Alvaro Santos
Flux RSS 647 messages · 34.777 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gatien67
-
denpasarC'est clairement le meilleur attaquant depuis Pascal Nouma. -
C'est vrai qu'il y en a pas eu multitude, au Racing, de super attaquants
-
katzo68 a écrit, le 2008-02-13 19:19:15 : C'est vrai qu'il y en a pas eu multitude, au Racing, de super attaquants
Non c'est vrai.
Et beaucoup d'entre eux ont souvent réussis avant de venir chez nous(Krimau,Brisson,Nemeth,Allofs...).
Alors malédiction ou pas ? -
Je ne suis pas aussi optimiste que vous, je pense qu'il est en pleine bourre, mais son manque de vivacité, le barre, à mon avis, pour la place de titulaire. Comme joker tant que Moulougui n'est pas à 100% ok pourquoi pas !
-
Santos, « pépite d'or »
Avec 4 buts et 3 passes décisives en deux mois, le Brésilien est, malgré un temps de jeu réduit, le Monsieur Plus du RCS. Mais il refuse d'être considéré comme un joker de luxe.
Jean-Marc Furlan ne rate jamais une occasion de dire du bien d'Alvaro Santos, même si, comme les observateurs, l'entraîneur strasbourgeois cherche vainement une explication à l'énigmatique paradoxe que constitue le Brésilien : souvent efficace et décisif lorsqu'il est remplaçant, le Sud-Américain, prêté par Sochaux, ne l'est guère dans la peau d'un titulaire. « Ses exceptionnelles performances tombent à un moment où je m'interroge aussi », ne nie pas l'entraîneur général du RCS, « Il y a un tel contraste. Je vais le rencontrer pour voir avec lui comment améliorer son rendement, son impact physique dès l'entame des rencontres. J'espère qu'il est heureux. Quoi qu'il arrive, ces stats-là ne peuvent être que tout bénéfice pour lui. Pour le Racing, c'est une pépite d'or. Quand on voit tous les matches qu'il a décantés, on se dit que les clubs doivent aussi investir sur ce type de joker. »
Précisément, le Brésilien ne cache pas redouter d'être catalogué « super sub » (super remplaçant). « Ça m'inquiète. Je ne suis pas plus efficace comme remplaçant que comme titulaire. A chaque fois que j'ai débuté, j'ai été satisfait de mes prestations. A une exception : à Caen où, sans chercher d'excuses, je n'étais pas bien cramponné sur un terrain difficile.
»
Les chiffres semblent prouver le contraire. S'il a inscrit son doublé et délivré une passe décisive lors de sa titularisation contre Rennes, ses deux autres buts et deux autres passes décisives datent de ses trois dernières entrées, pour un temps de jeu réduit à 41 minutes
. « Le problème, c'est que les gens ont tendance à penser qu'un attaquant qui ne marque pas ne fait pas son travail », s'insurge-t-il, « Mais le contexte compte beaucoup. Contre Nice, ce n'était pas notre meilleur match, non ? Difficile de tirer son épingle du jeu. Le Racing ne compte aucun joueur capable de faire la différence à lui tout seul. J'ai toujours dit que je n'étais pas un pur buteur. Pour moi, le joueur décisif, c'est celui qui aide ses coéquipiers. J'ai grandi dans cet état d'esprit et je l'ai gardé. »
« J'espère marquer encore »
Alvaro n'en savoure pas moins sa réussite actuelle. « Je suis heureux. Je savais que je serais récompensé tôt ou tard, parce que le travail porte toujours ses fruits. Mon efficacité des derniers matches est ma récompense, à un moment où on l'attendait peut-être moins. Je suis heureux, mais pas satisfait. »
C'est sans doute là la raison pour laquelle il a fêté ses récents buts avec une certaine retenue. « Après avoir marqué ou fait une passe décisive, je suis déjà concentré sur le jeu qui va reprendre. L'équipe n'a pas montré son meilleur football ces derniers temps. Mais elle a lutté pour prendre des points (huit lors des quatre derniers matches de L 1). Le chemin est encore long. Le travail est énorme. Et nous ne pouvons pas nous endormir. »
S'il n'en fait pas une obsession, le Brésilien se voit toutefois bien poursuivre sa série. « J'espère marquer encore », sourit-il, « Mais de toute façon, c'est à la fin de la saison qu'on saura si j'ai été important ou non pour l'équipe. »
A ce sujet, la religion de Jean-Marc Furlan est faite. L'entraîneur général sait la valeur de sa « pépite d'or ». Il cherche juste le moyen de la faire briller sur la durée.
source : l'Alsace -
Le chemin est encore long. Le travail est énorme. Et nous ne pouvons pas nous endormir.
Il parle comme Raffarin
En tout cas je constate une recrudescence d'article de presse sur Alvaro "pepito" Santos ces derniers jours. [/i] -
Mais on a l'impression que tout le monde a toujours dit qu'il etait super bon ce type. On entend que des " ne dite plus rien sur santos". Ouai d'accord mais faut pas oublier que ses premières prestations étaient franchement calamiteuse et ce n'etait pas dû au collectif. Si il a un meilleur randement depuis un certain temps c'est parce qu'il s'est tout simplement bougé le cul! Bon après moi j'ai jamais été partisant de le siffler, c'est vrai que ça l'aide franchement pas quoi mais bon les critiques il les méritait à un moment.
-
on verra bien ce qu'il vaut ce soir!! il joue pratiquement seul en pointe
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
je pense comme toi, il y a surement mieu pour le prochain championnat et on aura plus l'excuse de dire qu'on est des promus!jkhcool a écrit, le 2008-02-16 18:00:04 : Il faut bien reconnaître qu'il a marqué les esprits lors des derniers matchs. Il semble de plus avoir une bonne mentalité. Mais pour le moment, quand je regarde l'ensemble de ses performances depuis son arrivée, j'avoue ne pas être impatient qu'il signe définitivement chez nous... Il a certes remonté dans mon estime (et de beaucoup d'autres, je suppose), mais bon, c'est à la fin de la saison qu'il faudra faire le bilan. Il se peut très bien que je change d'avis au fil des matchs pour finalement être pour sa signature à la fin de la saison (c'est ce que je souhaite au joueur, car cela voudrait dire qu'il a confirmé ses dernières prestations), mais pour le moment, je préfèrerais le retourner à Sochaux... Je ne renie pas tout ce qu'il peut apporter dans le jeu et je ne le critique pas, mais bon, je pense juste qu'on peut trouver mieux pour la saison prochaine... Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il est le chouchou de Furlan :D Enfin bon, j'espère qu'il me fera changer d'avis. En tout cas bonne continuation à lui jusqu'à la fin du championnat
-
A participé au match Lorient - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Encore une fois, quand il est titulaire, l'attaque est nullissime.
-
Ce que je craignais...Alvaro Santos transparent, ce soir... :(
-
L'equipe n'etait pas transcendante ce soir non plus, pour une fois je ne lui en veut pas trop.
-
Il n'a quasiment pas eu la balle, la faute à une transmission défaillante entre le milieu et l'attaque, et était à chaque fois obligé de descendre pour pouvoir la récupérer. Cela peut marcher dans une tactique à deux pointes, mais là, étant seul devant, cela ne servait pas à grand chose. Je persiste donc à penser qu'Alvaro n'est bon qu'en 4-4-2, avec un attaquant à ses cotés ...
-
Moi je persiste à dire qu'il n'est utile qu'en joker.
En le faisant rentrer en fin de match, sa mobilité réduite est alors absorbée par le manque de fraîcheur des défenseurs adverses, et l'écart physique est donc diminué, il peut finalement faire valoir sa meilleure technique et sa vision du jeu. -
il n est pas capable d apporter le danger à lui tout seul, il lui faut quelqu un à ses cotes!
-
un peu comme Gameiro, c est un bon joker .
-
Qu'est-ce qu'on fait si on n'a que des jokers...
-
c'est un joueur qui n'affole pas la défense adverse surtout quand il est seul en pointe, effectivement c'est un joker! mais on à que des joker
-
Dans le cadre de son prét, n'était il pas prévu qu'il ne joue pas contre SOCHAUX ?
-
Effectivement il me semble qu'il y avait quelquechose de convenu comme ça. (+)
-
tant mieu qu'il ne joue pas mais je crois que c'etait que le 1er matchwlaurent a écrit, le 2008-02-18 09:27:49 : Effectivement il me semble qu'il y avait quelquechose de convenu comme ça. (+) -
A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Alvaro Santos a disputé son 50ème match en Ligue 1 contre Sochaux.
Source: Site officiel -
ben qi'il arrete!! faudrait qu'il voit du coté de du CFAle-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-24 10:32:52 : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Alvaro Santos a disputé son 50ème match en Ligue 1 contre Sochaux.
Source: Site officiel -
dudu a écrit, le 2008-02-18 09:00:53 : Dans le cadre de son prét, n'était il pas prévu qu'il ne joue pas contre SOCHAUX ?
Bah le contrat a été rempli hier soir O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.