècle.
Completement d'accord la dessus , puis sa sert a rien de vouloir changer le bloc ou de tribune , ya qu'une seule chose à faire chanter point barre. -
J'aimerais bien que ceux qui viennent palper des mineures se dénoncent, juste pour donner une idée de la proportion de spectateurs que ça représente :))
-
Je comprends pas bien le sens de palper les mineurs
-
= passer délicatement ou plus violemment les mains sur les couilles et autre partie intime du corps afin de satisfaire les envie cacher d'une personne.
-
J'aurais simplement mis "ploter". :)
-
Y en a tellement qui viennent pour ça ??
Comment vous êtes au courant d'abord
?
Hmm , louche tout ça... -
Faut continuer de "harceler" au sujet du déplacement du noyau vers les portes, je dis ça en toute impartialité et sans aucune arrière pensée O:) .
Sinon pour Guigues, pour l'unique test du 1/4 dans cette configuration.
Tu peux me rappeler les conditions s'il te plait?
On a battu lyon 4-1 un samedi soir dans un virage archi bondé non?
Mais ça n'a malheureusement pas suffit à faire décoller l'ambiance... -
Et lorsque le kop se situait en Ouest l'ambiance etait-elle meilleure?
-
Bof on était en D2 O:)
-
Y'a aussi eu quelques saisons en ligue 1 non?
-
Bien sûr il y a aussi eu des saisons en Ouest en L1... Mais le changement de tribune s'est fait car le bloc en Ouest était trop petit pour accueillir tous les motivés et la visibilité juste derrière le but n'était pas très appréciable... Je pense que c'est surtout pour ces deux raisons qu'il a été décidé de remonter dans le 1/4 de virage mythique... Mais certaines personnes plus impliquées que moi pourront sans doute mieux l'expliquer.
-
N'empêche avec l'imagination et l'originalité grandissante des tifo et la qualité depuis quelques années dans le 1/4, en Ouest sur tout le virage sa claquerait aussi...Je suis nostalgique je me rappelle un match contre lyon avec un voile sur la Ouest qui m'avait laissé rêveur.
Maintenant il faut se remettre en question pour progresser mais il ne faut pas non plus trop se rabaisser, en france notre jolie 1/4 de virage est respecté (+)
Discussion verrouillée.