Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.587 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• Je dirais même qu' ils ont étaient sympas avec eux car ils y en as qui ont pris beaucoup plus pour moins que ça!!
    Et en plus, s'ils se débrouilles bien il les verrons quand même ces matchs car j'en connais qui sont IDS et qui sont à tous les matchs...
  • Généralement quand tu prends pas longtemps de l'ids pour fight t'as un droit a un ptit pointage. Puis bon allez au stade alors que t'as que 3matchs d'ids c'est con de risquer d'en reprendre plus. 3matchs et ca repart.
  • Insultes racistes : « L'arbitre a les moyens d'éviter ça »

Le président du club de Valenciennes, Francis Decourrière, a regretté hier que l'arbitre n'ait pas interrompu la rencontre de son équipe à Metz, de la 25e journée du championnat, alors que son international marocain Abdeslam Ouaddou était victime d'insultes racistes. Le joueur a reçu un avertissement après être monté dans les tribunes du stade Saint-Symphorien à la mi-temps du match, pour s'expliquer avec l'auteur des insultes. « Ce que l'on regrette, c'est que les arbitres ont aujourd'hui tous les moyens d'éviter ça. Lorsqu'il y a des insultes racistes, ils peuvent arrêter le match (...) et faire expulser les fauteurs, ou sinon l'interrompre. Cela s'est passé à un match de Libourne-Saint-Seurin ou du PSV Eindhoven (Pays-Bas). On a les moyens de prévenir», a déclaré M. Decourrière.
    «Ce qu'il faut, c'est faire de la prévention. Au mois de janvier, lors du match contre Saint-Etienne, on a fait avec le Mrap une grande manifestation contre le racisme et l'antisémitisme. Il faudrait généraliser cela», a insisté le président du VAFC.
    Selon M. Decourrière, outre les insultes racistes dont a été victime son joueur, un parpaing a été lancé ( :O ) par des «pseudo-supporteurs messins» dans le pare-brise d'un bus de supporteurs valenciennois, blessant légèrement une fillette au visage. « Il faut identifier (les responsables, ndlr), les interdire de stade, mais (...) il faut surtout faire de la prévention», a-t-il dit.
    Evoquant Abdeslam Ouaddou, il a expliqué qu'il avait «été très déstabilisé» et qu'il avait «malheureusement perdu ses moyens».
    Le président du VAFC a rappelé qu'une plainte avait été déposée par le joueur, ainsi que par le club de Metz. «Il y en aura une troisième, de la Ligue », selon lui.
    Le spectateur accusé d'avoir proféré des injures racistes était toujours en garde à vue hier soir. L'enquête se poursuit et on ne devrait pas savoir avant aujourd'hui si l'homme de 38 ans placé en garde à vue sera présenté à un magistrat.

source : l'Alsace

Qu'en pensez-vous ?
    Adapté ou démesuré ?
  • Un parpaing pour casser une vitre, ça me semble plutôt adapté. :)
  • L'arbitre donne sa version

L'arbitre du match Metz-Valenciennes (2-1), Damien Ledentu, conteste la version des faits donnée par Abdeslam Ouaddou, insulté par un supporter à Saint-Symphorien. «A aucun moment, il n'est venu me signifier solennellement. Quand on veut s'adresser à l'arbitre, on vient le faire pendant un arrêt de jeu. Il y en a eu au moins 20 en première période et il n'est jamais venu comme on le voit sur les images télé, a expliqué l'arbitre dans l'Equipe. Si j'avais eu connaissance de tels éléments, j'aurais arrêté la rencontre pour régler cette situation». :o)

M.Ledentu avait donné un carton jaune à Abdeslam Ouaddou qui avait voulu pénétrer dans la tribune du stade pour s'expliquer avec l'auteur des insultes, qui devrait être présenté aujourd'hui au Procureur de la République.

source : lequipe.fr
  • Ledentu étant un des pires arbitres de France. Et quand il y'a un problème c'est souvent dans les matchs qu'ils arbitrent.
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-02-18 09:26:01 :
    Un parpaing pour casser une vitre, ça me semble plutôt adapté. :)

Kilékon :)) (+)

Par contre si on pouvait arrêter avec le "pseudo" de "pseudo-supporter", ça devient vraiment ridicule b-(
  • Le supporter au TGI le 18/03

En comparution lundi devant le Procureur de la République, le supporter messin qui a insulté Abdeslam Ouaddou a été convoqué le 18 mars prochain au Tribunal de Grande Instance de Metz.

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • guigues a écrit, le 2008-02-18 10:27:23 :
    Ledentu étant un des pires arbitres de France. Et quand il y'a un problème c'est souvent dans les matchs qu'ils arbitrent.

Le probleme , c'est surtout monsieur Ledentu...

Cela fait maintenant de nombreuses annees qu'on aurait du lui retirer sa licence.
  • Deux frères de 21 et 26 ans, supporters du FC Metz, ont été condamnés lundi à neuf mois de prison, dont trois ferme, pour avoir caillassé un bus de supporters valenciennois à l'issue de la victoire des Grenats contre les Nordistes (2-1) samedi. Les deux accusés, qui ont blessé sérieusement à la tête un enfant de 9 ans, assis à une fenêtre du bus, ont également été interdits de stade pour une durée de cinq ans
  • samh a écrit, le 2008-02-18 14:55:13 :
    Le supporter au TGI le 18/03

En comparution lundi devant le Procureur de la République, le supporter messin qui a insulté Abdeslam Ouaddou a été convoqué le 18 mars prochain au Tribunal de Grande Instance de Metz.

lui il va servir d'exemple, je pense qu'il va prendre trés cher :-'
  • guigues a écrit, le 2008-02-18 18:53:11 :
    Deux frères de 21 et 26 ans, supporters du FC Metz, ont été condamnés lundi à neuf mois de prison, dont trois ferme, pour avoir caillassé un bus de supporters valenciennois à l'issue de la victoire des Grenats contre les Nordistes (2-1) samedi. Les deux accusés, qui ont blessé sérieusement à la tête un enfant de 9 ans, assis à une fenêtre du bus, ont également été interdits de stade pour une durée de cinq ans

IDS a vie!
    A coté quelqu'un allume un fumigène,il est IDS pour 5 ans,et de l'autre quelqu'un blesse une persone il a la meme peine,mais ou est la justice?
  • 5 ans pour un fumi??? En général c'est entre 1 et 6 mois mais pas plus ! En tout cas pas à ma connaissance...

Faut pas non plus exagérer la chose :-B
  • kibitz a écrit, le 2008-02-18 13:13:43 :
    fremen-bleu a écrit, le 2008-02-18 09:26:01 :
    Un parpaing pour casser une vitre, ça me semble plutôt adapté. :)

Kilékon :)) (+)

Par contre si on pouvait arrêter avec le "pseudo" de "pseudo-supporter", ça devient vraiment ridicule b-(

Wa l'autre hé, comme dans les CdF !
  • Je condamne bien évidemment le caillassage du bus.

Mais au nom de quoi un évènement qui se passe dans la rue peut déboucher sur une IDS ?

Si demain je bastonne un mec sur le parking d'un Supermarché, on va m'interdire de faire mes courses ?

J'exagère évidemment mes propos, mais concretement, c'est légal ?
  • Bein disons que s'ils l'ont fait par "supportérisme" à savoir caillasser le bus parce que ce sont des adversaires de leur club, autant à la base c'est un peu con, autant ça reste lié au monde des tribunes non? Si c'était pas légal, en tout cas, ce serait illégal, et donc relevé et objecté par le premier avocat venu, même un pas très doué.
  • guigues a écrit, le 2008-01-23 14:02:07 :
    Plus que le fait d'interdire de stade pour des faits hors stades, c'est le fait de prendre de décisions administratives et non judiciaires sur des faits avérés qui me choque :O

Ce qui est vraiment choquant à mon sens c'est le fait de prononcer des interdictions de stade à titre préventif c'est à dire sans faits avérés. Une IDS, aussi contraignant que cela puisse être, c'est pas une amende ou une peine d'emprisonnement. Si les faits sont avérés ce n'est pas excessivement choquant que la décision soit administrative...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-18 21:27:04 :
    Je condamne bien évidemment le caillassage du bus.

Mais au nom de quoi un évènement qui se passe dans la rue peut déboucher sur une IDS ?

Si demain je bastonne un mec sur le parking d'un Supermarché, on va m'interdire de faire mes courses ?

J'exagère évidemment mes propos, mais concretement, c'est légal ?

Au nom de la loi pour la sécurité intérieure de 2003 et de deux décrets postérieurs ;)
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-02-18 22:22:44 :
    guigues a écrit, le 2008-01-23 14:02:07 :
    Plus que le fait d'interdire de stade pour des faits hors stades, c'est le fait de prendre de décisions administratives et non judiciaires sur des faits avérés qui me choque :O

Ce qui est vraiment choquant à mon sens c'est le fait de prononcer des interdictions de stade à titre préventif c'est à dire sans faits avérés. Une IDS, aussi contraignant que cela puisse être, c'est pas une amende ou une peine d'emprisonnement. Si les faits sont avérés ce n'est pas excessivement choquant que la décision soit administrative...

Il faudrait demander à un avocat :-' ; mais dans le cas ou il y'a faute avérée, pourquoi la décision ne serait-elle pas judiciaire.
    Ca serait beaucoup plus démocratique O:)
  • Les Boulognes Boys font encore parler d'eux, sombre histoire de bus durant leur déplacement à Marseille ce W-E, bref ils n'ont pas tilté que la chasse était ouverte depuis samedi soir, ils n'ont pas pu s'empêcher de faire des conneries!
    Apparemment rien d'extraordinaire, un déplacement bien arrosé, quelques provoc aux chauffeurs, 2/3 caisses retournées devant un péage, sans doute des marseillais un peu trop aventureux, bref un déplacement habituel! Toujours aussi débile, mais bien marrant.
    Seulement, tout le monde va payer pour une centaine de connards, c'est bien des connards, qui ne tiennent pas l'alcool. Un déplacement non arrosé, c'est pas un déplacement, mais avec de tels comportements on se fera bientôt interdire la boisson jusque dans les bus!
  • Ecoutez l'interview des chauffeurs sur France Info, c'est à mourir de rire...
  • Ce qui est dommage (ou pas) dans l'affaire messoise, c'est quand même qu'un joueur de foot doive venir faire la police lui même dans une tribune avec les risques que cela comporte.
    Maintenant, je veux pas dire que je commence à douter de la réalité des faits, mais de deux choses l'une: soit il ne c'est effectivement rien passé (ce qui parait improbable...) soit le "service de sécurité" de metz ne sert à rien ou est de mèche, parce que ce sont eux qui sont au contact du public et en plus leur job c'est ça "remarquer et dénoncer les personnes au comportement déviant".
    Une preuve de plus s'il en est que ces "services de securité" ne servent strictement à pas grand chose.

J'ai dis ça... j'ai rien dit évidemment O:) .
  • Affaire Ouaddou : VA veut rejouer

Francis Decourrière a demandé mercredi que le match contre Metz pendant lequel Ouaddou a été victime d'insultes racistes soit rejoué devant des enfants. Il a envoyé un courrier au au président de la République, au président du Comité Olympique, au président de la Ligue (de football professionnel) et au président de la Ligue des Droits de l'Homme pour appuyer cette demande.

Francis Decourrière veut transformer la triste image du dernier Metz - Valenciennes en acte de civisme. Pour cela, le président de Valenciennes a envoyé une lettre au président de la République, au président du Comité Olympique, au président de la Ligue (de football professionnel) et au président de la Ligue des Droits de l'Homme afin de demander que la rencontre soit rejouée devant des enfants de Metz et Valenciennes

Source:Football365
  • Decouriere veut juste récupérer les points perdu c'est tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives