Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] Les quarts/demi finales et la finale

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 2.282 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par keemy

• c'est vraiment scandaleux que Mellberg ait raté ce péno ! X-( (-)
    Moi qui le croyait bon...
  • X-( X-( X-( et oh fais en autant et on verra X-( X-( X-( j'aime pas qu'on crtique des supers jouers qui ont une super mentalité comme lui. ila été irréprochable lui et il a été courageux comme capitaine alors franchement arrete parce que là je suis énervée qu'on le charge comme ça
  • rachmaninov a écrit :
    c'est vraiment scandaleux que Mellberg ait raté ce péno ! X-( (-)

quel provocateur ce Rachma !! :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :

:-$ :))
  • rachmaninov a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :

ou devrais je dire dragueur ? ;) :x
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :

ou devrais je dire dragueur ? ;) :x

Héhé, je n'ai pas oublié les histoires de photos et de Spears que d'aucunes trouvaient mal foutue... :-' :))
  • je n'allait pas publier mes photos suyr le net il n'y a que klaus qui en a de moi et encore ma tête au réveil; et je n'aime pas qu'on critique mes idoles et je persiste en disant que speazrs est pas si belle que ça et que je suis mieux
  • keemy a écrit :
    je n'allait pas publier mes photos suyr le net il n'y a que klaus qui en a de moi et encore ma tête au réveil; et je n'aime pas qu'on critique mes idoles et je persiste en disant que speazrs est pas si belle que ça et que je suis mieux

Et Klaus on attend les photos :)) :)) :))
  • même pas en rêve
  • ur recadrer un peu les sujet ( :-' ), vous aurez remarque qu'il n'y a que les groupes A et D qui seront representes en 1/2 finales... :-B
  • keemy a écrit :
    même pas en rêve

Je plaisantais
  • j'aime bien les tcheques ça serait cool qu'ils gagnent
  • demain Portugal - Pays-Bas, préparez vous à une victoire portuguaise. J'ai trop hate d'être demain soir à hotel de ville, yora une ambiance de ouf
  • Pays-Bas - Portugal, le face à face

Mercredi soir à 20h45 aura lieu la première demi-finale de l'Euro 2004 qui opposera deux belles formations du football européen. Le Portugal accueille à Lisbonne les Pays-Bas. L'occasion de faire le point sur les joueurs des deux équipes adeptes du beau jeu. Analyse complète des forces en présence.

Historique

Les Pays-Bas participent au septième Euro de son histoire. Vainqueur en 1988, demi-finaliste en 1992 et 2000, la Hollande est une valeur sûre du football européen. Le buteur néerlandais Ruud Van Nistelrooy veut faire aussi bien que Marco Van Basten qui avait gagné l'Euro 88. Les Hollandais sont des joueurs d'expérience qui jouent dans les plus grands clubs européens. En 2000 à domicile, les Pays-Bas avaient terminé premiers lors des matchs de poule devant la France (3-2), la République Tchèque (1-0) et le Danemark (3-0). Les joueurs emmenés par un grand Patrick Kluivert (meilleur buteur de l'Euro avec 5 buts) avaient ensuite écrasé la Yougoslavie (6-1 avec un triplé de Kluivert) mais étaient sortis de l'Euro par l'Italie en demi-Finale (0-0, 3-1 tab). La Hollande a enfin vaincue le syndrome de l'épreuve des tirs aux buts en battant la Suède 6-5 tab. La formation néerlandaise s'était ainsi fait sortir de la sorte en 1992, 1996, 1998 et 2000 !

Demi-finaliste en 1984 et 2000, le Portugal veut enfin aller au bout pour sa quatrième participation. Le peuple portugais attend cela depuis trop longtemps et la bande à Figo espère remporter le premier titre majeur de l'histoire du pays dimanche prochain. En 2000, les Portugais avaient réussi à terminer premiers de leur groupe avec trois victoires devant la Roumanie (1-0), l'Angleterre (3-2) et l'Allemagne (3-0) ! En quarts de finale contre la Turquie, les coéquipiers de Luis Figo ont laissé parler le talent de buteur de la révélation du tournoi Nuno Gomes qui avait qualifié à lui tout seul le Portugal en inscrivant un doublé pour les demi-finales (2-0). La demi-finale perdue suite au but en or sur le penalty de Zidane est encore dans toutes les mémoires des Portugais. La défaite (2-1) avait alors été mal acceptée par tout le pays.

Les deux équipes s'étaient affrontées en match qualificatif de l'Euro 92. A domicile les Néerlandais avaient gagné 1-0 et au retour le Portugal avait pris sa revanche en les battant 2-0. C'était la Hollande qui avait réussi à se qualifier pour la phase finale du championnat d'Europe. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002, les Portugais ont empêché les Pays-Bas de se qualifier notamment grâce à une belle victoire 2 à 0 à Rotterdam le 11 octobre 2000

Pour lire l'article de l'equipe:PLUS LE DROIT DE TREMBLER
    cliquez-ici

Pour lire l'article de l'equipe:FIGO : « RIEN À PROUVER »
    cliquez-ici

Pour lire l'article des DNA:Le Portugal est de retour cliquez-ici

LES EQUIPES PROBABLES:

Portugal

Ricardo - Miguel, Ricardo Carvalho, Andrade, Nuno Valente - Costinha, Maniche - Figo (cap), Deco, Cristiano Ronaldo - Pauleta

Pays-Bas

Van der Sar - Reiziger, J. Stam, Bouma, Van Bronckhorst - Seedorf, Cocu (cap), Davids - Overmars, Van Nistelrooy, Robben

Vivement ce soir!!!Et qu'il y est des BUTS!!! (+)
  • allez les pays bas!!!
  • keemy a écrit :
    allez les pays bas!!!

"Hop Holland!!" en néerlandais dans le texte.
  • Pays bas ,op op op (+)
  • ben qu'ils aient pas éliminés la suède pour rien et je préfer les pays bas que le portugal
  • Moi je vote portugal!
    Mais dieux sait combien les pays-bas méritent également un nouveau titre! (comme tant d'autres ;) )
  • :(( :(( :(( :(( :(( :(( mais pourquoi sont ils aussi méchants :(( :(( :(( pauvre olof :(( :(( :((
  • pour suivre le match de ce soir en direct live exclusivité spécialement spécial,ben cliquez-ici

(+)
  • belle victoire du portugal qui se qualifie logiquement face aux pays-bas.
    le portugal est en finale sans que son avant-centre n'ait marque un seul but !!! :O
  • samh a écrit :
    belle victoire du portugal qui se qualifie logiquement face aux pays-bas.
    le portugal est en finale sans que son avant-centre n'ait marque un seul but !!! :O

Ca me rappelle étrangement la Coupe du Monde 98 de Guivarc'h :-'
  • c'esui lui ? :-/ ;)
  • Le Portugal tient sa finale

http://media.goal.com/200406/1558_news.jpg?ver=1

Le Portugal s'est imposé 2-1 face aux Pays-Bas en demi-finale de l'Euro, et peut désormais rêver au titre. Dominateurs, les Portugais ont pris un avantage de deux unités grâce à Cristiano Ronaldo et Maniche. Un but contre son camp de Jorge Andrade a fait craindre le pire aux spectateurs du stade Alvalade, mais les hommes de Scolari ont tenu jusqu'au bout.

Face à une équipe des Pays-Bas qui est apparue empruntée durant cette rencontre, les Portugais prenaient le meilleur départ. Cristiano Ronaldo et Luis Figo, sur les ailes, perturbaient considérablement la défense hollandaise, privée du capitaine Frank De Boer.

C'est de Figo que venait la première occasion de la rencontre. La star portugaise centrait pour Ronaldo, qui manquait de peu de couper la trajectoire du ballon au premier poteau.

La menace pour les Portugais résidait dans le jeu en déviation de Van Nistelrooy et les accélérations d'Overmars, sur l'aile droite. Arjen Robben était lui bien maîtrisé par le fougueux Miguel.

Le Portugal prenait logiquement l'avantage au bout de 26 minutes de jeu. Totalement démarqué sur un corner, Cristiano Ronaldo avait tout loisir d'ajuster une tête piquée qui trompait Van der Sar. Grossière erreur de marquage de la part de la défense néerlandaise.

La Seleçao était proche de doubler la mise lorsque Pauleta reprenait à bout portant un nouveau centre à ras de terre. Mais Van der Sar allait chercher la reprise un peu molle de l'attaquant du PSG au pied de son poteau. Luis Figo s'offrait ensuite une incursion à droite de la surface, conclue par une très belle frappe enveloppée du gauche, sur le montant de Van der Sar.

Pauleta manquait une superbe occasion en seconde période. La défense hollandaise était trompée par le rebond du ballon, suite à un dégagement de Ricardo. Le Cyclone des Açores se retrouvait seul face à Van der Sar mais, au lieu d'ajuster un lob dont il a le secret, choisissait la frappe en force, qui échouait dans les bras du portier néerlandais.

Le Portugal n'allait cependant pas avoir à regretter cette occasion, puisque Maniche doublait finalement la mise à la 58ème minute. Suite à un corner rapidement joué, le milieu de terrain de Porto expédiait dans la lucarne opposée une magnifique frappe enveloppée, depuis l'angle gauche de la surface (2-0). Un chef d'oeuvre qui enflammait le public portugais.

Mais les Néerlandais, pourtant aux abois, allaient faire trembler les spectateurs du stade José Alvalade. La faute à un but contre son camp du malheureux Jorge Andrade, qui, sur un centre de Van Bronckhorst, devançait Van Nistelrooy mais lobait malencontreusement Ricardo (2-1, 62ème).

Mais malgré la présence de Roy Makaay, entré à la mi-temps, puis de Van Hoojdonk et Van der Vart, les Oranges peinaient à se montrer dangereux. En contre-attaque, le Portugal manquait de peu de se mettre à l'abri par Maniche, servi par Nuno Gomez. L'attaquant de Benfica venait de remplacer Pauleta, qui n'aura pas réussi à trouver l'ouverture dans cet euro et risque de prendre place sur le banc pour la finale.

Deco aurait pu avoir le dernier mot mais, malgré quelques frayeurs en fin de match, le score n'évoluait plus. Luis Felipe Scolari et ses joueurs peuvent savourer leur performance. Pour la première fois de son histoire, le Portugal est en position de décrocher un titre international chez les A.

C'est David contre Goliath
    La République tchèque sera largement favorite face à la Grèce, ce soir à Porto. Mais les défenseurs grecs attendent les attaquants tchèques de pied ferme.
    Il semble y avoir un monde d'écart. Sur le papier, au moins. La République tchèque, impressionnante depuis le début de la compétition en ayant remporté ses 4 rencontres, abordera ce soir à Porto sa demi-finale face à la Grèce avec une énorme étiquette de favorite. Son jeu, athlétique et technique, toujours porté vers l'avant, devrait avoir raison de la résistance grecque, équipe construite avant tout pour ne pas encaisser de but et pour placer quelques contres dangereux. Mais on disait la même chose il y a près de trois semaines lorsque le Portugal était convié à ouvrir « son » Euro, ainsi que vendredi dernier lorsque l'équipe de France était appelée à s'engager sur l'autoroute devant la mener en demi-finale. On connaît la suite de l'histoire. En arrivant au Portugal voilà trois semaines, la Grèce n'avait encore jamais remporté le moindre match de phase finale (elle ne s'était qualifiée qu'une fois, en 1980). Elle a créé surprise après surprise, de quoi rendre n'importe quel adversaire fortement méfiant. Otto Rehhagel, son sélectionneur allemand, a réussi en moins de trois ans à fédérer un véritable groupe, avec un état d'esprit irréprochable.
    (Suite de l'article de l'Alsace)

LES EQUIPES PROBABLES:

GRECE:

Nikopolidis (1) - Seitaridis (2), Dellas (5), Kapsis (19), Fyssas (14) - Karagounis (20), Zagorakis (7, cap.), Basinas (7), Giannakopoulos (8) - Vryzas (15), Charisteas (9).

REPUBLIQUE TCHEQUE:

Cech (1) - Grygera (2), Bolf (5), Ujfalusi (21), Jankulovski (6) - Galasek (4) - Poborsky (8), Rosicky (10), Nedved (11, cap.) - Baros (15), Koller (9). Arbitre: M. Collina (Italie), assisté de MM. Ivaldi et Pisacreta (Italie)

Personellement ,allez la REPUBLIQUE TCHEQUE !!! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives